
La Chine et les jeux vidéo...
La Chine va accentuer son combat contre les jeux vidéo en ligne, a annoncé le 4 août un responsable du gouvernement. L'opération apparaît comme une nouvelle tentative des autorités pour contrôler l'internet qui compte déjà 87 millions d'utilisateurs en Chine.
'Cette campagne est inédite car elle va viser directement les fabriquants de jeux vidéo', a déclaré Kou Xiaowei, vice-directeur du département audio et vidéo de l'Administration d'État de la presse et des publications. 'Ce sera la plus grande campagne du genre des dernières années', a-t-il promis.
Lors d'une campagne pilote, menée principalement à Pékin entre avril et juin, des inspecteurs ont débusqué 56 jeux jugés 'malsains', souvent piratés et non enregistrés officiellement. 'Il s'agissait principalement de jeux étrangers ayant des problèmes de contenus. Certains faisaient par exemple de Taïwan un territoire japonais', a indiqué M. Kou.
'Les jeux vidéo sont toujours liés au sexe, à la violence, aux jeux de hasard, à la superstition et à d'autres contenus dangereux qui portent atteinte à la sécurité nationale', a déclaré le secrétaire général de l'association des consommateurs chinois, Teng Jiacai.
Certains fabriquants de jeux seront poursuivis en justice, a indiqué pour sa part le China Daily. À Pékin, des magasins de jeux ont déjà été fermés et des enquêtes visent plusieurs fabriquants. Dans d'autres villes de Chine, ce sont des jeux à caractère pornographique qui sont dans le collimateur des autorités.
Selon les statistiques officielles, plus des deux tiers des internautes chinois jouent en ligne, et la moitié sont des lycéens et des étudiants.
(Source : China Daily / Reuters / AFP / VNA / Le Courrier du Vietnam)
publié le 10/08/2004 à 11:44 par
Antoine Morcos
Pis Sogan, les situations en France et en CHine ne sont vraiment pas comparables....
Ca c'est sur le sexe et les jeux de hasard c'est un probleme de sécurite nationale ....
lol
mais sinon la ça va un peu trop loin ... mais je crois qu'il ne s'agit pas la de jeux en ligne comme l'indique jeux france mais de jeux téléchargés sur internet à ce que j'ai pu comprendre, m'enfin chui pas sur ...