profile
shanks
162
Likes
articles : 1961
visites since opening : 5575943
shanks > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    thekingman1, spontexes, ravyxxs, tthierryll, aozora78
    posted the 04/23/2025 at 10:28 AM by shanks
    comments (28)
    aozora78 posted the 04/23/2025 at 10:36 AM
    Dave Filoni et Jon Favreau seraient les meilleurs choix !

    Favreau peut faire des trucs pas ouf mais je pense que c'est un bon gars qui cherche la qualité.
    iglooo posted the 04/23/2025 at 10:37 AM
    On veut le type d'Andor
    Ca n'arrivera jamais bien évidemment, public familial oblige.
    jaysennnin posted the 04/23/2025 at 10:38 AM
    aozora78 hum Dave Filoni, monsieur fan service, je suis pas sûr que ce soit un bon choix à long terme, on risque de ne jamais quitter la période skywalker avec lui
    nyseko posted the 04/23/2025 at 10:38 AM
    Disons que je pense qu'il faut mettre à la poubelle les épisodes 7/8/9 et partir dans une direction complètement différente, sans se soucier des acteurs d'origines par ailleurs.

    Mais je doute qu'ils prennent cette difficile mais importante décision.
    pharrell posted the 04/23/2025 at 10:39 AM
    Je ne sais pas si ça va être suffisant pour renverser la donne... Derrière il y a une politique globale Disney qui va forcément prendre le dessus.

    Tant que Disney ne changera pas de stratégie et de politique sur ses productions, il ne faut rien attendre de positif... Les projets en cours je n'y crois pas beaucoup.
    ravyxxs posted the 04/23/2025 at 10:41 AM
    Ca sent bon.
    altendorf posted the 04/23/2025 at 11:01 AM
    Trop tard.
    cladstrife59 posted the 04/23/2025 at 11:11 AM
    C'est effectivement une information qui semble être avéré.
    Sauf qu'elle partira avec les honneurs alors qu'elle à mis un point d'honneur à massacrer une licence culte...

    Franchement a part rebooter depuis le rachat de Disney et réhabiliter l'univers Légende je doute sincèrement que ça reparte sur de bonnes bases. Trop de choses ont été démolis.
    shirou posted the 04/23/2025 at 11:16 AM
    C'est trop tard et c'est pas suffisant, faudrait que Disney revende
    potion2swag posted the 04/23/2025 at 11:27 AM
    RDV dans 5 ans loulz.
    giru posted the 04/23/2025 at 11:31 AM
    Vu comment ils annoncent film après film... sans avoir de plan et pour certains films ni scénario ni perspective de tournage, je pense qu'on encore très loin de revenir à la qualité.

    Il y a plus d'une dizaine de films Star Wars annoncés, c'est juste ridicule. T'as l'impression qu'ils refilent une trilogie ou un film à tous leurs amis sans réfléchir à rien.

    La personne qui succède à Kennedy devrait avoir le courage de mettre tous ces projets de films en pause (sauf The Mandalorian and Grogu vu que c'est le seul en cours de tournage). Même chose pour les séries, qu'ils terminent ce qui est en cours de tournage et ensuite qu'ils mettent tout à l'arrêt.

    Qu'ils réfléchissent ensuite à un plan global pour les 10 à 15 années à venir, avec des histoires cohérentes et de nouveaux personnages. Le temps de mettre tout ça en place, ça engendrera une absence de SW des petits et grands écrans pour quelques années... Ce qui ne peut être qu'une excellente chose pour créer à nouveau de l'envie chez les fans.
    tokito posted the 04/23/2025 at 11:33 AM
    Serait-elle toujours en place si c'était un homme avec le fiasco de la trilogie très mal branlée ?

