profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
gam3r > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/06/2010 at 03:00 PM by gam3r
    comments (47)
    stiltzkin posted the 11/06/2010 at 03:02 PM
    Sony a tout intérêt à ce que la 3DS rencontre un certain succès, ne serait-ce que pour démocratiser la 3D dans les salons. C'est une petite porte d'entrée... Maintenant, c'est juste bête pour eux de devoir compter sur Nintendo et pas sur leur propre PSP pour le faire (enfin on verra avec la PSP2, mais je me demande vraiment si cette dernière affichera une vision 3D...).
    lastboss posted the 11/06/2010 at 03:06 PM
    Sony ferait mieux de se bouger le cul avec sa branche TV...Toshiba commercialisera dès Noel deux ecrans (24 pouces et 12 pouces) compatibles 3D sans lunettes...
    papysnake posted the 11/06/2010 at 03:06 PM
    "Sony attend beaucoup de Nintendo avec la 3DS ..."

    Pour qu'ils puissent mieux copié apres
    atlas posted the 11/06/2010 at 03:58 PM
    papysnake publié le 06/11/2010 à 16:06
    Pour qu'ils puissent mieux copié apres


    premiere nouvelle nintendo à inventé la 3D maintenant
    shido posted the 11/06/2010 at 04:04 PM
    papysnake merci pour cet seconde d'humour
    hein posted the 11/06/2010 at 04:12 PM
    c'est pas de l'humour, il suffit de regarder le move les fanboys...
    shido posted the 11/06/2010 at 04:16 PM
    hein > donc pour toi ils on invente la 3D . il on invente les tele aussi nan ???? pauvre fanboy aveugle va
    hatwa posted the 11/06/2010 at 04:23 PM
    Bon au moins ça change du discours "qui casse la concurrence" !

    Sinon, non ils ont pas inventé la 3D ou la TV, mais on peut être sur que sans la Wiimote le PS Move n'aurait jamais existé
    lexomyl posted the 11/06/2010 at 04:23 PM
    Ouaip comme d'ab chez sony, on attend ce que la concurrence fait et on pompe, merci à microsoft pour sa liste d'ami ses succés et ses gachettes, merci à nintendo pour ses joysticks, sa croix directionelle, sa wiimote !
    gam3r posted the 11/06/2010 at 04:37 PM
    Les gâchettes, c'est Nintendo aussi (pad de la SNES), pas Microsoft.
    bob250 posted the 11/06/2010 at 04:47 PM
    hein le move existait déjà avant la wiimote fanboy...et c'est prouvé !
    goldorak posted the 11/06/2010 at 04:49 PM
    Shenzu > ne tombe pas dans leur piège débile
    gam3r posted the 11/06/2010 at 04:51 PM
    Oui aussi, il me semble que Sony n'était pas vraiment sur que ça marche, et le succès de la Wii les a fait changer d'avis.

    Apres on s'en fou de qui a inventé quoi et qui a repompé sur quoi, au final, ça nous permet à nous joueurs, d'avoir des produits à chaque fois mieux pensé et amélioré. C'est ça la concurrence aussi.
    goldorak posted the 11/06/2010 at 04:55 PM
    Gam3r > + 1
    kidicarus posted the 11/06/2010 at 04:57 PM
    en fait sony veut que nintendo démocratise la 3D pour pouvoir vendre plus facilement leur TV 3D.
    Car une fois que nintendo aura sorti sa machine qui s'annonce comme un succes.
    les gens diront que c'est cool la 3D et sans lunettes s'est encore mieux.
    Donc ça facilitera l'achat d'ecran 3D de petite taille et de qualité douteuse pour apres repasser à la caisse
    zabuza posted the 11/06/2010 at 05:05 PM
    Shenzu : Bien sûr d'ailleurs le move a été inventé bien avant ca aussi

    http://www.youtube.com/watch?v=WYBzKFm-rd0
    karbon posted the 11/06/2010 at 05:13 PM
    Shenzu : Bien sûr d'ailleurs le move a été inventé bien avant ca aussi

