ajouter un titre
lion93 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 01/06/2024 at 11:53 AM by lion93
    comments (77)
    gamerdome posted the 01/06/2024 at 11:55 AM
    Quand je pense que ma Gameboy advance avait encore de la batterie alors que ça faisait 10 ans que je ne l'avait plus chargée. Véridique.
    e3ologue posted the 01/06/2024 at 11:57 AM
    "un peu pute à clique"

    Ils ne font que se décharger d'éventuels problèmes comme quand ils communiquaient sur le fait de ne pas jouer en plein soleil quand il fait 40 degrés ou que s'assoir sur sa console peut l'abimer
    arquion posted the 01/06/2024 at 11:57 AM
    Info connue depuis longtemps.
    ducknsexe posted the 01/06/2024 at 11:58 AM
    J espère que la switch 2 va rectifié le tir sur pas mal de détail ( joycon - batterie écran ). J'ai l impression qui le font exprès.
    lion93 posted the 01/06/2024 at 11:59 AM
    arquion oui mais nintendo n'avait pas dit officiellement la chose maintenant ils l'ont clairement dit ^^
    lion93 posted the 01/06/2024 at 12:01 PM
    ducknsexe bah je pense aussi pour les joycons c'était fait expres, cette merde coût 75euros xD.
    nicolasgourry posted the 01/06/2024 at 12:02 PM
    lion93 Ou alors Nintendo dit ça pour inciter les joueurs à ne pas laisser la Switch plusieurs mois sans jouer, donc à continuer à jouer (et donc acheter des jeux), car tu écris dans ton article "la batterie de la console pourrait tout simplement être DEAD" donc c'est pas sur, ça "pourrait" ^^
    guiguif posted the 01/06/2024 at 12:03 PM
    La meme merde qu'avec la DS et la 3DS quoi, pareil faut lancer les cartouches de temps en temps pour pas qu'elles crevent.
    Tellement honteux.
    liquidsnake66 posted the 01/06/2024 at 12:04 PM
    Jamais vue une console aussi pourrie ? Rien que la 360 c'était bien pire
    axlenz posted the 01/06/2024 at 12:04 PM
    lion93 Ils l'ont dit officiellement et cela depuis 2020!
    supasaiyajin posted the 01/06/2024 at 12:06 PM
    La plus grosse fraude de cette décennie.
    lion93 posted the 01/06/2024 at 12:06 PM
    nicolasgourry y'a les chanceux et les non chanceux.
    ziggourat posted the 01/06/2024 at 12:11 PM
    Laisse ton portable déchargé pendant 6 mois et tente de le rallumer après, tu vas avoir des surprises, c'est le gros problème de très nombreuses batteries actuelles hein. Ce n'est pas uniquement la switch qui est impactée par ce défaut.
    C'est d'ailleurs pour cette raison que dans la TOTALITE des notices d'utilisations de device portable, il est fortement recommandé de charger régulièrement ses appareils pour éviter la détérioration de la batterie.

    Pour le drift, ça reste une honte totale la gestion de ce problème. Mais bon, les dualsense sont impactées aussi.....
    e3ologue posted the 01/06/2024 at 12:11 PM
    guiguif Ca j'ai jamais compris, perso je les lance une fois tout les 12 à 18 mois et j'ai jamais eu de problème, ok la batterie se vide, mais pas autant que certains le disent.
    C'est comme les gens qui te disent qu'au bout de 15 ans un DVD ça devient illisible, perso j'en ai qui ont 20 ans qui sont rayés et ont été entreposés comme de la merde les 10 premières années et qui marchent parfaitement.

