C'est un post que je viens de voir sur le forum de JVC que je trouve assez intéressent, qu'en pensez vous ?
Scénaristiquement, FF VII est trop "mature".
L'introduction dans les taudis est trop violente pour être reprise par Square Enix. Des ivrognes, des junkies, des SDF qui se font tabasser dans la rue, c'est la certitude de se manger au moins une interdiction à -16 et de perdre le jeune public. Cloud se travestit, visite un "donjon" qui sent bon le viol et la torture, les Turks sont un vrai service secret et non pas les joyeux clowns d'Advent Children (ils choisissent à l'avance quelle fille ils "auront", sans discuter du consentement de celles-ci), et ne parlons pas de tout le passage du bordel, le HoneyBee Inn.

Graphiquement, la simplicité polygonale du jeu a permis tout cela.
Même en 97, la violence de certains thèmes passe inaperçue, parce qu'elle est relativement abstraite. Le bordel est un passage "rigolo", tout comme le travestissement de Cloud et les avances de Cornéo. Les personnages sont, après tout, des cubes qui s'agitent dans tous les sens de manière comique quel que soit leur intention. Le même déhanché représente la moquerie de Palmer et la lubricité de Cornéo qui parle de, je le rappelle, violer des jeunes filles.

Advent Children, Crisis Core, Dirge of Cerberus sont passés par là.
Le jeu ne ressemblera pas à l'original. Si vous voulez vous faire une idée, jouez à ces jeux-là. L'histoire est modifiée, simplifiée, infantilisée, l'apparence des personnages est plus soignée, comme si Midgard était peuplée de métrosexuels coiffés par Franck Provost. Cerise sur le gâteau, Dirge of Cerberus invite Gackt, un chanteur pop, pour incarner un des personnages centraux de l'histoire. Attendez-vous à l'introduction d'un groupe de J-Pop à la place des Turks.
Concluons que, puisque le jeu original ne pourrait être développé par Square Enix aujourd'hui car trop sombre, trop lent, trop complexe, le remake sera très, très différent. Il faudra du temps réel, il faudra modifier profondément l'histoire et l'ambiance du jeu. Pour ma part, j'ai depuis grandi, je ne regarde plus le Minikeums à la télé, et je fais donc le pari que je n'aimerai pas le produit stérilisé et réchauffé qu'on va nous servir.
FFVII était un jeu intéressant parce que les personnages étaient dans le fond très humains : Cloud est mythomane, Tifa est perdue dans le soutien qu'elle apporte a un ami en plein délire, qui ne l'aimera jamais en retour, Cid est éternellement aigri par son échec, et tous les personnages sont poursuivis par un passé omniprésent qu'on découvre en filigrane tout au long de leur quête. Rien de tout ceci n'intéresse Square Enix en 2015.
Pronostic de la fin : puisque c'est dans l'air du temps, exit toute mention de spiritualité, on va en faire un simple jeu écolo où les héros émos sauvent le monde du méchant mais badass Sephiroth, aidés par les gentils Turks qui tirent la langue tout le temps.
Voilà, je suis surtout d'accord avec la psychologie des personnages, qui a l'air d'être passé à la trappe/Complétement simplifiée dans AC, CC, et DoC.


tags :
posted the 06/20/2015 at 04:03 PM by
ff11
Nomua a imposé son style depuis
Perso, si les théories affirmant que le jeu reprendra les spin off de FF7 sortis, ça me va. J'espère en tout cas que le jeu restera -16
ça pour le coup cette remarque je la trouve à chiée, car si les persos de FF7 étaient en HD, ils garderaient le style Nomura et ça donnerait des persos à la AC quoi qu'il arrive. C'est juste le côté polygoné qui nous faisait dire le contraire à l'époque.
aleas Je ne sais pas si c'est vraiment le coté polygoné qui donne cet effet, je pense qu'à l'époque la mode était aux persos avec un certain style et qu'aujourd'hui elle est à un autre style.
