En présentant une séquence "temps réel" de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots sur NGP à la presse ,ce matin à Tokyo, Hideo Kojima n'entendait pas faire d'annonce de portage.
Il a toutefois admis que la proximité technologique entre la PlayStation 3 et la future portable de Sony Computer Entertainment devrait grandement faciliter le procédé de conversion.
Invité sur scène pour parler de la "nouvelle PSP", Kojima a ainsi confié que le passage de la PS3 sur portable ne demandait pas spécialement de travail, et proposait un résultat visuel équivalent. Un point de vue également partagé par de nombreux éditeurs, comme Sega, qui présentait sur scène une démo de Yakuza OF THE END sur NGP.
Cette version aurait été convertie rapidement au format portable. Quant à Epic Games, il a évoqué la compatibilité du moteur Unreal Engine sur NGP.
Plus intéressant encore : évoquant la technologie du cloud computing, Hideo Kojima a également annoncé qu'il serait probablement possible, à terme, de commencer un jeu sur NGP et de poursuivre sa partie sur PlayStation 3, chez soi.
Et Kojima de conclure en donnant rendez-vous à l'E3 pour détailler cet aspect. Voilà qui ne devrait pas manquer d'attiser la curiosité des adorateurs de la marque PlayStation.

tags :
posted the 01/28/2011 at 12:46 PM by
manjinbes
sinon cela peut arriver pour tout:iphone,portable etc...
Je ne vois pas le cross plate-forme comme du clouding qui pour moi est une approche technologique plutôt comme celle opérée pour Onlive.
En bref, le clouding, c'est le fait d'héberger dans un point principale l'ensemble d'une activité (traitement de données, calculs, etc..) qui sont ensuite accessible à travers plusieurs point d'entrée : PS3, NGP.
Bon à part ça, pour moi le cross plateforme tel que je le souhaite entre la PS3 et la PNG ne serait pas nécessairement de continuer une partie d'un support à l'autre, mais plutôt de jouer en réseau ensemble. Par exemple la version NGP permet de jouer le conducteur d'une jeep, la version PS3 permet d'incarner le tireur.
Exactement ce que je disais en com d'un autre article.