    Le plus gros soucis de la Switch c'est son coté hybride, car selon comment tu l'utilises tu peux accélérer le vieillissement de la batterie, tout comme si tu laisses un tel ou un pc portable tout le temps branché, il y a beau y avoir des systèmes de gestion interne ça abime la batterie et tu perds en autonomie.
    nicolasgourry posted the 01/06/2024 at 12:13 PM
    lion93 e3ologue surtout ça permet à Nintendo de ce couvrir, après tu as toujours possibilité qu'une console à des soucis, personne est à l’abri, maintenant dans quelle proportion, là est la question, j'ai travaillé dans un magasin de jeux vidéo, à l'époque, Nintendo était les plus fiables (d'ailleurs leur service après vente était pas facile à joindre vu qu'il y avait peu de soucis) je peux te dire que les consoles défectueuses, Sony c'était eux qui avaient le plus de soucis (après c'était les consoles les plus vendues, donc forcément plus de malchance d'avoir un soucis) et Microsoft pareil beaucoup de soucis, mais le service après vente était au top, comme si ils avaient anticipé les problèmes.
    Si un article doit parler des consoles défectueuses de manière honnête, je te dis pas ce qui pourrait se passer dans les commentaires.
    volran posted the 01/06/2024 at 12:17 PM
    On va dire que j'ai eu de la chance, j'ai pas utilisé ma switch depuis 1 an et tout marche niquel.
    e3ologue posted the 01/06/2024 at 12:18 PM
    nicolasgourry Après il faut avouer que depuis la 3DS la fiabilité de la marque a bien baissé, perso j'ai déjà vu des DS ou NGC se faire démolir par des gosses ou des animaux et fonctionner, alors que des soucis sur 3DS, WiiU et Switch il y en a pas mal.
    ducknsexe posted the 01/06/2024 at 12:18 PM
    lion93 75 euros presque aussi cher d un collector d un jeu wii de l époque.
    tripy73 posted the 01/06/2024 at 12:20 PM
    Bien ta grotte, ça fait plus de 3 ans qu'ils ont dit ça, tu te faisais chier et voulait générer du clic et des débats inutiles, non ? https://www.phonandroid.com/switch-nintendo-recommande-recharger-batterie-six-mois-perdre-autonomie.html

    Oui parce qu'apparemment tu n'es pas au courant que TOUTES les batteries au lithium ont besoin d'être rechargé tous les 6 mois, afin d'éviter des potentiels problèmes de l'efficacité de ce type de batterie qui équipent aujourd'hui quasiment tous les appareils nomades :

    La technologie Lithium est moins concernée par ce phénomène chimique d’autodécharge, mais il est toutefois nécessaire de charger votre batterie lithium à minima 1 fois tous les 6 mois.

    https://www.1001piles.com/comment-recharger-batterie-trottinette-electrique.html

    Pour en revenir à ce conseil de bonnes pratiques relayé par Nintendo Japon, il est juste là pour dire aux gens qui ne lisent pas les manuels d'utilisation et/ou ne savent ce genre de chose, ce qu'il faut faire pour prémunir les batteries au lithium d'une diminution de l'efficacité de la charge.

    guiguif : j'étais pas au courant de ça, ma 3DS dors dans un tiroir depuis la sortie de Metroid Returns (donc plus de 5 ans), je vais aller voir si la batterie et mes plus anciens jeux (dont certains du début de la DS) fonctionnent toujours correctement. Mais comme le dit e3ologue, entre les conseils d'utilisation/durée de vie et la réalité, il y a parfois une grosse différence
    keiku posted the 01/06/2024 at 12:20 PM
    e3ologue exact, entretenir ses affaire permet de les garder très longtemps

    par contre ma switch elle n'a peut être quitter son dock que 2 fois en 3 ans mais elle tient toujours aussi bien la charge...
    guiguif posted the 01/06/2024 at 12:28 PM
    e3ologue tripy73 c'est aussi la meme chose avec la Wii U, beaucoup sont mortes pour ne pas avoir été allumée pendant plusieurs années. Perso ya quelques mois j'ai relancé ma 3DS et tout mes jeux DS/3DS et la Wii U au cas ou
    nicolasgourry posted the 01/06/2024 at 12:29 PM
    e3ologue après je pense que ça vient surtout de la façon dont tu utilises la console, après je ne travaille plus dans un magasin de jeux vidéo, donc peut-être que tu as raison, avant je voyais ce qui se passait concrètement (de plus je travaillais pour une "franchise" donc nous parlions entre nous).
    e3ologue posted the 01/06/2024 at 12:36 PM
    nicolasgourry Justement c'est les conditions d'utilisation qui me font dire ça. Quand jusqu'en 2010 t'as des gamins qui font tomber leur consoles dans les escaliers, la flotte... et que ça marche, alors qu'aujourd'hui en faire tomber une de 20cm sur une table peut te bloquer une touche ou affaiblir un haut parleur, c'est limite.
    Après c'est d'autant remarquable chez Nintendo car par le passé la qualité des machines en terme de solidité surpassé ce qu'il se faisait en général, maintenant ils font comme les autres et tout le monde vise le minimum syndical.

