profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
licran > blog
    tags : psp ngp
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/12/2011 at 10:05 AM by licran
    comments (42)
    ocyn posted the 02/12/2011 at 10:07 AM
    Même argument que pour la PS3, qui s'est vendu à la sortie à 600 euros.
    koopa posted the 02/12/2011 at 10:09 AM
    399$ vous voulez pas me croire
    hipou posted the 02/12/2011 at 10:09 AM
    Bon JE SENTS qu'on va douiller alors U_U
    itamariisback posted the 02/12/2011 at 10:11 AM
    Normal comme la ps2 et la ps3,Sony reste sur la meme ligne de conduite apparament et tant mieux.

    Ne pas imposer de changer de console en (pendant un temps)alimentant encore la psp.

    jonnaille publié le 12/02/2011 à 11:07 Même argument que pour la PS3, qui s'est vendu à la sortie à 600 euros.


    Non l'argument pour le prix etait la technologie embarqué dans la machine,sa n'a rien a voir avec la coexistence entre la ps2 et la ps3.
    ocyn posted the 02/12/2011 at 10:18 AM
    Si tu le vois ainsi, tant mieux... Mais si ils veulent que la PSP se vende, alors ils vont choisir de placer leur NGP dans un marché de niche, le temps que les cout de développement baissent, pour remplacer définitivement la PSP, en rendant la NGP plus abordable. A l'époque de la PS2 et PS3, c'était le même topo. PS2 était grand publique, PS3 était pour les gros fan qui veulent bien mettre 600 euros pour se la prendre. Maintenant, elle est grand publique à 300 euros, et la PS2 n'existe plus.
    licran posted the 02/12/2011 at 10:21 AM
    Si tu le vois ainsi, tant mieux... Mais si ils veulent que la PSP se vende, alors ils vont choisir de placer leur NGP dans un marché de niche, le temps que les cout de développement baissent, pour remplacer définitivement la PSP, en rendant la NGP plus abordable. A l'époque de la PS2 et PS3, c'était le même topo. PS2 était grand publique, PS3 était pour les gros fan qui veulent bien mettre 600 euros pour se la prendre. Maintenant, elle est grand publique à 300 euros, et la PS2 n'existe plus.

    metroidvania posted the 02/12/2011 at 10:24 AM
    Et c est tres bien comme ca quand on voit comment font les autres
    itamariisback posted the 02/12/2011 at 10:24 AM
    La ps2 existe encore tu sais,presque plus serait plus juste,mais la je te titille.

    Sur que la ngp sera plus cher que la psp actuellement,pareil pour la ds et 3ds c'est logique.

    Pourquoi parlé de prix alors que la on parle juste de non remplacement?
    Certain aime bien lire dans l'avenir j'ai l'impression?

    Meme si je sais que la NPG coutera a sa sortie entre 300 et 400 euros.
    justx posted the 02/12/2011 at 10:25 AM
    sauf qu'elle existe encore..... et il se vend encore plus de Ps2 ou du moin autan de ps2 au japon que de xbox360
    furtifdor posted the 02/12/2011 at 10:26 AM
    299€ pas plus, au pir, un model haut de gamme à 350€
    Nintendo disait ça quand ils onyt sortis la DS à propo de la Gameboy, puis finalement ils ont bien laissé tomber cette dernière au profit de la DS.
    Tout dépendra du succès de la machine au près des joueurs
    itamariisback posted the 02/12/2011 at 10:27 AM
    Et puis je prefere sa a ce que fait Ms qui quand il change de console laisse ceux qui ne peuvent pas ou veulent pas en galere en laissant tomber la console d'avant.
    thomass2 posted the 02/12/2011 at 10:28 AM
    C'est une fausse nouvelle, toutes les consoles continue de sortir de nouveaux jeux meme apres la sortie d'une nouvelle console (meme la GC, pourtant mal vendue, a accueillit son Zelda TP), on dirait vraiment qu'ils veulent justifier un prix abusif.

