D'après Kit et Krysta(anciens RP de chez Nintendo) Nintendo of America aurait été étonné des réactions (mauvaises) sur les prix des jeux et de la console.
Il y aurait même une cellule de crise pour gérer la situation.
Merde alors... Visiblement ils ne connaissent pas la "crise" chez NoA pour être soi-disant surpris. C'est bien, le petit artisan paie correctement ses employés donc
le caviar aussi bon soit il (ou pas), c'est pas pour ca que je vais en acheter
et le danger c'est qu'il se focus sur le prix mais il y a plein d'autre problème tout aussi grave derrière qui ne sont pas abordé (car quand il y a une liste de problème c'est le principal qui ressort, mais même s'il le règle ca ne va pas suffire)
Ah bah les Américains ne sont pas au bout de leur peine car ils vont se manger dans les 20% de taxes supplémentaires sur la console, ça fait presque 100€ en plus donc.
Y'aura zéro panique. Les gens gueulent mais rien que sur Amazon et la Fnac la console est déjà numéro 1 des ventes lol. Super crédible le coup de gueule, c'est sûr Nintendo va comprendre avec ça Ça me rappelle le backlash sur Pokémon E/V et au final le jeu a explosé les records de la franchise
burningcrimson c'est normal. La 3DS, la WiiU aussi était dans les plus vendu les premiers jours. C'est les Nintendo Fan ça, mais sur le long terme on a vue ce que c'était.
Les mecs célibataire sans enfants, les familles avec du pognon, oui ça va acheter. Mais le reste des ventes ce sont des familles, des Mamie/Papie pour les anniversaires, des frères et sœurs.... Bref du consommateur lambda qui restera sur Switch 1 donc oui elle va faire de bonne vente day One et alors ? Comme toute les consoles presque.
piratees : PS4 PORTABLE ! Nuance ... et ça fait toute la différence
Quant au prix Jap, c'est en raison des problèmes monétaires du Yen qui poussent Nintendo à casser totalement son prix, mais au final pour le consommateur japonais, cela revient bien au prix que nous avons nous. Cela a été très bien expliqué hier soir sur JVC en live Youtube
Pffff ces boites comme Nintendo y a franchement des coups de pied au cul qui se perdent, et au final je pense meme que beaucoup la bas devraient se retrouver au chomage pour faute professionnelle.
A quel point faut il etre completement à l'ouest et valider ce qu'ils ont validés en se disant que tout va bien se passer et que ca va passer creme ? Non serieux ? Ici sur Gamekyo on est que des joueurs et si on bossait chez Nintendo jamais de la vie on aurait validés ca (hormis 2 ou 3 fanatiques de la marque ici) car on connait le marché et on sait que beaucoup n'accepteraient pas ces prix et ces caractéristiques. Ca va finir comme la 3DS.
Ils embauchent qui comme guignols chez Nintendo of America ou meme au Japon ? Que ces gens rendent des comptes un moment donné.
piratees Il y a un truc effectivement etrange, quand tu vois que la PS5 est à 500 euros chez nous mais 80 000 yens au japon, mais la Switch 2 est à 470 euros et 50 000 yens.
On sait bien que le Yen est bas, mais il y a un truc qui colle pas.
Après pour moi, les capacités de la console valent bien 450 euros. Si les manettes et jeux pouvaient baisser de 10 balles ce serait mieux
Et le Nintendo Switch Welcome Tour censé etre un didacticiel pour la console et qui est payant vu le prix de la console je suis encore sur le cul faut le faire
maisnonDans une conférence du 13 janvier 2017 Nintendo donne la date de sortie, le 3 mars 2017 , les jeux en développement, et le prix de la console de 29 980 ¥ au Japon et 299,99 $ en Amérique du Nord, sans donner de prix pour l'Europe. ct plus équitable sur la switch 1
burningcrimsonY'aura zéro panique. Les gens gueulent mais rien que sur Amazon et la Fnac la console est déjà numéro 1 des ventes lol.
ca veut rien dire tu peux être numéro 1 des ventes pendant 1 mois et faire un four... les top ne sont et ne seront jamais représentatif
zekk bein c'est déja presque le cas, il me reste ma ps5 mais il n'y aura pas de ps6 (je n'ai que 2 jeux ps5 dessus ff7 rebirth dont tu sais ce que j'en pense et baldur gate 3) et absolument aucune envie en dehors d'expédition 33 sur tous ce qui a été présenté jusqu'a maintenant
donc oui déja actuellement je passe plus de temps en VR sur mon quest 3 a rejouer en émulation a des vieux jeu ps2 que sur ma ps5 qui est réduite a un lecteur you tube (a 400 boule quand même)
mais bon je l'avais pressentit pour playstation mais pas du tout vu arriver pour nintendo qui vont a l'encontre de leur propre politique de proposer un tarif "familial"
ouroboros4 En gros tu imagines Nintendo en panique, pret a baisser les prix, alors que les précommande n’ont même pas encore été ouverte, ne serait-ce que ca, je rappelle que l’ouverture des precod c’est le 8 avril.
