search engine
31
Likes
Who likes this ?
link49, fiveagainstone, torotoro59, bliss02, eldren, aros, furtifdor, eaglevision, wickette, mithosse, knity, kenshuiin, soulshunt, fullbuster, olimar59, kiribati, spartan1985, dedrial, diablass59, archesstat, svr, freematt, professeurlaidthon, hir0k, ikagura, frionel, hado78, tripy73, asakim, bisba, piccolo
posted the 07/15/2015 at 09:59 AM by Gamekyo
comments (90)
pikou posted the 07/16/2015 at 04:53 PM
hyoga57 "Mais pour le compte de Namco, d'où le fait que je suppose que si il y a un changement de constructeur au niveau du support choisi, un changement de développeur n'est pas à exclure, même si j'y crois moyennement."

Ouais, mais en tant que fan de Baten Kaitos, si troisième volet il y a, autant que ce soit développé par l'équipe d'origine... Sinon à quoi bon ? Autant développer une nouvelle licence.
ikagura posted the 07/16/2015 at 06:29 AM
hyoga57
Sans vouloir te commander, tu t'enfonces un peu plus là, comme le dit ridfux on parle de logique ici, donc le 1er choix est une console Nintendo et ceux même si Namco Bandai detient les droits de la licence et même hayatevibritania te le fait comprendre a sa façon et comme le dit mrnuage entre le battle theme et maintenant l'avis du developpeur concernant un 3eme volet, je ne vois pas comment tu peux encore envisager que le jeu pourrait sortir sur une plateforme autre que celle de Nintendo.
Tin hypothèse aura pu etre plausible si Namco Bandai n'avait pas de bonnes relations avec Nintendo (ce qui n'est pas le cas) ou encore se sont eux qui parle du jeu pour tater le terrain
hyoga57 posted the 07/16/2015 at 06:04 AM
ridfux Les deux Baten Kaitos sont l’œuvre de Tri Crescendo et Monolith Software

Mais pour le compte de Namco, d'où le fait que je suppose que si il y a un changement de constructeur au niveau du support choisi, un changement de développeur n'est pas à exclure, même si j'y crois moyennement.

Et puis franchement, je préférerais pour l'instant un remaster des deux premiers, plutôt que de balancer une suite comme ça.

Et si c'est le cas, je doute que Monolith bosserait sur un jeu PS4 par exemple.

Ah ben ça c'est sûr, Monolith Software appartient quasiment à 100% à Nintendo, je doute que Nintendo les laissent développer un titre pour un autre éditeur et surtout qui sortirait ailleurs, même si aujourd'hui tout est possible.
mrnuage posted the 07/16/2015 at 01:44 AM
Le battle thèmede origins dans les plaines de gaur sur smash wii u et maintenant ça. J'ai un mini espoir
pikou posted the 07/16/2015 at 01:15 AM
hyoga57 "... jusqu'à preuve du contraire, il y a rien qui prouve qu'un Baten Kaitos III se fera chez Nintendo hein."

C'est juste de la logique. Les deux Baten Kaitos sont l’œuvre de Tri Crescendo et Monolith Software. Si BK3 il y a, autant que ce soit fait par l'équipe d'origine... Et si c'est le cas, je doute que Monolith bosserait sur un jeu PS4 par exemple.

"Bah regarde, Sega a bien sorti un Sakura Taisen sur Game Boy Color "

SEGA n'était tout simplement pas/plus sur le marché portable. C'est la même que pour les jeux Rare (MS) sur portables Nintendo à l'époque. Ça ne prouve rien du tout.
hyoga57 posted the 07/15/2015 at 10:31 PM
hayatevibritania Je n'ai même pas parlé de la PS4 et de la PS Vita dans cet article, j'ai seulement émis ce souhait sur l'article de Guiguif, c'est pas moi qui ai mis la PS4 et la PS Vita sur le tapis et ce n'est pas moi qui ait mis de l'huile sur le feu en notifiant une personne qui n'avait pas commenté l'article à ce moment là, sérieux changez de disque là.
hayatevibritania posted the 07/15/2015 at 10:25 PM
hyoga57 jusqu'à preuve du contraire, il y a rien qui prouve qu'un Baten Kaitos III se fera chez Nintendo hein.


Ouep et d'ailleurs les propos d'ikagura vont dans ce sens, il n'a jamais dit que le jeu allait et devait être exclu, il a juste conclu logiquement comme je l'ai dit dans mon précédent com, qu'au vu du passif de la franchise, pensé qu'il sortirait sur une console Nintendo est logique. Toi, tu veux imposer ton avis comme quoi le jeu sortirait seulement sur PS4/Vita, on connait ton coté fanboy pour Sony. Que tu le veuilles ou non, tes le clown dans ce débat. Sinon au lieu de te poser en pauvre victime en invoquant Shank, j'attends toujours la réponse sur pourquoi Media Vision appartenant à Sony a développé des jeux sur consoles Nintendo.
hyoga57 posted the 07/15/2015 at 10:03 PM
hayatevibritania C'est plutôt les N-Sex qui font un caca nerveux dès qu'il s'agit de licences étant sortie chez Nintendo (c'est loin d'être la première fois d'ailleurs), jusqu'à preuve du contraire, il y a rien qui prouve qu'un Baten Kaitos III se fera chez Nintendo hein.

il est logique de pensé que si un 3 se fait, il sortira sur console Nintendo vu le passif de la série,

Ça veut rien dire ça, le dernier volet date de 2006 et depuis les temps ont changé, les deux Baten Kaitos sont sortis en fin de vie de la Game Cube, si ils seraient sortis en début de vie, rien ne dit qu'ils seraient restés exclusifs Game Cube.

