search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 05/23/2005 at 02:55 PM by Gamekyo
comments (180)
zackfair59plus posted the 05/25/2005 at 05:00 PM
Bon.. bien sur si cela ce fait cest ciant .. cher ! mais bon, il y auras toujours pour trouver ca trop !!
perso.. a chaque nouvelle generation les prix augmente un peu. pendant que l autre generation descends! deja que les consoles vont coute bon bon a la sortie !! (et encore ils perdent des sous dessus), ils se ratrappent sur le matos et les jeux..
c'est sur qu avec cela on va encore plus etre exigant sur les titres, et les savourees
Tiens j ai remarque que au Japon(encore) ils vendent bien plus cher certains gros titres comme Dragon quest 7 (pour ne siter que) et cela ne l as pas empeche d exploser les ventes. donc je me demande si ils ne vont pas apliquer cette lois sur les gros titres !
enfin..
pour l'instant je commence a ecominser pour l'achat de la console..^^
apres on verra
uiop2 posted the 05/24/2005 at 07:55 PM
Boothboy> Je trouve pas du tout,moi: leurs concepts ne sont pas démodés,c'est d'ailleurs pour moi la firme qui innove le plus en matière de gameplay (On pense évidemment à Donkey Konga...) Relevons aussi l'appui non négligeables des éditeurs comme Namco qui avec Tales of Symphonia et Baten Kaitos nous sert-là de grands RPG,pour moi...En tout cas,tant que le fun est là,je me plaindrai pas...
boothboy posted the 05/24/2005 at 07:31 PM
des trois firmes Big N est celle ka la moin evolué au niveau de ces jeux.........pour les 5-20 ans
et vas y ke je te serve du Mario par ici
avec un zest de Zelda par la accompagné de toute la clic ki sort tout droit d'un disneyland coincé dans l'espace temps de la petite enfance.........
Hormi un succulent Resident evil 4 et un F-zero jouissif
Big N nous resert tjr la meme tembouille
et pour séduire le grand public d'aujourd'hui il faut des concepts plus mature..........genre GTA
j'aime beaucoup Nintendo et l'industrie du jeux video leur doi beaucoup mais aujourd'hui il font du surplace avec leurs concepts démodé et ca le grand public la bien compris....
shrek posted the 05/24/2005 at 06:06 PM
nintendo est epargner et heureusement
pitimoaaaah posted the 05/24/2005 at 05:55 PM
en tt cas pas la peine de dire ke les ventes de jeux baisseront paske c po vrai on a dejà vu ke certaines nouveauté etaient vendu plus cher et trouvai kan mem preneur les Gros Titres se vendront toujours aussi bien mem mieu ce sont les "petits jeu" sans marketing et tt ki vont souffrir...
kendynes posted the 05/24/2005 at 04:25 PM
Mdr,t'es trop drole Silvio...je comprend qu'on puisse d'ataché à une entreprise qu'on aime mais a ce point la,il y a plus d'extremiste que je le pensais ;-D.
Nintendo est comme meme connu pour vendre ses consoles peu chers,et ses jeux chers..bien que pour la GC,ils ont revues le prix a la baisse.
Pour l'histoire du blue ray,si vous croyez que ca vachnager qqch,ca leur permettra de faire de plus grand bénéfices hihi...

maccc posted the 05/24/2005 at 01:34 PM
oh le boulet ce silvio
silvio posted the 05/24/2005 at 12:17 PM
bien fait sur revolution les jeux seront bien moi chère et peaucoup mieu c'est SA nintendo!!!! je j'aimerai que les jeux de x box 360 et ps3 monte a 200 euro comme sa c'est bien fait pour les gas de sony et microsoft c'est votre punition d'avoir choisi le coté obscur!
hanubys posted the 05/24/2005 at 10:57 AM
Bah il y a une solution n'achetez pas les consoles!

Fazut reflechir des fois!
Si le jeu coute cher le jouer va le revendre en occasion pour en racheter un autre qui lui coutera moins cher!
Donc resultat il y aura plus d'occasion!

Moi je n'achete que les jeux d'occase et pas cher sur ma bobox!Suffit d'etre patient surtout quand on voir la durée de vie des jeux de maintenant!
obyguane posted the 05/24/2005 at 09:11 AM
PETITE INFO de plutot bonne augure après cette news : alors qu'Electronic Arts annonce une hausse des prix des jeux, Sony fait dire que le coût de fabrication d'un disc Blu-Ray est deux fois moins élevé qu'un dvd (utilisé pour la ps2 notamment), parce qu'il est fait en silicone et pas en verre. En plus, les machines destinées au pressage de ces disc prennent 20% d'espace en moins, ce qui reduit un cout immobilier non négligeable pour les développeurs. Peut etre que ceci apportera une petite lueur d'espoir dans les yeux de pauvres joueurs que nous sommes et laissant penser que la hausse des prix des jeux ne concernerait que EA qui, on l'espère fera cavalier seul avec cette politique!
asaki posted the 05/24/2005 at 07:35 AM
nintendo ne va po augmenté il dévelope leur propre jeu saserapour les resident evil é compagni ke sa va plu choa savoir enf1 je croi
maccc posted the 05/24/2005 at 04:42 AM
meme sur nintendo ca sera aussi cher arrete de dire que nintendo vont rien augmenter
dejo posted the 05/24/2005 at 01:37 AM
ben oui nous les joueurs on va payer les graphisme a travers les jeux a 70€ c'est honteux (je pense que ca ne sera pas le cas de nintendo)
megamanx posted the 05/24/2005 at 01:17 AM
Vive Messiah vive HDLoader vive Cobra vive Qoob vive DMS! Fo arreter des deconner 80 euros le jeux comme tout le monde la dit fo pas setonner du piratage. Surtt le nb de dobe vendu a ce prix. Si seulement on pouve o moins avoir des demos pour pas se tromper sur skon achete!
snake360 posted the 05/24/2005 at 12:52 AM
armuroray tu dit que les jeux de maintenant sont moins travaillés que les jeux nes ?
amuroray posted the 05/24/2005 at 12:20 AM
[Rs4570] [Niv: 54 Exp: 5276 Evo: 2] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 23/05/2005 à 21:49 [En Ligne]