    Pour le moment, il n'y a que la partie Rogue One/Andor qui tienne vraiment la route sous l'ère Disney
    thejoke posted the 04/23/2025 at 11:34 AM
    On verra, j'en ai marre des faux espoirs sur ces licences.
    magneto860 posted the 04/23/2025 at 11:43 AM
    Un crossover Marvel / SW, le passage dans un univers parallèle et hop, Disney produit le 7B, le 8B et le 9B. Facile sur le papier.
    jaysennnin posted the 04/23/2025 at 11:45 AM
    tokito
    épisode 9 - $1,069,951,814
    épisode 8 - $1,322,581,071
    épisode 7 - $2,056,046,835

    rogue one - $1,055,083,596

    y'a que solo qui n'a pas bien marché, tout le reste a dépassé le milliard côté films, donc non Disney peut pas la virer pour ça
    akinen posted the 04/23/2025 at 12:05 PM
    Je regarde Ando 1ere saison et Wouaw… Enfin de nouvelles musiques, de nouveaux cadrages, dans petit robot parlant « humain », des humains ne parlant pas « anglais », des etchnies simples, des communautés, des enjeux « humain » et une vraie mise en scène non « gorge luquesque ».

    Eh ben, comme quoi on peut autre chose que du copier coller des films
    grievous32 posted the 04/23/2025 at 12:08 PM
    Moi j'm'en fous, j'veux juste qu'on ait des trucs de qualité et qu'on se retrouve pas non plus dans une situation où on commence une série sans la terminer. The Acolyte était moyenne et certains éléments franchement osef, mais sur les combats c'était ce qui se faisait de mieux depuis la prélogie, et le côté enquête sur les erreurs commises par les Jedis qui mènent au contrôle des Jedis par le Sénat pendant la Haute République ça avait son côté intéressant. La saison 2 aurait pu justement se focus bien plus sur le côté politique, mettre en avant Plagueis et ça suffisait à faire un truc bien meilleur tout en apportant une fin au récit.

    J'aimerais qu'ils aient pas peur de faire des trucs plus sombre encore. Les 4 derniers épisodes de The Clone Wars étaient excellents et les 2 derniers avaient une atmosphère pesante. J'espère que Maul sera dans la même veine.

    J'aimerais beaucoup le retour de Rian Johnson également pour qu'il fasse sa trilogie sur l'Ancienne République. Il a proposé de très très loin le meilleur épisode de la dernière trilogie, il aurait fait un Episode IX bien meilleur que ce qu'on a eu, et c'est un excellent réalisateur quoi qu'en disent les détracteurs. Il faut qu'on sorte de cette période qui s'étale de l'Episode 1 à l'Episode IX, je veux de la Haute et de l'Ancienne République, ou alors des histoires qui ne sont pas ciblés sur des personnages qu'on connait et qui utilise la situation uniquement comme un background, un peu comme ce qu'on a dans les jeux Star Wars Jedi ou Outlaws, ou dans la bonne série Skeleton Crew.

    Et évidemment, ne pas en faire 50 000. Star Wars Visions pour moi c'est du remplissage ultra osef qui n'apporte rien parce que même pas canon. C'est absolument sans intérêt.
    cladstrife59 posted the 04/23/2025 at 12:37 PM
    jaysennnin t'a quand même une baisse significative entre le 7 et le 9 et une licence comme Star Wars aurait dû avoir une courbe inverse et monter plutôt que de baisser, prend par exemple le seigneur des anneaux :
    La communauté de l'anneau : 868 385 360 $
    Les Deux Tours : 936 689 735 $
    Le Retour du roi : 1 140 682 011 $

    Star Wars les gens y sont majoritairement allé car dans la tête du consommateur il y avait encore un côté exceptionnel, et la licence Star Wars se mesure aussi sur d'autres facteurs, notamment les produits dérivés.
    Les ventes de jouets Star Wars ont énormément baissés après la sortie du 7.
    Il y a peut être eu un regain après Mandalorian et Grogu, mais grosso modo les nouvelles séries, les nouveaux personnages n'ont pas été assez marquant pour susciter l'envie, que ce soit chez le grand public ou les fans.

    Et même si pour les séries les chiffres ne sont qu'estimatif, les budgets étaient assez démentiel avec des scores extrêmement faible sur la plateforme Disney + voir carrément des séries désavoué comme The Acolyte qui ne fera pas partie du canon Star Wars.
    ellegarden posted the 04/23/2025 at 12:39 PM
    jaysennnin Je suis d'accord mais ce n'est pas l'échec de Solo à lui seul qui a fermé (temporairement ) les portes du ciné à la licence.
    Quand on compare les chiffres des épisodes 8/9
    à celui du 7 y'a des questions à se poser. Tout comme le fait que l'épisode 9 n'ai pas fait mieux qu'un spin off comme Rogue One...