Faut que tu m'expliques comment un studio appartenant à Sony à pu développer sur Wii et DS ( ils sont les géniteur du sympathique RIZ-ZOAWD).

Bah regarde, Sega a bien sorti un Sakura Taisen sur Game Boy Color il y a quelques années, donc je vois pas en quoi le fait d'appartenir à un constructeur fait qu'ils doivent êtres fidèles au constructeur en question.

Et puis s'en prendre à moi, alors qu'au départ je n'avais même pas commenté cet article, je ne l'aurais même pas fait, si on ne m'aurais pas notifié, m'enfin c'est Gamekyo, certains provoquent les autres et c'est ceux qui foutent la merde qui jouent les victimes, un grand classique.

Continuez comme ça à vous acharnez à tour de rôle contre un membre et vous réglerez ça avec Shanks, car jusqu'à preuve du contraire, le harcèlement contre un membre est interdit, chose que vous faites très bien, la preuve, tu me notifie juste pour faire comme ton pote plus haut et pour dire il a raison.
hayatevibritania posted the 07/15/2015 at 09:54 PM
hyoga57 Faut que tu m'expliques comment un studio appartenant à Sony à pu développer sur Wii et DS ( ils sont les géniteur du sympathique RIZ-ZOAWD). Sinon, tu fais un caca nerveux pour rien, Ikagura a raison, il est logique de pensé que si un 3 se fait, il sortira sur console Nintendo vu le passif de la série, après rien n'indique que cela se fasse et que le jeu ne sorte pas sur PS4/Vita. Ton caca nerveux il fait très fanboy "moi je veux ce jeu sur PS4/Vita blablabla".
pikou posted the 07/15/2015 at 08:53 PM
hyoga57 Je pense que c'était surtout valable durant l'ère Playstation/Playstation 2.
hyoga57 posted the 07/15/2015 at 08:47 PM
ridfux J'ai dit après que Media Vision à un statut privilégié avec Sony, ça peut vouloir dire pleins de choses.
pikou posted the 07/15/2015 at 08:21 PM
hyoga57 Je suis désolé mais ta source ne prouve en rien que Media Vision est un studio Sony. Et je doute qu'un studio Sony aurait laissé son équipe travailler sur un jeu Xbox.

Bien sûr il y a déjà eu des exceptions comme les jeux Rare (déjà racheté par MS) sur portables Nintendo mais là, MS n'a jamais été un concurrent de Big N sur le marché portable. De plus, Akifumi Kaneko a quitté Media Vision pour fonder son propre studio en 2008 : Witch Craft.

Media Vision a certes commencé avec Sony et les deux partagent une certaine histoire, mais ça semble s'arrêter là.
pikou posted the 07/15/2015 at 07:53 PM
ostream What ? Le battle system des BK est l'un des meilleurs jamais crée. T'es complètement fou mon vieux

kayl "Un peu comme The Last Story et Pandora's Tower sur Wii, mais là je ne sais pas à qui appartiennent les licences ?"

Nintendo pour ces deux titres.

hyoga57 "Après, si ce serait des Remasters des deux premiers, bien sûr que Nintendo aurait son mot à dire, mais pour un troisième volet, je dis juste qu'il y a de grandes chances que ça sorte ailleurs."

Tout dépend du développeur, cf. Project X Zone. Et si BK3 n'est pas développé par la même team, je ne serais pas aussi intéressé que ça.
ikagura posted the 07/15/2015 at 07:14 PM
hyoga57
donc le bout de phrase que tu mets là montre où exactement que Media Vision appartient à Sony, parce que y'a rien de concret ici,

Shanks on fait quoi ? tu pourrais lui dire de se calmer ? Parce que je vais être obligé de me défendre sinon, surtout que c'est pas la première fois qu'il me notifie pour me provoquer.
Shanks décidera mais je t'ai posé une question et tu n'y as pas répondu, voilà pourquoi je parle d'autisme, tu as écrit que Media Vision appartenait à Sony hors ce n'est pas le cas et ceux même si bossent ensemble depuis 20 ans
hyoga57 posted the 07/15/2015 at 07:08 PM
Dernière fois que je répond, j'ai pas que ça à foutre, voici un petit bout de phrase concernant Media Vision.

Je tiens également à vous faire part que cela fait six ans et huit mois que Wild Arms XF est sorti, et depuis la sortie de ce jeu, j'ai travaillé en coulisses avec Nishijima (Taku Nishijima) et Motomura (Kentaro), deux amis de SCE vraiment supers envers qui je suis très reconnaissant.
hyoga57 posted the 07/15/2015 at 07:06 PM
ikagura Continu de jouer à l'autiste ça te va tellement bien,

Ok, maintenant les insultes.

Shanks on fait quoi ? tu pourrais lui dire de se calmer ? Parce que je vais être obligé de me défendre sinon, surtout que c'est pas la première fois qu'il me notifie pour me provoquer.
ikagura posted the 07/15/2015 at 06:59 PM
hyoga57
Xenoblade est sorti sur PS, la bonne blague
autant pour moi, j'ai cru lire XenoGears

hyoga57 publié le 14/07/2015 à 22:00

guiguif Baten Kaitosu : Owaranai Tsubasa to Ushinawareta Umi?) est un jeu de rôle pour GameCube, sorti en 2003 au Japon et 2005 en Europe. Il a été développé par Monolith Soft et tri-Crescendo pour Namco.

Effectivement, tu avait vu juste, donc si il y a un Baten Kaitos 3, la PS Vita et la PS4 ont des chances d'être concernées.

