"Lorsque les personnages se parlent, il serait bizarre qu'ils soient là debout à la limite du contact physique alors qu'il s'agit de leur première rencontre n'est-ce pas ? Dans la vraie vie, ils garderaient une certaine distance entre eux.
À l'inverse, lorsque vous êtes avec quelqu'un avec qui vous vous entendez bien... Lorsque vous êtes avec votre petite amie, vous serez physiquement plus proche non ? Si nous intégrons un nouveau paramètre "d'intimité," nous pourrions par exemple régler la distance entre les personnages en fonction de sa valeur. Si le jeu contient un grand nombre de ces expérimentations subtiles mais naturelles, je pense que cela donnera un monde bien plus crédible. Cela donnera au jeu une sensation de douceur accrue. Je travaille en ce moment à superposer ce types de subtilités. "
Le cadre de Naughty Dog explique que le dilemme de sacrifier toute une séquence du jeu s'est posé l'an dernier, dans l'optique d'assurer la sortie pendant les fêtes de fin d'année 2015. Décision a finalement été prise de repousser le jeu (officiellement bouclé depuis le 19 mars) pour ne tronquer en rien les objectifs du studio. "Il y a beaucoup d'ambition, c'est le plus long Uncharted de la série et le plus varié en termes de lieux", lance un Druckmann confiant.
Naughty Dog appuie d'ailleurs cette promesse en répétant que cet épisode marque le terminus du voyage de Nathan Drake et la dernière fois que le studio californien développera un jeu Uncharted (en dehors de l'extension solo déjà programmée pour une date indéterminée).