C’est bien ce que je dis, tu connais mal Nintendo.
Let's goooooo, c'est ça qu'on veut.
Ils étaient trop dans leurs bulles apparemment. Ca nous fera tous du bien si elle éclate pour qu'ils puissent se rendre compte de la réalité.
aeris90 pas en panique mais le flot de critiques ils ne sont pas aveugles.
Nintendo sait mieux que personne que des mauvaises décisions peuvent rapidement anéantir une console comme la WiiU par exemple
La 3DS ils n’ont réagi que 5 Mois plus tard en abaissant le prix de 70 euros
La Nintendo Switch, en 2017, était à 330€ MSRP, trouvable à 300€ avant les ruptures de stock pour une puissance équivalente plus ou moins à une PS3. La PS4 était à 300€, la PS4 Pro à 400€.
Je suis même sûr qu'en allant fouiller les archives on trouvera le même genre de commentaire idiot "mais la Nintendo Switch est au prix d'une PS4 !".
La Nintendo Switch 2 sort à 470€ pour une puissance plus ou moins équivalente à une PS4 (voir une PS4 pro) lorsque la PS5 est à 550€ et la PS5 Pro digital à 800€.
Au final, Nintendo impute un +150€ à sa console comme les autres.
ouroboros4 La 3DS avait Nintendogs et Steel Diver (un jeu de sous-marin) au lancement. Avec line up aussi moisi c’était difficile de faire de bonnes ventes.
Et si la WiiU a flopée ça n’avait rien à voir avec son prix, le problème c’est son concept bancal
Par contre à titre personnel, J’aurais jamais pensé Nintendo capable de proposer une console à ce prix-là. (470€)
Donc je peux comprendre les réactions américaines et qu’ils soient un peu sous le choc. Mais ils auront pas d’autre choix que de l’accepter. Il finiront par s’y faire
Je vois souvent "le yen est bas, Nintendo la vend donc moins cher au Japon". Mais quand ta monnaie est faible, les produits d'importations sont censés coûter plus chers...
ouroboros4 Par ailleurs, 3DS a floppé au debut, pourtant ca n'a pas geulé avant sa sortie, la WiiU non plus.
Si ca gueule (en particulier sur le prix) c'est bon signe, ca veut dire que la Switch 2 ne laisse pas indifférent et que les gens la veulent, qu'elle est tres convoitée.
aeris90 Disons que le gros reproche qui avait été fait à la Nintendo Switch, c'était de ne pas être "assez puissante".
Au point que lorsque le Steam Deck est sortie sans dock à genre 450€, beaucoup de joueurs l'encensaient sans vraiment par ailleurs en critiquer le prix (et la taille, le triple d'une Nintendo Switch).
Il y a quand même un énorme paradoxe avec certains joueurs, ils ne veulent pas payer mais ils veulent que ce soit puissant.
Sauf que c'est l'un ou l'autre, pas les deux et on l'a vu avec toutes les console-PC qui sont sorties.
Et ça sera confirmé avec les consoles portable de Microsoft et de Sony de toute façon.
aeris90 si l'autre choix c'est de ne pas acheter à ce prix.
Mais de toute manière il y aura des offres partout au Blackfriday et à Nöel sur les consoles comme sur les jeux, et ça aura permis tout de même de faire gonfler les prix au final et de faire passer des pilules comme les pass à 10e pour jouer aux anciens jeux avec un framerate et une résolution décente.
ouroboros4 T'inquiète pas. Quand un produit est bon, que les jeux sont bon et qu'elle a le vent en poupe, les gens achètent même si elle est jugé chère
aeris90 pas sur.
Et si c’était si simple Nintendo ne se poserait pas de question.
Ils ne peuvent pas ignoré la colère des joueurs.
Et pour le coup on est pas sur un cas isolé mais bien sur une gronde quasi générale.
ouroboros4 D'ailleurs, malgré toute la polémique qu'il y a eu sur le prix de la PS5 Pro (ca a gueulé a mort) il s'avère qu'elle se vend aussi bien que la PS4 Pro en son temps.
Ca devrait te mettre la puce a l'oreille.
On a une Switch 2, qui a le vend en poupe grace a l'aura de son predecesseur, et qui occupera certainement tout l'espace médiaque jusqu'a sa sortie en juin.
aeris90 la PS5 Pro est un modèle Premium qui ne remplace pas le modèle de base.