Effectivement j'ai du me tromper

Tout comme il est dit nulle part que Nintendo et Monolith Software ont leur mot à dire sur Baten Kaitos. Et bien si tu veux pas me croire, je t'invite à te renseigner sur Media Vision, ça fait 20 ans que Media Vision bosse pour Sony et même certains de ses employés ont bossé pour Sony même ces derniers temps, après peut-être que je divague sur l'appartenance de Media Vision, mais ils ont un statut privilégié chez Sony.
Continu de jouer à l'autiste ça te va tellement bien, et j'attends toujours le lien qui dit que Media Vision appartient à Sony parce que statut privilégié c'est appartenir à quelqu'un
hyoga57 posted the 07/15/2015 at 06:47 PM
ikagura Ben forcément puisqu'il est sorti sur Ps

Xenoblade est sorti sur PS, la bonne blague.

et tu dis pas sur portable mais tu as mentionné la Ps Vita dans l'article de Guigif finalement mais qu'est ce que tu veux alors.

J'ai justement dit pas sur portable finalement, ce qui inclut la PS Vita.

et donc je dois te croire sur parole sans rien même pas de lien pour étayer tes dires parce que sur les pages Wiki (Fr. et En.), il n'est dit nulle part que le studio appartient à Sony, mais bon........

Tout comme il est dit nulle part que Nintendo et Monolith Software ont leur mot à dire sur Baten Kaitos. Et bien si tu veux pas me croire, je t'invite à te renseigner sur Media Vision, ça fait 20 ans que Media Vision bosse pour Sony et même certains de ses employés ont bossé pour Sony même ces derniers temps, après peut-être que je divague sur l'appartenance de Media Vision, mais ils ont un statut privilégié chez Sony.

Source :

Pourtant ça ne te gêne pas de faire de même avec Link49, tu mets tes préférences et tes goûts en avant et tu te dis que ça doit être universel c'est ça, moi ici je ne trouve pas que nous avons débattu, j'ai juste montré au final que TU souhaites (si jamais 3 il y a) qu'il sorte sur consoles Sony parce que TU ne veux pas y jouer sur Wii U (alors qu'il pourrait très bien sortir sur NX par exemple).

Tu n'as rien montré du tout, c'est vous qui souhaitez voir le jeu sur Wii U ou 3DS, tout ça parce que le passif de cette saga s'est fait chez Nintendo, moi je souhaite au contraire que ça sorte sur un maximum de support. La seule chose à laquelle j'ai insisté, c'est l'appartenance de cette saga, a savoir qu'elle appartient à Bandai Namco et non à Monolith Software ou Nintendo. Et je n'ai jamais parlé de la NX au passage, j'espère juste que Baten Kaitos III (si il sort un jour) ne sera pas exclusif à un support, si ça peux sortir sur la NX et la PS4 et même sur Wii U et PS3, je dis tant mieux.
nightwing posted the 07/15/2015 at 06:40 PM
emryx Ce que tu dis avec Kingdom Hearts est vrai. J'ai un prof qui a travaillé sur le remake de FFX et X-2 sur Vita et PS4. Il m'a dit que Square Enix avait perdu une bonne partie du code source de "Last Mission" un truc comme ça, et mon prof a passé quelques mois à essayer de décompiler les sources et analyser depuis un jeu du commerce XD
ikagura posted the 07/15/2015 at 06:31 PM
hyoga57
Et c'est le cas justement, évite de parler de trucs que tu ne sais pas, car visiblement tu ne voit pas plus loin que le bout de ton nez, oui Media Vision appartient bien à Sony.
et donc je dois te croire sur parole sans rien même pas de lien pour étayer tes dires parce que sur les pages Wiki (Fr. et En.), il n'est dit nulle part que le studio appartient à Sony, mais bon........

Je voit pas en quoi c'est ridicule de vouloir un changement de développeur si il y a un reboot, contrairement à beaucoup de gens ici, je suis pas fan de Monolith, le seul bon taf qu'ils ont fait pour moi, c'est dans le premier Xenoblade
Ben forcément puisqu'il est sorti sur Ps et sinon, je ne parlais pas des développeurs mais de toi ici

Ouais enfin, j'aime surtout le Nintendo d'avant (jusqu'a la Wii je dirais) et personnellement je ne voudrait pas d'un Baten Kaitos III en exclusivité sur Wii U, ce serait la fin définitive si ça sortirait sur un support abandonné par tous les tiers.
Parce que les 2 autres sont sortis sur une console qui avait un avenir différent de celui de la Wii U c'est ça (manque de tiers)

J'en sais rien je te dis, j'aimerais que ça sorte sur un max de support en tout cas, mais pas sur portable finalement, ni en exclusivité et ce sur n'importe quel support.
Tu veux que ça sorte sur un max de supports mais tous Ps et tu dis pas sur portable mais tu as mentionné la Ps Vita dans l'article de Guigif finalement mais qu'est ce que tu veux alors.

