Vu en IMAX, on pourrait croire au début du film, mais non, cette fin est GRANDIOSE : (autant que le film)
Place à Jim CARREY et The Riddler (L'Homme-Mystère)
BO de Method Man du Wu Tang-Clan qui a été acteur dans - exemple - l'excellent Paterson (avec Adam Driver)
"Je t'ai dérangé l'esprit ! (I got your mind twisted)
Une longueur d'onde irréaliste se répand dans votre cerveau affligé !
Les mots croisés déroutent votre delf
Je remets en question ta propre santé mentale, ouais !
C'est comme un labyrinthe en soi, ouais !
Vérifiez l'individu crasseux, visqueux et criminel (Check the grimey, slimey, crimey crim-inim-inal individual)
Je cherche le Chevalier Noir (I be searchin' for the Dark Knight)
Tapi dans l'ombre de la ville, il roule avec Jiggy
Mon comité du crime vole à l'aveugle toutes les tirelires de Gotham (My crime committee robbin' every Gotham piggy bank blind)
Faites un voyage dans l'esprit de l'Homme-Mystère (Take a journey through the mind of a Riddler)
[Refrain]
L’argent non imposable – pas de problème !
(Ce n'est pas un problème)
Un braquage pour récupérer la glace – pas de problème !
(Ce n'est pas un problème)
Un corps pour un prix – pas de problème !
(Ce n'est pas un problème)
The Riddleeeeeeeeer !"
Microsoft prévoit de présenter en détail ce que nous pensions être une technologie de mise à l’échelle le 21 mars prochain. Avant cette échéance, et afin d’éviter toute confusion, Microsoft a apporté quelques précisions par le biais d’un article de blog.
La société y précise que le DirectSR n’est nullement une techno visant à supplanter celles existantes. Au contraire, il s’agit en fait d’une API pour DirectX qui doit servir à normaliser leur intégration.
Commençons par un résumé de la situation actuelle en matière de SR. De nos jours, les trois mastodontes que ce sont NVIDIA, AMD et Intel proposent tous leur propre technologie de mise à l’échelle.
NVIDIA a dégainé la première, en 2018, avec son DLSS, à l’occasion du déploiement des GPU sous architecture Turing (GeForce RTX 20 Series). Particularité du Deep Learning Super Sampling : accéléré par l’IA, il est exclusif aux cartes graphiques GeForce dotées de cœurs Tensor. Le DLSS 2.0 a vu le jour en 2020. Deux ans plus tard, le DLSS 3 a accompagné la commercialisation des GeForce RTX 40 Series sous architecture Ada Lovelace et amorcé la guerre de la Frame Generation. Officiellement, nous en sommes au DLSS 3.5, version qui a intégré la ray reconstruction.
AMD avait répliqué en juin 2021 avec son FidelityFX Super Resolution 1.0 (FSR). Le FSR 2.0 a suivi l’année suivante. Le FSR 3.0 est arrivé en 2023, mais son implémentation reste encore assez marginale. Contrairement au DLSS de NVIDIA, le FSR n’a aucune trace d’IA ; open-source, la technologie est supportée par un large panel de cartes graphiques ; pas exclusivement celles d’AMD.
Enfin, en 2022, Intel s’est lancée à son tour dans la mêlée avec le XeSS, sigle de Xe Super Sampling. C’est une technologie à mi-chemin entre celle d’AMD et de NVIDIA : elle est universelle comme la première, mais exploite un matériel de machine learning dédié et des algorithmes d'IA pleinement exploités par les cœurs XMX (Xe Matrix eXtensions) des GPU Arc Alchemist.
C’est là que le DirectSR entre en jeu. De plus amples informations seront communiquées à l’occasion de la GDC 2024 (Game Developers Conference) qui se déroula du 18 mars au 23 mars. Mais en l’état, Microsoft présente son API comme le fruit d’une collaboration entre les différents acteurs du secteur (les trois susmentionnés) qui va permettre de faciliter l’intégration des différentes technologies de mise à l’échelle temporelle dans les jeux. Il est ainsi question « de réaliser des SR multi-fournisseurs grâce à un ensemble commun d'entrées et de sorties, permettant d'activer une variété de solutions telles que NVIDIA DLSS Super Resolution, AMD FidelityFX Super Resolution, et Intel XeSS via un seul cheminement de code ».
Autre évolution à venir : Directx12 Work Graphs > supprimer le Bottleneck et augmenter les fps via une "liberté arithmétique" entre CPU et GPU.
OTXO en réalité. A-t-on entendu parler de ce jeu sur @Gamekyo ?
"Juste insane. Ravi de voir un Hotline Miami-like aussi réussi. Je l'ai attendu pendant des mois et je ne suis pas déçu ! » indique EnvyNepNep. Tu prends deux kilos d'Hotline Miami 2, tu fais cuire trois minutes de chaque coté, t'y verses un p'tit filet de MAX PAYNE et tu réserves 3 belles tranches de THE HONG KONG MASSACRE que tu fais revenir à la poêle, tu l'assaisonnes de ton ROGUE-LIKE préféré en poudre. Tu tapes tout ça dans un plat à gratin et tu remues le tout avec la crosse d'une kalash » via Steam.
... pour ceux qui aiment le genre. AUGMENTEZ LE SON !
Le Morphing, les bruitages d'arrière-plan, les phénomènes d'hallucination... vous êtes un enquêteur capable d'entrer dans le cerveau et les souvenirs des protagonistes.
Et un petit rappel pour celui qui est attendu depuis 2021.