    Me disais bien que Sony avait copié sur le power glove.
    zabuza posted the 11/06/2010 at 05:17 PM
    Nan Sony ne copie jamais, ils ne font que s'inspirer
    goldorak posted the 11/06/2010 at 05:19 PM
    Karbon >
    atlas posted the 11/06/2010 at 05:19 PM
    zabuza le power glove est de mattel pas de nintendo et de deux ca n'a rien a voir avec la reconnaissance de mouvement tel qu'on al connait aujourd'hui
    atlas posted the 11/06/2010 at 05:27 PM
    zabuza publié le 06/11/2010 à 18:17
    Nan Sony ne copie jamais, ils ne font que s'inspirer


    non nintendo ne copie jamais sur ses concurents

    - support sur disque
    - stick analogique sur console portable
    - retrocompatibilité des consoles
    - possibilité de lire des fims
    - distribution de jeux en ligne
    - console avec sauvegarde interne
    - ecran couleur sur console portable
    - ecran retroeclairé sur console portable
    - touch screen ( il existait des jeux au stylet sur pda bien avant la ds )
    - manette sans fils
    - tentative de plagiat de l'addon mega-cd
    - une belle brochette de vols en tout genre chez atari

    et la liste est encore longue
    bob250 posted the 11/06/2010 at 05:27 PM
    ouep t'as raison iki j'avais pas vu ton com...^^
    zabuza posted the 11/06/2010 at 05:27 PM
    dsl shenzu, mais tu compare d'un point de vue esthétique alors que le principe est la même la détection de mouvement.

    c'est normal que la wiimote change d'un point de vue visuel, le monde à évolué et la technologie aussi, je sais que Sony aime resortir le même pad depuis 15 ans mais la concurrence, elle, essaye et innove les choses.

    Mais sinon voilà les points commun entre ces deux :

    Les capteurs de mouvement, permettant la reconnaissance des mouvements effectués par le joueur.
    La possibilité de pointer à l'écran.
    L'utilisation de l'accessoire en utilisant une seule main.
    Lorsque tenus horizontalement, les deux accessoires peuvent servir de manette classique.
    atlas posted the 11/06/2010 at 05:30 PM
    en attendant celui qui à été comdamné pour plagiat c'est nintendo

    http://www.gizmodo.fr/2008/05/15/amendee_salee_pour_nintendo.html
    atlas posted the 11/06/2010 at 05:36 PM
    zabuza publié le 06/11/2010 à 18:27
    Sony aime resortir le même pad depuis 15 ans mais la concurrence,


    pour un fanboy pro-n reprendre le meme design de pad c'est scandaleux mais reprendre le meme hardware pour une console c'est du genie et les memes licenses depuis 15 ans non la c'est normal
    bob250 posted the 11/06/2010 at 05:36 PM
    y a bo avaoir des point avec celle de nintendo, pardons mattel ^^ c'est quand même aller aux oubliette.

    et comme par hazard la wiimote aparait durant la "même" ou presque periode que le prototype du PS Move...etrange.
    zabuza posted the 11/06/2010 at 05:47 PM
    Tout d'abord, je t'invite à ne pas écouter le débile plus haut qui raconte n'importe quoi. Il est vrais que le Power glove a été fabriqué par Matel, mais ce n'est que d'un point de vue sous traitance. Il est surtout inventé et concu par Nintendo, en particulier Gunpei Yokoi celui qui inventa la gameboy, game and watch etc...

    après justement, Nintendo ne laisse jamais c'est inventions aux oubliettes et ton pseudo hazard n'a pas vraiment lieu d'être encore une fois. le protoype de la Wii à été pensé et concu déjà en 2001.

    je sais que tu vas me lacher la fameuse vidéo datant de je ne sais combien montrant le prototype du move, mais encore une fois cette vidéo est apparu sur le net bizarrement lorsque la Wii a été lancé.

    Après si tu veux persister à croire que ca vient de chez Sony, continue à le croire, mais les faits historiques montre le contraire.
    shanks posted the 11/06/2010 at 05:50 PM
    Bordel, y'en a encore pour croire que Sony a lancé le Move pour autre chose que gratter le succès de Nintendo. C'te blague.
    atlas posted the 11/06/2010 at 05:54 PM
    zabuza publié le 06/11/2010 à 18:47
    Tout d'abord, je t'invite à ne pas écouter le débile plus haut qui raconte n'importe quoi. Il est vrais que le Power glove a été fabriqué par Matel, mais ce n'est que d'un point de vue sous traitance. Il est surtout inventé et concu par Nintendo

    d'une il n'ya que les ados qui insultent pour des joujoux, de deux c'est faux le Power glove na de nintendo que le fait qu'il marche sur nes rien d'autre, de deux si c'est si débile je t'ecoute quel est le plus grave ne pas changer le DESIGN d'une manette ou ne pas changer d'hardware et ne crée aucune license depuis 10 ans ? le stick analogique de la ds il vient d'ou ? la retro ? le format disque ? la memoire interne ? l'ecran couleur ? ca vient de nintendo tout ca ?