Sur ce, tu m'excusera, mais j'ai mieux à faire que de relancer un débat qui n'aura jamais de fin.
Pourtant ça ne te gêne pas de faire de même avec Link49, tu mets tes préférences et tes goûts en avant et tu te dis que ça doit être universel c'est ça, moi ici je ne trouve pas que nous avons débattu, j'ai juste montré au final que TU souhaites (si jamais 3 il y a) qu'il sorte sur consoles Sony parce que TU ne veux pas y jouer sur Wii U (alors qu'il pourrait très bien sortir sur NX par exemple).
Donc si je peux me permettre de te donner un conseil, à l'avenir avant de sauter sur Link49 dans un de ses blogs parce qu'il est dans sa bulle, penses que toi même tu peux y être dans une bulle
hyoga57 posted the 07/15/2015 at 06:15 PM
masharu Il est même possible qu'a l'instar de Project Zero, les droits d'exploitation de Baten Kaitos peuvent être utilisés par plusieurs éditeurs, genre Monolith Software pour les deux premiers volets et Bandai Namco pour un éventuel troisième épisode, mais personnellement, je doute que la saga revienne de sitôt, ça fera comme Xenosaga, il y aura des déclarations et des pétitions, mais ça n'ira pas plus loin, surtout qu'en plus, le style graphique de Baten Kaitos n'intéresserait plus grand monde aujourd'hui.
masharu posted the 07/15/2015 at 05:54 PM
Hyoga57 > N'oublie pas que si une licence appartient à son éditeur c'est parce que, dans ces cas précisément, il possède le studio en amont. Namco possède une dizaine de pourcentages encore sur Monolith Software et c'est à ce pourcentage là qu'on doit les jeux encore aujourd'hui comme Project X Zone, Dragon Ball etc. C'est certainement dans ce pourcentage que réside la franchise Baten Kaitos (ainsi que Xenosaga et d'autres licences créées par Monolith Software pour le compte de leur éditeur, Namco).
weldar posted the 07/15/2015 at 05:33 PM
N'ayant pas accroché au premier Baten Kaitos, malgré une DA superbe (mais un chara-design moche), je préfère encore que Monolith Soft bosse sur une nouvelle licence ou un Xeno.
hyoga57 posted the 07/15/2015 at 05:11 PM
yurilowelle Bien sûr que je l'ai nommé, je souhaite un Baten Kaitos III sur console de salon et j'ai pas envie que ça sorte en exclusivité sur une console morte que je ne nommerais pas.

ikagura Ah bon Media Vision qui a fait le dernier Shining appartient a Sony mais bien sur vas y cherche a te justifier.

Et c'est le cas justement, évite de parler de trucs que tu ne sais pas, car visiblement tu ne voit pas plus loin que le bout de ton nez, oui Media Vision appartient bien à Sony.

Alors mtnt on va changer de developpeur pour faire le reboot, vas y continue tu te ridicules un max,

Je voit pas en quoi c'est ridicule de vouloir un changement de développeur si il y a un reboot, contrairement à beaucoup de gens ici, je suis pas fan de Monolith, le seul bon taf qu'ils ont fait pour moi, c'est dans le premier Xenoblade.

monsieur je suis pas un ProS, je suis un ProJap, j'ai Nintendo et Sony de la même façon, belle preuve d'amour

Ouais enfin, j'aime surtout le Nintendo d'avant (jusqu'a la Wii je dirais) et personnellement je ne voudrait pas d'un Baten Kaitos III en exclusivité sur Wii U, ce serait la fin définitive si ça sortirait sur un support abandonné par tous les tiers.

Et tu veux que se soit quoi une exclu Xbox peut etre

J'en sais rien je te dis, j'aimerais que ça sorte sur un max de support en tout cas, mais pas sur portable finalement, ni en exclusivité et ce sur n'importe quel support.

Sur ce, tu m'excusera, mais j'ai mieux à faire que de relancer un débat qui n'aura jamais de fin.
ikagura posted the 07/15/2015 at 05:00 PM
hyoga57
Et tu veux que se soit quoi une exclu Xbox peut etre ?

Ah bon Media Vision qui a fait le dernier Shining appartient a Sony mais bien sur vas y cherche a te justifier.

Alors mtnt on va changer de developpeur pour faire le reboot, vas y continue tu te ridicules un max, monsieur je suis pas un ProS, je suis un ProJap, j'ai Nintendo et Sony de la même façon, belle preuve d'amour
roy001 posted the 07/15/2015 at 04:56 PM
hyoga57 et sur l article de guigif tu la surement pas nommé la ps4 non bien sur....
hyoga57 posted the 07/15/2015 at 04:53 PM
ikagura Ah ouais, sous ptétexte que Monolith appartient à Nintendo, si Bandai Namco confie le développement du jeu à Monolith, ce sera automatiquement une exclusivité Nintendo ?

Ça veut rien dire ça, Media Vision par exemple appartient à Sony et ont déjà développé des titres sur d'autres consoles que Sony, sinon pour revenir à Baten Kaitos, si ils envisagent un nouveau volet, ils peuvent faire un espèce de reboot et confier ça à un autre studio, ce serait pas la première fois qu'une licence change de développeur, même si c'est relativement rare dans un J-RPG.

Enfin bref, si il y a un nouveau Baten Kaitos, il peut aussi bien sortir chez Nintendo qu'ailleurs et ça c'est un fait, j'espère juste que ce sera pas sur portable.
ikagura posted the 07/15/2015 at 04:41 PM
davidsexking
Vraiment je sais même pas s'il faut te repondre tellement tu viens de sortir une betise grosse une poisson nomme Sonyais

hyoga57
Finalement accorde toi, alors il est multi ou il edt exclu, t'as tellement pas d'arguments que tu tentes de noyer le poisson en sortant tout et n'importe quoi, tu as raison sur un point, la licence appartient a Namco Bandai et ils ont feront ce qu'ils veulent mais contrairement a toi, je ne pense pas que Namco utilisera un autre developpeur pour faire le 3 (si 3 il y a) et donc de là, il ne peut s'imposer qu'une seule conclusion (je suis sur que t'es assez intelligent pour savoir/deviner laquelle). Donc priere d'essayer d'argumenter sur un faux debat, si jamais le 3 sort et pour ne pas diviser les fans, namco appelera Monolith.