    guiguif La Wiiu c'est un délire, mon gamepad tient moins de 1h, donc maintenant je me fais même plus chier à le charger. Le problème est le même qu'avec la Switch mais de manière décuplé, c'est pour ça que Nintendo vendait des batteries de remplacement. Le soucis c'est pas la batterie en elle même mais la conception de la machine, peu importe ce que tu fais, l'autonomie va fondre, à moins de l'entretenir toutes les semaines.
    nicolasgourry posted the 01/06/2024 at 12:38 PM
    e3ologue je pense que tu as raison sur "l'évolution" de ce qui se passe avec Nintendo (qui serait pour le coup une régression), même il faudrait que je m'intéresse plus à ce sujet pour savoir clairement.
    piratees posted the 01/06/2024 at 12:43 PM
    c'est lié au batterie lithium rien a voir avec Nintendo.
    tripy73 posted the 01/06/2024 at 12:44 PM
    guiguif : oui j'avais lu ça aussi pour le Gamepad, mais après 5 ans sans y jouer, aucun problème à le charger et l'utiliser (même si la capacité de charge a dû diminuer comme n'importe quelle batterie). Après j'aimerais bien savoir la réalité derrière le "beaucoup sont mortes", on connait tous le phénomène d'internet qui met en lumière des problèmes et qui finit par être extrapolé à cause de l'effet loupe.

    J'ai relancé la 3DS et elle charge sans problème, j'ai aussi lancé Elite Beat Agents qui est mon jeu le plus vieux (2006) et que je n'avais pas lancé depuis l'époque, aucun problème non plus. Donc comme je disais, entre les conseils d'utilisation/durée de vie annoncée (qui permettent aussi de se couvrir judiciairement) et la réalité, il y a souvent une grande différence.
    zanpa posted the 01/06/2024 at 12:51 PM
    Je viens de faire le test après 1 ans sans la charge. Elle est bien morte la batterie charge plus

    Je jouais sur ma version Little et plus la grosse qui était au placard
    nicolasgourry posted the 01/06/2024 at 12:57 PM
    tripy73 comme pour les médicaments, il se couvre en parlent de tout les effets indésirable possible, mais évidement c'est pas les cas les plus fréquents sinon le médicaments seraient "logiquement" retiré du marché, puis ça permet de faire des gros titres et vendent des journaux, faire des grosses audience sur des chaines TV ect
    La "peur" est aussi un "marché".
    tripy73 posted the 01/06/2024 at 01:01 PM
    nicolasgourry : ne me lance pas sur sujet, sinon on va avoir des problèmes
    nicolasgourry posted the 01/06/2024 at 01:09 PM
    tripy73 il y a un livre que je trouve excellent que j'ai recommandé dans mon questionnaire : Les intermittences de la mort, si la mort disparait et tu vois que les religions n'ont plus le même impact (puisqu'il n'y as plus d'après), les compagnies d'assurance font faillite ect
    tripy73 posted the 01/06/2024 at 01:12 PM
    nicolasgourry : merci pour la recommandation, je ne connais pas ce livre, je vais regarder les infos à son sujet
    forte posted the 01/06/2024 at 01:12 PM
    De mon coté elle a toujours été sur le dock depuis 2018. Et zéro soucis. Ma Wii U de 2014 fonctionne toujours parfaitement elle aussi.
    sandman posted the 01/06/2024 at 01:13 PM
    liquidsnake66 c'est clair que la 360 était un scandale, j'ai vu tous mes potes avoir des ROD sur leur console, tout le monde en avait 2 ou 3 des xbox360 à force d'avoir des ROD.