Evaansan a raison. À l'époque des jeux NES, certains jeux coûtaient déjà 80 euros. Si on tient compte de l'inflation, ça voudrait dire 90 euros d'aujourd'hui! Arrêtons de nous plaindre, les jeux de prochaine génération, qui sont infiniment plus travaillés et évolués que les jeux NES d'antan, valent largement 60 à 80 euros//////>>>>> Plus travaille que les jeux Nes ? Va revoir tes ces jeux avant de parler....
bisba posted the 05/23/2005 at 11:58 PM
DVD sur Revolution et 360 =60 euros ......HDDVD sur PS3 = 80 euros ou DVD =80 ........HDDVD =100 euros ça fait peur non ?
vi posted the 05/23/2005 at 11:40 PM
Je suis pret a mettre le pris dans la console mais de la a mettre les jeux a 80e ils se les mette ou je pense, l'inflation mon Q, les prix augmentent mais pas le salaire, comme si Sony, Microsoft et tout le tralala manquait d'argent, on se fait baiser la gueule mais personne dit rien alors ça va continuer, les riches sont de plus en plus riche et les pauvres de plus en plus pauvre... ,,l,, O.o ,,l,,
bam11 posted the 05/23/2005 at 11:39 PM
moi je pense que c est que des rumeur.Mais si sony et microsoft fon sa le marché du jeu video va s effondrer.
kowbe posted the 05/23/2005 at 11:16 PM
oh mé c balo.....les jeux a 60€ ce sera chez ki ? sur revolution bien sur.......bon bah dsl mé bon je me prends plus la 360 finaleùment....enfin j'attends de voir la suite de l'affaire quand mm...
scout posted the 05/23/2005 at 11:15 PM
j'ai bien payé des jeux neo geo a plus de 1000 fr mais c'etait une epoque où cela le vallait vraiment
o000000000000 posted the 05/23/2005 at 11:04 PM
Une raison de + de préférer Nintendo
matkid posted the 05/23/2005 at 10:01 PM
AAAAAAAARRRRRRRRRGGGGGGHHHHHH!!!!!!!J'ai déja du mal à payer les nouveaux jeu à 60 euro mais alors la! J'i crois pô!!!
magiclin posted the 05/23/2005 at 09:54 PM
Oui mais c'est quand meme chere je trouve pour un jeux la je vais m'en acheter 2 par mois meme pas peut etre 1 sa va etre dur de trouvé 80€ comme sa
squallleonhart posted the 05/23/2005 at 09:49 PM
Evaansan a raison. À l'époque des jeux NES, certains jeux coûtaient déjà 80 euros. Si on tient compte de l'inflation, ça voudrait dire 90 euros d'aujourd'hui! Arrêtons de nous plaindre, les jeux de prochaine génération, qui sont infiniment plus travaillés et évolués que les jeux NES d'antan, valent largement 60 à 80 euros.
gustavo posted the 05/23/2005 at 09:25 PM
cool avec des prix comme ça je m'achète un graveur plextor
metalman posted the 05/23/2005 at 09:17 PM
Pff déjà qu'on devait ce faire chier a payer 60 euros avant alors si le prix augmente vraiment ça va être la catastrophe...
ultra94 posted the 05/23/2005 at 08:46 PM
75€ sur snes à l'époque, mais c'était à cause du support cartourche ...
nemo2004 posted the 05/23/2005 at 08:46 PM
c'est marrant comme les pro N se sentent a l'abri alors qu'il n'échapperont pas a la hausse des prix, je c pas a combien seront les jeux dans 30ans mais je c qu'il y aura de plus en plus d eboulets de façon exponentielle
paliur posted the 05/23/2005 at 08:45 PM
C'est pas le pire ^^ Le prix de la PS3 est estimé à près de 1200 € .... Et j'ai bien dit 1200 € je me suis pas planté...
pitimoaaaah posted the 05/23/2005 at 08:42 PM
ça m'étonne puiske javai lu ke le bluray permetrai de faire des économies et ke cela reviendrai moin cher ke de dévelloper sur Dvd... C'est inkietant...C sur k'avec ça le piratage va progresser
gasmok2 posted the 05/23/2005 at 08:34 PM
80€ pour les jeux..............a l'abordage mes amis pirates, et avec le sourir svp, car a ce prix se sera le seul moyen de jouer
akinen posted the 05/23/2005 at 08:32 PM
Lol!Voilà ce ke ça coûte la surencher graphique...Au cas où vous auriez oublier,tout ça coûte de l'argent.C'est comme un film à très gros budget,bcp d'effets spéciaux,très beau mais faut k'il soit rentable.Les bouses,ça fait souvent un très gros trou dans l'budget,pour éviter celà ils augmentent les prix...
beuland posted the 05/23/2005 at 08:32 PM
augmentation des prix = augmentation de la piraterie.... à eux de voir ce qu'ils préfèrent...
boothboy posted the 05/23/2005 at 08:21 PM
Nintendo par ci Nintendo par la Nintendo fai ci Nintendo fai ca..........
Nintendo n'est pas pour autant plus a l'abri que ses concurents vous s'avez.........
le futur nous amenera bien assez vite la réponse
alor Wait and See
arp3nteu posted the 05/23/2005 at 08:12 PM
je fé confiance a intendo pr stabiliser le prix de ses jeux, ms quand jer epense que ceux de la n64 etaient a 75 euros...je mété habitué aux 60 euros moi, c un retour en arriere! fuck alors!
typon posted the 05/23/2005 at 08:08 PM
[evaansan]:"Quand je vois ça je suis bien pressé de voir les 1er graveurs blue ray pour avoir des jeux beaucoup moins cher que ça "

Tkt ce sera sony qui sortira le graveur avant tt le monde
garnet posted the 05/23/2005 at 07:59 PM
Cela ne m'a jamais donné envie d'avoir les jeux dès les premiers jours. Pour cela que je les prends quand même neufs, mais moins cher dans un magasin. Ça fera du bien aux bigs gamers qui ne cessent pas de vivre qu'avec les jeux... -.-
tmalex posted the 05/23/2005 at 07:59 PM
et apres le piratage va devenir courant et pus les prix vont encore augmenter et se sera la fin du jeu video.
link571 posted the 05/23/2005 at 07:56 PM
voila ki poussera les joueur a acheté la revolution!!! bone nouvelle pour les fans de nintendo et nintendo mes movaise nouvelle pour les fan de sony et microsoft
boothboy posted the 05/23/2005 at 07:54 PM
a l'attention de ces chers Franc-maçon et de ces chers commerciaux: le loisir du jeu video ne doit pa devenir un loisir de bourgeois.......
aujourd'hui c t'une hausse de 10 euro demain 20,30 ect..... puiske les consoles sont destinées a etre tjr plus puissantes le cout de devellopement le sera tjr aussi.........
Messieurs les commerciaux révisez vos argument!!!!
bon moi j'retourne faire du retro gaming lol
bakayaro posted the 05/23/2005 at 07:52 PM
80€ le jeu... Mouais... Aprés tout c'était le prix des jeux super nintendo, çà m'a pas géné plus que çà... Et c'est 5 à 6 fois moins cher que certains de mes jeux neo geo cartouche hey hey!
shrek posted the 05/23/2005 at 07:52 PM
bigblue::: le prix des jeux restera le meme sur la revolution car le devellopement des jeux sur nintendo revolution coute 2 fois moin chere
bam11 posted the 05/23/2005 at 07:51 PM
j espere que les jeux de la revolution seront le meme prix que ceux de la game cube
youpiboy posted the 05/23/2005 at 07:45 PM
Metroide> qu es que ta contre Clamp ?? mmm pr cet affaire ... c pa impossible ... mai c comme mm pe probable ... Et pr la révo ??
bigblue posted the 05/23/2005 at 07:42 PM
Et sur la révo ?????
poyo posted the 05/23/2005 at 07:39 PM
alors la on nous pen pour des cons desole pour lexpression mais la c'est justifie deja que j'achete deja pas beaucoup de jeux parce qu'ils sont chers mais la ca va etre un jeux par ans qu'ils settone pas quon puce nos consoles
ryoga posted the 05/23/2005 at 07:39 PM
je trouve que c'est normal sa demande plus de tune au developpement donc c'est logique que l'on paye plus c'est chiant mais bon c'est la vie on a rien sans rien mais bon il dise pour la play et xbox mais peut etre pas Nintendo qui c'est mystere mais bon de toute facon sa m'empechera pas de me payer autant de jeux qu'avant mais bon il va falloir fairre gaffe mais si cette hausse de pris n'est pas trop grande encore pour le moment
nmario74 posted the 05/23/2005 at 07:37 PM
et bah j espére que nontendo le fais pas comme sa s'est bien fait pour les autres arnaqueurs
déja un jeu maintenant sa coute chere mais avec 80 s'est carrement exessif!
vicoalta posted the 05/23/2005 at 07:33 PM
Je pense pas que les jeux nintendo augmenteront a 80€, ca me parait meme très peu probable; ou alors uniquement les multi support si il y en a. Vu que aparement la hause des cout de developement ne serait que sur Xbox 360 et PS3 et pas sur Revo; du fait de l'architecture compliquée de ces consoles.
shrek posted the 05/23/2005 at 07:29 PM
de toute façon les cout de develloppent sont 2 fois plus cher sur ps3 xbox 360 que la nintendo revolution preuve sur mon blog
galak55555 posted the 05/23/2005 at 07:25 PM