En fait par imaginer mes propos, c'est comme si SE se levait un matin et nous disait qu'il envisage un Vagrant Story 2 sur Wii U, t'y croirais toi :nerd
davidsexking posted the 07/15/2015 at 04:20 PM
Pourquoi la news est étiquetée Wii U alors que la licence appartient a Namco donc s'ils devaient la développer, ce serait plus vraisemblablement sur PS4 comme tous les gros Jrpg de cette gen
hyoga57 posted the 07/15/2015 at 04:18 PM
Et je rajouterais ceci :

Les sagas Tales of, Star Ocean, Seiken Densetsu, Final Fantasy, SaGa et tant d'autres ont bien débutés chez Nintendo, pourtant, on retrouve d'autres épisodes ailleurs, c'est pareil pour des licences exclusives Sony qui ont eu des épisodes ailleurs comme Monster Hunter et Xenosaga, si un Baten Kaitos III se fait, je dis juste qu'il y a de grandes chances que ça fasse pareil, je ne certifie rien, mais le jeu vidéo d'aujourd'hui à changé et je vois mal Bandai Namco faire une exclusivité console d'un titre dont la licence n'a jamais brillé pour ses ventes, Baten Kaitos c'est un jeu de niche comme un Ys par exemple, c'est pas d'une exclusivité console qu'a besoin la saga, mais bel et bien d'une sortie sur plusieurs consoles.
hyoga57 posted the 07/15/2015 at 04:11 PM
Après, si ce serait des Remasters des deux premiers, bien sûr que Nintendo aurait son mot à dire, mais pour un troisième volet, je dis juste qu'il y a de grandes chances que ça sorte ailleurs.
hyoga57 posted the 07/15/2015 at 04:01 PM
ikagura Oui j'en ai parlé sur le blog de Guiguif et je vois pas en quoi le fait qu'ils soient sortis sur Game Cube en exclusivité fait que Nintendo doit automatiquement y avoir droit, les temps ont changé et beaucoup de titres exclusifs Nintendo ont poursuivi leur carrière ailleurs.

masharu Baten Kaitos a été créé suite à une demande de Namco qui souhaitait sortir une toute nouvelle licence pour la Game Cube, mais l'ip appartient bien à Namco, un peu comme Lost Odyssey qui a été créé par Mistwalker pour Microsoft.
masharu posted the 07/15/2015 at 03:56 PM
Baten Kaitos a été créé non pas par Namco, mais par Monolith Software c'est à dire par Yasuyuki Honne / Tadashi Nomura et Hirohide Sugiura (Directeur et producteurs du jeux, ce sont des personnes de Monolith Software). Suffit de voir les crédits du premier pour voir que Namco n'a fait que son taf d'éditeur.

Cependant, on retrouve comme par hasard, dans les crédit de fin de BK Origins, non plus un mec de Monolith Sofware en producteur mais le défunt Satoru Iwata...

Tri-Crescendo ? Ils ont soutenu le développement du jeu, faut pas comprendre plus. C'était un studio sous-traitant surtout à l'époque du premier Baten Kaitos. Leur travail a été de programmer certains aspects du jeu comme le nouveau système de combat. Créé en 1999, il a fallut attendre 2007 pour voir leur tout premier jeu, Eternal Sonate...

Un 3e Baten Kaitos était prévu sur Nintendo DS selon le planning de Nintendo mais n'a jamais vu le jour. Et pour l'anecdote, Baten Kaitos Origins est également sorti au USA, également édité par Nintendo. Le premier fut même édité par Nintendo en Australie. C'est bien que la franchise a un minimum intéressé la firme de Super Mario.

Donc, si ce n'est pas Nintendo le détenteur légal de la licence aujourd'hui, il est cependant difficile d'imaginer qu'un remastered de Baten Kaitos 1+2 voit le jour en dehors d'une console Nintendo, de part la présence de membres de Nintendo dans le développement du 2e opus, BK Origins. Mais afin de mettre sur la table un BK 3, je doute que Nintendo passe son chemin.
ikagura posted the 07/15/2015 at 03:54 PM
hyoga57
Mais tu en as parle dans le blog de Guigif ou je me trompe, personne ne fait de croisade contre Sony, ne sors pas n'importe quoi, que NB ait les droits du titre ou pas, le 1er constructeur auquel on pensera est Nintendo et non Sony mais bon
hyoga57 posted the 07/15/2015 at 03:20 PM
yurilowelle La seule chose que je dis, c'est que contrairement à ce que vous pensez, la saga Baten Kaitos appartient à Namco et Nintendo n'a rien à voir là dedans.

le faire savoir en masse à Bandai Namco via les réseaux sociaux, l'éditeur étant toujours propriétaire de la licence.