J'espère que le jeu se rapprochera du fun d'un KH2 qui je rappelle, contient un bon paquet de mort définitive. Je parle de définitif parce qu'il n'y a pas de deuxième monde, de gaia ou d'esprit dans kingdom heart. On existe ou on existe pas.
Moi ce qui m'intéresse, ce sont les boss, les environnements, le système de combat, le jeu en lui même. Pour le scénario jm'en fiche un peu puisque je le connais par coeur et que de toute façon, il faudra bien qu'ils le modifient un peu histoire que les fans ne soient pas lassés.
La modification sera donc des injections de flash back et autres quêtes secondaires sur les persos du jeu (j'ai hate de revivre la jeunesse de barret!)
Oui oui bien sûre et il y a quand même des gamins (qui ont moins de seize ans) qui joue à GTA V et vont surement jouer à Hatred et autre jeu Ultra violent
Tkt pas il peuvent adapter tous ça sans difficulté un jeu -16 n'empêcheras pas de ce vendre encore une fois GTA V
Bref le mec raconte un peu de grosse connerie
nerebor Je pense l'inverse il sera plus long
Et puis Nomura a l'air de bien montré du doigt qu'il veut garder l'esprit de l'original , donc je suis pas d'accord sur le fait que le jeux "peux'' finir gnangnan ! Donc certes on va ce taper un A-RPG a la FFXV xD mais je pense que l'esprit sera conserver !
Il a déjà confirmé que l'on aura bien le passage avec cloud en fille, et les scènes de loubards qui veulent "s'amuser" avec une fille, l'animation japonaise en est remplis. Faut pas t'inquietter donc
Moi j'espère juste qu'il ne sera pas trop sérieux
FINAL FANTASY VII COSTA DEL SOL BEACH MEEEENNNNN!!!!!!
mais ça à la limite je m'en fous un peu, même si le gameplay de FF7 original est parfait dans son genre, c'est un remake donc pourquoi ne pas le rendre plus dynamique. (par contre faut garder le principe des matérias au minimum, c'est la moindre des choses
Pourquoi ? Tout simplement car Sakaguchi et l'équipe de dév' sont quand même des mecs assez drôle donc tout le passage dans les taudis de Midgard que l'article décrit comme étant "tro mega giga supra D4rk" sont en réalités des passages bourrés d'humour bon enfant et de second degrés.
En même temps, ça m'étonnerait pas qu'ils essayent d'en faire un truc "D4rk" à la con, comme Advent Children où le caractère de Cloud change du tout au tout... Mais bref ! Si ils veulent garder la même ambiance, je vois mal en quoi le jeu devra se manger un -16 ou -18.
Spoil
Je crois que dans KH, il est question de faire revenir la personne si son Simili et son Sans Coeur sont réunis ou tués je sais plus trop, mais ya aussi ce délire là d'existence continu (qui m'a saoulé pour tout te dire tellement le principe même de Simili est bidon)
sinon y'a quand même des passages assez "forts" dans les taudis, ou le passé de Barret par exemple
Tu retires les cheveux de ses persos, ils ont tous la même gueule globalement. Nomura est pas designer de perso, il est coiffeur de perso, nuance
2. J'ai lu un article que je n'arrive plus à retrouver où Nomura dit clairement qu'on retrouvera Cloud en travesti donc bon...
Le point inquiétant, c'est surtout avec ce connard de Nojima qui risque de rajouter de la grosse merde dans l'histoire.
Aleas : Je ne vois pas en quoi c'est choquant de voir un personnage en fauteuil roulant en fait ?
Sinon, ouais y a des passage qui dépasse un tout petit peu la limite de la bienséance, et alors ? C'est pas pour autant que c'est des passages trop violent et trop mature.
Sinon, encore mieux, Tales of Symphonia Chronicles est en PEGI 12 alors que le jeu montre ouvertement des camps de concentration, du racisme bien violent, des génocides, etc...
Et bon, ça n'a rien à voir avec le chara design manga/SD puisque, pour comparer, PErsona 4 The Golden se mange un PEGI 16.
Ce remake de FFVII ne sort pas non plus juste parce qu'on l'a demandé... La série n'a plus la cote au près des joueurs depuis FFXIII.