    Après si tu veux persister à croire que ca vient de chez Sony, continue à le croire, mais les faits historiques montre le contraire.

    il te donne des faits historiques toi tu donne des faits fanboyiques du genre " soni ne chanje pa le desigy de manete depui 15 an "
    kidicarus posted the 11/06/2010 at 05:57 PM
    fessebouc publié le 06/11/2010 à 18:30en attendant celui qui à été comdamné pour plagiat c'est nintendo

    tu aurais la suite du proces?
    oui, car il faudrait que tu donnes la fin avec microsoft et sony en plus.
    atlas posted the 11/06/2010 at 05:59 PM
    kidicarus publié le 06/11/2010 à 18:57
    fessebouc publié le 06/11/2010 à 18:30en attendant celui qui à été comdamné pour plagiat c'est nintendo

    tu aurais la suite du proces?
    oui, car il faudrait que tu donnes la fin avec microsoft et sony en plus.


    je sais mais pourquoi seul nintendo à été comdamné ? parce que les autres ont payé pour utiliser ca nintendo non seulement à pompé mais reffusé de payer c'est non seulement du plagiat doublé de vol
    bob250 posted the 11/06/2010 at 06:06 PM
    Shanks tu fais du hors sujet, et la réponse est plus qu'évidente.

    Zabuza pour la video, c'était surement soit pour remettre les points sur les i ou simplment ça s'explique par le faite qu' à l'époque les sites tel que youtube et daily n'existaient pas et pour finir...

    voici la preuve que le PS Move existait bien avant 2001> http://www.eurogamer.fr/articles/test-playstation-move-test111 />
    moi je me fit uniquement au faits et preuves !

    si tu peux prouver le contraire avec la wiimote t'en mieux, sinon je ne vois plus l'interet de cette conversation. Moi je m'arrete ici !
    zabuza posted the 11/06/2010 at 06:14 PM
    Encore une fois tu ne retient que ce dont tu as envie Shenzu.

    Le concept de la Wii date de 2001 (la console, le hard, le pad etc...), mais la Wiimote est une évolution du power glove datant de 1989 je crois.
    je t'ai énuméré plus haut les points similaire de ces deux control.

    Si cela ne te suffit et que tu continu à croire à ta version, Wii vaut mieux arreter là
    atlas posted the 11/06/2010 at 06:18 PM
    en meme temps il donne des faits toi tu donne rien, et le power glove ne peux etre l'ancetre de la wiimote puisqu'il n'a rien avoir avoir nintendo
    gam3r posted the 11/06/2010 at 06:19 PM
    Vous pouvez arrêter de polluer mon article de com pro-X ... Comme j'ai dit on s'en fou royalement de qui a pris quoi à qui... pfff jvous jure les joueurs d'aujourd'hui ...
    bartholomew posted the 11/06/2010 at 06:21 PM
    atttttention il y a du pave
    Analogies avec la Wiimote [modifier]

    Le Power Glove a certaines ressemblances avec la Wiimote, la télécommande de la Wii. Parmi ces ressemblances, on distingue notamment :

    * Les capteurs de mouvement, permettant la reconnaissance des mouvements effectués par le joueur.
    * La possibilité de pointer à l'écran.
    * L'utilisation de l'accessoire en utilisant une seule main.
    * Lorsque tenus horizontalement, les deux accessoires peuvent servir de manette classique.