Bah, moi j'ai eu mon RE4 a 60euros, et c'est le prix que je paye pour tout les jeux neuf, donc Nintendo, Sony, Microsoft= meme combat. Et encore une fois, les next gen n'y changeront rien...
gemini posted the 05/23/2005 at 07:23 PM
Que ça soit PS3, Revo ou 360, je ne mettrai jamais 80€ pour un jeu!!! J'ai Eu RE4 et une GC pour 90€!

Alors un zelda9 un mgs6 ou un FF14 ben pour 80€ non merci!

Et apres on dit "stop au piratage??" pffff
fantomas posted the 05/23/2005 at 07:18 PM
ouais allez la revolution vous allez tous les avoir ces gros boulets de sony et krosoft qui se foutent méchamment de notre gueule allez
shrek posted the 05/23/2005 at 06:55 PM
la revolution est epargner ses bien alor réfléchison ps3 et xbox 360 les jeux seron a 80 € donc sa veux dire un flop donc la nintendo revolution les jeux seron a 60 €
nintendo revolution = gros suqcé tres gros
syndrome posted the 05/23/2005 at 06:55 PM
quelle bande de clampin , si il continut a monter la puissance de leur concole on va se retrouver avec des jeux qui font le prix de la console (il faut qu'ils se calme ces andouilles)
scout posted the 05/23/2005 at 06:53 PM
cool si c 80 € bah tout le monde ira sur revolution avec ses couts moindres !!!
rahan25 posted the 05/23/2005 at 06:44 PM
Moi je trouve que c'est abusé!!! J'espere que nintendo va réagir et proposer des jeux moins chers! ( enfin aussi cher que maintenant! ou moins si possible ^^ ( on arrive à tomber sur des jeux à 40 euros neufs maintenant sur le cube! C'est bien 40euros. ) )
cocoprout posted the 05/23/2005 at 06:44 PM
à 80 euros le jeu. Je vais pas en acheter souvent des jeux et j'achèterai uniquement les meilleurs !!!
dnjeremy posted the 05/23/2005 at 06:44 PM
C'est nimp... J'appelle pas ça du progrès alors.. rien d'autre à dire si ce n'est : MOOOBILISATIONNNNN !!!! LOL
vjgvukvukhb posted the 05/23/2005 at 06:41 PM
mais c faut ca, ici on aura une augmentation de 49.99$ a 59.99$ et sachant ke l'euro vaut plus ke le $ canadien et americain, je ne sais pas ou ils ramassent leurs calculs...estc ce un tabloid c journal???? on peut voire kils n'y connaissent rien...les jeu vont certainement aller a 59.99$ ici les plus chers donc titres AAA seront surement 65.99 a 70$...donc une augmentation de 5 a 10$ ici..c ki n'est pas mal car deja on achete les version limitee des certains jeux a c prix la..ils ont teste l'eau et ont remarque ke les joueurs sont pret a payer plus sil ya kelke chose d'extra et aussi si le jeu justifie le prix et aussi avec le coup de developpement ki monte a la folie..je les comprends..mais ca deviendra dangereux si ca continue a monter car les jeux videos risqueront de sombrer dans eux-meme comme un trou noir et mourir encore comme dans le temps de atari juska la venue de nintendo, esperont ke ca pas arriver...
remus posted the 05/23/2005 at 06:38 PM
Et comment ne pas etre tenté par le piratage après ca !!??
djil posted the 05/23/2005 at 06:37 PM
moi, 80 euros pour un RE5, un shenmue, un metal gear ou un zelda, je les donnes volontier. Les jeux énormes quoi! Pour tout le reste, ce sera un gros f..k
mo741 posted the 05/23/2005 at 06:35 PM
Quel bande d enculer.
evaansan posted the 05/23/2005 at 06:22 PM
Qui vous dit que les jeux Revo ne couteront pas aussi cher ? Quand on voit Nintendo vendre des portage de jeux Nes pour 20€ et quand ils vendaient les jeux Snes et N64 à 75-80€ pièce on voit bien que c'est la même chose qu'avant...
lilou74 posted the 05/23/2005 at 06:21 PM
60 à 80€ c'est carrément démesurer. On roule pas sur l'or nous, on pond pas des oeuf en or, l'argent ne tombe malheuresement pas des fenêtres...
C'est bien de penser à faire de nouvelles consoles et de nouveaux jeu, mais pensent-ils vraiment au petit porte monnaie précieux que nous avons?
affreux posted the 05/23/2005 at 06:17 PM
Et bien moi, ça m'empêchera pas de télécharger et graver mes jeux comme je fais actuellement. Et je dis vivement les puces pour next-gen et les premiers graveurs blue-ray avec les disques vierges qui vont avec. Là, je suis sûr de faire des économie. Vous pensez que j'ai une gueule à débourser 80€ alors que les 60€ je ne les donne pas ? Non mais, on aura tout vu.
kiyu posted the 05/23/2005 at 06:17 PM
DarkSoad >> C'est tout à fait vrai. Le fifa sera toujours le meme etc. etc.
darksoad posted the 05/23/2005 at 06:16 PM
C'est n'importe quoi. En gros, on va payer 20euros supplémentaire pour jouer encore et toujours aux mêmes jeux mais en plus beau... Quelle innovation !! Je dis bravo...
ssk posted the 05/23/2005 at 06:09 PM
Bien evidemment sauf pour Nintendo...
kiyu posted the 05/23/2005 at 06:08 PM
Hé mais faut pas être bête. D'accord vous n'êtes pas content, les jeux vont coûter trop cher ! Mais si les coûts de productions augmentent, c'est on ne peut plus normal que les prix augmentent aussi ! Imaginez, vous possédez une usine de fabrication de chaussures. Vous fabriquez la chaussure, le prix de revient est de 25 €, mettons. Vous la vendez 35 €. Mais par exemple, une législation obligé à mettre une certaine matière de chaussure pour les fabriquer. Le prix de revient est de 30 €. Pour continuer à faire du bénéfice, vous allez la vendre 40 € au lieu de 35 € ! Sinon moins de bénéfices, gros déficits financiers ( faut bien payer les employés, les locaux et tout etc... ) et voilà quoi. Certes après faudra être "riche" pour acheter un jeu mais c'est en toute somme normal.
madjackal posted the 05/23/2005 at 06:07 PM
Une hausse des prix serai acceptable a partir du moment ou la qualité augmente elle aussi. mais bon comme je doute que se soit le cas je trouve ca inadmissible.
daisuke posted the 05/23/2005 at 06:03 PM
Bon relativisons, avec les nouvelles technologies les developpeurs ont besoin de nouveaux ordis plus puissants de materiels et j'en passe, ce qui deja augmente le prix des jeux, ah il est loin le temsp ou l'on pouvait faireun jeu qui valait dans son garage . Mais bon je doute fort que cette montée en puissance des prix va diminuer mais nintendo a su laisser la barre a un bon niveau bref a sony et microsoft de faire la meme chose!
colag posted the 05/23/2005 at 06:00 PM
foutage de geule deja je vois pas pourquoi un jeu leur coute 60euros alors que sur PC on les paye 10euros de moins et que c'est plus complexe pfffff. Si c'est comme sa je jouerai que sur le PC et puis basta ou alors location de jeu c'est tout. ras le bol d'être prix pour des portes monnaie embulant
ganbin posted the 05/23/2005 at 05:59 PM