Faire une FFVII pour y ajouter tout ce qui a fait le déclin de la série FF... J'y crois pas trop. Le jeu ne sera pas comme l'original, forcément.
Des changements dans le scénar et surtout le gameplay vont changer, mais je pense pas que l'ambiance elle changera.
Bah y'a de quoi avoir peur, quand tu vois ce qu'est devenu Cloud dans les jeux qui ont suivis FF7. On verra bien, mais j'ai l'impression qu'ils penchent pour "simplifier" leur psychologie plutôt que de la changer, ça fait tout aussi peur
Mais en occident les allusions à la detresse, viole, prostitution, travestisme ou pedophilie sous entendu de certains mechant on le retrouve dans certains jeux qui cartonne au boxoffice elder scroll, the witcher, Mass effect par exemple.
Tout dependra de ce que SE veut en faire, car les gosses ne seront de toute facon pas interessés par ce FF tres sombre et puis ce ne sont pas.eux qui ont le portefeuille ce sont nous la génération adulte.
Pour faire l'analogie tu prend le manga Dragon Ball 42 ou 34 Tome selon les versions puis tu a tous ce qui gravite autour même si certaines choses sont canon à l'histoire c'est à eux de s'adapter à la base.
kabuki Clairement le publique visé je ne pense pas que ça sera les jeunes oui.
aleas Mais tu l'aura ton Schizophrène adoré
Perso le jeu je l'attend comme il vient. C'est la team original du FF7 de 97 qui est dessus. Les mecs c'est leurs derniers barrou d'honneurs, il on plus de la cinquantaine, est pour leurs dernier jeu, il vont envoyer tout ce qu'il on !
Au pire y'a toujours le jeu original pour les mécontents... Il faut voir ce remake comme un +.
Bordel Vivement sa sortie
De nos jours des scènes de viols se voient dans des séries grands public alors qu'il ne vienne pas faire son puritain à deux balles. FFVII aussi mature qu'il puisse l'être pourrait tout aussi l'être avec des graphismes bien plus réalistes sans que ça choque et fasse un scandale à la hatred...
Comme ce genre d'articles d'apprentis pachter en puissance a le don de me souler sans déc, enfin venant de jv.com ça ne me surprend guère.
La nouvelle génération de joueurs l'appreciera peut être, mais peut etre pas les fans de la première heure.
Ouais ils sont dans les rayon porno avec les jeux gore labas interdit au moins de 18 ans
Ca fait 8ans que la censure extreme est en place au japon reveil toi c'est justement le subet de l'article censurer et changer pour ne pas finir dans le bac interdit au -18
Je te rappel juste que le Japon et le moyen orient on censuré le jeu the witcher 3 de la meme facon... c'est dire ou en est le Japon aujourdhui
Oui je pense qu'on verra des Turks Hardcore.
Aucun intérêt. Les jap' n'en ont rien à cirer. Surtout que l'article est biaisé.
-Allusion à la pédophilie : Drakengard (2003) édité par Square Enix.
-Travestissement : Persona 4 (200
-Transsexualisme : NieR (2010) édité par Square Enix.
-Allusion au viol : Demon's Souls (2009) édité par Sony.
Mais, mis à part ça, c'est que des jeu porno
Le sang, les démembrements et toute la violence physique, imagée et visuelle est en effet censurée là-bas... Le reste non. Le Japon est d'ailleurs foutrement plus ouvert que l'occident à ce niveau là...
De plus, ça dépend clairement du média et, bien que les jeux vidéo et la TV sont beaucoup censurés, les manga, les DVD ou même le cinéma ne l'est quasiment pas.
Corneo à beau être un violeur pourtant on le voit jamais sodomiser une jeune fille en lui tenant les mains par exemple
Non mais de quoi tu me parles et surtout est ce que tu comprend ce que l'on dit ?
Me sort pas des exemples antérieur à la loi de 2011 , oui on sait tous que le Japon de l'époque abordé tout les sujets , justement le sujet de l'article est que aujourd'hui avec la censure au Japon on ne pourrait plus abordé librement certains théme par peur que le jeu sois foutu dans le -18.
