Kinect ne sera pas réservé aux gros studios, et ne servira pas qu'à développer des jeux grands publics : Microsoft s'engage.
C'est assez logique : les développeurs ayant pour le moment accès au kit de développement de Kinect sont les plus gros d'entre les studios. Les choses devraient néanmoins changer rapidement, Microsoft n'étant « pas loin » de rendre la chose accessible aux développeurs plus réduits. C'est en tout le message encourageant qu'a livré Phil Spencer à nos confrères d'IGN :
« Quand la communauté indépendante sera concernée ? Nous n'avons pas de date fixée pour le moment. Ce n'est pas que je vous cache l'information, je ne le sais vraiment pas. Mais avoir un grand nombre de développeurs supportant notre plateforme à tous les niveaux est important pour notre succès. C'est dans nos plans de rendre cela possible. Nous travaillons avec quelques universités, nous avons fait un stage à USC au printemps dernier où nous avions des étudiants en informatique ou en cinéma qui ont réalisé quelques trucs. C'était génial de voir ce qu'ils ont réussi à faire. Nous allons continuer de pousser en ce sens.
J'essaie de répondre à votre question de manière spécifique concernant la temporalité de cette mise à disposition. Je pense que nous sommes près... quand vous pouvez simplement lâcher les choses et qu'elles fonctionnent parfaitement, alors vous êtes prêts. Et je pense que nous sommes près de réaliser cela, compte tenu de la sortie imminente de Kinect. »
Une bien longue déclaration qui viendra néanmoins rassurer les joueurs en quête de nouveauté, notamment curieux de l'utilisation de Kinect dans les jeux. Et pas les deux-trois « produits » simplistes prévus pour la sortie de l'accessoire, le 9 novembre prochain en Europe. Oui, les développeurs indépendants, moins puissants mais plus libres, sauront sans doute utiliser l'accessoire pour autre chose qu'éviter des tartes à la crème ou caresser son chiot. Il y a déjà des raisons d'être confiant : même Ubisoft, pas forcément le plus courageux des gros éditeurs, soutient Tetsuya Mizuguchi et son intrigant Child Of Eden, dont on vous reparlera en détails très bientôt. Vivement que les développeurs indépendants aient accès à la technologie : le jeu vidéo ne pourra alors qu'avancer dans le bon sens.
PS : Après un très bon TGS pour Kinect, je suis de plus en plus rassuré par l'accessoire de Microsoft! Et maintenant avec l'arrivé des petit studio indépendant sa marquera aussi l'arrivé de jeux frais et créatif!
Bonne nouvelle, j'observe j'observe...

tags :
posted the 09/22/2010 at 04:21 PM by
clash
Et pourquoi ? On a souvent des perles avec les développeurs indépendants, non ?
Alors pourquoi pas avec Kinect ?
Ahhhh comment je regrette le temps de la Ps2.....