Bon, sans que ça soit LA solution révolutionnaire, j'ai essayé ça a marché.
Avant quand je jouais disons 2h30 à RED DEAD REDEMPTION ou GOD OF WAR 3 (qui font beaucoup chauffer la console), je m'inquiétais de la température de la console sur à peu près toute la surface (presque brûlant).
Pour remédier à cela, par hasard j'ai tenté ça (même si beaucoup connaissent) :
- J'ai surélevé ma console sur les côtés avec 2 boîtes de DVD sur chaque côté. Comme ça on peut tâter le dessous de la PS3.
- J'ai pris un gros ventilateur de salon au maximum de sa puissance dirigé sur la PS3. (j'ai l'impression que l'air circule dessous donc ventilation complète)
Comme une console qui chauffe longtemps n'annonce rien de bon par la suite j'ai essayé ça et ça marche vraiment. La console à peine tiède.
posted the 08/12/2010 at 11:35 AM by
titou82
Sony vend des ventilateurs ? Tout était donc prévu...
Titou82 désolé mais il fait chaud tout l'été en fait,en plus j'habite bien au sud histoire de pouvoir jouer 30 min avant mort imminente de la console(et peut ètre du joueur).
Titou82 > heureusement que aucun ne sort en été sinon les SAV serait débordés a mon avis...
Carmichael > moi je suis vers béziers,montpellier ^^
Si on fait l'analogie avec les processeurs intel pour comprendre ca devient plus clair. Tout les processeurs sont fabriqués à la fréquence la plus haute, ensuite il font passer des test au processeurs pour évaluer leur fréquence réel, si un proc est cher c'est parce que la probabilité d'en obtenir un en bout de chaine de fabrication est plus rare que le même proc à une fréquence moindre. Je pense que les ps3 et 360 sont affublés du même problème avec des composants un peu trop high tech.
D'ailleurs c'est une des raisons pour lesquelles j'ai complètement bâclé Red Dead, j'ai pas du tout profité car plus je jouais, plus je rushais pour le finir vite tellement l'impression de faire agoniser la ps3 prenait le dessus. D'ailleurs je comprend pas pourquoi on a des installations absolument ridicules, 600 mo pour Red Dead je crois, pour de tels gros jeux. le principe de l'installation sur le disque dur c'est d'économiser le lecteur je crois non? N'imp les développeurs...Perso je préfère une bonne grosse installe de 8 gigas, mais n'entendre ni ventilo en mode psychose, ni des accès disque façon mitrailleuse mais bon.
Avec les anciennes consoles, on avait trouvé le juste compromis. Là avec le progrès, la fiabilité est rattrapée par l'avancée technologique mais je suis confiant à l'avenir.
Sinon Arkelath > C'est pas vraiment pour soulager la lentille qu'il y a des installs ( c'est plus une conséquence positive ), c'est pour accélérer l'accès aux données au départ. Et vu les fiasco auxquels on avait droit à chaque grosse install d'un jeu ( surtout quand les performances du jeux n'étaient pas à la hauteur et expliquaient difficilement ce choix ) , les devs sont frileux sur ce point, ont moins besoin de cette solution "facile" et il en existent d'autres.