ben tien sa ne metonne pas et cest aussi sur se poitn je dit bien aussi(yen aura pas qun) que nintendo va remporter la victoire^^ bonne chance sony et crosoft heu non suije bete MAUVAISE chance ahahaHAHAHAHAHAHMOUAHAHAHAHAH
ericgouv posted the 05/23/2005 at 05:54 PM
C vrai que 80 Euros ca fait peur! Mais si on voit les graphisme de Killzone ou Getaway 3 on peut dire qu ils doivent engager encore plus de mondes pour la production d'un jeu! Mais peut être ca sera au début comme ca et ensuite ils baisseront sûrement car je pense pas que beaucoup de mondes acheterons des jeux à ce prix là!!!
mariods posted the 05/23/2005 at 05:53 PM
Ah merciiii Nintendo...Une console révolutionnaire, puissante même si moijns que les autres, un renouement avec les tiers, jeux n'augmentant pas,PARFAIT.
rayann posted the 05/23/2005 at 05:50 PM
sa me paré un peu troo mé bon voila koi
dante3 posted the 05/23/2005 at 05:49 PM
c des en**** des fils de p** c des sa**** apres il pleure parce k on pirate!!!!!!!
pesman posted the 05/23/2005 at 05:48 PM
c'est de plus en plus du raquette là, tout comme le permis et j'en passe...
shrek posted the 05/23/2005 at 05:46 PM
la revolution est epargné ses cool 60 € pour la nintendo revolution vive la nintendo revolution
nico1312 posted the 05/23/2005 at 05:45 PM
INCROYABLE car deja 30 € ca allait prix dun jeu platinium
60€ c cher grandes occasions
MAIS LA c du grand N'IMPORTE QUOI!!!
c de la folie 500fr le jeu 80€!! c pas possible jespere que cette info sera dementi!
nintendo au moins na pas approuvé cela!!
galak55555 posted the 05/23/2005 at 05:44 PM
Nintendo sera autant touché que les autres, faut pas rever par cette pseudo hausse de prix. Si l'article n'en parle pas, c'est tout simplement car Nintendo a été complètement inexistant pendant ce dernier E3, et donc normal que meme les journalistes l'oublient... (ce qui démontre aussi la pertinence complètement nulle de ctte article )
uiop2 posted the 05/23/2005 at 05:38 PM
Moi je dirais plutôt "Une seule solution...la revo-lu-tion..." ;-) Bah apparemment Nintendo n'est pas touché par ce problème,donc tout va bien pour moi...
poulet posted the 05/23/2005 at 05:37 PM
Si la qualité suis, je m'en fou, cela dit 80 euros ca commence a faire.
posted the 05/23/2005 at 05:33 PM
quoi, non mais pour qui se prend, il faut faire un rassemblement au champs elysée " une seule solution .. la maniiiiiiiifestation ...."
badboys posted the 05/23/2005 at 05:31 PM
aprés la conf E3 de nintendo je penchais pour ps3 360 mais maintenant je revien chez nintendo avec cette annonce jamais mon pere voudra m'acheter un seul jeux à80€ c'est abusé y croivent qu'on est des bourges ou koi poour des graph (moin) bien et une révolution de gameplay ya pas photo j'ai deja choisi m'a console
jean posted the 05/23/2005 at 05:28 PM
ca depend de la consol'''de 50 à 60€ sur X(dvd) 70-80€ sur p3(blouredisc)??
en gros c'est ce qu'ont auras!!
jerry posted the 05/23/2005 at 05:28 PM
Ouais c'est pt etre une logique, mais ce qui es tjs etonnant c'est de voire que le jeux sur pc eux, sont moins chere en generaliter. En plus faut voire qui ce met le cash dans la poche ... et je suis sur que les devloppeur ne vont pas en voire bcp plus ... mais les maison d'edition ouais !!!
orkness posted the 05/23/2005 at 05:26 PM
Faut pas oublier que les développeurs se cassent le cul pour nous quand même et que c'est normal si les jeux augmenteront... encore une hausse de 10€uro ça passe... mais là 20€...c'est irrespectueux pour les joueurs....
flysmoke posted the 05/23/2005 at 05:24 PM
Si on accorde à Libération un crédit suffisant pour envisager que leurs prédictions se réaliseront, on peut d'ores et déjà s'inquiêter de l'avenir de l'industrie du jeu vidéo et du jeu vidéo lui même. D'abord, pour les éditeurs, en France, on aurait pu imaginer dès le départ un système d'aide identique à celui pratiqué dans le milieu du cionéma (à savoir une parti du prox du billet reversé à un organisme pour pouvoir aider les films français face aux block-busters américains.) Maintenant, on se retrouve avec des éditeurs en difficulté (je ne parle pas de Ubi ou d'Atari mais des petites boites qui ont fermé dans l'insouciance générale). Ensuite, pour ce qui est du consommateur (qu'il soit joueur ou pas peu importe à la limite), le prix de dévellopement se répercute sur le prix de vente, ce qui, dans une certaine mesure, peut se comprendre. Ce qu'on n'admet pas, c'est que ce sont encore les joueurs qui devront payer de leur poche pour pouvoir accéder au plaisir vidéo-ludique. On reproche aux grosses boites de prendre une trop grosse marge sur les jeux, surtout que, vu le nombre de jeux qu'ils vendent en général, ils pourraient se le permettre. Cependant, dans un système de libre-concurrence, si une entreprise parvient à tirer son épingle du jeu et arrive à proposer à la fois la console et les jeux à des prix abordables, alors là elle sera indéniablement avantagée. Je vois mal sony et microsoft baisser leurs prix de vente. pour ce qui est de nintendo, j'aime à penser qu'ils feront l'effort nécessaire pour permettre au plus grand nombre de profiter de leur savoir-faire. et c'est là que leur stratégie de ne pas recourir uniquement à la puissance pourrait s'avérer payante. On sait que c'est cette surrenchère de puissance qui contraint plus ou moins les éditeurs à hausser leurs prix; si Nintendo parvient à rester dans la fourchette actuelle, alors ils devraient rencontré le succés. J'aimerai souligner qu'ajourd'hui, on voit de plus enplus de jeu assez médiocre mais qui ont come "excuse" de sortir au prix de 30€. je pense qu'on se dirige dans cette voie. Dans, quelques années, ceux qui auront les moyens joueront à halo7 alors que les moins aisés se rabattront sur un jeu d'un éditeur-tiers qui sait qu'il trouvera quand m^me un public avec un jeu médiocre. un conseil: arrétez d'acheter comme des cons les mêmes jeux, ouvrez votre esprit, et là les éditeurs qui sortent toujours les mêmes jeux se rendront compte que la masse a évolué et qu'il ne s'agit plus pour le joueur d'être spectateur mais réellement de jouer et de vivre. de là peut venir la lumière! alors VIVEZ!
vicoboss posted the 05/23/2005 at 05:21 PM
Ouai bah moi j'suis content de ma prochaine ptite Révolution,en fait ce sera ça la révolution,les jeux couteront comme sur gc.Sérieux c'est con pour les futurs possesseurs de PS3 et XBox 360
magiclin posted the 05/23/2005 at 05:19 PM
Sa devient super chere moi ,si les jeux devienne a 80€ alors il faut bien le choisir car la sa fait trop chere
lemage posted the 05/23/2005 at 05:12 PM
