The story goes on...
ryohazuki > blog
    tags :
    23
    Likes
    Who likes this ?
    arunotaku, slyder, shigeryu, milo42, aozora78, parrain59, opthomas, 23h59, minbox, victornewman, e3payne, gemini, iiii, shima, tvirus, diablass59, amario, kikibearentongues, samsuki, shenhua, freematt, plistter, hado78
    posted the 02/29/2016 at 10:29 PM by ryohazuki
    comments (60)
    joegillianprime posted the 02/29/2016 at 10:32 PM
    arunotaku posted the 02/29/2016 at 10:32 PM
    Le logo du début !! Ca fait pro !
    shigeryu posted the 02/29/2016 at 10:35 PM
    cette musique
    gat posted the 02/29/2016 at 10:36 PM
    ryohazuki Tu bandes ?
    shigeryu posted the 02/29/2016 at 10:37 PM
    j'aimerais tellement un remaster des 2...
    milo42 posted the 02/29/2016 at 10:37 PM
    La musique est sublime
    birmou posted the 02/29/2016 at 10:39 PM
    ninjadow ryohazuki

    Gameblog : On a récemment eu une interview avec Phil Spencer, qui nous disait avoir reçu Yu Suzuki avant que les choses ne soient décidées avec Sony, et que certaines choses se font et d'autre pas, que tout ne peut malheureusement pas se concrétiser... Tu as réagi assez sèchement sur Twitter dans la foulée. Peux-tu nous en dire un peu plus sur cet événement ?

    "Ce qui m'a un peu agacé, c'est qu'il avait l'air de dire que si les choses ne s'étaient pas faites c'était aussi de notre faute, mais non, ça ne s'est pas fait parce qu'il n'a pas eu les arguments qui auraient rendu la chose possible. Il n'a pas eu une offre suffisante pour être considérée."

    Il vous a donc fait une offre qui a été jugée insuffisante ?

    "Eh bien en tout cas la teneur des discussions n'était pas suffisante. Et puis côté timing ils se sont réveillés un peu tard aussi."

    Et lors de vos discussions avec Sony, vous avez donc senti beaucoup plus d'enthousiasme ?

    "Sony a été de suite super partenaire, ils ont voulu le faire, il ont proposé de faire quelque chose d'exceptionnel à l'E3. Qu'on aime ou qu'on aime pas, pour le coup, ils soutiennent vraiment Shenmue III."


    Traduction : Microsoft avaient à l'époque récupéré Shenmue 2 sur le cadavre encore fumant de la Dreamcast encore sur le marché , mais depuis ils n'en ont rien eue à branlé de cette IP tout en sachant qu'ils avaient les moyens financier de la faire revenir , au bout du compte c'est Sony (au bord de la faillite il y a encore pas si longtemps) qui sauve la mise Et Spencer n'est qu'un faux-cul mythomane

    PS : En espérant une compilation HD des deux premiers
    ryohazuki posted the 02/29/2016 at 10:39 PM
    gat pourquoi je devrais? Shenmue 3 n'est qu'un petit jeu Indé avec un budget de 7 millions d'après les "spécialistes" du site
    gat posted the 02/29/2016 at 10:42 PM
    birmou Microsoft avaient à l'époque récupéré Shenmue 2 sur le cadavre encore fumant de la Dreamcast

    J'suis mort.

    PS : En espérant une compilation HD des deux premiers

    Je plussoie. Car je m'en branle de Shenmue III pour l'instant vu que j'ai jamais touché à la série.

    ryohazuki Ce n'est qu'une chinoiserie. Ca ne vaut pas les jeux d'Ubi. (cette rime )
    netero posted the 02/29/2016 at 10:43 PM
    C'est exserv en début de vidéo
    nemesistavern posted the 02/29/2016 at 10:44 PM
    Quand on leur donne les bons outils comme Unreal 4 , les indépendants sont bel et bien boostés au niveau rendu et facilité de dévelopement.
    J'aimerais voir du gameplay prochainement pour rassurer sur le jeu.
    seriously posted the 02/29/2016 at 10:46 PM
    birmou " au bout du compte c'est Sony (au bord de la faillite il y a encore pas si longtemps) qui sauve la mise"

    Microsoft c'est pas l'abé Pierre ils vont pas sauver tout les Projets surtout pour Shenmue licence commercialement morte.

