Faisant fi du triste UMD et clairement pas prêt à retenter l'aventure du tout dématérialisé de la PSPGo, Sony utilisera un nouveau type de support pour sa prochaine console portable, à savoir des cartes flash, comme des cartes SD. Si on ignore pour l'heure quelle sera la capacité de ces cartes, Sony a toutefois expliqué deux ou trois petites choses à leur sujet. En premier lieu, elles permettront d'intégrer les sauvegardes des jeux, comme Nintendo le fait avec les cartouches de ses consoles portables. Mais plus intéressant, elles serviront également à stocker les mises à jour, patches et autres contenus téléchargeables, ce qui évitera d'encombrer la mémoire interne de la console (enfin si elle en dispose, on l'ignore encore). En outre, l'usage de ces cartes permettra à Sony de faire évoluer le support en proposant ultérieurement un stockage plus volumineux, les développeurs n'étant plus limités par l'espace disponible.

tags :
publié le 27/01/2011 à 11:10 par
kakaton
Mais attention je dit pas que c'est naze, au contraire c'est bien de leur part, les cartouches c'est sans doute le mieux pour les consoles portables actuellement.
Aujourd'hui un lecteur optique du style UMD n'aurait que peu d'intérêt dans une console portable (encombrement, bruit, réduction de l'autonomie) vu que les coût des cartes mémoires a beaucoup chuté.
Il ne faut pas voir ça comme un retournement de veste mais plutôt comme un choix rationnel de la part de Sony. C'était le choix le plus logique en 2011.
Ça me fait penser aux cartouches Neo-Geo qui, théoriquement, étaient limités à 330Mo mais qui, au fil du temps, ont explosé cette limite, en plus du prix de vente des cartouches en question, bien sûr.
nintendo à fait la meme chose avec le CD et la gamecube
Pour le support cartouche, c'était une évidence. L'autonomie aurait pris cheeeeer. Sympa en tout cas de prévoir les mise à jour directement sur la cartouche. Sauf pour les gens comme Lilmarsu qui croient que la 3DS intègre une boutique en ligne pour faire joli.