Il faut avouer que Nintendo avait raison là-dessus... Et ils auront un avantage pour la nouvelle génération...
ace18ca posted the 05/23/2005 at 05:09 PM
Si le jeu coute plus cher à developper, c'est normal qu'il va se vendre plus cher...c'est logique.
inertia posted the 05/23/2005 at 05:08 PM
Quand on vois que generalement sur une news ps2 ou box les revendeurs (donc je fais partit) gagne entre 0 et 1 euros (sans compter les remises arrieres, mais c en fin d'année et c pas bcp plus) et qu'on arrivent a peine a vivoter, j'imagine avec des jx a 80 euros, c la mort du marché pour les independant, au final il ne restera que les microminoo et autre carrefour, et l'esprit "famillial" de nos bon vieux magasin de jx video "de la grande epoque" sera bel et bien mort (on fais deja partit des derniers qui "resistent encore et tjrs" je pense...
C bien malheureux ma pov' dame, mais le jx video de notre jeunesse est bel et bien MORT. (cela dis ca reste a confirmer les 80 euros, y a qu'a voir comment microsoft c cassé la gueule avec c 1er jx box a 70...)
laotseu posted the 05/23/2005 at 05:07 PM
Si c'est vrai, les jeux vidéo deviendront un loisir de riche.
zenith posted the 05/23/2005 at 05:04 PM
Quoi!!! 80euros non mais c'est de l'arnaque. Messieurs les éditeurs faudra pas s'étonner si le piratage s'intensifie...
sahara posted the 05/23/2005 at 05:00 PM
80€? Ça fait dans les alentours de 130$ canadiens?! *crise cardiaque*. J'attendais une certaine hausse, mais là... super pour les gamers étudiants ça ¬¬'.
bear13 posted the 05/23/2005 at 05:00 PM
a lépoque les jeux coutaient 80 euros (vers les 500 F)aussi, mais ce qu'il faut savoir aussi c'est que le support (cartouche) coutait plus cher que le support CD ou DVD de maintenant. Donc finalement on l'a bien dans le cul ... si je me permet ...
obyguane posted the 05/23/2005 at 04:55 PM
[Vicoboss] En effet maintenant jeux video = outil de divertissement (chez le joueur) et jeux video = outil de profit (chez les editeurs). C'est tiste mais c'est comme ca!
nnnn posted the 05/23/2005 at 04:49 PM
au moins sur revo le prix reste le meme que sur gc
vicoboss posted the 05/23/2005 at 04:49 PM
Déja qu'ils nous sortent des jeux potables à 60€ et après on verra pour une éventuelle hausse des prix ,non mais 80€ et puis quoi encore?!Le secteur des JV commence franchement à devenir un système économique impitoyable alors que son but principal est de divertir,dommage...
goldeney posted the 05/23/2005 at 04:43 PM
Ils sont betes, si ils vendent les jeux plus cher on peut en acheter moins ( je sors ). En tout cas, c'est scandaleux !!! Pendant que Nintendo adopte une politique de prix bas, eux il pensent a monter a des prix inimaginables ... si c'est 70+, ils peuvent toujours rever de me voir avec une PS3 ou une 360, c'est sur !
obyguane posted the 05/23/2005 at 04:42 PM
C'est vrai que 80€, se serait se foutre du monde! Et, meme pour les grands éditeurs, les pertes risques de se faire ressentir avec une telle pratique!! Considérons qu'il a 3 gdes carégories de joueurs : les petits, les moyens, et les hardcore gammers. Quelque soit le prix, un hardcore continuera a acheter des jeux, pour assouvir sa passion (ou plutot pour combler son manque de jeux video). En ce qui concerne les petits, il suffit qu'il ait un gentil papa et une gentille maman pour que le jeu tombe dans sa poche de temps en temps! Les plus touché par une telle hausse seront donc les moyens (les 15-20 ans on va dire) qui achetent leurs jeux seuls a force d'économie d'argent de poche ou de salaire de petits boulots. Or, ce sont ces derniers qui forme la plus grosse demande sur le marché des JV. En effet, la première catégorie ne regroupe pas un nombre très important de personnes et la seconde a une frequence d'achat plus faible. Ainsi les editeurs verront leur ventes chuter de facon très importante si on suit ce raisonnement, et meme les grands editeurs seront ammenés à s'en mordre les doigts... Réflechissez-y a deux fois avant d'augmenter le prix des jeux!!
gnoleguy posted the 05/23/2005 at 04:42 PM
80 Euros le jeu =
- Moins d'achat par joueur (faut pas abuser !)
- Moins de vente donc peu de prise de risque et disparition totale des petits editeurs.
- Peu de prise de risque = utilisation de franchises a gogo (vive GTA 158 , Grand tourismo 2789 , Halo 12589...) = Lassitude des joueurs qui achéterons encore moins pour aller gambader dans la foret ( 0 euros ) ou se faire un baby au café du coin (2 francs a l'époque...).
Vive la next gen ! (nintendo fera pareil que les autres n'ayez crainte !)
- Disparition de la créativité
olivier5 posted the 05/23/2005 at 04:41 PM
ben il et pas question que je paye ce prix la alors du brin !!!!!!!!!!!!!!!
cacao posted the 05/23/2005 at 04:37 PM
si nintendo suit pa cet voi la il seron bien parti pour gagné la guerre des consoles next gen
stratis posted the 05/23/2005 at 04:36 PM
A ce prix là, ils vont se faire jeter du grand public!
ryozukai posted the 05/23/2005 at 04:35 PM
Ahhhhhh... Libération.
goten49 posted the 05/23/2005 at 04:33 PM
put** c cher deja riend e les console c cher mes c normale mes les jeux c orriblement cher ces des console de riche
galak55555 posted the 05/23/2005 at 04:32 PM
Redross> Mais cet article n'est basé que sur des spéculations... Un géant comme EA va mettre des millions dans un jeu, mais dans tout ça faut voir combien il balancera pour la license et surtout la pub... Donc normal qu'il dise que les couts de production augmenteront. Il y a eu la meme histoire a l'epoque où la DC et la Play2 sont sorti, pourtant, le prix des jeux n'a pas vraiment augmenté... Enfin, tout ce que raconte cet article, j'm'en fout tant que Microsoft ou Sony n'ont pas faits d'annonce officiel (et Nintendo tant qu'a faire, fait pas l'oublier )
bradpitt posted the 05/23/2005 at 04:30 PM
je vasi continuer d acheter au japon c est moin cher
arnaud59 posted the 05/23/2005 at 04:30 PM
logik en meme temps il fallait pas croire qu on allait avoir des jeux a 60 euros si deja la console vaut 400 euros ou plus ben voila c comme sa et il fo l accepeter vous avez voulu avoir ces nouvelle consolme vous etes fou car vous voyer c console mais fodra mettre le prix lol
sdkios posted the 05/23/2005 at 04:25 PM
et du coup, jeux import, 200€/piece
joul posted the 05/23/2005 at 04:25 PM
[Ricco67] Ya une vidéo de RE4 version PS2 disponible sur ce site et c'est pas si moche que ça alors avant de dire des conneries vaudrait mieux se renseigner
bisba posted the 05/23/2005 at 04:24 PM