Même Sony sait que la console est destiné à un marché de niche.
Contrairement à la Switch 2 où il n’existe aucune alternative.
Mais quelle va occuper l’espace médiatique j’en doute pas.
Mais pas forcément en bien.
Par contre, je viens de voir la vidéo et en réalité ils sont presque tout aussi perché les gars .
Ils pensent que ce que Nintendo devrait faire, c'est expliquer les raisons du prix mais jamais ça passera. Les gens s'en foutent de tes raisons à balles, ce qu'ils voient c'est le prix abusif et rien d'autre. Tant qu'il y aura pas de baisses significatives, ça sera la cata pour eux.
ouroboros4 vous êtes surtout bruyants. Ya bien des gens qui avaient bien acheté des ps3 à 600 euros à une epoque où le smic était à 980 et la moyenne d'âge des joueurs plus basse.
Et la Switch 2 est aussi plus ou moins un modele premium quoi qu'on en dise. La Switch 1 est tjrs produite, a une ludothèque monstrueuse et encore pas mal de jeux a venir comme Layton, Pokemon, Metroid etc
gaeon oui une PS3 à 600 euros suivi d’un bide violent et d’un modèle 100 euros moins cher un an plus tard.
Pourtant Sony venait de la PS2 vendu entre 400 et 500 euros au lancement
ouroboros4 La PS5 Pro se vend dans les memes proportions que le modèle premium de la console precédente. On aurait pu penser qu'elle se vendrait moins avec le taulé qu'elle s'est pris et la difference de prix avec la PS4 Pro pourtant ce n'est pas le cas.
Les gens font beaucoup de bruit mais au final ca se vend
gaeon et la PS3 a été un echec quasi jusqu'a la fin de sa vie ou elle s'est redressée, Sony sont passé de leader incontesté avec la PS2 à 3 eme derriere la Wii et la Xbox 360, ca c'est la verité.
Donc venez pas nous dire qu'on est juste bruyants, y a des consequances, c'etait pareil avec la 3DS au lancement à tel point que Nintendo ont baissés de 30 à 40% le prix de la console 5 mois apres son lancement, voila un autre fait.
Kit et Krysta précisent aussi qu'ils ne pensent pas que Nintendo fera quoi que ce soit au niveau des tarifs... En tout cas pas avant le lancement.
Perso, je pense que si Nintendo décide de faire le moindre geste pour calmer la situation, ça va être d'offrir le fameux jeu "Welcome Tour" et personne n'en aura rien à foutre.
La vraie réaction viendra dans quelques mois si les ventes de départ de la Switch 2 ne sont pas au niveau des attentes. Comme pour la 3DS.
ouroboros4 Par ailleurs on a appris pas plus tard qu'hier soir, via un communiqué d'Nvidia, que la Switch 2 gere notamment la 4K, 120hz, DLSS, VRR, Ray Tracing et j'en passe... chose que les guelards n'avaient pas forcement conscience quand ils ont gueulés,
Et si sa continue a gueuler malgré ca, ce sera de moins en moins entendable, forcement, quand on voit ce que la becane embarque
aeris90 oui j’ai vu. C’est beau sur le papier.
Quand tu vois des jeux comme CP qui plafonne à 30 fps.
Et soyons sérieux la majorité des gens s’en moquent du RT et VRR.
Sûrement pas ceux qui veulent jouer à MK
natedrake oui et omet bien le fait qu'elle a été 3 eme pendant les 3 quarts de la gen et n'est passée que 2 eme in extremis en fin de gen car la 360 s'est ecroulée niveau ventes. Le lancement de la PS3 a été une cata.
La PS3 n'a reussies a depasser niveau ventes la Xbox 360 qu'en mai 2013 pour la 1 ere fois, et elle est sortie en 2007, donc je te laisse faire le calcul sans mauvaise foi. 6 ans...
Va falloir sortir les cadeaux et chèques pour que des VRP et autre youtubeurs sortent les rames... ( j'ai vu sur gamekyo certaines personnes postés (pour essayer de passer la crème) alors qu'on les a pas vu ou lu pendant des années...bizarre ).
C'est bizarre avant on faisait ce qu'on appel une étude de marché
Après on peut aussi dire que Nintendo connait parfaitement le marché par expérience...mais semble t-il que la relève de la jeune génération censé remplacer les Miyamoto et autres anciens de chez Nintendo s'est plantée.
ouroboros4mibugishidenet la PS3 a été un echec quasi jusqu'a la fin de sa vie ou elle s'est redressée
Le prix de lancement de la Xbox 360 était de 300€ et Sony arrive un an plus tard avec une console à 600€ sachant que le prix de lancement de la PlayStation 2 était de 300€.
