On attendait des nouvelles du jeu vidéo FIFA 12 en voilà enfin . Les joueurs de l'OM sont au cœur de cette 1ere vidéo.
Tout l'effectif du club de football de Marseille, l'OM, ont été modélisés avec le nouveau procédé des développeurs de FIFA 12 ... on retrouve Loïc Remy, André Pierre Gignac et les autres, mais le plus simple c'est de regarder la vidéo. : http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0003/00039278/fifa-12-pc-capture-faciale-des-joueurs-de-l-om-00000755.htm
Les petites phrases de certains joueurs après leur passage devant les objectifs sont là.
Loïc Remy : "Quand je jouerai à la PlayStation avec mes potes ou quoi, eh bien c'est vrai que je pourrai un peu plus me la raconter et puis ils arrêteront aussi de me chambrer en me disant :"ah regarde la tête qu'ils t'ont fait !" et voilà je serai un peu plus réaliste on va dire."
Rod Fanni : "Au début c'était pas terrible, je ressemblais un peu à un loup-garou et là c'est de mieux en mieux depuis avec le temps et là je pense que ça va être encore mieux avec cette séance photo ça va être beaucoup mieux je pense."
Edouard Cissé : "Je vais essayer de voir aussi au niveau un petit peu des caractéristiques du joueur. Je vais me faire gonfler un petit peu là."
André Pierre Gignac : "C'est spécial avec 18 appareils photos comme ça autour de soi... Parle pas trop anglais... Bon je comprends mais... Non c'est sympa."
Par contre Valbuena étant bléser na pas pu participer a cette séance photo ! Reverra t-on cette horreur qui était présente dans le 11 ?! :
pour rappel David Rutter avait dit être très heureux de l'arrivée du Personality Plus dans le jeu, mais qu'il aimerait donner une plus grande intelligence artificielle au joueur.
Il cite l'exemple de Peter Crouch qui ne reçoit pas assez de ballon sur son point fort qui est le jeu aérien. Cela devrait être corrigé dans le prochain opus et permettre à l'IA de nous poser encore plus de problèmes.
Il nous confie aussi qu'il n'est pas content de la manière dont se déroule une mise en jeu lors d'une partie.
En effet, il aimerait que le jeu soit plus fluide pour permettre aux joueurs d'exécuter plus vite un coup franc ou une touche sans subir une coupure due à une cinématique ou un écran de chargement. Il finit par annoncer qu'il souhaite donner plus d'âme au jeu et cite comme exemple le cas d'un joueur qui aurait été transféré et qui jouerait contre son ancien club.
Ces anciens coéquipiers seraient volontairement plus agressifs sur lui afin de lui faire payer son départ.
Nous imaginons déjà les ambiances de folie lors d'un Lyon/ Saint Étienne ou le pauvre Gomis en prendrait pour son grade.