Je pense que ce tarif est seulement pour la PS3 sinon si c'est aussi pour la 360 la PS3 sera encore plus cher du fait que le support HDDVD que celci propose est plus couteux que le DVD qui se retrouve sur 360et Revolution il est possible que la 360 la Revo soit a 60 euro et la PS3 a 80euros sinon si c'est l'autre hipotese 360 et Revo a 80 euros et PS3 a 100 euros oulala ça grimpe vite la .
kurt posted the 05/23/2005 at 04:22 PM
c'est vraiment qu'une bande d'ordure de premiere classe! bientot les jeux vont couter 100 euros! et seul la classe bourgeoise pourra jouer au jeux video! nous somme deja du tiers monde!
kirby posted the 05/23/2005 at 04:22 PM
Trop cher déjà avant un jeu neuf c'était 100F (15euros) et maintenant 80euros mega cher
nairod posted the 05/23/2005 at 04:20 PM
l y en à qui nous croient plein de frick, j'èspere que Nintendo ne fera pas la même chose....
fr3d0 posted the 05/23/2005 at 04:09 PM
Je suis entièrement d'accord avec Gibbon c'est vrai que c'etait le prix à l'époque mais au moins c'etait fait avec amour les jeux !
Maintenant on se croirait dans une usine !
Ca commence à me souler sérieusement cette société de consommation pourrie !
snake999 posted the 05/23/2005 at 04:08 PM
je comprend ke le prix de la creation augmente mais kan meme pas a ce point on est pas de machines a sous on a pas de la tune ki nous sort des trous de nez kan meme ils sont MALADES c le seul mot c tt bohnement scandaleux fo pas rever koi je pense que bcp vont garder leurs precieuse "vieilles" consoles SUIVEZ LE MOUVEMENT DESCENDONS DANS LES RUES C LE SEUL MOYEN
petou posted the 05/23/2005 at 04:05 PM
Ouais bah n'emepehce que si tu achetes un jeu a 80 euros et qu'apres tu n'aimes pas bah tu vas les sentir passer tes 80 euros. Mais bon c'est Electronic Arts qui declare ça, et comme je 'lai deja dit et donc je me repete pour le besoin de l'information, regardez ce qu'Electronic Arts et Activision font deja sur DS, des jeux entre 6 et 10 euros plus cher, bref il va y avooir deux cons qui vont foutre leurs jeux plus cher et au final tout le reste va se evndre a 60 euros car personne ne sera assez fou opour les vendre a des prix aussi enormes, qui vont tout de suite ecarter le grand public que certains constructeurs aiment tant et comptent sur eux pour la reussite de leur machine. Nintendo eux, restent sur la base de 55/60 euros le jeu, laissez les cons faire mumuse avec les prix, personne n'achetera leur jeux et ils reviendront a un prix normal et abordable.
mikey posted the 05/23/2005 at 04:04 PM
mais c'est pas grave, lorsque certaine personne comprendrons que certaine firme ce foute de la gue*le du monde et ne pense qu'au fric ils comprendrons tres vite de leur erreure lorsqu'il disaient que le jeux = graphisme
serieusement un jeux tres beau faut le jouer sur pc !!! 60€ max
les next generation qu'est-ce qu'elle font de plus appart allez plus vite et plus beau..., on va finir par croire que se sont plus des accesoire pour regarder un dvd ou "surfé" sur le net....en gros des pc derniere generation
ricco67 posted the 05/23/2005 at 04:04 PM
ben deja quand on c est que le coute de developpemen cout de plus en plus chere,presque autan que le budget d un film pour certain gros titre,mais la c est vrais que c exageré,mais bon c est prix seront ceux de l europe,en asie en au us les prix son different(45€ 1jeu ps2),donc si les prix augmente chez eux il va passé a 60€ et chez nous en europe a environ 80€,on peu dire merci a tout nos taxe !!!!
cris posted the 05/23/2005 at 04:02 PM
déja je vois pas en quoi la ps2 a des graphismes égales à la ps2, on va pouvoir comparer avec RE4 (gc-PS2) en tout cas ca va etre moche sur PS2 par contre je suis tout à fait d'accord pour la dc,en plus combien de fois elle sera plus puissante ne veut rien dire,car sinon un pc normal serait 10 flois plus puissant qu'une ps2, à mon avis la revo pourra afficher des graphismes proche du photo realisme
liddokun posted the 05/23/2005 at 04:01 PM
c'est abusé et apres la next next generation on va payé les jeux 100€ ca va bientot devenir un luxe de se payer des jeux bientot
gouzou posted the 05/23/2005 at 03:55 PM
pas de souci avec la révolution vu que nintendo affirme que le dévellopement sera aisé. Au fait pendant que j'y pense pour ceux qui dise que c'est nul de faire une conole seulement 3x plus puissante que le game cube il ferrait mieux de se rappeller que la ps2 et 2x fois moins puissante que la game cube mais un niveau graphique supérieur ou égal, idem pour la dreamcast qui est moins puissante que les autres mais qui pouvait faire de bon jeux (shenmue, soulcalibur)
kepouik posted the 05/23/2005 at 03:52 PM
ça devient écoeurant. Reste a savoir si ils comptent réellement mettre un prix aussi élevé. Un peu de réflexion ne ferait pas de mal chez les développeurs.
redross posted the 05/23/2005 at 03:49 PM
[Ferris] Liberation est pas le premier a le dire et plusieurs magazines de jeux videox online ont deja pointer du doigt ce probleme futur (et tu reflechirais un petit peu tu comprendrais qu'il n'y a pas d'autre issue economique s'ils ne vendent pas plus de jeux)
sayaman posted the 05/23/2005 at 03:49 PM
Bande d'en..... ils se foutent vraiment de la gueule du monde. Comme si tou le monde avai les moyen de se payer des jeux a 80€.
Bientot il va falloir arréter l'ecole é aler travailer a l'usine pour se faire plaisir
INTOLERABLE !!!!
best posted the 05/23/2005 at 03:48 PM
si cela est vrais y va y avoir des emeutes dans les rues , deja que les prix actuel sont beaucoup trop haut, en tout cas les developpeur n auront plus le droit a nous sortir une seul daube , non mais , faut nous comprendre payer des soft a plus de 60 euros voir 80 , faudrait arreter de nous prendre pour vaches a lait .
joul posted the 05/23/2005 at 03:47 PM
Les jeux vidéo deviennent de plus en plus un luxe qu'un simple loisir. Après on s'étonne du piratge
cyphersx posted the 05/23/2005 at 03:47 PM
Argh ....mon coeur ...!!! Ils sont fous , on se plaint deja du prix actuel alors mettre les jeux a 80E ....ah mais ca va etre un taulé general .....Tous a la bastille !!!!!
evaansan posted the 05/23/2005 at 03:47 PM
Quand je vois ça je suis bien pressé de voir les 1er graveurs blue ray pour avoir des jeux beaucoup moins cher que ça
gibbon posted the 05/23/2005 at 03:47 PM
JF.com, public jeune ? Personne se rappelle des prix des jeux a l'époque de la Snes, Megadrive, et compagnie ? 500 F en général pour les nouveautés.
Un jeu, c'était l'achat de l'année. Donc la qualité avait donc interet a etre au rendez vous, et elle l'était.

