Nintendo a encore une fois fini bon dernier dans le guide de Greenpeace, militant écologiste que tout le monde connait. Et du côté de Microsoft, c'est à peine mieux.
Toutefois, ce dernier rapport de Greenpeace, fait aussi l'éloge de Nintendo pour l'introduction d'un adaptateur secteur efficace pour la Dsi, qui répond à des lignes directives récemment approuvés par l'Europe pour des produits de consommation d'énergie comme la Wii et la Dsi.
Le rapport note également l'attitude positive de Microsoft avec sa Xbox 360 Slim, qui consomme 50% de moins que l'ancien modèle de Xbox 360.
Mais le rapport continu de critiquer les deux sociétés pour ne pas avoir omis suffisamment de soutien et d'informations sur les programmes de recyclages des produits électroniques, afin de réduire du matériel nocives dans la fabrication des consoles.
Ce dernier rapport marque surtout que c'est la 11ème fois que Nintendo fini en dernier. Tandis que Microsoft remonte un peu la pente, mais qu'il y a encore des efforts à faire. Curieusement, rien du côté des consoles made in Sony. Le bon élève du groupe ?

tags :
posted the 10/27/2010 at 12:11 PM by
jeu75
d'ailleurs demande des explications.
car oui, quand on utilise des matieres aux norme. comment on ne peut pas y etre une fois le produit monté
peut être qu'ils ne donnent rien parce qu'ils ont quelques chose à se reprocher aussi non?
de toute façon on s'en branle on ne saura jamais qui a raison -_-"
- Les emballages et carton c'est pas mieux chez sony et krosoft (suffit de voir les feuilles de mode d'emploi du ps move c'est à mourir de rire).
- Du plastique nocif ? non mais il le sont quasiment tous, le plastique des pad xbox et ps3 est tout aussi nocif.
- Pas de batterie inclut dans la wiimote ? Ben c'est mieux. On peut utiliser des piles rechargeables et quand elles sont mortes on les changes facilement. Xbox pareil. Le jour ou mon pad ps3 marche plus à cause de la batterie ben on rachète un pad... trop classe.
Bref greenpeace devrait arrêter ces études à la con. Tout est polluant, à commencer par l'homme, donc on veut éliminer la pollution, éliminons l'homme c'est tout.
avec des façons de penser comme celle là je me demande comment l'homme à réussit à sortir des cavernes
cherche sur internet et tu verras que greenpeace raconte n'importe quoi.
Car nintendo a déja réagit y a bientot 3 ans.
d'ailleurs greenpeace que les plastiques n'etait eco, alors nintendo leur a fourni les preuves.
D'ailleurs nintendo si je me souviens leurs avait répondu que il ne voyai pas pour les plastiques de leur console ne l'etait alors que c'etait les meme que ceux de la 360.
qui eux n'etait pas incriminé.
donc renseigne toi ou met toi la tete dans le cul dans bouc
en gros devant tous le monde ils amuse 2 ou 3 mômes malades mais derrière ils défonce la planète et donc les futurs mômes.... y a pas à dire N sont géniaux
Parce que quand on voit le résultat de la fuite de boue rouge d'une usine d'aluminium en Hongrie ... . C'est pas dans une usine Nintendo, Sony ou Microsoft que ça arriverait ce genre d'accident.
Et quand on sait ça aussi : "En France, l'usine de production d'alumine de Gardane traite 250.000 tonnes de boues traitées par an. Ces boues sont stockées sous forme solide (donc pas de risque de fuite). Cependant, des rejets sont larguées en haute mer via une canalisation. Ces rejets ne seraient stoppées qu'en 2015 (info Journal de TF1 20 heures/ 07 octobre 2010)"
Alors qu'on vienne pas critiquer les entreprises du jeu vidéo, qui utilise du plastique "tout polluant pas bon pour la Terre ...."
fessebouc tu es déplorable.
ca par contre c'est ce qui est déplorable chez la plupart des fans de nintendo c'est qu'on ne peut pas avoir un débat sans qu'il t'attaque perso, moi d'un coté j'attaque une société vous vous attaquer un être humain, vous réagisser à chaque fois comme si on attaquer une partie de vous, de votre identité. Ma position est pourtant simple je préfére croire greenpeace qui n'a aucun intérét à s'attaquer à nintendo plus qu'a une autre société que croire nintendo pour qui l'enjeu est de plusieurs milliards et qui est historiquement une société super économe au passage
Si vous lisiez certains des rapports de greenpeace vous verriez qu'ils sont vide d'arguments pour la plupart. Ils ne font pas de contrôle, on ne peut dès lors pas prêter grande attention à ceux-ci.
Maintenant, fessebook tu pars dans un délire de pro nintendo (qui n'a pas lieu d’être), mais c'est plutôt toi qui semble anti! Où est la légitimité de Grennpeace d'abord? J'ai d'ailleurs plus l'impression qu'ils font ça a des fins politique, mais bon...