    A coté le joycon drift c'est presque de la rigolade (même si ca me fait chier d'avoir une console portable que je ne peux plus jouer en portable à cause des joycon drift, heureusement que j'ai une manette pro)
    forte posted the 01/06/2024 at 01:14 PM
    (2014 ?? Bordel je me rend compte que la Wii U a 10 ans)
    fdestroyer posted the 01/06/2024 at 01:24 PM
    C'est un conseil d'utilisation de n'importe quel appareil à batterie.
    ducknsexe posted the 01/06/2024 at 01:31 PM
    J'avais réussie à réanimé la mienne au bout de 7 mois, l opération chirurgicale à failli échoué
    shadowmarshal posted the 01/06/2024 at 01:31 PM
    gamerdome
    J’ai eu la même réflexion que toi.
    J’ai pu relancé une partie de Pokémon rouge sur ma GB pocket jaune le mois dernier et j’ai même retrouvé ma SAV de l’époque quand j’avais 11 ans (j’en ai 36 aujourd’hui).
    Juste incroyable !
    forte posted the 01/06/2024 at 01:34 PM
    shadowmarshal Mon Golden Axe Warrior de 92 a toujours sa save. Et le jeu n'avait pas été lancé depuis plus de 20 ans ! Je ne te parle pas de mes Memory Cards de 96 qui ont toujours toutes mes saves !
    gamjys posted the 01/06/2024 at 01:42 PM
    Je ne comprends pas pourquoi nintendo qui était les goats pour la conception d'une console (gameboy Advance, snes ou la gamecube) soit autant vautré avec la switch. Il s'est passé quoi ?
    adelfhitlor posted the 01/06/2024 at 01:42 PM
    guiguif "c'est aussi la meme chose avec la Wii U, beaucoup sont mortes pour ne pas avoir été allumée pendant plusieurs années."

    Ouais, il y a quelque mois quand tout le monde s'est rendu compte du soucis, j'ai essayé de rallumer la mienne qui était débranchée depuis peut-être 1 an, toujours dans le meuble télé, bah j'ai eu la bonne surprise de la voir morte. Vraiment du matos de merde dernièrement.
    nyseko posted the 01/06/2024 at 02:01 PM
    Oh le niveau

    Gamekyo découvre que laisser une batterie déchargé pendant une longue durée peut nuire à sa capacité.
    koji posted the 01/06/2024 at 02:11 PM
    forte nyseko logique, je ne suis pas un expert mais au point de ne plus marcher ? la batterie d'une voiture ultra usé ok mais la ?
    pimoody posted the 01/06/2024 at 02:19 PM
    J'ai un sale bug sur une de mes switch c'est que quand j'insère une micro carte sd, la console crash, j'ai essayer de tout formater, changer de micro sd ect. rien n'y fait....
    solarr posted the 01/06/2024 at 02:34 PM
    Je touche du bois : J'ai allumé ma Wii U 2 ans après, elle a fonctionné.

    Néanmoins, je ne comprends pas que bon nombre de personnes aient des problèmes avec leur Joycon.

    Ils ne testent pas le matériel avant de le commercialiser, Nintendo ?
    solarr posted the 01/06/2024 at 02:42 PM
    pimoody donne-la moi
    nyseko posted the 01/06/2024 at 02:53 PM
    koji Ils n'ont pas dit que la batterie pourrait mourir, ça c'est l'auteur de l'article débile qui le dit et on notera que sa source n'est pas cité.

    Et cela n'a rien à voir avec Nintendo ou quoique ce soit en terme de conception, c'est simplement lié au principe des batteries Lithium-Polymère.