    Surtout pour ce mendiant de Y.S le mec a force de tendre la main il va finir par geler sur place

    Microsoft a déjà sauvé titanfall je prefere Titanfall a Shenmue surtout que Yakuza l'enterre a l'heure actuel !
    fullbuster posted the 02/29/2016 at 10:47 PM
    netero Et salut à tous
    birmou posted the 02/29/2016 at 10:47 PM
    gat Je te jure ne j'abuse même pas ,la version Dreamcast US n'a jamais vue le jour

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Shenmue_II

    " À l'origine, une version Dreamcast destinée à l'Amérique du Nord était prévue mais elle a été annulée en raison de l'exclusivité des droits obtenus par Microsoft pour sa Xbox."
    goldmen33 posted the 02/29/2016 at 10:47 PM
    On en fait des choses avec 6 millions.
    ryohazuki posted the 02/29/2016 at 10:48 PM
    seriously MS a préféré investir dans les Kinecteries
    seriously posted the 02/29/2016 at 10:49 PM
    ryohazuki Pas vraiment kinect c'est fini depuis 2 ans !
    gat posted the 02/29/2016 at 10:49 PM
    birmou Putain je savais pas ça.

    goldmen33 Donne-les moi les 6 millions tu vas voir. J'vais les claquer comme il se doit mais pas dans le JV.
    netero posted the 02/29/2016 at 10:50 PM
    ocerco93 posted the 02/29/2016 at 10:50 PM
    seriously Ridicule, un vrai VRP, j'espère que t'es payé et bien.
    joegillianprime posted the 02/29/2016 at 10:50 PM
    birmou Traduction : Microsoft avaient à l'époque récupéré Shenmue 2 sur le cadavre encore fumant de la Dreamcast encore sur le marché , mais depuis ils n'en ont rien eue à branlé de cette IP tout en sachant qu'ils avaient les moyens financier de la faire revenir , au bout du compte c'est Sony (au bord de la faillite il y a encore pas si longtemps) qui sauve la mise Et Spencer n'est qu'un faux-cul mythomane

    milo42 posted the 02/29/2016 at 10:50 PM
    goldmen33

    Bernard Henri va venir pour te latté les burnes, petit effronté
    seriously posted the 02/29/2016 at 10:50 PM
    ocerco93 La vérité est souvent difficile a entendre
    goldmen33 posted the 02/29/2016 at 10:52 PM
    milo42 ils sont partout. tapie dans l'ombre...
    seriously posted the 02/29/2016 at 10:53 PM
    goldmen33 Je suis chez toi
    birmou posted the 02/29/2016 at 10:54 PM
    seriously Mais oui ils ont sauvé Titanfall comme ils ont sauvé Rise of The Tomb Raider aussi

    La réalité c'est que Microsoft n'en ont jamais rien eue à foutre de Shenmue rien de plus , mais comme dans l'industrie tout se sait les mecs ont voulue jouer les opportuniste quand ils ont appris que Sony avaient décidé de faire quelque chose , mais c'etait déja trop tard.

    Suzuki ça fait 14 ans qu'il mendie dans tout les sens , si un seul jour Microsoft en avait vraiment eue quelque chose à branler de lui ou de Shenmue on serait déjà au 6.

    Et puis oser me sortir que Shenmue et une IP commercialement morte quand Microsoft sorte Phantom Dust du cimetière (je crois qu'il y est encore) ou font des marionnette hololens avec le cadavre de Conker me fait doucement sourire
    milo42 posted the 02/29/2016 at 10:55 PM
    goldmen33 Avec la caisse enregistreuse à proximité
    seriously posted the 02/29/2016 at 10:55 PM
    birmou Trop de ligne et il l'est tard donc ta écris pour rien car je ne lis pas !
    goldmen33 posted the 02/29/2016 at 10:56 PM
    seriously tant mieux je t'ai préparé un cake aux olives tu vas pouvoir te lustrer ta culasse de 50 avec ça!
    birmou posted the 02/29/2016 at 10:56 PM
    seriously La vérité et souvent difficile à lire
    seriously posted the 02/29/2016 at 10:57 PM
    goldmen33

    Par contre j'ai laisser un cadeaux dans tes pantoufles
    ryohazuki posted the 02/29/2016 at 11:00 PM
    seriously Rien que le buzz positive qu'aurait générer Shenmue 3 sur One aurait été très bénéfique pour redorer l'image de ce parpaing, on l'a bien vu avec l'annonce de folie à l'E3 de Sony
    seriously posted the 02/29/2016 at 11:01 PM
    ryohazuki "Rien que le buzz positive qu'aurait générer Shenmue 3 sur One aurait été très bénéfique pour redorer l'image de ce parpaing"