Rien a voir avec la situation actuelle ou mine de rien, seule la Xbox series S est moins chère que la Nintendo Switch 2.
aeris90 et la majorité du public Nintendo il en a quoi faire de la "4K, 120hz, DLSS, VRR, Ray Tracing" ?
Si c'est pour payer leurs Mario Kart, Mario et compagnie 70e / 80, pas certains que ça fontionne ces arguments.
Autant le prix de la console avec le dock inclus, ça ne m'étonne pas trop, quand on voit le prix des autres "consoles portables".
Le prix des jeux par contre... J'ai un peu plus de mal, surtout quand on voit la différence entre le Mario Kart et le Donkey Kong
newtechnix Oui effectivement la version avec lecteur avec Astrobot est a 500€. Ce qui reste assez cohérent avec le fait que l'écart est plus ou moins le même.
ouroboros4 Aux USA, elle était à $299 et £299 en Angleterre.
ouroboros4oui j'ai vu. C'est beau sur le papier.
Quand tu vois des jeux comme CP qui plafonne à 30 fps.
Info sur la version #NintendoSwitch2 de Cyberpunk 2077 :
- Le portage Switch 2 à pris seulement 7 semaines
- Toujours en Work in progress
- Résolution : 1080p
- 30fps en mode Qualité
- 40fps VRR en mode Performance
- Meilleur implantation du DLSS d'ici la sortie le 5 juin !
rickles la PS3 elle a mis 6 ans apres son lancement pour quitter la 3 eme position derriere la 360 et la Wii, si les chiffres et les realité t'emmerdent dis le tout de suite et soit clair au lieu de reinventer les faits et nous faire croire qu'elle a été un grand succes et ce des les premieres années de lancement.
ouroboros4 Tu as tout dit. Baisse de prix 1 an plus tard Et la PS3 n'avait une concurrente directe forte. La PS3 n'avait pas non plus dans mes souvenirs d'exclusivités fortes.
nyseko exact, 275 balles avec toutes les promos/bons cadeaux que les diverses enseignes de distrib' avaient balancés. Mais ce phénomène des consoles qui ne baissent pas de prix (voir augmentent dans le cas de la PS5 non?) c'est très inquiétant tout de même, on est vraiment dans des modèles éco. de truands...
C'est le fait qu'ils soient surpris qui est surprenant, 30€ de plus le prix du jeu, les mecs se sont pas dit que ça allait coincer ?
Enfin bon, le meilleur moyen de contrer ça vers le boycott, mais quand je vois à quel point le consumérisme à un pouvoir sur certains, c'est pas gagné.
En réalité je ne sais pas si c'est une bonne idée de baisser le prix suite au mécontentement des joueurs. Ca envoie le message au joueurs que l'entreprise peut céder à leur caprices. Et leurs caprices ça peut etre tout et n'importequoi, des joueurs adulescents qui au final ne comprennent pas le marché et ne savent même pas ce qu'ils veulent eux même. C'est un mauvais signal à donner et ça donne l'impression d'une entreprise qui n'a pas les épaules solides, qui n'assume pas ses décisions. Ils feront ça qu'en cas de dernier recours. Notmalement au fur et à mesure des reveals Switch 2 les joueurs devraient comprendre que l'upgrade est réellement sognificative, la console ne décoit pas, et que les prix ont augmentés pour une bonne raison. Je crois que c'est la réalité de l'augmentation des couts de développement qui choque les gens, pas les decisions de Nintendo. Mais ça il faudra plusieurs mois pour en prendre conscience. Si vous voulez une console peu chere elle sera forcément peu puissante et la les gens raleront pour le manque de puissance. On a été choqué également pour la ps5 pro, souvenez vous. Pourtant c'est leur modèle haut de gamme et c'est le prix de la course a la puissance. Je crois que les prix ont augmenté, c'est tout. Dites vous qu'on a quand même eu 2 évènements majeurs dans le monde qui ont tout chamboulés et tout augmenté entre la switch 1 et 2
iglooo L'âge d'or des années 2000 est terminée mais en même temps, c'est aussi le début de la récession qui de toute façon va empirer avec le temps.
Je pense que concernant la PS6, vous n'êtes pas prêt. Je me demande d'ailleurs quel sera le discours des pro-S quand ils verront le prix de leur console à 650€. "Nan mais là, ça le vaut".
nyseko pourquoi "vous"? Tu penses que j'ai acheté une PS5? Faut pas déconner, je veux bien contribuer aux marges des autres mais ce n'est pas possible si on rogne la mienne
Les fanatiques de toute marque valideront n'importe quoi tant que ça vient de leur constructeur chéri, tout le monde le sait! Regarde le com' juste au dessus de ta réponse..
