Après avoir décortiqué le premier épisode il y a de cela quelques mois (je vous invite d'ailleurs à la visionner si ce n'est pas encore fait, je reviens sur la genèse de ce jeu, ainsi que sur toutes les conversions micros et consoles dont il a fait l'objet)
Mais cette semaine je me suis donc attaqué à sa suite, intitulée The Legend of Darkmoon. Alors on aurait pu s'inquiéter des temps de développement raccourcis, car oui cette suite sortira la même année que le premier opus, soit en 1991.
Au final, sans trop vous spoiler, on a ici affaire à un de tous meilleurs Dungeon Crawler de l'histoire, d'une beauté folle même 30 ans plus tard, avec un scénario et un game design de très grande qualité. Bonne vidéo !!!
Cette vidéo est un pur régal, je l'attendais impatiemment parce que c'est un des jeux qui a le plus marqué ma jeunesse, merci pour les bons souvenirs, par contre je m'attendais à ce que tu parles aussi des conversions console (il est aussi sorti sur mega cd si j'ai bonne mémoire) et de la très exotique, mais notamment fantastique version c64 qu'une équipe a réussi à porter récemment, ce qui constitue un véritable exploit
jaysennnin Merci !!! Alors je pense que tu parles du premier Eye of the Beholder, qui est effectivement sorti sur Mega CD ainsi que sur C64 très récemment. J'en parle dans la première sur le premier opus.
En revanche, la suite n'est sortie que sur PC, puis a été adaptée sur Amiga ainsi que sur les ordinateurs japonais FM-Towns et PC-98.
En revanche, la suite n'est sortie que sur PC, puis a été adaptée sur Amiga ainsi que sur les ordinateurs japonais FM-Towns et PC-98.
Ce jeu me faisait rêver à l'époque mais je (mes parents) n'avais absolument pas les moyens d'avoir le bon PC pour y jouer
Oui c'était le début des PC gamer, mais ils coûtaient encore un bras