    Bon apres, ils font ce qu'ils veulent, si ils aiment bien se mettre des balles dans le pieds alors meme que la console est pas sortie... C'est ce qui est arrivé avec la PS3, personnelement je ne vais pas m'en plaindre

    Justx : c'est bidon comme comparaison, la 360 se vend tellement peu au japon que meme les consoles V Tech doivent mieux se vendre.
    ocyn posted the 02/12/2011 at 10:30 AM
    justx > Ouai, ben moi je trouve plus de PS2 dans nos magasins, et au japon, la Xbox 360 n'existe pas... Entre 1500 vente par semaines, et 30 000 vente par semaine, on peut dire que la PS2 n'existe plus, il y a plus de jeux qui sorte (sauf au japon je sais, mais c'est devenu ridiculement peut élevé).
    ocyn posted the 02/12/2011 at 10:33 AM
    Et puis je prefere sa a ce que fait Ms qui quand il change de console laisse ceux qui ne peuvent pas ou veulent pas en galere en laissant tomber la console d'avant. > Sur ma Xbox 360, je peux jouer à presque tout les anciens jeux Xbox 1...
    itamariisback posted the 02/12/2011 at 10:34 AM
    thomass2 publié le 12/02/2011 à 11:28C'est une fausse nouvelle, toutes les consoles continue de sortir de nouveaux jeux meme apres la sortie d'une nouvelle console (meme la GC, pourtant mal vendue, a accueillit son Zelda TP),

    D'accord jusqu'a la.

    on dirait vraiment qu'ils veulent justifier un prix abusif.

    Tu dis que c'est pareil pour touts les constructeur et il y a que sony qui fait des prix abusif?

    Bon apres, ils font ce qu'ils veulent, si ils aiment bien se mettre des balles dans le pieds alors meme que la console est pas sortie... C'est ce qui est arrivé avec la PS3, personnelement je ne vais pas m'en plaindre

    Pour l'instant je ne vois pas ou il se sont tiré une balle dans le pied en disant juste que la psp existera en meme temps que la ngp.

    Justx : c'est bidon comme comparaison, la 360 se vend tellement peu au japon que meme les consoles V Tech doivent mieux se vendre.

    Enfin c'est juste pour dire que la ps2 est toujours la.

    jonnaille publié le 12/02/2011 à 11:30 justx > Ouai, ben moi je trouve plus de PS2 dans nos magasins, et au japon, la Xbox 360 n'existe pas... Entre 1500 vente par semaines, et 30 000 vente par semaine, on peut dire que la PS2 n'existe plus, il y a plus de jeux qui sorte (sauf au japon je sais, mais c'est devenu ridiculement peut élevé).

    Ba si elle existe encore,ta definition de ne plus exister est erroné.
    Je te titille je te titille

    jonnaille publié le 12/02/2011 à 11:33 Et puis je prefere sa a ce que fait Ms qui quand il change de console laisse ceux qui ne peuvent pas ou veulent pas en galere en laissant tomber la console d'avant. > Sur ma Xbox 360, je peux jouer à presque tout les anciens jeux Xbox 1...

    Moi je te parlais pas de sa, si tu voulais resté avec ta 1 er xbox pas tu n'avais tout simplement plus de jeux.
    justx posted the 02/12/2011 at 10:35 AM
    Keshamari: Quand tu vois la situation de la Xbox. Il n'y a rien d'etonnait ce n'est pas comme si c'etait nintendo ou Sony qui sont deja bien implanté la Xbox a eu du mal a s'implanter et proposer une nouvelle console dans un marché pareil c'est tres risqué. microsoft n'avait pas le choix. vu le suces critique de la Premiere Xbox. Ils ont préférer se concentrer a 100% sur leur nouvelle console. c'etait une bonne chose a faire quand tu vois le resultat aujourd'hui. Crois moi meme si une nouvelle console pointe le bout du nez. Ils soutiendront leur base sur 360 !