Aujourd'hui, avec la banalisation du jeu vidéo, certes les prix ont baissé, mais la qualité a largement chuté aussi.

Consommation, on achete un jeu, on y joue 1 semaine, et on le lache pour un autre jeu. Non seulement parce que la grosse majorité des jeux est de qualité déplorable en comparaison a ceux des années 85-95, mais aussi car les gens sont habitués a ce train de vie, on ne s'attache plus a un jeu comme on le faisait avant, puisqu'on peut en avoir un deuxieme en taxant un peu papa-maman ou en sortant 2 petits billets bleus. Et ainsi de suite...

Ce que je veux dire par la, c'est que si seulement la qualité était au rendez vous, ca ne m'embeterait pas de debourser 80€ pour un bon jeu, qui me tiendrait en haleine pendant plusieurs mois.

Malheureusement, a la vitesse ou vont les choses, rien ne va changer, ce sera meme l'inverse, encore plus de jeux merdiques pour encore plus de consommation.

C'est pour ca que je clame haut et fort : vivement les premiers systemes de crack des consoles next-gen, HDLoaders, CD de boot, et autres connexion Ethernet utilisée a des fins peu légales. Car l'industrie du jeu vidéo est vouée a l'échec sur le long terme, tant que ca continue sur le meme genre de support.

Le futur c'est une plateforme unique, multimédia universellement, centralisant tous les editeurs, avec un systeme de protection du genre de clés de série non générées a rentrer a l'installation du jeu (c'est le seul systeme de protection qui puisse marcher a l'heure actuelle, une liste de clés générée par l'éditeur, regardez les mmorpg récents par exemple).

Cool, vive le futur. On va bien rigoler. :/
benmbrn posted the 05/23/2005 at 03:46 PM
Déjà qu'il faut maintenant payez une consoles tout les 4 ans si en plus on paye les jeux 70€uro et bien les jeux vidéo seront d eplus en plus piraté !
mikey posted the 05/23/2005 at 03:44 PM
c'est dans ces moment là que je me demande si la "Revoloution" sera une console ou plutot une atitude des joueurs ?
bientot jouer a la console sera resever qu'au riche...
myau posted the 05/23/2005 at 03:44 PM
le problème c'est surtout que beaucoup de "petits" éditeurs ne pourront pas suivre !! ça va être une horreur....
galak55555 posted the 05/23/2005 at 03:43 PM