Non, mais vendre un jeu qui a 9 ans comme Breath of the Wild 70€, alors qu'il s'est déjà vendu à plus de 30 millions d'exemplaires, c'est tout simplement de la folie. Ça montre à quel point ils sont décalés avec la réalité.
cyr ah bon même au Viêtnam ? Même en baissant le prix au Japon... Zut. J'ai failli me faire avoir par le bullshit d'une entreprise Mythomane et Milliardaire.
Faut arrêter de prendre pour argent comptant le Bullshit. Et quand bien même des entreprises de JV on vendu des consoles en rognant leur marge ou sans marge en se rattrapant sur les jeux. Et quand bien même c'est chère à produire, bha c'est un mauvais business plan et fallait rester sur Switch 1. Puis rien ne justifie le prix de Mario Kart Tour. C'est pas GTA 6 et ce n'est pas FORZA et toute les licences à payer. Faut arrêter de défendre le petit ArtisanCuleur
mibugishiden Réduire le succès de la PS3 à sa position derrière la 360 et la Wii pendant 6 ans, c’est faire preuve d’un biais de comparaison : le succès ne se limite pas à être premier. La PS3, malgré un lancement difficile, a su redresser la barre, imposer le Blu-ray, proposer des exclusivités majeures et fidéliser sa base. Être troisième ne signifie pas avoir échoué : le succès peut aussi être stratégique, progressif et durable.
La PS3 a été un grand succès. Elle avait plus d'exclusivités, une grande variété de jeux, des accessoires qui la rendaient encore plus utile comme le magnétoscope TNT, des fonctionnalités de media center, le Lan Party pour PSP, et à la fin de sa vie elle avait le Move.
La PS3 a été un très grand succès et elle a vécu jusqu'en 2013 sous ma télé avec toujours plus de jeux qui devenaient de moins en moins cher.
liberty si c'est trop chère, alors que le monde du jeux vidéo est en crise, licencie , on a pas d'annonce, on attend ....c'est peut être que le prix de ventes des jeux n'est plus assez juste pour payer les devellopeur ?
Hausse du temps de devellopement, augmentation des effectifs, ils vont dans l'autre sens....
Mais je suis d'accord, nintendo baisse pas le prix des jeux, donc sont il obliger d'augmenter le tarif des jeux?
cyr Le soucis c'est pas les développeurs. Le Soucis c'est bien comment les développeurs sont traitées par les dirigeants et haut placés grassement payé. Tu as des problèmes avec le nombre de jeux vendu a cause des choix imposé aux équipes de développement ? Tu diminue le salaire des patrons, haut placés, et autre actionnaires de l'entreprise qui se retrouve avec le pognon. Les développeurs licenciés pour des mauvais choix, ce n'est pas la fautes des joueurs qui veulent payer moins chère, où qui ne prennent pas un jeu. C'est la faute de ce qui les virent pour rien. Les riches se cachent derrière le fait que les petites mains se font virer. Mais au dernières nouvelles. Ce n'est pas nous qui les virent, ce sont eux. Qu'on diminue le salaire des patrons, et qu'ils aillent chez les employés. Payer un mec 100000 euros par mois pour qu'il fasse des économies en virant 100 mecs mal payés, c'est pas des économies ça. Et c'est pas de notre fautes. Quand a Nintendo leur budget n'est ni celui de GTA 6, ni celui de Spider-Man, donc accepter 90 euros. C'est un foutage de gueule quand on l'accepte pas pour de plus gros budget.
rickles la PS3 un tres grand succes ? Arretes stp, arretes.
Tu passes d'une PS2 que tu vends à 150 millions à une PS3 que tu vends à 75 millions, et t'appeles ca un succes toi. Que t'aimes bien la console c'est une chose, c'est ton droit, mais je doute que ce soit un succes pour Sony apres la PS2.
mibugishiden Rajoutons à cela que la console leur a fait perdre énormément d'argent car elle fût vendu à perte pendant longtemps.
La période PS3 est une période sombre chez Sony, ce qui explique par ailleurs pourquoi ils se sont appuyés sur Mark Cerny afin de sortir leur PS4 qui est par ailleurs la seule console de Sony sans aucune prise de risque, c'est ni plus ni moins qu'un PC de salon moyen de gamme.
mibugishiden La PS3 a imposé le Blu-Ray face au HDDVD. Ils ont vendu des MILLIONS de jeux vidéos, et perçu des royalties sur les disques bleus. Il ne faut pas croire n'importe quelle légende urbaine lue sur internet. Ils ont pu avoir un différentiel immense à un moment, mais ils ont toujours eu des entrées d'argent.