    Et bon, scoop hein, si le Steam Deck utilise lui aussi une batterie de type Lithium-Polymère (et à mon avis c'est le cas), et bien ce sera la même chose.
    drybowser posted the 01/06/2024 at 04:13 PM
    La Switch est la meilleure console du monde , la bandante la mieux foutue je la kiff.
    Bref c'est ton post et toi qui puez la merde !
    e3ologue posted the 01/06/2024 at 04:18 PM
    adelfhitlor Apparemment c'est pas définitif, il y a des mecs qui ont réussis à les "ressusciter", mais ça marcherait pas encore sur tout les modèles.
    Mais c'est vrai que c'est dommage que Nintendo n'ai pas proposé la solution.
    adelfhitlor posted the 01/06/2024 at 04:43 PM
    e3ologue Ah va falloir que j'aille voir ça. Je m'étais déjà renseigné un peu au moment de la découverte, quitte à la cracké, mais comme je n'ai même pas accès au boot menu j'avais rien trouvé. Cimer pour l'info.
    guiguif posted the 01/06/2024 at 05:07 PM
    drybowser lol…
    geralttw posted the 01/06/2024 at 05:18 PM
    drybowser J’adore la Switch mais faut doser aussi. Eshop a chier, interface avec 0 upgrade depuis 2017, beaucouo de jeu à la ramasse, joy con très mauvais.
    Bref.
    Une super console mais très loin d’être la meilleure niveau résistance/hardware en tout cas.
    piratees posted the 01/06/2024 at 05:19 PM
    j'ai déjà acheté une psp neuve avec batterie HS dès le début elle avait même gonflé
    minbox posted the 01/06/2024 at 05:29 PM
    Entre ça et des fissures qui apparaissent dans les coques de Switch et Switch Lite c’est chaud.
    La WiiU est avait aussi une histoire de charge pour le WiiU Gamepad non ?
    j9999 posted the 01/06/2024 at 05:59 PM
    Ouai mais bon cette news c'est juste fait pour exciter les fanboys sony frustrés de la vie qui attendent la moindre occasion pour cracher sur la firme qui fait de l'ombre a leur bébé ps5. Tu regardes guiguif par exemple, ce mongol ne vie que pour ça
    guiguif posted the 01/06/2024 at 06:19 PM
    j9999 Le suceur en chef de Miyamoto qui est venu sur mon top 5 pour chialer que Metroid Prime et Mario RPG n'etait pas en 1ere et seconde place, en plus d'oser dire qu'il y avait plus de taf sur le remaster de Metroid que sur RE4, enorme d'oser ensuite venir me traiter de Mongol quand la verité sur sa petite machine ne lui plait pas
    cyr posted the 01/06/2024 at 06:59 PM
    gamerdome ça m'étonnerait vu que la GBA fat fonctionne avec 2 piles.

    Sinon j'ai déjà eu une manette pro après être resté trop longtemps branché sur le chargeur (1 mois) ne s'allumer plus.
    J'ai enlevé la batterie après quelques minutes de démontage , et je l'ai remis. Et c'est reparti
    sonilka posted the 01/06/2024 at 07:12 PM
    Je ne sais pas ce qu'il en est de la batterie (la mienne va avoir 7 ans et n'a aucun souci) mais la Switch aura cumulé quelques soucis c'est certain. Problème de drift, de récepteur wifi, de manette Pro ne détectant pas la console en veille sur le dock etc. Je n'avais jamais eu de problème avec du matos Nintendo avant ca.

    Concernant les batteries en général, il est quand meme conseillé de faire une charge au moins une fois par an. D'ailleurs il me semble que Nintendo le préconise pour tous ses appareils. Pour ma part, je charge mes consoles portables 2 fois par an et exceptée la batterie de la PSP qui ne tient plus la charge, je n'ai aucun problème.
    solarr posted the 01/06/2024 at 07:53 PM
    Il faut évoluer, tu reviens 15 ans plus tard, et ils n'ont toujours pas pété un coup...

    C'est drôle. Quel théâtre devant mon âtre.
    solarr posted the 01/06/2024 at 08:03 PM
    sonilka et tu fais bien. C'est une bonne attitude.

    Pour ma PSVita, j'ai toujours eu peur qu'elle ne démarre pas quand je l'ai laissée éteinte 2 ans. Eh bien, la belle est fidèle ! et l'autonomie est impec.

    Aujourd'hui, j'ai rallumé ma Wii U et foutu son 110V dans du 220V sans transfo et devinez...
    tripy73 posted the 01/06/2024 at 08:11 PM
    guiguif : bon du coup j'ai voulu tester l'autonomie de la batterie de ma New 3DS après l'avoir chargé entièrement et j'ai du coup jouer à Mario & Luigi : Dream Team Bros. que j'avais à peine débuter parce que les blablas du début m'avaient gavé à l'époque...