    Et même si cette trilogie n'est pas un échec financier. En termes d'image ce qui est renvoyé n'est vraiment pas positif. La construction de cette trilogie pue l'incompétence et l'amateurisme.
    Rian Johnson n'a pas fait un mauvais film mais en aucun cas il s'inscrit dans un logique de trilogie et une colonne vertébrale esquissée en début de projet.
    Kennedy a permis à son pote Rian de faire ce qu'il avait envie de faire sans concession ni cadrage tout ça parce qu'elle a décidé de construire une trilogie sans la construire comme telle.


    Mais je suis d'accord avec toi pour dire que c'était encore trop tôt pour la dégager.
    Seulement, après les innombrables annulations,les échecs de certaines séries, l'impression que Lucasfilm navigue à vue et l'affaiblissement incroyable de l'aura de la licence, Kennedy aurait dû être mise de côté depuis déjà quelques temps.

    Elle a, je pense, bénéficié du bazard ambiant à la tête de la WDC avec le faux départ d'Iger.
    zephon posted the 04/23/2025 at 01:39 PM
    surtout pas Feige
    tokito posted the 04/23/2025 at 01:53 PM
    jaysennnin : Je parlais en terme de qualité bien entendu, tu as une trilogie canonique qui est irregardable tant elle est bancale, des séries médiocres comme Obi-Wan (ça aurait du faire un film culte, on parle d'Obi-wan !), des polémiques wokes (The Acolyte déjà annulé), de l'Osef comme Boba Fett bref une licence dévaluée
    Heureusement qu'il y a Andor et Rogue One

    Ellegarden grievous32 Tripy73 : Rian Johnson ne reviendra pas et heureusement
    Star Wars VIII qu'on aime ou qu'on déteste - les gouts et les couleurs - a totalement flingué le maigre plan prévu pour la trilogie, il fallait déconstruire, c'était à la mode, et Abrams fut rappelé pour faire un IX à l'arrache tant tous les "setup scénaristiques" ont fini à la benne (et le IX bazarde le VIII aussi pour finir en beauté)
    Extrêmement compliqué de sortir un film correct après ça, le IX est un modèle de ce qu'il ne faut pas faire, même un étudiant en cinéma s'en rend compte.
    Entre une marysue Rey détestée du grand public et surtout un John Boyega (qui à la dent dure) définitivement gâché dans le VIII dans une aventure niaise et incohérente sur cette foutue planète casino pour terminer dans un combat grotesque
    Finn avait tellement plus a raconter que Rey, ça aurait du être un élément majeur, un stormtrooper repenti, ça à de la gueule !

    L'analyse du VIII qu'à faite Durendal est une des meilleurs de sa chaine (en 3 parties) soit dit en passant, il critique aussi le VII naturellement mais c'était encore rattrapable dans le VIII, après, c'était mission impossible
    https://youtu.be/aBhFAN7479A?si=gIT_fS6gtjECeKjw
    tripy73 posted the 04/23/2025 at 02:44 PM
    tokito : merci pour les infos et oui il y avait du potentiel dans la nouvelle série de films, mais ils ont fait de la merde sur quasiment tous les éléments, en gâchant ce qui aurait pu être bien pour privilégier des trucs osef...
    Je regarderais la vidéo de Durendal ce soir
    maxx posted the 04/23/2025 at 04:34 PM
    akinen Andor est réellement excellent. Top des séries Star Wars et surtout une grande série tour court. Mais bon, c'est limite où il faut forcer des gens a la regarder car initialement pas intéressés par le propos de la série. Alors qu'elle est magnifique, c'est bien joué, bien écrit, les musiques sont folles et les enjeux et messages forts.
    Une excellente série qui s'avère se passer dans l'univers de Star Wars. Et la saison 2 semble excellente
    kraken posted the 04/23/2025 at 06:09 PM
    cladstrife59
    l'univers Legend, excepté en animation, ce serait très très difficile.