Et puis tes exemples hormis ton hors sujet sur la date, entre le travestisme/transexualisme/gay qui n’est pas tabou dans une société Bouddhiste, merci on est au courant.
Ta scéne de viole over sous entendu... ba c'est sous entendu, pas expliqué comme dans un Silent Hill 2 avec la femme et son monolgue sur le viole par son Pére.
Je suis pas d'accord avec la vision ultra pessimiste du mec de l'article, mais par contre pour avoir vécu le Japon année 80, année 90, année 2000 et Année 2010 (en tant que client, touriste et pour le boulot) oui le Japon a perdu énormément de son ouverture d’esprit.
Tu vas pas me dire qu'ils sont plus ouvert aujourd'hui que L'occident, alors que nous un jeu interdit au moins de 18ans est en libre accés dans un linéaire... au Japon je le répète -18ans tu es caché avec les Hentai et le Porno. D'ou la problématique récente des editeurs labas.
Sauf que par exemple, Persona 4 est sortie en 2008, mais il est ressorti en 2012 et 2013 sur Vita et il n'y avait toujours pas de censure, par exemple...
Sinon, bizarrement, on entend beaucoup plus de jeu jeu japonais quise font censurés en occident plutôt que l'inverse, mais bon...
Aleas : Yakuza 0 c'est Cero D :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/8/82/Ryugagotoku0.jpg
Donc équivalent à -18 chez nous à au Rated M aux USA.
Cero Z, ça n'a pas d'équivalent chez nous mais aux USA si : Rated A.
Non CERO Z ca m'étonnerais beaucoup
Ou ça dépend alors des enseignes (ou ça a changé depuis) car je me souvient encore en 2011 quand j'etais la bas du coin de la honte où tout les jeux violent et Hentai étaient vraiment pas les tête de gondoles.
Si au moins ça ils sont plus relaxe tant mieux
crazycat
Mais il n'y a aucune censure pour transexualisme ou travestisme pourquoi faire ? Le bouddhisme tolère ouvertement la chose.
On utilise des mannequins transsexuel sur le marché asiatique pour les pubs , normal que Persona 4 soit pas censuré.
Et je parle même pas de ses persos qui sont les plus adulés des fans de la série FF.
Non, c'est pas Vaan, Djidane ou Bibi qui figurent en tête, mais bien les Cloud, Sephiroth, Zack, Squall, Yuna, Lightning, Aya Brea (bien que faisant pas partie de FF), tous des persos made in Nomura.
Pas mal pour un cancer, non ?
Nomura, le génie de Square-Enix.
Et les haters dans ton genre commencent à casser les couilles.
(Sans compter que le Japon c'est pas la Thaïlande ou que la majorité des japonais sont Shintoïstes avant d'être Bouddhiste mais bref...)
Sinon, tu dis n'importe quoi... Les jeu pornographiques ne sortent que sur PC (ou très rarement sur console) tout simplement pour éviter le CERO (donc l'équivalent de notre PEGI). Il n'y a pas de classification d'âges pour les jeux PC là-bas donc ils n'ont rien à faire à côté de jeux avec l'estampillage "CERO"...
De plus, la plupart des jeux -18 chez nous sont CERO D là-bas. Les jeux qui sont CERO Z sont la plupart du temps des jeux avec énormément de violence graphique et brutale et sont généralement des jeux occidentaux : GTA, TW3, The Last of Us, Madworld... Bref, les jeux CERO Z sont très rares et ce n'est pas l'équivalents de jeux porno ! (Et jen e suis plus sûr mais il me semble que seul les CERO Z peuvent être censurés là-bas)
Par exemple, on peut donner l'exemple de Criminal Girls qui est un jeu à tendance érotique avec des scène où tu dois tripoter des meuf, le jeu est CERO D : http://img.gamefaqs.net/box/1/0/9/289109_front.jpg
Encore mieux, des jeux violents avec scènes de sex et allusion de viol forte sortis APRES 2011 ne sont pas CERO Z (et pas censurés) :
Silent Hill HD Collection, CERO C (-16) : http://img.gamefaqs.net/box/8/6/9/193869_front.jpg
God of War Collection, CERO D : http://img.gamefaqs.net/box/8/2/0/125820_front.jpg
Non mais sérieux ta gueule avec ton Bouddhisme, ça n'a rien à faire là
(Sans compter que le Japon c'est pas la Thaïlande ou que la majorité des japonais sont Shintoïstes avant d'être Bouddhiste mais bref...)