    Cependant, la Wiimote et le Power Glove ont plusieurs différences notables :

    * La Wiimote est un accessoire officiel conçu par Nintendo; le Power Glove, bien qu'ayant été approuvé par Nintendo, a été conçu par une compagnie tierce.
    * La Wiimote est la manette principale de la console Wii; Tous les jeux sont donc développés pour ce type de contrôle, contrairement au Power Glove.
    * La technologie utilisée pour la Wiimote est plus récente de 20 ans que celle du Power Glove; les capteurs sont donc nettement plus précis et captent beaucoup mieux les mouvements du joueur.
    * Le Power Glove captait la fermeture des doigts de la main. Cela permettait notamment de prendre un objet en fermant la main. La Wiimote quant à elle, ne permet pas cette fonction; Le bouton A ou la gachette B sont généralement utilisés pour ce genre d'action.
    * La Wiimote, étant destinée à une console supportant la troisième dimension, permet plus de possibilités que le Power Glove, qui était uniquement conçu pour des jeux en deux dimensions.
    * La Wiimote possède un port d'extension situé dans le bas de la télécommande. Ce port permet notamment d'ajouter des accessoires, dont le Nunchuk, l'accessoire de base qui est requis pour un grand nombre de jeux. Le Power Glove lui, ne possède pas de port d'extension.
    * Pour utiliser le Power Glove, le joueur devait placer trois gros capteurs autour de l'écran. La Wiimote contient un seul capteur qui vérifie sa position par rapport à l'écran à l'aide des deux led contenu dans la Sensor Bar.
    * Le Power Glove coutait $100; la Wiimote coûte $50 (prix en dollars américain)
    atlas posted the 11/06/2010 at 06:22 PM
    * La Wiimote est un accessoire officiel conçu par Nintendo; le Power Glove, bien qu'ayant été approuvé par Nintendo, a été conçu par une compagnie tierce.

    merci bartholomew
    gam3r posted the 11/06/2010 at 06:25 PM
    Stop !! Merci
    bob250 posted the 11/06/2010 at 06:26 PM
    Si cela ne te suffit et que tu continu à croire à ta version, Wii vaut mieux arreter là

    Erreur Zabuza, Erreur. Je ne crois pas à MA version mais celle d'un site spécialisé, voilà la différence entre toi et moi !

    Heureusement que des sites internet tel qu'Eurogamer sont là pour enqueter et jouer les gardes fou quand à divers dérives comme tu le fait en fesant des suppositions ne se basant sur aucun faits.

    Mais t'inquiète l'histoire prétera plus son attention sur des sites comme Eurogamer que sur les supposition d'un fanboy, et wii

    et c'est mon dernier mots. dsl Gam3r il fallait que je précise cela ^^
    bartholomew posted the 11/06/2010 at 06:32 PM
    toutes mes escuses , ma source wikipedia
    zabuza posted the 11/06/2010 at 06:37 PM
    Tient Wikipédia c'est aussi un site de fanboy de même que pour celui-ci

    http://levelfive.fr/du-power-glove-a-la-wiimote/
    bartholomew posted the 11/06/2010 at 06:41 PM
    zab,alors vas savoir qui a raison?? perso j ai taper createur du powerglove sur navigateur et je suis tomber sur ma source, apres je ne pretend pas detenir la verite avec ce simple article
    zabuza posted the 11/06/2010 at 06:46 PM
    moi d'après ce que j'ai lu, le créateur du power glove est gunpei yokoi (game&watch, gameboy etc...)
    Après même dans la manipulation de l'accessoire et son utilisation, il fait fortement penser à la wiimote, mais bon pour certains ce n'est pas le cas, vas savoir pourquoi on se fait traiter de fanboy après
    bob250 posted the 11/06/2010 at 07:29 PM
    pauvre chou, c' est vrais que devant une telle innocence (naiveté ?) et objectivité, j'y suis aller peut etre un peu fort..zut, ata laisse moi aller te chercher un mouchoir...
    drybowser posted the 11/06/2010 at 09:26 PM
    putain j adore cette phrase "Ils ont leur propre vision des choses et Sony a la sienne" il a pas honte le mec serieux en disant ca quoi ! la vraie phrase c est " Ils ont leur propre vision des choses et Sony copie si ca marche bien"
    kidicarus posted the 11/06/2010 at 11:49 PM
    fessebouc>>>c'est là que tu te trompes.
    microsoft a payé pour éviter plus chere à payer et retrait de leurs produits.
    sony a voulu résisté et au bout d'un moment à choisi la meme option que microsoft, mais sony ça fesait un moment qu'ils ont en justice pour leur manette.( je ne sais si c'est fini.

    et le dernier a été nintendo qui a fait appel, car deja Anascape les atteques sur des produits differents.
    Il faudrait que je retrouve la fin de cette histoire.
    Mais il me semble que Anascape a été débouté. ( mais j'en suis pas sur)