    Jonaille, Thomass2 : Ce n'est pas un argument rassurez vous. La PS2 en 2011 est fini pour ma part. Meme si avec les Remake Hd il y a de quoi se poser des questions...
    rafaruto posted the 02/12/2011 at 10:38 AM
    Sans etre mechant, la psp est de tout facon presque morte, y'a plus bcp de jeux qui sortent dessus sony ne se mouille pas des masses comme d'hab
    minbox posted the 02/12/2011 at 10:38 AM
    ça serait le moment pour Sony de faire une mise à jour de la PS3 pour la rendre compatible PS2 et la ils feraient très mal !!
    itamariisback posted the 02/12/2011 at 10:38 AM
    Non mais moi je m'en fou,j'essaye juste de comprendre certain sur certain point c'est tout.

    Je ne viens pas pour polimiquer juste pour avoir un echange.

    Voila je vous laisse car sa va encore etre la fete ici je le sens
    ocyn posted the 02/12/2011 at 10:39 AM
    justx > Les remake HD ça se passe sur console HD... Et on se demande pourquoi sony a retiré la rétro compatibilité avec la PS2...
    thomass2 posted the 02/12/2011 at 10:39 AM
    Kashamari : Si je dis qu'ils se (re) tirent une balle dans le pieds, je parle de l'exemple de la PS2/PS3, ou ils avaient annoncés que la PS3 ne remplacerait pas sa grande soeur, du coup bah, les ventes s'en sont ressenties. Bon y a aussi le prix et l'arrogance de sony a cette epoque, qui croyait que sa console se vendait grace aux fans, alors que c'est le grand public qui fait le marché, mais cette annonce a fait peur aux joueurs, qui se sont demandés si c'etait une bonne idée de s'acheter la PS3 a sa sortie, alors que la PS2 etait encore supportée.
    thomass2 posted the 02/12/2011 at 10:41 AM
    Minbox : honnêtement, ca ne changerait rien du tout. le grand public se fout de la retrocompatibilité.
    itamariisback posted the 02/12/2011 at 10:42 AM
    thomass2 publié le 12/02/2011 à 11:39Kashamari : Si je dis qu'ils se (re) tirent une balle dans le pieds, je parle de l'exemple de la PS2/PS3, ou ils avaient annoncés que la PS3 ne remplacerait pas sa grande soeur, du coup bah, les ventes s'en sont ressenties. Bon y a aussi le prix et l'arrogance de sony a cette epoque, qui croyait que sa console se vendait grace aux fans, alors que c'est le grand public qui fait le marché, mais cette annonce a fait peur aux joueurs, qui se sont demandés si c'etait une bonne idée de s'acheter la PS3 a sa sortie, alors que la PS2 etait encore supportée.

    Ok d'accord avec toi.

    jonnaille publié le 12/02/2011 à 11:39justx > [g]Les remake HD ça se passe sur console HD... Et on se demande pourquoi sony a retiré la rétro compatibilité avec la PS2...[/g]

    Pour faire des consoles moins cher,moins de composant et dans ton com il y a la deuxieme reponse.
    ocyn posted the 02/12/2011 at 10:42 AM
    Pour justix > alors que la PS2 était encore supportée < On en parle au passé hein, ce n'est plus le cas, la PS2 est morte.
    ocyn posted the 02/12/2011 at 10:44 AM
    Pour faire des consoles moins cher,moins de composant et dans ton com il y a la deuxieme reponse. > ça me va
    justx posted the 02/12/2011 at 10:46 AM
    Keshamari : Lol c'est trop vrai. Moi aussi je n'ai pas eu la Premiere Xbox j'essai de comprendre. apres pour la PS2 voila quoi...

    Jonaille : Ce ne sont pas les remake de Sony. Il n'y a eu que God Of War qui est sortie en HD de la part de sony. Les remake Hd viennent de qui veut bien en faire.... Ca n'a rien avoir avec un quelconque volonté de la part de sony pour préserver la retro Or qu'elle etait disponible au lancement de la console.

    Et pour ceux qui esperent une retro Software.... ca va etre difficile sachez le. mais ce n'est pas impossible. Mais voir une multitude de titre PS2 arriver sur le PSN Ne fera pas augmenter les ventes de PS3 ca c'est sur. Mais les ventes de jeux sur PSN pourait augmenter. Il y a tellement de bon titre sur PS2
    licran posted the 02/12/2011 at 10:48 AM
    je suis allé voir quelle est la différence de prix entre une machine 3G et sa version sans chez Apple est il semblerait que ce soi 100€, est ce apple qui débloque ou sony va aussi faire avec ce genre de différence de prix.