Ton ta geule tu peu le sortir aux petits blaireaux avec qui tu prends des grand aires ça prend pas avec moi ok.
Que ce soit Bhoudisme ou Shintoisme les deux religions principale du Japon, l’homosexualité ou transexualisme sont traités de la même façon. Donc deja sans barrière religieuse je ne vois pas comment tu peux censuré quelquechose qui n'est pas interdit et non tabou
Donc pourquoi tu voudrais censuré quelquechose de légale et de la vie au Japon explique moi le cheminemnt dans ta tête de foutre le transexualisme au même niveau que de la pédophilie ou le viole ?
Le reste on nage en pleine branlette de Geek qui veut exposer ses 2-3 pauvres références sur le Japon. Je te parle distribution , accessibilité clientéle pour l'editeur... tu donnes la définition des CERO
Un CERO Z ou un jeu PC porno c'est dans le même Espace/linéaire en boutique, ca dois pas être visible point barre.
Punaise, mais le mec il croit même pas un gars qui va souvent au Japon (Aleas) et il nous sort des trucs complétement faux
Oui, les CERO Z sont dans le même coin que les jeux porno, c'est pour ça que les GTA font carton plein au Japon, c'est parce que les japonais sont des pervers !
Sinon, tu m'expliques alors pourquoi des jeux qui ont des connotations sexuelles (Criminal Girls, God of War ou Silent Hill) ne sont pas CERO Z et donc, selon toi, pas à côté des jeux porno ?
De plus, je répondrais pas à ta connerie par rapport à la religion vu que c'est pas le sujet.
Bon je vais la faire très court tu m'as soûlé tu captes rien, ton inexpérience sur le sujet transpire à chaque phrase :
Punaise, mais le mec il croit même pas un gars qui va souvent au Japon (Aleas) et il nous sort des trucs complétement faux
- Aléas parlé d'un jeu CERO D
- Je vivais à Shanghai (50€ le billet pour le Japon) et Expat à tokyo 2 mois
Oui, les CERO Z sont dans le même coin que les jeux porno, c'est pour ça que les GTA font carton plein au Japon, c'est parce que les japonais sont des pervers !
Gné qu'est ce qui empêche l'adulte de demander au vendeur un GTA
Sinon, tu m'expliques alors pourquoi des jeux qui ont des connotations sexuelles (Criminal Girls, God of War ou Silent Hill) ne sont pas CERO Z et donc, selon toi, pas à côté des jeux porno ?
Merci de te renseigner sur la définitions de "Connotations sexuelles" et par la même occasion de faire les dits jeux ... car la tu passes juste pour un con...
De plus, je répondrais pas à ta connerie par rapport à la religion vu que c'est pas le sujet.
J'avais bien compris que c'était trop technique pour toi
Surtout que dans Persona 4 c'est une fille deguisé en Garcon... je cherche encore l'interdit qui merite censure oulala
De même, et je suis d'accord avec ton billet, le remake risque de laisser de côté certains délires du jeu original (je pense beaucoup au club de nuit très spécial dans le bidonville), dont certains qui se prêtaient beaucoup aux graphismes du jeu original.
De toute façon, FF VII aura une approche post FF X qui m'a toujours dégoûté, mais au moins, le remake partira sur une autre ambiance en plus de regrouper les spin off dans le scénario (sans doute).
Quant au gameplay, je suis curieux s'ils sauront surprendre en proposant un gameplay à "l'ancienne" ou une approche dite moderne. A voir.