    Non cette licence est commercialement morte.
    ryohazuki posted the 02/29/2016 at 11:04 PM
    seriously En terme d'image pour les gamers, ça été de la folie, t'as suivi l'E3 comme moi non?
    ryohazuki posted the 02/29/2016 at 11:05 PM
    seriously aucuns jeux à la conf MS n'a provoqué cet émoi chez les joueurs :

    http://i.giphy.com/3o85xIrN0OHU1wIszm.gif
    seriously posted the 02/29/2016 at 11:05 PM
    ryohazuki "En terme d'image pour les gamers"

    Les gamers ? les mecs qui on subitement adorer Shenmue car s’était sur PS4 .

    Les gamer's se torche avec Shenmue
    ryohazuki posted the 02/29/2016 at 11:09 PM
    seriously La réaction des gens auraient été aussi énorme même si c'était annoncé chez MS.
    aozora78 posted the 02/29/2016 at 11:12 PM
    Sony font tous leur possible pour faire revenir des grandes licences/jeux sur PS4 en continuant à tissé des liens fort avec tous les développeurs à travers le monde
    Même Remedy (ayant rendu visite à Naughty Dog la semaine dernière) commencent à s'intéresser à Sony.

    Le talent de communication et la vrai passion que sony partage avec les autres développeurs se ressentent dans les jeux ses dernières années (parfois ils laissent trop de liberté et sa arrive à un The Order)

    Mais pour un the order en 2015, on a eu Until Dawn, Bloodborne et Tearaway Unfolded, un Rocket League offert et une compilation des 3 Uncharted (pour ceux comme moi qui n'ont jamais fait la série) avec un accès à la bêta du 4 pour noël quasiment donc largement pardonnable

    Maintenant ils ont intérêt à pas se reposer et continuer comme ça
    iiii posted the 02/29/2016 at 11:21 PM
    ah ouai pour le coup la ca envoie bien
    La on ressent toute la puissance de Shenmue rien que dans la bande son de toute façon.
    pas mal rassuré pour le moment.

    mais c'est aux joueurs qu'ils faut dire merci et à personne d'autres, c'est aux joueurs qu'ils faut dire merci et pas forcément ceux qui ont backé le jeu mais ceux qui n'ont pas attendu d'avoir une CB, un KS et un E3 pour soutenir le jeu
    darkfoxx posted the 02/29/2016 at 11:22 PM
    Bon et sinon.... c'est bien beau tout ça, mais .... l'éditeur du soft, CE SERA QUI ???

    Car pour l'instant, on s'extasie devant un jeu sans éditeur... Il semblerait logique que ce soit Sega ou Sony (vu la "grande" implication de Sony...), mais à priori, c'est toujours le calme plat à ce sujet, à attendre que ce soit NOUS qui financions le jeu finalement.... lol.
    ocerco93 posted the 02/29/2016 at 11:24 PM
    seriously t'es serious en +, c'est ca qu'c'est chaaaaaud
    foxstep posted the 02/29/2016 at 11:24 PM
    Je n'en demandais pas trop niveau graphismes pour ce jeu, mais la OMG ça bute mais grave!!
    foxstep posted the 02/29/2016 at 11:28 PM
    J'ai l'impression d’être transporter dans la fin des années 90 quand je mate cette vidéo c'est juste FOU, l'époque du Summum du JV Jap.
    grievous32 posted the 02/29/2016 at 11:35 PM
    C'est beau mais de là à parler de claque, faut pas abuser non plus hein ! C'est la nostalgie qui vous fait dire ça, pas l'objectivité... clairement pas
    ryohazuki posted the 02/29/2016 at 11:37 PM
    grievous32 c'est quoi tes claques à toi?
    iiii posted the 02/29/2016 at 11:37 PM
    darkfoxx ca va être SEGA c'est sur à 10000%
    Sega laisse juste à Yu Suzuki le droit de prendre les décisions qu'il juge bon pour Shenmue (comme le choix de la console pour le coup j'imagine) mais c'est toujours SEGA le propriétaire de l'IP et c'est certainement pas une autre boite qui va éditer un jeu dont la propriété intellectuelle appartient à SEGA, au final dans cette histoire ca sera toujours SEGA qui aura le dernier mot de toute facon. (eux en revanche ne se sont pas réveillé trop tard faut pas prendre le discours de Biscay en sérieux non plus je pense... )

