Le remake, le remake tout ça tout ça, mais à l'époque ça envoyait grave putain.
On dit que FF7 est moche et a beaucoup vieillit, mais dans ce cas là on parle uniquement du rendu des personnage.
Car les décors, et l'ambiance même aujourd'hui ça a un cachet de fou furieux, c'est sublime Tu met avec ça l'ost parfaite de Uematsu, cette putain de mélancholie et nostalgie qui débarque, je sait déjà que plus aucun jeu nous fera ressentir ça, comme tout gamer qui a surkiffer un jeu quand il était plus jeune.
C'est un post que je viens de voir sur le forum de JVC que je trouve assez intéressent, qu'en pensez vous ?
Scénaristiquement, FF VII est trop "mature".
L'introduction dans les taudis est trop violente pour être reprise par Square Enix. Des ivrognes, des junkies, des SDF qui se font tabasser dans la rue, c'est la certitude de se manger au moins une interdiction à -16 et de perdre le jeune public. Cloud se travestit, visite un "donjon" qui sent bon le viol et la torture, les Turks sont un vrai service secret et non pas les joyeux clowns d'Advent Children (ils choisissent à l'avance quelle fille ils "auront", sans discuter du consentement de celles-ci), et ne parlons pas de tout le passage du bordel, le HoneyBee Inn. Graphiquement, la simplicité polygonale du jeu a permis tout cela.
Même en 97, la violence de certains thèmes passe inaperçue, parce qu'elle est relativement abstraite. Le bordel est un passage "rigolo", tout comme le travestissement de Cloud et les avances de Cornéo. Les personnages sont, après tout, des cubes qui s'agitent dans tous les sens de manière comique quel que soit leur intention. Le même déhanché représente la moquerie de Palmer et la lubricité de Cornéo qui parle de, je le rappelle, violer des jeunes filles. Advent Children, Crisis Core, Dirge of Cerberus sont passés par là.
Le jeu ne ressemblera pas à l'original. Si vous voulez vous faire une idée, jouez à ces jeux-là. L'histoire est modifiée, simplifiée, infantilisée, l'apparence des personnages est plus soignée, comme si Midgard était peuplée de métrosexuels coiffés par Franck Provost. Cerise sur le gâteau, Dirge of Cerberus invite Gackt, un chanteur pop, pour incarner un des personnages centraux de l'histoire. Attendez-vous à l'introduction d'un groupe de J-Pop à la place des Turks.
Concluons que, puisque le jeu original ne pourrait être développé par Square Enix aujourd'hui car trop sombre, trop lent, trop complexe, le remake sera très, très différent. Il faudra du temps réel, il faudra modifier profondément l'histoire et l'ambiance du jeu. Pour ma part, j'ai depuis grandi, je ne regarde plus le Minikeums à la télé, et je fais donc le pari que je n'aimerai pas le produit stérilisé et réchauffé qu'on va nous servir.
FFVII était un jeu intéressant parce que les personnages étaient dans le fond très humains : Cloud est mythomane, Tifa est perdue dans le soutien qu'elle apporte a un ami en plein délire, qui ne l'aimera jamais en retour, Cid est éternellement aigri par son échec, et tous les personnages sont poursuivis par un passé omniprésent qu'on découvre en filigrane tout au long de leur quête. Rien de tout ceci n'intéresse Square Enix en 2015.
Pronostic de la fin : puisque c'est dans l'air du temps, exit toute mention de spiritualité, on va en faire un simple jeu écolo où les héros émos sauvent le monde du méchant mais badass Sephiroth, aidés par les gentils Turks qui tirent la langue tout le temps.
Voilà, je suis surtout d'accord avec la psychologie des personnages, qui a l'air d'être passé à la trappe/Complétement simplifiée dans AC, CC, et DoC.
j'espère une vraie aventure à l'ancienne et pas juste une succession de combats à la Broly ou à la Fukkatsu no F, Parce que c'est de la merde. De la grosse merde.
Depuis 6 ans, Accro de JV.COM et le fondateur de FF7.FR est sur ce patch de retrad, on pensait jamais en voir le bout et au final, il est release !!! à la même période que l'annonce du remake de FF7. On croierait vraiment que tous les believes de notre jeunesse/adolescence prend vie, c'est un truc de oufzor ce qui se passe !
Bref, le jeu est entièrement retraduit à partir de la version JAPONAISE originale
Fonctionnalités obligatoires
Retraduit tous les dialogues des écrans du jeu
Retraduit tous les dialogues de la mappemonde
Modifie certaines textures du jeu contenant du texte [plus d'infos]
Réactive la quête du maire Domino dans la Tour Shinra [plus d'infos]
Recrée la quête des lettres À ma fille, À ma femme [plus d'infos]
Corrige certains bugs de script, de modèles 3D ou de musiques [plus d'infos]
Fonctionnalités supplémentaires
Retraduit tous les noms d'inventaire (objets, Matérias, magies, invocations, limites…) et leurs descriptions
Retraduit tous les noms d'ennemis et d'attaques ennemies
Retraduit tous les tutoriels animés (Secteur 7 et Junon)
Retraduit tous les textes de menus
Retraduit tous les textes et dialogues de combat
Retraduit certains textes de mini-jeux (courses de Chocobos et de snowboard)
D'après nos informations, les phases de test QA (Quality Assurance) du jeu auraient débuté à Tokyo depuis 3 mois avec comme objectif une version Gold (prête à la commercialisation) pour 2015.
Nos sources nous ont bien confirmé que Mark Cerny travaille sur le projet en tant que "closer". C'est à dire que son rôle consiste, entre autres, à faire l'interface entre le développement et le marketing afin de prendre les décisions permettant de finaliser le développement du jeu.