    Si on le prend du bon coté, positivement on pourrait avoir une console très abordable sans 3G mais ce genre d'écart n'est que rarement à l'avantage du client...
    licran posted the 02/12/2011 at 10:49 AM
    le psn étant un marché à part, ça serait logique que sony cherche un moyen d'augmenter ses profiles de ce coté.
    justx posted the 02/12/2011 at 10:50 AM
    Licran : faut voir a quoi va reellement servir la 3G sur cette console. Moi je peut honnêtement m'en passer si la difference de prix est de 100 euro. le wifi sera plus que suffisant.

    Mais effectivement j'avais remarquer cet equart de prix avec et sans la 3G sur les smartphone
    justx posted the 02/12/2011 at 10:53 AM
    Les gens ne cessent de lacher des prix incroyable. pourtant en faisant un peu de recherche sur le materiel embarqué on se rend compte qu'il y a de forte chance pour que la console soit finalement assez abordable.

    Et je rappel au passage qu'une PSPgo Aujourd'hui c'est 150 euro. Alors meme si elle doivent coexister. le prix ne sera pas un problème
    thomass2 posted the 02/12/2011 at 10:56 AM
    la psp go, mauvais exemple, c'est une console morte.

    quand au prix des composants, c'est ok, mais faut aussi compter le développement, la fabrication, la promotion, la distribution...
    ocyn posted the 02/12/2011 at 11:01 AM
    La PSP go est un mauvais exemple, elle ne se vend pas, alors ils la font à un prix défiant toute concurrence, pour liquider les stock. Après, pour ceux qui l'ignorent, sur une console de jeux vendue dans le commerce, il faut être conscient qu'il y a une TVA de 19,6 % et les commerçant se font une petite marge dessus. Quand on prend la 3DS à 250 euros, on a environ 40 euros de TVA, plus la marge des revendeurs... D'après mes sources, la Nintendo 3DS est vendu par Nintendo à 190 euros HT aux revendeurs. Mais avec les offres proposés, et sachant qu'il est interdit pour un commerçant de vendre à perte, je me demande si c'est pas vendu à moins de 190 euros par Nintendo.
    vinch posted the 02/12/2011 at 11:04 AM
    Et ya le xperia play qui sort (alias psp phone)
    justx posted the 02/12/2011 at 11:08 AM
    D'accord avec toi mais la PSPGo est le modele de PSP le plus cher sur le marché et tu vas dans n'importe quel magasin elle est en rayon. Faudrait redefinir "console morte" j'en ai acheter une il y a pas longtemps(150euro plus 10 jeux bonne affaire pour ma part) donc non elle n'est pas morte.
    Je prend juste la PSPgo pour definir un prix. Pas pour definir une suces commercial, c'est fou des qu'on place PSPgo dans une phrase c'est comme si on ne vous lisais plus ( non mauvais exemple, elle est morte, elle a bidé). Non en terme de prix c'est la PSP la plus cher sur le marché et elle est encore disponible en magasin. et sony n'a jamais déclaré arrêter la production de cette console...