Certes, les deux premiers volets étaient exclusifs Nintendo à l'époque et j'ai même expliqué pourquoi, mais Nintendo n'a financé aucun volet, sans oublier que les temps ont changé, donc um Baten Kaitos III ailleurs que chez Nintendo est largement dans le domaine du possible.
hir0k posted the 07/15/2015 at 03:00 PM
encore un chef d'oeuvres incompris! un de mes meilleurs RPG pour ma part!!
professeurlaidthon posted the 07/15/2015 at 03:00 PM
Une trilogie, 1 & 2 en HD et un 3 inédit, sur Wii U avec le deck géré au gamepad, j'en rêve!
roy001 posted the 07/15/2015 at 02:10 PM
hyoga57 en plus je ne comprends pas pourquoi tu viens toujours mettre la ps4 dans la discutions. (pas ici mais sur l'autre article)
roy001 posted the 07/15/2015 at 02:07 PM
hyoga57 je suis content de savoir que tu arrive a faire des copier/coller de Wikipédia. Mais ca ne change rien au faite que le jeu est exclu Nintendo et c'est surement pas pour rien. (surtout après les ventes catastrophique du premier)
ikagura posted the 07/15/2015 at 02:06 PM
hyoga57
Sachant que les 2 anciens etaient exclusifs a Nintendo, je sais pas ce que tu veux, de plus, le fait que NB sorte des jeux partout ne veux pas dire qu'ils ne peuvent pas faire de jeux exclusifs (quelque soit le constructeur).
testament posted the 07/15/2015 at 01:58 PM
hyoga57 1 & 2 sur le psn !
hyoga57 posted the 07/15/2015 at 01:56 PM
ikagura Et moi je vois pas pourquoi le jeu sortirait exclusivement chez Nintendo, le fait que les deux premiers volets soient chez Nintendo n'est pas un indicateur en soi.

Il y a des faits, le retour de la licence dépend uniquement de Bandai Namco, un éditeur qui sort ses jeux partout.
ikagura posted the 07/15/2015 at 01:50 PM
hyoga57
Je savais pas que tu travaillais a Monolith ou Namco Bandai, sachant que le jeu a ete developpe sur console Nintendo (la Gc en l'occurence), je vois pas pourquoi le jeu sortirait sur Ps (sauf erreur de ma part), NB n'etant pas SE et Baiten Kaitos n'etant pas Tales Of, rien ne te prouve que le jeu sortira sur Ps (c'est plus ton avis perso) donc arretes de faire ce que tu reproches a Link49 (vouloir induire les gens en erreur).
hyoga57 posted the 07/15/2015 at 01:45 PM
ikagura Oui, mais le développeur n'a rien à dire concernant le choix du support, c'est le détenteur de la licence qui décide, point barre.

Baten Kaitos appartient à Bandai Namco et les deux premiers volets ont été développés par Monolith Software et Tri-Crescendo pour Bandai Namco, un troisième volet dépend surtout de Bandai Namco, ils peuvent très bien débaucher un autre développeur si ils changent de constructeur pour ce troisième volet.

yurilowelle la vrais question est : pourquoi baten kaitos n'est jamais sortis sur ps2 en son temps. On sais bien que le 3/4 des exclu ngc sont sorties sur ps2 et pourquoi pas lui ?

Parce que dès le début, Namco voulait en faire une exclusivité Game Cube, comme Tales of Symphonia d'ailleurs, mais si Tales of Symphonia est sorti sur PS2, c'est tout simplement parce qu'il a été très rentable pour Namco, contrairement à Baten Kaitos, dont une sortie sur PS2 aurait pu faire très mal à la société japonaise si il se serait planté sur PS2.

Je pense que Nintendo a du financer une partie du jeu.

Nope, Namco avait un budget hyper limité pour le jeu, d'où ce style graphique si particulier (bien moins coûteux qu'une 3D traditionnelle) et surtout l'absence de vidéo et cinématiques (hormis l'opening), si Nintendo aurait financé le jeu, ça aurait été dit et à l'époque, j'achetais tous les bouquins de jeux et jamais Nintendo a été mentionné concernant un quelconque financement.
ikagura posted the 07/15/2015 at 01:34 PM
Je voulais dire le developeur (Monolith) et non l'editeur (Namco Bandai)
ikagura posted the 07/15/2015 at 01:32 PM
hyoga57
Euh ou est ce que j'ai dit que la licence appartenait a Monolith
Enfin crois ce que tu veux, moi ce que je vois c'est que l'editeur (qui est dans le giron de Nintendo) est ok pour un 3eme volet, mais pour toi comme la licence appartient a NB, il sera forcement (je reprends tes mots dans le blog dz Guigif) sur Ps3/Ps4, donc qui est illogique ici razy
hyoga57 posted the 07/15/2015 at 01:20 PM
ikagura La licence Baten Kaitos appartient à Bandai Namco, il faudra me dire d'où elle appartient à Monolith Software.

Baten Kaitos : Les Ailes éternelles et l’Océan perdu (???????? ????????????, Baten Kaitosu : Owaranai Tsubasa to Ushinawareta Umi?) est un jeu de rôle pour GameCube, sorti en 2003 au Japon et 2005 en Europe. Il a été développé par Monolith Soft et tri-Crescendo pour Namco.
hyoga57 posted the 07/15/2015 at 01:18 PM
link49 Je ne sais pas si on peut considérer que le jeu Baten Kaitos : Les Ailes éternelles et l’Océan perdu a été fait par un éditeur-tiers. Il a été développé par Monolith Soft, Studio appartenant maintenant à Nintendo. Sauf qu’il y a aussi le Studio tri-Crescendo, qui appartient à Namco-Bandai

La licence Baten Kaitos est une propriété de Bandai Namco, Monolith Software a juste développé le jeu...
kayl posted the 07/15/2015 at 12:58 PM
kabuki yurilowelle eaglevision C'est en quelque sorte un jeu de commande, financé en partie par Nintendo, une exclusivité définitive en somme. Un peu comme The Last Story et Pandora's Tower sur Wii, mais là je ne sais pas à qui appartiennent les licences ?
eldrick posted the 07/15/2015 at 12:47 PM
kabuki Oui déjà que Namco est très frileux a produire un remaster des xenosaga alors que les ventes étaient tout de même bien plus importante(et que la licence est encore d'actualité indirectement) alors je n'ose même pas imager un baten kaitos 3 ou même un remaster des deux premiers épisode tellement que cela me parait improbable. :P
roy001 posted the 07/15/2015 at 12:47 PM
kayl la vrais question est : pourquoi baten kaitos n'est jamais sortis sur ps2 en son temps. On sais bien que le 3/4 des exclu ngc sont sorties sur ps2 et pourquoi pas lui ?