La PS3 est un succès, les jeux sont phénoménaux, nombreux et variés. La PS4 a ensuite amassé tous les déçus de Xbox, qui se sont délectés de jeux PS3 remasterisés. Et la PS3 s'est vendue à plus de 87 millions d'exemplaires.
et le danger c'est qu'il se focus sur le prix mais il y a plein d'autre problème tout aussi grave derrière qui ne sont pas abordé (car quand il y a une liste de problème c'est le principal qui ressort, mais même s'il le règle ca ne va pas suffire)
Mais dans la réalité, il n'y a plus d'offre aujourd'hui pour une console portable à prix raisonnable.
C'est surtout ça que Nintendo vient de tuer. C'était pourtant son gagne pain depuis la Game Boy.
normal quand tu te fous de la gueule du client avec une switch 2 à 300€ jap VS 470€
Les mecs célibataire sans enfants, les familles avec du pognon, oui ça va acheter. Mais le reste des ventes ce sont des familles, des Mamie/Papie pour les anniversaires, des frères et sœurs.... Bref du consommateur lambda qui restera sur Switch 1 donc oui elle va faire de bonne vente day One et alors ? Comme toute les consoles presque.
Quant au prix Jap, c'est en raison des problèmes monétaires du Yen qui poussent Nintendo à casser totalement son prix, mais au final pour le consommateur japonais, cela revient bien au prix que nous avons nous. Cela a été très bien expliqué hier soir sur JVC en live Youtube
Il y aura aucun changement avant la sortie. Si ca sort et que ça flop a la limite, et encore.
Malgré son énorme flop, Nintendo a mis énormément de temps à baisser le prix de la Wii U
A quel point faut il etre completement à l'ouest et valider ce qu'ils ont validés en se disant que tout va bien se passer et que ca va passer creme ? Non serieux ? Ici sur Gamekyo on est que des joueurs et si on bossait chez Nintendo jamais de la vie on aurait validés ca (hormis 2 ou 3 fanatiques de la marque ici) car on connait le marché et on sait que beaucoup n'accepteraient pas ces prix et ces caractéristiques. Ca va finir comme la 3DS.
Ils embauchent qui comme guignols chez Nintendo of America ou meme au Japon ? Que ces gens rendent des comptes un moment donné.
On sait bien que le Yen est bas, mais il y a un truc qui colle pas.
Après pour moi, les capacités de la console valent bien 450 euros. Si les manettes et jeux pouvaient baisser de 10 balles ce serait mieux
ca veut rien dire tu peux être numéro 1 des ventes pendant 1 mois et faire un four... les top ne sont et ne seront jamais représentatif
zekk bein c'est déja presque le cas, il me reste ma ps5 mais il n'y aura pas de ps6 (je n'ai que 2 jeux ps5 dessus ff7 rebirth dont tu sais ce que j'en pense et baldur gate 3) et absolument aucune envie en dehors d'expédition 33 sur tous ce qui a été présenté jusqu'a maintenant
donc oui déja actuellement je passe plus de temps en VR sur mon quest 3 a rejouer en émulation a des vieux jeu ps2 que sur ma ps5 qui est réduite a un lecteur you tube (a 400 boule quand même)
mais bon je l'avais pressentit pour playstation mais pas du tout vu arriver pour nintendo qui vont a l'encontre de leur propre politique de proposer un tarif "familial"
C’est bien ce que je dis, tu connais mal Nintendo.
nooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
arrrêteeeeeuuuux
Ils étaient trop dans leurs bulles apparemment. Ca nous fera tous du bien si elle éclate pour qu'ils puissent se rendre compte de la réalité.
Nintendo sait mieux que personne que des mauvaises décisions peuvent rapidement anéantir une console comme la WiiU par exemple
La 3DS ils n’ont réagi que 5 Mois plus tard en abaissant le prix de 70 euros
50 000 yens en 2017 c'était 412 euros, aujourd'hui c'est 300 euros.
Après la solution elle est simple hein, ne pas tout gacher par excès de greed
Je suis même sûr qu'en allant fouiller les archives on trouvera le même genre de commentaire idiot "mais la Nintendo Switch est au prix d'une PS4 !".
La Nintendo Switch 2 sort à 470€ pour une puissance plus ou moins équivalente à une PS4 (voir une PS4 pro) lorsque la PS5 est à 550€ et la PS5 Pro digital à 800€.
Au final, Nintendo impute un +150€ à sa console comme les autres.
Et si la WiiU a flopée ça n’avait rien à voir avec son prix, le problème c’est son concept bancal
Mais avec de la chance ils auront peut être retenu de leurs erreurs.
