A cette adresse, IGN propose une comparaison inévitable entre Wii Sports Resort et son nouveau rival Sports Champions de la Playstation 3. Greg Miller, rédacteur de la rubrique Sony, et Craig Harris, rédacteur de la rubrique Nintendo, s'expriment sur les sentiments que leur ont procuré ces titres au concept similaire (sans dire copié).
Les deux semblent être d'accord sur le fait que, pour les mêmes mini-jeux, la précision est bien meilleure avec le Playstation Move, mais en contre partie, l'ambiance régnant sur l'île Wuhu dans Wii Sports Resort serait plus touchante et attachante. L'impossibilité de créer son propre personnage dans Sports Champions serait en partie la cause d'un univers sans réelle personnalité.
En ce qui concerne Greg Miller, un vrai passionné de Sony, l'ambiance de Wii Sports Resort avec ses Miis est plus importante à ses yeux que la limite des commandes du Wii Motion Plus. Wii Sports Resort est plus facile et plus rapide à prendre en main, alors que Sports Champions demandrait plus d'entraînement et de plus de maîtrise.
De l'autre côté, pour Craig Harris, fervent fan de Nintendo, la précision de la technologie l'emporte sur l'aspect de l'univers. Même si les personnages ne sont pas attachants, le gameplay est plus intéressant car plus technique. Selon lui, Wii Sports Resort est plus orienté "casual", en d'autres termes un jeu pour la plus grande audience possible. Cependant, même s'il préfère Sports Challenges, il s'attendait honnêtement à un produit d'une qualité supérieure.
Il y aurait donc moins de chance que vos proches non-joueurs vous accompagnent dans l'aventure que propose Sports Champions, mais si vous êtes un joueur assidu aimant le challenge, Sports Champions aura de quoi vous combler.

tags :
posted the 09/19/2010 at 04:00 PM by
getsouga
bah il a pas tort wii sport et sony sport reste des mini jeux histoire de découvrir les contrôleur rien de plus
GAYmeur WTF ? Gaymeur < Gamer
quant à l'argument qui dit que WiiSports a une identité plus forte, vous voulez parler de l'identité qu'il se partage avec quantité de logiciels pas toujours clinquants comme Wii Music?
Wii Sports n'a strictement aucun cachet, les Mii, peut être. Mais là encore, ce n'est pas quelque chose de spécifique à Wii Sports. Alors parler de l'identité plus forte de Wii Sports, lol. Son style est à la fois dépouillé et générique, bref, WiiSports n'a pas vraiment d'identité à lui.
Le Move n'est pas plus précis, puisque la Wiimote n'a aucune précision dans l'espace, elle détecte les accélérations, c'est la même chose que de détecter la pression d'un bouton. Avec Wiimotion+ ça change, mais le Move est encore bien au dessus de ça.
Merci de me le signaler, je ne le sais que trop bien. Juste marre d'associer le mot gay avec la notion de "sous" quelque chose, pas crédible, et encore c'est pas grand chose.
Aussi débile que les "so gay" ou "vraiment pd