Selon Bloomberg la sortie de Black Myth: Wukong, le jeu chinois plus ambitieux a ce jour, a déclenché un boost de ventes inhabituel de PlayStation 5 en Chine.
La PS5 est passée première des ventes dans la catégorie "équipements de jeux électroniques" d'Alibaba Group au cours de la semaine précédant la sortie de Wukong le 20 août, doublant ses ventes par rapport à la même période un an plus tôt.
Wukong était en tête des recherches sur Taobao (le Amazon chinois) le jour du lancement et a incité les joueurs à acheter du nouveau matériel sur un marché où le jeu mobile règne généralement en maître.
Une occassion en or pour Sony de percer un peu plus dans ce pays, Sony et son rival Nintendo Co. tentant depuis des années de s’implanter davantage sur le plus grand marché mondial du jeu.
A noter que la PS5 se vend deux fois plus vite que la PS4 en Chine.
La PS5 se vend deux fois plus rapidement à durée équivalente.
Donc elle devrait dépasser ce chiffre sans peine
Quelle prouesse alors qu'elle s'est tapée deux ans de pénurie et qu'elle est toujours à un prix élevé.
natedrake ouaip au japon et au USA en effet.
En europe, c'est plus compliqué, à cause de son prix. Mais pas elle est pas très loin derrière
Au niveau mondial à durée équivalente, y environ 2 millions d'écart en faveur de la PS4.
"La PS5 se vend 2 fois plus vite que la PS4 en chine."
https://x.com/shinobi602/status/1826295769285918939
Donc cela fait à peine 10 ans que les consoles sont apparu sur le marché et même moins avec Nintendo qui ont lancé la Switch en 2019, là où Sony avait déjà proposé sa machine précédente. Donc voir que la PS5 se vend 2 fois plus vite est un bon signe et Sony fait vien de faire des partenariats pour éditer des jeux chinois pour percer dans ce marché, en plus de permettre de les sortir à l'international.
Et tant mieux on va moins se tapper les merdes americaines ou canadiennes bourées d'ideologie.