    Ca demanderait de recaster Han, Luke, Leia et Lando (ou au moins Luke et Leia vu que Han et Lando ont peut prendre les acteurs du film Solo) et de faire signer aux acteurs un contrat de minimum 6 ans.

    Car bon, dans le meilleur des cas pour des saison en 12 episodes:

    Pilote: Shadow of the Empire

    saison 1:
    Le Mariage de la princesse Leia+ La Croisade Noire du Jedi fou

    Saison 2:
    Dark Empire+L'academie Jedi

    et les saison 3 et 4 vont puer pas mal avec la crise de la flotte noire, les enfant des Jedi, le sabre noir, la planète du Crepuscule, L'etoile de Crystal et la nouvelle rebellion.

    Saison 5:
    Trève à Bakura+Trilogie Correlienne

    Saison 6:
    La main de Thrawn+ Vol vers l'infini

    et faudrait faire pareil pour Obiwan, Padme, Anakin, Quigon, Palpatine et Dooku pour la periode prelogie (et pareil contrat de minimum 6 ans)

    Après oui, on pourrait faire en parallèle des série sans Luke et co en adaptant les roman et comics Xwing et Rogue squadron. Adapter Tales of Old republic aussi

    Et en animation les jeunes chevalier Jedi, les chapitres exclu de clone wars et les roman sur la periode d'entrainement d'Anakin
    cladstrife59 posted the 04/23/2025 at 06:46 PM
    kraken Bah moi je trouve pas ça incohérent ni impossible.
    Le recast il peuvent le faire, déjà Sebastian Stan est parfait pour jouer un Luke post Retour du Jedi.

    Et ils peuvent adapter une partie des histoires, pas forcément la totalité, faire une trilogie sur les grands moments et ou faire des séries parallèles.
    Il se passe bien des choses entre l'épisode 4 et 5 et ça n'empêche pas de comprendre ce qui se passe.

    Mais bon je sais que Disney n'aura pas la couilles d'aller jusque la, ils garderont la postlogie et tout le reste, ils auront trop peur de froisser qui que ce soit.

    J'en rêve, mais j'ai fait deux fois mon deuil de cette saga et je resterai dans l'univers légende. J'avais repris un peu espoir avec Mandalorian, mais la suite à été massacré, je ne sais même pas ce qu'ils voudront raconter avec leur film, il n'y a plus rien à dire sur ces personnages.

    Je suis partie sur d'autres univers qui j'espère ne seront pas massacré à l'instar de Star Wars ou bien d'autres depuis pas mal d'année.
    grievous32 posted the 04/23/2025 at 08:13 PM
    Tokito c'est objectivement faux ce que tu dis sur Star Wars Episode VIII. Le VIII fait évoluer quasiment TOUS les perso' dans une excellente direction, bien plus intéressante que c'qu'Abrams faisait. C'est juste que c'est lui qui aurait dû réaliser le IX et pas Abrams.

    Finn dans le VIII a pas une escapade incohérente pour un sou. Son personnage évolue énormément grâce à ça, c'est le IX qui a réellement tout foutu en l'air. Dans le VIII, Finn se détache de Rey alors qu'il passait son temps à vouloir la retrouver et se barrer pour se sauver la vie, et il finit par vouloir se sacrifier et quand il retrouve Rey, il décide de rester au chevet de Rose. La réalité, c'est que vous êtes ultra nombreux à n'avoir rien capté à l'Episode VIII et ce qu'il a apporté.
    kraken posted the 04/23/2025 at 10:27 PM
    cladstrife59
    Foncièrement, en dehors des romans qui représentent les saisons 3 et 4 que j'ai cité, tout le reste est difficilement zappable car on y fait référence régulièrement.
    Et un autre problème est d'ailleurs qu'il y a 2 generation. Disons qu'on change un peu les dates. Qu'ont fasse la main de thrawn 10 ans après le retour. Il faudrait encore un recast total pour adapter la saga yuuzhan vong 15 ans après (car ce serait du gâchis de zapper toute la partie yuuzhan vong/ dark caedus)
    azerty posted the 04/24/2025 at 05:39 AM
    C'est Gilroy qui doit géré Star Wars