Je me posais une question et j aimerais bien que vous m eclairez sur ce point;
Ms ne gagnerait pas autant d argent s ils abandonnent le hardware et le gamepass et developpe en tant qu editeurs tiers pour sony et nintendo avec tout les studios qu ils ont?

tags :
posted the 02/05/2024 at 04:16 PM by
dyson85
donc ca doit etre calculable,mais c'est ininteressant sans avoir une autre motivation comme par exemple celle de... bah ... developer une plateforme en fait
? c'est la meme question
La stratégie de Microsoft est de diversifier la disponibilité de ses produits mais depuis quelques années l'ambition du "catalogue de jeux va abonnement" a pris le pas sur les jeux en eux-mêmes. Shanks le suggérait hier, un Game Pass sur PlayStation pourrait ressembler à un Ubisoft+ ou EA Original où il n'y aurait que les jeux Xbox Studios, c'est très logique. Mais le principal marché de Microsoft devrait rester le PC (avec le Game Pass, le Xcloud et sans oublier le Microsoft Store) s'ils n'ont plus de console Xbox derrière.
Juste que de concurrencer PlayStation maintenant, si ces rumeurs sont vrai ils vont devoir concurrencer frontalement Valve ou plutôt Google/Amazon.
La question serait plutôt, si Microsoft fait appel aux régulateurs, quels arguments pourraient avoir Sony en refusant le Game Pass (sans jeux Day One) alors qu'il y a EA Play et Ubi+ ?