Je pense que Nintendo a du financer une partie du jeu.
kabuki posted the 07/15/2015 at 12:44 PM
kayl
Tu sais il y a des licences bien plus vendeuse qui sont en stand by dans le domaine du Jrpg. Je rejoins eldrick vue le bide je pense pas que Namco ou même nintendo ne prendra le risque de financé un 3. A la limite des remaster sur 3ds ou Ps4/Ps3 vue comme elles ont une fanbase jrpg importante contrairement a une Wiiu...
artornass posted the 07/15/2015 at 12:42 PM
Il n'y'aura pas de 3, demande ou pas, pétition ou pas.
Les fans pleurent toujours pour le retour de licences (ou des sorties boites traduites) et au final de les achètent pas, alors là en + les deux premiers se sont pas vendus des masses

D'ailleurs je mise un gros billet que Shenmue 3 va bider
kidicarus posted the 07/15/2015 at 12:41 PM
Il est incompréhensible que nintendo n'est pas racheté la licence en même temps que le studio.
kayl posted the 07/15/2015 at 12:38 PM
kabuki Namco Bandai pourrait en effet très bien se passer de Monolith Soft s'ils voulaient faire un nouveau BK. Pourquoi ne pas mettre tri-Ace sur le coup ? Avec tri-Crescendo ils pourraient faire quelques chose de bien. De toute façon, tous ces studios se connaissent et l'on pourrait avoir un nouvel opus dans le ton et le style des anciens avec une collaboration efficace.
eaglevision posted the 07/15/2015 at 12:37 PM
kayl Ça je l'ignore. Il se peut que ce soit un vrai bordel au niveau des droits des noms et des sous titres. A qui appartient la licence? Ma logique dirait Namco Bandai puisque ce sont eux qui ont lancé l'appel aux fans mais c'est difficile à dire en fait. La licence peut-elle appartenir à plusieurs groupes? Ce n'est pas impossible non plus.
eldrick posted the 07/15/2015 at 12:37 PM
De toute façon je doute grandement que Namco veut vraiment prendre un risque avec un troisième épisode si on considère les ventes assez faible de la licence.
kabuki posted the 07/15/2015 at 12:32 PM
ikagura
Commence pas a inventé ce qui n'a pas été dit.
On leur a juste demandé pourquoi Xenosaga et pas Baten Kaitos dans Project X Zone... ils ont juste enchainé en disant que si les fans voulait un 3 il fallait en parlé à Namco-Bandai.

C'est d'ailleurs marqué noir sur blanc dans l'article "quelques soit le support, il faut en parlé a Namco Bandai".

Donc c'est exactement la même situation que Xenosaga... monllith et Nintendo n'ont rien a dire sur des licences qui ne leur appartiennent pas.

Il pourrait mème en faire un.card rpg sur Smartphone si l'envie leur en prenait... donc bon
kayl posted the 07/15/2015 at 12:15 PM
eaglevision Au temps pour moi, donc oui Nintendo a effectivement tout son mot à dire sur la participation de leur studio au développement d'un éventuel Baten Kaitos 3
eaglevision posted the 07/15/2015 at 12:13 PM
kayl 96%. Les 16% restants que détenait Bandai Namco ont été racheté par Nintendo en 2011 de mémoire.
ikagura posted the 07/15/2015 at 12:09 PM
kayl
Non mais laisse apparement nous on connait rien aux chinoiseries, seul un ProS est capable de les apprecier apparement
ikagura posted the 07/15/2015 at 12:08 PM
kabuki
Enfin, déjà que le jeu est sorti sur console nintendo et que le developeur (Monolith) en parle mais comme c'est Namco on en vient a parler de playstation, ou est la logique stp
kayl posted the 07/15/2015 at 12:07 PM
Même si la licence appartient à Namco Bandai, je vois mal d'autres développeurs que Monolith Soft sur sa réalisation, donc le jeu ne pourrai que sortir sur une console Nintendo. Je vois mal Nintendo laisser filer une licence pareille chez la concurrence alors qu'il détient plus de 80% de Monolith...
parrain59 posted the 07/15/2015 at 11:55 AM
Baten Kaitos est... enfin était un jeu magnifique graphiquement avec de belles musiques et c'est tout.

Le système de combat était d'un ennui... à croire que c'est une habitude chez Monolith Soft.
icebergbrulant posted the 07/15/2015 at 11:50 AM
Je signe direct si le jeu sort sur PS4 et que le jeu se renomme Baten Kratos !