Mais encore lol quoi^^ On a un article de "Libération", un journal qui d'après ce que j'ai pu lire est un vrai "spécialiste" en jeux vidéo (ironie inside) donner des chiffres pour le couts des futurs jeux vidéo? Et a partir de là, on voit tout les moutons de jeux france se scandaliser de ça, sans chercher a comprendre? Faut prendre du recul, et attendre de voir ce que les constructeurs préparent avant d'ouvrir betement vos gueules sur un article qui ne veut rien dire...
kepouik posted the 05/23/2005 at 03:43 PM
Complètement malades!!! 80 euros pour un jeu, il faut qu'ils arrètent de nous prendre pour des vaches à lait. Ya pas marqué pigeon sur nos fronts!!!
cris posted the 05/23/2005 at 03:42 PM
ok là pour shenmue 3 je vais vraiment l'avoir dans le ......
Ouvrez maintenat votre entreprise de jeux copié et devenez miliardaire à la sortie des next-gen
snake360 posted the 05/23/2005 at 03:42 PM
Bein pour 80€ ils on interait a nous sortire que des bombe sinon moi je reste sur cette génération de console ! enfin il non pas cité la console de tendo mais c'est vrai que nintendo avait d'éclarer qu'il ferait sont possible pour ne plus faire augmenter cest jeux !
bisk8 posted the 05/23/2005 at 03:42 PM
c la ou nintendo peut faire la différence
bbkinder posted the 05/23/2005 at 03:41 PM
sony et microsoft sont tellement stupides que meme à l'époque de nintendo VS sega, on n'avait pas droit à de telles abrutismes.
bbkinder posted the 05/23/2005 at 03:35 PM
mouaaaahaaaahaaaaahaaaaaahaaaaahaaaaa !
ils ont oublié de dire que la qualité des jeux allait baisser. oui parceque les developpeurs de jeux ne sont pas des machines. et finalement, avec des jeux moins chers, toujours meilleurs en qualité ludique, je vois bien nintendo redevenir numéro d'ici 2 générations.
bear13 posted the 05/23/2005 at 03:34 PM
Apres on dit que nintendo a une politique merde, certes ils sont la pour faire des sous, mais on oublie trop souvent sony et microsoft, palme d'or a sony quand meme avec ses sonsoles hyper fragiles ...
les jeux a 80 euros ils se les garderons ...
kuna posted the 05/23/2005 at 03:34 PM
tssss et apres ils vont venir ns casser les c..... pcq on pirate des jeux !!! mais a 80€ le jeu ils ns prennent pour quoi !!! ca fait 3500 Fr Bel ou 510 fr fran ds nos anciennes monnaies ! mais qu est ce c est que cest m..... alllez un peu de serieux qd meme ! Et d ici 2ans ils vont venir s etonner que l insdustrie du jeu video n est plus ce qu el etait il y a qq année ! ... franchement je les trouve de plus en plus minable tous ces patrons !
petou posted the 05/23/2005 at 03:33 PM
Ouais ok c'est Electronic Arts qui dit ça, ouais ajoutez y Activision, ces deux là, nous vendent deja leurs jeux bine plus cher, comme sur Nintendo DS, 45 euros pour les jeux EA et 49 pour les jeux Activision... Couts de developpement mon cul, ils veulent se mettre du fric dans la poche ouais, Spider-Man 2 sur DS il a du couter ters cher pour le vendre 10 euros de plus que tous les autres jeux DS ainsi que les jeux EA comme les Urbz 6 euros plus cher MDR.
xboxngc posted the 05/23/2005 at 03:32 PM
Ta raison Lover, moi aussi je boycotterais les jeux à 80 euros de toutes façons!!!.
masterta posted the 05/23/2005 at 03:29 PM
c'est vraiment scandaleux, alors combien pour les prochaines ? 100, 110 ? Va falloir être vachement friqué pour jouer maintenant (quoique c'est déjà le cas)...
dind posted the 05/23/2005 at 03:29 PM
je trouve ça pitoyable a 80 euro le jeux je vai pas m'en acheter beaucoup.
lover posted the 05/23/2005 at 03:29 PM
On verra bien,mais ce n'est pas parce que cetains editeurs comme EA,on semble t il l'intention de racquetter les joueurs que tous le ferons,persos je suis septique,a 80€ le jeu ce serait su suicide.
Personnellement jamais ne n'accepterait de payer ce prix pour un jeu quel que soit le jeu.
dark70 posted the 05/23/2005 at 03:28 PM
ps : vive la neogeo (au moins les jeux etait pas cher) ................. ok je sort :-D
dexter posted the 05/23/2005 at 03:27 PM
ca crain les next gen : hausse des prix , hausse des cout de developpement , hausse de la durée de developpement , baisse de la créativité , boite qui coule ou fusionne.... NO FUTURE !!!!
dark70 posted the 05/23/2005 at 03:25 PM
Pourvu qu'ils ne vende rien (deja qu'il va faloir payé pour avoir tous les stages d'un jeux). ils veulent nous pomper tout notre argent et nous prenne pour des cons en plus. 60 euro pour un jeux c deja hors de prix. et nos salaires , et nos argents de poches ?? ils augmente eux ?? c une bande d'ordure.
ratchax posted the 05/23/2005 at 03:24 PM
je trouve ca nimporte quoi 80euros pour un jeu !!! et dans 30 ans ce sera combien le prix d'un jeu ???!!! 200euros ???!!!
xboxngc posted the 05/23/2005 at 03:19 PM
Maintenant, je comprends mieux pourquoi il y'a + d'editeurs chez Sony et Crosoft avec le futur des prix des jeux, je comprends mieux...
satsujin posted the 05/23/2005 at 03:19 PM
a 80€ martine va voir du monde a brosser !!
nick posted the 05/23/2005 at 03:17 PM
80 € :8 ? C'est n'importe quoi ! Déja que les jeux de PS2 on augmenté de 15 € par rapport a la PS One ... Mais bon, il y aura bien la bande de mouton des consoles (eh oui, les 3, pas que Sony ...) pour acheter ces jeux ...
will89 posted the 05/23/2005 at 03:17 PM
Vive la révolution et des jeux qui couteront 60 euros si sa sa suffi pour la faire vendre alor comme on di jme coupe les couilles et jles mange en salade...
Sérieu on va en arriver au point ou les jeu seront aussi cher ke les consoles
xboxngc posted the 05/23/2005 at 03:15 PM
Oui mais bon, il faut arrêter, et puis, il faudrait qu'ils fassent un système de moins 20 pour cent comme pour les cd ou les films, ça serait pas mal, mais ça on peux rêver!!. Mais bon, on verra bien le jour voulu car vous savez, un mag peux dire ce qu'il veut!!!.
segafan posted the 05/23/2005 at 03:14 PM
80 euros??? Ils veulent vendre des jeux à ce prix, meme les moutons n'en voudront pas....Merci aux editeurs de promouvoir le piratage!!!
aldarek posted the 05/23/2005 at 03:13 PM
Ca me fait rire franchement les consoles qui vont couter 500 euros tout ca parce que ce sont des bêtes de consoles avec des caractéristiques de folie!! Du coup les kits de developpement vont couter trois fois plus cher et ils mettront trois fois plus de temps pour faire un jeu. Seul Nintendo respecte encore les joueurs à savoir que la Revolution ne devrait pas exceder 150 peut etre 200 euros et le kit de developpement sera presque le même que celui sur Game Cube et donc les jeux couteront moins cher à developper et de ce fait couteront moins cher à l'achat et nos ports monnaies seront heureux. A bas la politique foireuse de Microsoft et Sony
bud posted the 05/23/2005 at 03:13 PM
ils veulent tuer l'industrie ou quoi déjà que 60 euro je trouve ça abusé, les joueurs ils vont pas en acheter à ce prix, ça va pas leur être bénéfique, ya que les grosse boites qui vont survivre et c'est pas forcément le mieux.
myki posted the 05/23/2005 at 03:13 PM
je trouve qu'ils se font deja une sacree marge avec un prix a 60€ alors pour moi c'est a eux de faire l'effort sur cette generation et ne pas augmenter le prix!!
comment ca je reve??mais ce serait que justice bon sang!!
sniperth posted the 05/23/2005 at 03:12 PM
non la c abuser frenchement si deja les jeux actuel sont chere je trouve 55 € alors maintenant 80 €!! c beaucoup trop puis il von s etonner que beaucoup de gens prefere le piratage a un cout vachement moin elevé et puis souvené vous a l époque sur snes combien coutais un jeux a l époque 3000 fr belge donc ce qui fais 75 €
twiins posted the 05/23/2005 at 03:11 PM
ce sera moins cher sur Revolution,Nintendo l'a toujours dit!!!!!!!!!!!
mune posted the 05/23/2005 at 03:10 PM
ce ki me fait peur c si les jeux sont plus chers les gens acheteront moins ils acheteron ke les plus connu et y'aura plein de jeux ki ont couté plein d'investissemen ki vont faire un bide et les studios vont etre ruinés a cause de ça. c pas fini les rachats et les studios ki coulent je vous le di
sarutobi posted the 05/23/2005 at 03:08 PM
80€!!! esperons que ça sera moins cher sur révolution!
pacal posted the 05/23/2005 at 03:07 PM
alors , ils se prendront une gauffre a ce prix la , seul les acharnés pourront se permettre d'acheter plusieurs jeux et comment je ferais moi , pas d'acheteur de jeux , pas de gamme platinum ;c'est une honte mon pauvre monsieur
juzoh posted the 05/23/2005 at 03:07 PM
C'est de la folie pure... les jeux vont être bientôt plus cher qu'une console... plus tard ils donneront gratuitement les consoles et les jeux seront à plus de 100 euros... allerrr c la fête du slip !
ririberh posted the 05/23/2005 at 03:03 PM
Si c'est vrai, les consommateurs devront réagir!!
gackt posted the 05/23/2005 at 03:03 PM
AAAANNNAAARRRCCCHHHIIIIIII
goku951 posted the 05/23/2005 at 03:02 PM
ba franchement ca se fait pas pour les posseseurs de Xbox360 et PS3. bon ba v acheter la revo avec les a 60€
yo999 posted the 05/23/2005 at 03:01 PM
raaah meme dans la hausse des prix on oublie nintendo...........mais bon la sé tant mieux
rayann posted the 05/23/2005 at 03:01 PM
au non pas de hausse des prix des jeux c'est lamentable...
xboxngc posted the 05/23/2005 at 03:00 PM
Oui c'est clair, si cela est vrai, ce qui pourrait être bien possible, je suis d'accord avec toi bud que c'est honteux, j'éspère au moins qu'avec la Révolution de Nintendo, console qui n'est pas sité dans l'article, Nintendo arrivera à vendre leur jeux au même prix que sur Gc voir moins chère et ça, ce sera la un débût de révolution je trouve!!!.
stifler posted the 05/23/2005 at 03:00 PM
tout bonement scandaluex !!!!!!
bud posted the 05/23/2005 at 02:57 PM
C'est honteux et parès il s'etonne du piratage
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.