    http://wccftech.com/sega-supporting-shenmue-3-interacting-creator-yu-suzuki/

    grievous32 Bah Shenmue c'est pas que la technique c'est surtout le puissance de l’atmosphère, rien que la bande son elle te donne l'impression que le jeu claque plus qu'il ne claque déjà
    darkfoxx posted the 03/01/2016 at 12:18 AM
    orbital heu... je crois que la licence n'appartient plus à Sega justement.... à vérifier, mais je crois que c'est là le problème pour Sega.
    contra posted the 03/01/2016 at 01:50 AM
    birmou Pourquoi s'emmerderaient ils à claquer un budget monstrueux dans le troisième opus d'une licence qui n'a pas du tout marché et dont 95% des joueurs n'ont jamais vu une seule image ? Ils sont juste raisonnables. Sony a tout simplement voulu se payer une annonce, rien de plus. C'est d'ailleurs pas un hasard que le terme E3 y revienne.
    mugen113 posted the 03/01/2016 at 05:54 AM
    birmou C'est quoi le problème avec Shenmue et Ms?
    Donc si Ms n'investit pas dans les licences que tu aimes,ça veut dire que se sont des salauds?
    Ms ne croyaient pas en Shenmue,point,il y a pas de quoi en faire toute une montagne,si Sony supporte le projet tant mieux pour les fans.
    Ms ne va pas investir dans tous les projets qu'on leur proposent,ça va de soit,non?
    Et pour Titanfall,c'est une réalité,seul Ms croyaient suffisamment dans le projet,ça à été dit à mainte reprise.
    Donc je serais toi je me réjouirais de l'avancé du jeu,plutôt que de faire passer Ms pour des méchants,parce-qu'ils n'ont pas cru bon investir dans un jeu qui te tiens à cœur visiblement
    hizoka posted the 03/01/2016 at 06:28 AM
    birmou MS t'a volé ta virginité ? C'est quoi ce besoins de les ramener sur le tapis sur cet article ? J'ai l'impression de voir Dieudo avec les jui... Heuu Sionistes
    iiii posted the 03/01/2016 at 06:45 AM
    darkfoxx si si la licence appartient toujours à SEGA juste ils ont failli la perdre aux USA quelques mois avant.
    nsixtyfour posted the 03/01/2016 at 07:12 AM
    La reaction sur le gif alors que c'est a peu prés sur qu'au moins 3 sur les 4 n'a jamais toucher un shenmue.
    birmou posted the 03/01/2016 at 07:58 AM
    mugen113 contra J'ai dis quelque part que j'avais un problème avec MS ?
    Citez moi le passage stp.

    J'ai juste dis qu'ils n'en avaient rien à foutre de cette licence , ce qui est vrais , et que si en 14 ans ils avaient voulue en faire quelque chose ça serait déjà chose faite.

    C'est le discours hypocrite et mythomane de Spencer qui me saoule , au lieu d'admettre avoir d'autre priorité , ce que je défendrais toujours comme leurs investissement dans Sunset Overdrive , Scalebound ou Recore , ce dernier laisse entendre qu'ils étaient bien chaud pour le soutenir alors que c'est faux.

    C'est ce double discours que je condamne. Rien d'autre.
    Sony ont joué la carte de l’opportunisme de bas étages sur cette affaire , je ne les applaudis pas ,ils ont bien joué leur coup (même s'il reste pas mal de zones d'ombres) , perso j'aurais largement préféré les voir soutenir le retour de titres comme Syphon Filter , Medievil ou encore Legend of Dragoon dont je suis largement plus fan que claquer leur fric dans Shenmue.

    monz666 Voit avec ninjadow je n'ai fait que copier coller le contenue de son lien