    Pour la TVA et tout c'est pareil pour toute les consoles. je prefere penser en terme de prix globale qui comprend tout si on doit commencer a retirer la TVA et tout les frais on ne s'en sortira plus. Tout ce que je voulais dire c'est qu'un modele en dessous de 300 euro n'est peu etre pas si improbable.
    roivas posted the 02/12/2011 at 11:12 AM
    Elle ne la remplacera pas la PSP, mais ils ont arrête de distribuer des kit de dev PSP depuis plusieurs mois, pas très logique tout ca, y'a comme une contradiction entre ce qu'ils disent & ce qu'ils font.
    ocyn posted the 02/12/2011 at 11:13 AM
    La PSP go n'est pas le modèle le plus cher > http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/jeux-video/psp/tous-les-articles-psp/psp-3000-slim-amp-lite-rouge/83460-psp-3000-slim-amp-lite-rouge.html?xtor=shp01289002030002001 < Pour l'histoire de la TVA, c'est histoire de se faire une idée, parce que certain retiennent que le cout des composants, alors qu'il y a plein d'autres choses à prendre en compte, je ne parle pas de cout de fabrication, ni de cout marketing, logistique, transport etc...
    ocyn posted the 02/12/2011 at 11:16 AM
    autre précision, plus le cout de vente aux revendeurs est élevé, plus le cou de la TVA sera élevé. Tu prend une console à 150 euros, tu paye 25 euros de TVA, alors qu'une console à 300 euros, c'est 50 euros de TVA... Donc au final, le prix de vente pour la console à 150 euros pourrait etre de 125 euros, alors que celui de la console à 300 euros, est du coup seulement de 250 euros. Pour la PS3 à 600 euros, tu payais 100 euros de TVA à l'état !
    justx posted the 02/12/2011 at 11:24 AM
    Roivas la PSP est commercialisé depuis plus de 7ans maintenant Tout ceux qui ont réellement envie de développé dessus on deja le Kit. Ce n'est pas en fin de vie d'une console qu'on commence a se procurer un kit de développement. La PSP est en fin de vie normale que l'on arrete de distribuer les kit et qu'on commence a promouvoir les Kit de la nouvelle version...

    Jonaille : Dans ton lien 3 suisses en scrollant plus bas on voit que la PSPGo est encore plus cher !( de 10 euro tu vas me dire mais bon.....) sinon concernant la TVA. Ca a toujours été le soucis les consoles de jeux Sont beaucoup trop taxé. Pourtant c'est un loisir culturelle et pas juste un periferique electronique. C'est d'autant plus impressionnant quand tu sais que sur les 600 euro de la PS3 100 euro vont a l'etat c'est enorme en gros la machine coutait 500 euro....

    Mais bon je prefere ca parce qu'au USA on peu te faire des promo genre aujourd'hui PS3 a 150 euro.... et en fait c'est sans compter les Taxe ils peuvent afficher les prix sans les taxes ca le fout mal quand t'arrive a la caisse...
    ocyn posted the 02/12/2011 at 11:28 AM
    justx > Tout à fait, les revendeurs vendaient touchaient "que" 500 euros quand ils vendaient une PS3 à 600 euros, et Sony vendait cette PS3 encore moins cher (puisque les revendeurs devaient se faire une ptite marge, je prend le risque de dire que la PS3 était vendu aux alentour de 450 euros aux revendeurs quand nous on la payait 600 euros.
    thomass2 posted the 02/12/2011 at 11:43 AM
    Justx : ce n'est pas parce que tu t'es acheté la PSPgo et que tu la vois en rayon qu'elle n'est pas "morte", elle est morte aupres du public, personne n'en veut, la preuve , ils la bradent, on ne brade pas une console qui marche (qui a dit nintendo ds ? ^^)
    henrigc posted the 02/12/2011 at 11:55 AM
    si elle a plus de 300 e j'achète pas
    justx posted the 02/12/2011 at 11:58 AM
    Thomass : comme j'ai dit il faut redefinir "Morte" Plus haut jonaille disais que la PS2 était une console morte et je personnellement que c'est le cas. Pourquoi est elle morte ? peut on dire que la PSPgo entre dans les meme critère ? non je ne pense pas. Ce n'est qu'un modele de PSP apres tout comme une DsXL ou DSI ou je ne sais quel autre iteration de la DS. Qu'une de ses versions se vendent moin bien. ne fait aucune difference.

    De plus je ne pense pas qu'ils la bradent, la PSPgo est un partie prit tres risqué aupres des revendeur, aucun support physique et surtout un Prix de vente injustifé . Je pense qu'aujourd'hui elle est plutot vendu au prix qu'elle aurait du avoir des sa sortie. Bradé une console ou un jeux c'est le vendre moin cher que la valeur initiale or je ne pense pas que la PSPgo valait ses 250 euro.