Donc je peux comprendre les réactions américaines et qu’ils soient un peu sous le choc. Mais ils auront pas d’autre choix que de l’accepter. Il finiront par s’y faire
Si ca gueule (en particulier sur le prix) c'est bon signe, ca veut dire que la Switch 2 ne laisse pas indifférent et que les gens la veulent, qu'elle est tres convoitée.
Avec de la chance ils vont revenir le prix ce serait bien
Au point que lorsque le Steam Deck est sortie sans dock à genre 450€, beaucoup de joueurs l'encensaient sans vraiment par ailleurs en critiquer le prix (et la taille, le triple d'une Nintendo Switch).
Il y a quand même un énorme paradoxe avec certains joueurs, ils ne veulent pas payer mais ils veulent que ce soit puissant.
Sauf que c'est l'un ou l'autre, pas les deux et on l'a vu avec toutes les console-PC qui sont sorties.
Et ça sera confirmé avec les consoles portable de Microsoft et de Sony de toute façon.
Mais de toute manière il y aura des offres partout au Blackfriday et à Nöel sur les consoles comme sur les jeux, et ça aura permis tout de même de faire gonfler les prix au final et de faire passer des pilules comme les pass à 10e pour jouer aux anciens jeux avec un framerate et une résolution décente.
Et si c’était si simple Nintendo ne se poserait pas de question.
Ils ne peuvent pas ignoré la colère des joueurs.
Et pour le coup on est pas sur un cas isolé mais bien sur une gronde quasi générale.
Ca devrait te mettre la puce a l'oreille.
On a une Switch 2, qui a le vend en poupe grace a l'aura de son predecesseur, et qui occupera certainement tout l'espace médiaque jusqu'a sa sortie en juin.
Même Sony sait que la console est destiné à un marché de niche.
Contrairement à la Switch 2 où il n’existe aucune alternative.
Mais quelle va occuper l’espace médiatique j’en doute pas.
Mais pas forcément en bien.
Ils pensent que ce que Nintendo devrait faire, c'est expliquer les raisons du prix mais jamais ça passera. Les gens s'en foutent de tes raisons à balles, ce qu'ils voient c'est le prix abusif et rien d'autre. Tant qu'il y aura pas de baisses significatives, ça sera la cata pour eux.
Et la Switch 2 est aussi plus ou moins un modele premium quoi qu'on en dise. La Switch 1 est tjrs produite, a une ludothèque monstrueuse et encore pas mal de jeux a venir comme Layton, Pokemon, Metroid etc
Pourtant Sony venait de la PS2 vendu entre 400 et 500 euros au lancement
Les gens font beaucoup de bruit mais au final ca se vend
Donc venez pas nous dire qu'on est juste bruyants, y a des consequances, c'etait pareil avec la 3DS au lancement à tel point que Nintendo ont baissés de 30 à 40% le prix de la console 5 mois apres son lancement, voila un autre fait.
Perso, je pense que si Nintendo décide de faire le moindre geste pour calmer la situation, ça va être d'offrir le fameux jeu "Welcome Tour"
La vraie réaction viendra dans quelques mois si les ventes de départ de la Switch 2 ne sont pas au niveau des attentes. Comme pour la 3DS.
Et si sa continue a gueuler malgré ca, ce sera de moins en moins entendable, forcement, quand on voit ce que la becane embarque
Quand tu vois des jeux comme CP qui plafonne à 30 fps.
Et soyons sérieux la majorité des gens s’en moquent du RT et VRR.
Sûrement pas ceux qui veulent jouer à MK
Je sais pas dans quel monde tu vis, mais dans le monde réel, la PS3 est plutôt 2ème de sa génération...
La Gamecube s'appretait a arriver sur le marché dominé sans partage par une PS2 moins chère et une Xbox qui venait de baisser son prix.
La PS3 n'a reussies a depasser niveau ventes la Xbox 360 qu'en mai 2013 pour la 1 ere fois, et elle est sortie en 2007, donc je te laisse faire le calcul sans mauvaise foi. 6 ans...
C'est bizarre avant on faisait ce qu'on appel une étude de marché
Après on peut aussi dire que Nintendo connait parfaitement le marché par expérience...mais semble t-il que la relève de la jeune génération censé remplacer les Miyamoto et autres anciens de chez Nintendo s'est plantée.
Le prix de lancement de la Xbox 360 était de 300€ et Sony arrive un an plus tard avec une console à 600€ sachant que le prix de lancement de la PlayStation 2 était de 300€.
Rien a voir avec la situation actuelle ou mine de rien, seule la Xbox series S est moins chère que la Nintendo Switch 2.
(j'imagine sans lecteur et astrobot demat)
C'était un lecteur blu-ray.
