
Bourse : l'investisseur ValueAct mise plus d'1 milliard de dollars sur l'avenir de Nintendo
L'une des puissantes sociétés d'investissement, ValueAct Capital Partners, vient de lâcher un gros coup dans la bourse en déclarant avoir depuis un an racheté 2,6 millions d'action chez Nintendo (2 % de l'entreprise donc), soit l'équivalent de 1,1 milliard de dollars.
Contacté par l'agence Reuters, ValueAct a fait savoir avoir rencontré la direction de Nintendo et adopte aujourd'hui clairement la vision de son nouveau PDG Shuntaro Furakawa, car même si Big N n'a pas (proportionnellement parlant) grossi autant que Activision et EA ces dernières années, l'envie de se diversifier (cinéma, parc d'attraction…) et surtout la puissance grimpante du numérique devraient selon eux pousser l'entreprise vers des strates surélevées dans les années à venir.
« Nous pensons que Nintendo va devenir l'un des plus grands représentants au monde des services de média numérique en côtoyant Netflix, Disney+, Tencent et Apple. »
Pour ce genre d'entreprise, avoir en poche 2 % de Nintendo est suffisant pour tenter d'obtenir des sièges au conseil d'administration, chose que ValueAct n'a pas encore réclamé, préférant rester dans le cadre des « conseils ».
Quoi qu'il en soit, l'apport d'un tel investisseur (qui a déjà siégé au conseil de Microsoft ou encore Adobe) a pleinement rassuré les spécialistes du business : la valeur boursière de Nintendo a directement grimpé de 4,9 % suite à cela.
posted the 04/22/2020 at 12:40 PM by
Gamekyo
Du temps de feu-Yamauchi déjà, le mot d'ordre à toujours été la rentabilité et les bénéfices en s'efforçant de proposer des bons produits (des jeux funs).
Réussite ou pas, c'est comme ça que Nintendo fonctionne.
amario : Il se dit aussi que le mois de mars 2019 été le plus bénéfique pour Nintendo.
D'après certains insiders, la Switch c'est écoulé à plus de 850K exemplaires et pas loin de 2.4 millions d'Animal Crossing vendu (qu'en physique!!)
Un record qu'on a rarement vu pour un mois de mars.
Pas étonnant que des gros investisseurs ont Big N dans le collimateur.
Mouhahaha, ce putain de contraste bordel !
Par contre, ce n'est pas bon signe pour l'avenir de nintendo si des investisseurs prennent trop, il faut savoir que nintendo n'est plus le même depuis que la famille yamauchi a vendu ses parts après le décès du monsieur. Nintendo est devenu une société comme les autres.
Il faudrai combien de milliard pour avoir 100%?
Je chercherais les conditions du statut si trop d'action va à un actionnaire.
Si on devait se fier aux spécialistes sur Gamekyo, on irait jamais bien loin.
Cela dit c’était général hein, pas seulement chez Gamekyo. XD
jeanouillz Ils s'agrandiront, enfin perso c'est juste la partie jv qui m’intéresse ^^' si y'a possibilité que ça finance des jeux de plus en plus ambitieux par la suite...
J'espère qu'ils ont du lourd en cette fin d'année, et pas juste 2/3 compil "ache-dès" à nous refiler :/
suzukube Avec une batterie très longue durée dans un sac à dos (accessoire) aussi une coque en titane et des gans à l’effigie de Mario pour protéger de la chauffe
1 milliards pour 2%?
50 milliards. Je crois qu'il y avait des news l'an dernier qui parlait de la valorisation de Nintendo à 50 milliards.
joli produit en croix
Après, Comment veux tu qu'une société sans dette et avec du cash en banque, ce qui est rare dans le monde d'aujourd'hui; puisse faire faillite ?
Et je ne parle pas des actifs en dur ou en action.
Même Sega avec des dettes par dessus la tête n'a pas fait faillite.
Si tu vas dans ce sens sony aurait dû fermé depuis 2000, car malgré les dettes abyssales, la ramasse dans la plus part de ses secteurs et divers procès pour falsification de compte etc sony est encore et ses divisions aussi.
C'est de grosses societes et ont des avantages qu'on aura jamais et ça même quand la note bancaire de Sony a été rabaissée plusieurs fois daffilee.
Nintendo a perdu ou plutôt manque à gagner de l'argent pendant l'aire wiiu car celle-ci n'a pas fonctionnée, mais surtout ils ont énormément investi et dépensé avec le rachat des actions de la famille Yamauchi (près d'un milliard de dollars), nouveau bâtiment annoncé en 2011 qui fut construit en 2014, rachat de ses propres actions lors de ses mauvaises années ( méthode de Yamauchi pendant les coup durs) puis le reste.
Mais non Nintendo n'a jamais faillit frôlé la banqueroute.
Après y en a qui voudrait bien
ravyxxs nintendo pourrais avoir 10 échec à la suite ( console ) qu il seront toujours là sur la scène videoludique avec leur cash. La ou certains constructeurs serais enterré au cimetière des leur 2 ème échec.