profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
licran > blog
    tags : psp ngp playstation meeting 2011 playstation meeting xperia play
    1
    Like
    Who likes this ?
    supatony
    posted the 01/31/2011 at 07:37 PM by licran
    comments (6)
    supatony posted the 01/31/2011 at 07:44 PM
    Je pense aussi que le PlayStation Suite était l'un des points les plus importants de la nouvelle stratégie de Sony face aux smartphone. Ensuite, si ce système permet aux développeurs de ne plus développer uniquement sur PlayStation, mais aussi sur les smartphones certifiés PlayStation, et donc d'accroitre la cible, je pense que c'est une très bonne idée. J'attends un peu plus de détails sur ce PlayStation Suite qui n'est pas encore très clair.
    thor posted the 01/31/2011 at 07:56 PM
    Le PlayStation suite va servir à l'implantation de Sony sur le marché des tablettes.
    kayama posted the 01/31/2011 at 09:14 PM
    "pourra t on imaginer voir des jeux psp ou même NGP apparaitre sur n'importe quel produit le permettant (un God of War: Ghost of sparta sur Galaxy table...)."

    Ce sera limité aux jeux PS1/PSN à priori. Éventuellement PSP à l'avenir mais NGP, il ne faut même pas y penser. Déjà en terme d'ergonomie ça risque d'être la catastrophe (à moins que le smartphone en question soit équipe de deux stick et toutes les fonctions de la NGP...).

    Mais le problème majeur se situe ailleurs. Comme le dit très justement John Carmack de Id Software, même si des tablettes/smartphones d'une puissance équivalente à la NGP voient le jour dans les 2 prochaines années, la NGP aura toujours une génération d'avance d'un point de vue graphique. La raison ? Les restrictions d'accès liées aux Apis, bien plus faibles sur une console de jeu (la NGP étant un hardware fixe avec des outils de développement régulièrement mis à jour par le constructeur et la communauté des développeurs qui leur permettront d'optimiser à fond leurs applications sans aucune limite).
    kayama posted the 01/31/2011 at 09:22 PM
    John Carmack : "low level APIs will allow the Sony NGP to perform about a generation beyond smartphones with comparable specs."
    supatony posted the 02/01/2011 at 12:00 AM
    kayama > Oui il y aura clairement un problème, c'est a chaque fois pareil lorsqu'on développe un titre sur plusieurs supports non égaux en termes de performances.
    licran posted the 02/01/2011 at 12:40 AM
    Ah d'accord pour les jeux NGP mais on peut imaginer que tout comme la NDS, la future console de sony aura des jeux utilisant toutes ses possibilités et d'autres non, il faut dire qu'elle a tellement de possibilité que c'est facile de ne pas les utiliser (c'est ce qui s'est passé avec la ps3, pseye, move, sixasis...).

    Mais je suis d'accord pour sur le fait que c'est surement pas tout les jeux NGP qui pourront être jouable sur d'autre plateforme, mais vu que si même les pontes de chez sony envisagent déjà différents catégories de jeux (lourd, léger...) alors on risque d'y avoir droit.

    C'est ce qui est le plus à craindre, en effet imaginons un catalogue NGP constitué à 80% (arbitraire) de mini jeu n'utilisant pas toute les ressources données par la machine (bien sûr on ne compte les possible remake et portage simultané, le temps que cette génération de console de salon va encore durer)...