C'est surtout que c'est pas le sujet et tu te permets encore une fois de débiter des conneries. Ce genre de tendance, c'est dû à la culture, pas à la religion. On est plus au Moyen-Age ou le culte religieux avait un pouvoir immense sur bon nombre d'aspect de la culture et de la vie de tout les jours, hein ? Sinon, comment tu expliquerais que dans un pays comme la France où on est majoritairement catholique (et certainement musulman), le mariage gay soit accepté ?
Surtout que dans Persona 4 c'est une fille deguisé en Garcon... je cherche encore l'interdit qui merite censure oulala
Tiens, on dirait que je suis pas le seul à parler sans connaître !
Je faisais à la fois référence à Naoto, le personnage dont tu parles, mais aussi au concours de beauté de travestis auquel tout les personnages principaux masculins participent...
De plus, je te rappelle que ce n'est pas moi qui est parlé de travestissement en premier, mais toi...
Merci de te renseigner sur la définitions de "Connotations sexuelles" et par la même occasion de faire les dits jeux ... car la tu passes juste pour un con...
Oui, c'est vrai qu'il n'y a pas de comportement ou des textes à connotations sexuelles dans ce jeu ! Tu ne tripotes pas des meuf dans Criminal Girls, t'encules pas des biach dans God of War et tu n'as pas un texte qui explique le viol d'une fille par son père comme tu l'as si bien dit
Gné qu'est ce qui empêche l'adulte de demander au vendeur un GTA , la législation interdit leur exposition aux regards non avertit, elle interdit pas la vente... et de toute façon on te demande ton ID card.
http://www.gamekult.com/forum/attachment.php?attachmentid=21658&d=1150621620
Oh mais oui, ils sont à côté des jeux porno voyons ! Je crois que je vois l'édition collector de Shadow Hearts 3, quel jeu de pervers sexuel détraqué !
- Aléas parlé d'un jeu CERO D
Aleas pensait qu'il s'agissait d'un CERO Z ce qui veut tout simplement dire qu'il a déjà vu des CERO Z à côté de CERO D, C, B, A...
Aller on va résumé la discussion car j'aime pas les merdeux qui pour avoir raison t'invente des choses hein
1- L'article parle de changement pour le remake afin de viser le plus grand nombre et ne pas s'enfermer dans une classification non adapté, a cause des termes abordés qui pourrait être trop explicite une fois le réalisme des graphismes appliqué (par rapport à la SD)
2- 18H50 Je précise que des jeux qui assument leur côté mature et qui cartonnent mondialement ça existe en occident... et que donc si SE veut assumer son univers le ciblage adulte ne posera pas de soucis au succés (donc deja là rien à voir avec ta connerie de "ouin ouin ca existe aussi au Japon")
3- tu laches ta connerie :
Crazycat publié le 20/06/2015 à 18:55
Kabuki : Oui c'est vrai que des jeux japonais qui montrent ou font des allusions envers la pédophilie, le travestissement, le viol, la transexualité ou d'autres trucs du genre, ça n'existe pas
4- Je te réponds qu'un jeu où tu montre du viole, du sex transexuel, de la pédophilie, ça existe mais c'est dans le rayon porno... et je le maintient.
Mais bon jolie HS ce genre de jeu ne cartonnant pas ... je me demande encore l'utilité de ton intervention
5- tu me balances des exemples de jeu qui n'ont rien a voir, qui sont de pur jeu de niche et ne rencontre donc pas la problématique d'élargissement du publique posé par l’article. Cero par ci Cero par là, blabla...
Bref moralité de l'histoire quand on ne sais pas lire ou que l'on ne comprend pas une discussion... on laisse les grands discuter entre eux.
PS: "Enculer des biatch" dans god of War ... mais cette détresse sérieusement
tu m’étonne , les fans de la première heures sont tellement cons qu'ils chialeront pour le moindre changement
et sa , ça vaut pour n'importe quelle série que ce soit ff , assassin's creed , suikoden ect
y'a pas plus con qu'un "fan"
qu'on m'appelle pas "fan" de ff , je le prendrai comme une insulte