kabuki posted the 07/15/2015 at 11:50 AM
ikagura
Arrete donc tes gamineries la licence appartient a Namco-Bandai... donc il sortira oú Namco l'aura décidé. C'est tout ce qui a été dit, ont ils tort ?
ikagura posted the 07/15/2015 at 11:47 AM
balf
Toi oui mais demande a Hyoga57 je suis sur qu'il te sortira 1 autre discours
balf posted the 07/15/2015 at 11:26 AM
Ikagura c'est la premiere fois que j'entend ça
dacta posted the 07/15/2015 at 11:23 AM
J'espère vraiment que ça arrivera un jour. Le premier est un des meilleurs jrpg auquel j'ai joué.
ikagura posted the 07/15/2015 at 11:22 AM
Je comprend pas y'a certains qui nous disaient que si 3 il y a se serait sur Ps4/ps3, on m'aurait menti
balf posted the 07/15/2015 at 11:20 AM
Baten Kaitos le jeu qui a mes yeux meritait plus le titre du RPG de la Gamecube plus que Tales of Symphonia ( un jeu multi qui plus est) , bref vivement une officialisation d'un troisieme opus et pourquoi pas les remakes des deux premiers
sagi13 posted the 07/15/2015 at 11:08 AM
mattewlogan posted the 07/15/2015 at 10:58 AM
Une suite ou remastered HD des 2 serait top
emryx posted the 07/15/2015 at 10:50 AM
eaglevision
Normalement non. Tout comme avoir des serveurs pour faire des backups et éviter les pertes xD
eaglevision posted the 07/15/2015 at 10:41 AM
emryx En effet, mais je doute fort que supprimer des fichiers originaux constitue une norme professionnelle, à fortiori dans le domaine informatique.
mizuki posted the 07/15/2015 at 10:35 AM
En même temps les ventes calamiteuses, pas besoin d'avoir un master en marketing pour comprendre pourquoi...
Faibles ventes de la GameCube.
Genre pas vendeur de base.
Aucune communication.
Le 2 est jamais sortit en Europe...
...Et le premier a eu très peu de stock.

Maintenant je n'ai pas suivi à qui appartient la licence, mais si un 3 sortait sur autre chose que la Wii U, avec une bonne communication il pourrait faire des ventes honorables pour un JRPG.
emryx posted the 07/15/2015 at 10:34 AM
eaglevision
Ça arrive, rappelle toi de l'histoire du remaster du premier Kingdom Hearts où Square expliquait qu'ils avaient plus les fichiers originaux et qu'ils avaient dû acheter le jeu en boutique et le décompiler pour ravoir une bonne base pour faire le remaster.

C'est un cas un peu extrême, mais ça arrive xD
link49 posted the 07/15/2015 at 10:29 AM
Je ne sais pas si on peut considérer que le jeu Baten Kaitos : Les Ailes éternelles et l’Océan perdu a été fait par un éditeur-tiers. Il a été développé par Monolith Soft, Studio appartenant maintenant à Nintendo. Sauf qu’il y a aussi le Studio tri-Crescendo, qui appartient à Namco-Bandai…
eaglevision posted the 07/15/2015 at 10:27 AM
supasaya C'est vrai que pour le coup, ressortir les 2 opus sur 3DS n'aurait pas coûté grand chose... En plus de répondre partiellement à l'attente des fans, un tel portage rapide aurait pu apporter quelques bénéfices faciles tout en jaugeant l'intérêt actuel pour la licence.

emryx Je ne vois pas pourquoi ils auraient jeté à la poubelle les fichiers originaux des plans 2D.
maxleresistant posted the 07/15/2015 at 10:26 AM
Non merci, nouvelle franchise please.
emryx posted the 07/15/2015 at 10:22 AM
shanks
Sur des décors plat je sais pas si une meilleure idée
A moins encore qu'ils aient encore les fichiers originaux pour qu'ils puissent jouer avec différents plans pour s'amuser avec la 3D stéréo, ou alors ils désactivent cette dernière, ce qui serait quand même vachement balot
zabuza posted the 07/15/2015 at 10:21 AM
supasaya

Tu as oublié une chose. Les tiers japs s'en fout de big N et l'on dernièrement bien dit qu'il faisait tout pour pousser la PS4 à s'imposer plus...
shanks posted the 07/15/2015 at 10:20 AM
emryx
Ou alors faut le porter sur 3DS.
emryx posted the 07/15/2015 at 10:19 AM
shanks
Ça dépend s'ils ont gardé les décors en haute définition avant de les compresser à la bonne taille.
Comme beaucoup de décors en HD de Final Fantasy IX qu'on peut voir ici et là sur internet.
shanks posted the 07/15/2015 at 10:17 AM
supasaya
Un Remaster d'un jeu 2D (les décors ici) est un poil plus coûteux que pour de la 3D de base.
supasaya posted the 07/15/2015 at 10:12 AM
Ca leur couterait quoi de sortir des remasters sur Wii U, voire/et N3DS au pire ?
Je suis sur qu'ils rentabilise en même pas 2 semaines le jeu…
Après quoi, ils pourront vraiment jauger la demande et l'attente des fans, et en même temps relancer un parc famélique de la Wii U. Je dis ça, je dis tout…
saiya posted the 07/15/2015 at 10:08 AM
Baten Kaitos est vraiment un excellent J-rpg, malheureusement sa suite "Origins" était vraiment en dessous, c'est la mode de faire revivre des saga oubliées ou presque par tous et qui étaient déjà très peu connues, moi je dis oui, mais ça se vendra pas, faut être lucide, ça vaut quoi ? 500k ventes ?
zabuza posted the 07/15/2015 at 10:06 AM
Pour jauger les fans, il faut sortir des Remasterd
link49 posted the 07/15/2015 at 10:06 AM
Un Remake des deux premiers sur WiiU, je signe direct. Et je re-signe aussi pour un Baten Kaitos 3 sur WiiU...
shinz0 posted the 07/15/2015 at 10:05 AM
Et pourquoi pas jauger l’enthousiasme des fans par Kickstater
profile
Xenoblade Chronicles X
161
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Monolith Software
genre : action-RPG
multiplayer : 1 à 4 (online)
european release date : 12/04/2015