2 trailers légèrement différents pour le 1er jeu, 2 trailers respectifs pour le Pixel-art.
Pour tous ceux qui ne connaissent pas et n'ont pas d'écran 3D, le logiciel Helixvision dispo sur Steam permet de jouer à tous les jeux 3DVision Ready dans son casque VR en full 3D G3D en mode Cinema Screen!
Sachez qu'il y a des moddeurs passionnés et plutôt bénévolement qui n'ont jamais cessé de soutenir les technologies prometteuses et abandonnées par nVidia et compagnie.
On peut aussi utiliser Superdepth3D pour les jeux non 3Dvision ou Dx12.
Clairement, pour x raisons, il y a eu une ère d'avancée futuriste, et une stagnation...
Concorde, créé le 2 mars 1969, premier vol 21 janvier 1976, retrait 26 novembre 2003.
créé en 1989
[video]http://www.youtube.com/shorts/W8ciMqRz6rk[/video]
La meilleure nouvelle depuis des années pour PC et les possesseurs de RTX 2000 et 3000.
Sur cette video, on constate que nVidia a bien bloqué sa techno Frame Gen aux RTX 4000, avec tous les prétextes possibles.
En modifiant des .DLL liés à l'upscaling FSR 3 et les AMD Fluid Motion Frames, les possesseurs de cartes nVidia peuvent profiter de ce tour de passe-passe pour le DLSS... drôle ! il y a de légers artefacts mais on peut encore les atténuer avec des Mods, ou mettre les paramètres de netteté et de grain à fond dans le panneau de contrôle nvidia.
I- Un petit tour dans les .DLL dont je vous transmets directement la procédure et le fichier, permet un gain de près de 75% de FPS, dans le meilleur des cas.
- Double-cliquez sur "DésactiverNvidiaSignatureChecks.reg" et sélectionnez "Exécuter".
- Cliquez sur "Oui" dans les prochaines boîtes de dialogue.
- Localisez le répertoire d'installation de votre jeu. Pour Cyberpunk 2077, ce serait le dossier contenant Cyberpunk2077.exe.
- Copier "dlssg_to_fsr3_amd_is_better.dll" et le nouveau "nvngx.dll" dans le répertoire d'installation de votre jeu.
Lancez le jeu. Un fichier journal sera créé dans le répertoire d'installation du jeu.
Désinstallation (NVNGX)
- Double-cliquez sur "RestoreNvidiaSignatureChecks.reg" et sélectionnez "Exécuter". Cliquez sur "Oui" dans les prochaines boîtes de dialogue.
- Supprimer "dlssg_to_fsr3_amd_is_better.dll" et "nvngx.dll" dans le répertoire d'installation de votre jeu.
Fait.
Les informations de diagnostic sont enregistrées sur dlssg_à_fsr3.log dans le répertoire du jeu.
II-
- Activez le mode accélération matérielle dans les paramètres Windows > affichage > paramètres graphiques par défaut.
- Activez VSync du jeu via le panneau de config nvidia
- Activez le DSR sur Quality
- Activez le Frame Gen et à vous les +60/75% de FPS en plus !
TESTE SUR Hogwart Legacy, Dying Light 2, Spiderman Morales, A plague Tale : Requiem, Cyberpunk 2077.
C’est un véritable séisme dans le monde de la F1 : Lewis Hamilton rejoindra Ferrari en 2025. Après des rumeurs de plus en plus sérieuses à ce sujet, l’arrivée du septuple champion du monde au sein de la Scuderia est désormais officielle.
C’est un communiqué très court, sans déclarations qui a été envoyé ce soir à la suite du communiqué de Mercedes F1.
"La Scuderia Ferrari est heureuse d’annoncer que Lewis Hamilton rejoindra l’équipe en 2025, dans le cadre d’un contrat pluriannuel."
Hamilton quittera Mercedes F1 pour rejoindre Ferrari et faire équipe avec Charles Leclerc à partir de 2025. Le Britannique relèvera donc un dernier défi dans sa carrière après avoir déjà surpris le paddock en 2013 en quittant McLaren pour Mercedes.
Frédéric Vasseur a donc su convaincre Hamilton, les deux hommes se connaissant depuis 2005, lorsque le Britannique roulait pour l’écurie ASM, fondée par le Français. Après un titre en F3, ils avaient remporté ensemble la F2 en 2006 avec ART Grand Prix, avant que Hamilton ne rejoigne McLaren.
Ferrari alignera donc un duo impressionnant avec Hamilton et Leclerc, qui reste au centre du projet de Ferrari. Et le Monégasque pourra quant à lui profiter de l’expérience du Britannique pour avoir davantage de clés dans le but de gagner encore en constance.
"C'est amusant de voir les similitudes entre le mouvement de Marquez en MotoGP et Hamilton en F1...
- ils sont tous deux arrivés respectivement chez Honda et Mercedes en 2013
- ils ont tous les deux battus tous (ou presque...) les records avec ce team
- ils sont tous deux en fin de carrière (il reste à l'un comme à l'autre probablement 2 ou 3 saisons à leur meilleur niveau)
- ils traversent tous les deux une période "creuse" avec une machine qui n'est plus en mesure de remporter de victoire
- ils font tous les deux le choix de revêtir une combinaison rouge pour tenter de remporter un nouveau championnat
Certes, la Ducati est la meilleure machine ce qui n'est pas le cas de la Ferrari et le coup d'arrêt de l'espagnol est en grande partie dû à une blessure mais ça reste deux transferts incroyables coup sur coup...
Ce serait beau de voir ces deux champions triompher de nouveau..."