    mugen113 PS : Pour Titanfall c'est faux. Le jeu était financé par EA qui voulaient leur Call of Duty Killer , et c'est pas pour rien qu'ils avaient débauché les créateurs de COD qui se trouvaient être aussi derrière Medal of Honor. Titanfall c'est un jeu 100% financé par EA. Même les devs de Respawn avaient été surpris apres l'E3 2013 d'apprendre que EA avaient signé un deal d'exclue totale avec Microsoft pour Titanfall 1 car à la base c’était juste une exclue temporaire mais EA pensant que la One allaient dominer ont misé dessus http://www.cinemablend.com/games/Titanfall-Was-Exclusive-Xbox-Because-EA-Thought-Xbox-One-Would-Dominate-61946.html
    grievous32 posted the 03/01/2016 at 10:15 AM
    Ryohazuki bah si on parle de graphisme Halo CE et Halo 2 était une claque à l'époque, Half Life 2 aussi... Sur cette génération, Ryse a été une claque, quand je l'ai vu je me suis extasié devant le jeu tellement il était beau, clairement. Dernièrement j'ai été bluffé par le rendu de Quantum Break et Uncharted 4, et j'me suis pris une claque en terme de physique sur ce que Crackdown 3 a montré.

    Pour l'instant, de Shenmue 3, on a rien vu à part des screens et des vidéos, donc on peut parler que des graphismes, et en toute franchise, ce que je vois là, ça m'fait pas autant d'effet qu'un Ryse en 2013, parce que Quantum Break et Uncharted 4 le bouffe littéralement. C'est comme les gens qui trouvent The Last Guardian magnifique... Il est beau, mais il est aussi ultra vide, et techniquement, même le désert de Mad Max est plus fort que ce qu'on a vu de The Last Guardian, parce qu'il est plus détaillé, qu'il y a beaucoup d'animation, plus de 2 perso' à la fois, 'fin c'est un tout quoi.
    ryohazuki posted the 03/01/2016 at 10:43 AM
    grievous32 posted the 03/01/2016 at 01:36 PM
    Ryohazuki que t'aimes pas Ryse c'est une chose... Mais oui... Il est plus beau que Shenmue 3, c'est juste un fait... Faut avoir de la merde dans les yeux pour dire le contraire =>
    contra posted the 03/01/2016 at 02:24 PM
    birmou Et j'ai dis quelque part que tu avais un problème avec MS ....? Je t'explique juste la situation, avec un prisme pragmatique et surtout rationnel.
    mugen113 posted the 03/01/2016 at 03:12 PM
    birmou "J'ai dis quelque part que j'avais un problème avec MS ?"
    Je cite Ms de façon générique,quand tu parles de Spencer pour moi c'est la même,ce dernier étant le représentant de la firme pour le jeux video.

    " ce dernier laisse entendre qu'ils étaient bien chaud pour le soutenir alors que c'est faux."
    Je ne sais pas si il était bien chaud ou pas,mais d'après les déclaration de cedric Bisquay"ça ne s'est pas fait parce qu'il n'a pas eu les arguments qui auraient rendu la chose possible. Il n'a pas eu une offre suffisante pour être considérée."
    Spencer était intéressée mais pas au niveau de qu'aurait espérer Biscay,ce qui est un peu différent du "il en à rien à branler".
    Maintenant on ne saura jamais vraiment ce qui s'est dit,mais ce qui est sûre c'est que Shenmue 3 verra le jours et on est bien d'accord que se ne sera pas grâce à Microsoft.

    Pour Titanfall je suis un peu étonné,je n'ai plus les liens mais il me semblait bien avoir lu que Ms avait soutenu le jeu de façon importante.
    Enfin,peut-être que je me trompe.
    gauffreman posted the 03/01/2016 at 04:20 PM
    mugen113 Je confirme, le partenariat entre Microsoft et EA pour TitanFall était uniquement commercial, ils n'ont en rien participé au développement du jeu...

    grievous32 Ouai enfin, faut encore définir la beauté dans un JV. On a tendance à s'arrêter sur la technique mais l'artistique fait tout autant voir plus le taff pour faire paraitre un jeu beau.
    Mais bon je te rejoins, je ne trouve pas ce Shenmue 3 vraiment beau pour l'instant (c'est pas moche pour autant), je vois simplement ce que je m'attend à voir avec un jeu développé sur l'UE4, rien de plus... Artistiquement, c'est sympas, mais du peu qu'on voit, c'est dur d'émettre un jugement... Enfin c'est surtout le level design à l'ancienne qui me gêne pour l'instant, cette sensation que le niveau semble posé là au milieu du vide, on n'a aucune arrière plan, paysage lointain... Et cette impression qu'il est entouré d'une barrière de roche, ça fait vraiment vieillot... je trouve ça vraiment bizarre...
    darkfoxx posted the 03/01/2016 at 07:32 PM
    orbital d'accord ! Merci pour l'info.
    Alors j'espère bien que Sega va l'éditer, ce serait bien.