J'ai toujours ma PS3 et je l'ai eue à 400 avec le disque dur à 80Go en 2007.
Y avait des packs ensuite avec deux manettes et un jeu à 600 balles.
Si c'est pour payer leurs Mario Kart, Mario et compagnie 70e / 80, pas certains que ça fontionne ces arguments.
Je me souvient de certain magasin ou la console coûtait 500 euros
Le prix des jeux par contre... J'ai un peu plus de mal, surtout quand on voit la différence entre le Mario Kart et le Donkey Kong
Les gens pouvaient donc relativiser tranquille le prix!
ouroboros4 Aux USA, elle était à $299 et £299 en Angleterre.
Quand tu vois des jeux comme CP qui plafonne à 30 fps.
Info sur la version #NintendoSwitch2 de Cyberpunk 2077 :
- Le portage Switch 2 à pris seulement 7 semaines
- Toujours en Work in progress
- Résolution : 1080p
- 30fps en mode Qualité
- 40fps VRR en mode Performance
- Meilleur implantation du DLSS d'ici la sortie le 5 juin !
Comment vous vous êtes fait arnaquer les premiers acheteurs la première année
Allez portez GTA VI aussi sur ce monstre de puissance qu'on rigole un peu.
Et je le suis pas fait arnaquer car j’étais tout simplement trop jeune et pas d’argent pour l’acheter x)
https://youtu.be/qC7OOVQUoio?si=A510078PXXLvQ_tK
Faut pas croire moi aussi j’en attend beaucoup de la console!
Enfin bon, le meilleur moyen de contrer ça vers le boycott, mais quand je vois à quel point le consumérisme à un pouvoir sur certains, c'est pas gagné.
Je pense que concernant la PS6, vous n'êtes pas prêt. Je me demande d'ailleurs quel sera le discours des pro-S quand ils verront le prix de leur console à 650€. "Nan mais là, ça le vaut".
https://img3.super-h.fr/images/2025/04/04/snapshot_16226500733d4f63a54c4d390f.jpg
Seule solution boycott après il sera trop tard et faudra pas venir pleurer
Les fanatiques de toute marque valideront n'importe quoi tant que ça vient de leur constructeur chéri, tout le monde le sait! Regarde le com' juste au dessus de ta réponse..
Ils ont réussi à faire pire que Sony avec la PS5 et ils ne comprennent pas ?
Honnêtement j'aurais plutôt imaginé Sony passer la barre des 90 euros plutôt que Nintendo
Faut arrêter de prendre pour argent comptant le Bullshit. Et quand bien même des entreprises de JV on vendu des consoles en rognant leur marge ou sans marge en se rattrapant sur les jeux. Et quand bien même c'est chère à produire, bha c'est un mauvais business plan et fallait rester sur Switch 1. Puis rien ne justifie le prix de Mario Kart Tour. C'est pas GTA 6 et ce n'est pas FORZA et toute les licences à payer. Faut arrêter de défendre le petit ArtisanCuleur
La PS3 a été un grand succès. Elle avait plus d'exclusivités, une grande variété de jeux, des accessoires qui la rendaient encore plus utile comme le magnétoscope TNT, des fonctionnalités de media center, le Lan Party pour PSP, et à la fin de sa vie elle avait le Move.
La PS3 a été un très grand succès et elle a vécu jusqu'en 2013 sous ma télé avec toujours plus de jeux qui devenaient de moins en moins cher.
J'espère quand même me tromper
Hausse du temps de devellopement, augmentation des effectifs, ils vont dans l'autre sens....
Mais je suis d'accord, nintendo baisse pas le prix des jeux, donc sont il obliger d'augmenter le tarif des jeux?
Curieux de voir comment tout ça sera accepté.
Mais ça gueule quand même très séverement
J’ai honte quand je vois ca
Tu passes d'une PS2 que tu vends à 150 millions à une PS3 que tu vends à 75 millions, et t'appeles ca un succes toi. Que t'aimes bien la console c'est une chose, c'est ton droit, mais je doute que ce soit un succes pour Sony apres la PS2.
La période PS3 est une période sombre chez Sony, ce qui explique par ailleurs pourquoi ils se sont appuyés sur Mark Cerny afin de sortir leur PS4 qui est par ailleurs la seule console de Sony sans aucune prise de risque, c'est ni plus ni moins qu'un PC de salon moyen de gamme.
La PS3 est un succès, les jeux sont phénoménaux, nombreux et variés. La PS4 a ensuite amassé tous les déçus de Xbox, qui se sont délectés de jeux PS3 remasterisés. Et la PS3 s'est vendue à plus de 87 millions d'exemplaires.