    La console a tenu un peu plus de 3h30 avec la luminosité, la 3D et le son à fond, ce qui correspond à un peu plus de la durée minimum indiquée sur le site de Nintendo pour les jeux 3DS (3h), sachant que ça monte à 5h pour les jeux moins gourmand style Picross.

    Je te cache pas que je suis assez surpris de voir qu'elle tient encore autant, alors que ça faisait plus de 5 ans qu'elle dormait dans on étui et que je l'avais pas rechargé
    solarr posted the 01/06/2024 at 08:15 PM
    minbox Le Gamepad ? pas trop entendu parler. Mais je peux me tromper.
    solarr posted the 01/06/2024 at 08:18 PM
    geralttw c'est l'eShop que Nintendo fermera peu de temps après une nouvelle console qui est infâme. C'est dégueulasse.
    Il faut passer par le SAV pour espérer les avoir.

    Leur eShop, je n'en veux pas.
    aqua2joh posted the 01/06/2024 at 08:39 PM
    C'est le principe de toute batterie...
    Mais quand c'est Nintendo ça devient scandaleux.

    Ma Wii U fonctionne tout comme ma 3ds après des années de côté.
    Et puis ça se trouve pour 10 euros sur internet et ça se change facilement au pire

    Ma Switch tient encore 6 heures d'affilée, ma PSP même pas 20mn xD
    hypermario posted the 01/06/2024 at 08:45 PM
    aqua2joh

    Laisser ces rageux, meme devant la meilleur console de tous les temps ca arrive a se plaindre ^^
    geralttw posted the 01/06/2024 at 09:33 PM
    solarr Si les consoles sont rétro et donc liés, j’ai justement peur qu’ils partagent quasi la même interface avec la Switch 2…
    zekk posted the 01/06/2024 at 10:01 PM
    aqua2joh encore heureux qu'une Switch tient mieux qu'une psp
    solarr posted the 01/06/2024 at 10:10 PM
    geralttw J'avais fait quelques achats sur l'eShop à l'époque de la 3DS. Perdus tout comme l'identifiant de l'époque.

    Mais ce lundi, je vais les rappeler...
    solarr posted the 01/06/2024 at 10:15 PM
    aqua2joh peace j'adore Nintendo ne nous méprenons pas. Sur la question du contrôle quali, ils déconnent mais les autres ne sont pas mieux... c'est juste que nous sommes sur un topic Nintendo et que j'observe le niveau d'explication d'une marque à une autre...
    gaeon posted the 01/06/2024 at 11:21 PM
    C'est un peu excessif tout ça je pense qu'une switch marche sans problèmes même après 18 mois d'inactivité. Je me sers au final très peu de ma lite et jamais eu de soucis.

    Je crois surtout que Nintendo a envie que les joueurs restent actifs ^^'
    axlenz posted the 01/07/2024 at 12:06 AM
    piratees Pareil! Deux psp et pour les deux mes batteries ont gonflés au point de m'empêcher de fermer l'arrière et à un moment il fallait que je place la batterie dans une certaines disposition pour que la console s'allume. Un moment les batteries ont finis par lâcher
    wazaaabi posted the 01/07/2024 at 09:19 AM
    C’est pas parce que ça pourrait arriver que ça arrivera. Rien de grave quoi .
    gamerdome posted the 01/07/2024 at 09:47 AM
    cyr c'est pas la fat c'est la micro. Et puis pourquoi je mentirais sérieux.
    piratees posted the 01/07/2024 at 11:10 AM
    solarr Aujourd'hui, j'ai rallumé ma Wii U et foutu son 110V dans du 220V sans transfo et devinez...

    de nos jours les alim sont automatique donc elle a pas grillé
    kaa posted the 01/07/2024 at 11:25 AM
    J'espère alors que Nintendo comptabilise les retours SAV comme ventes de console, parce qu'à ce train là la PS5 va très vite passer les 200 millions d'ex !!!
    sonilka posted the 01/07/2024 at 11:32 AM
    solarr j'ai fait un test sur mon Gamepad cette semaine. La batterie était vide alors que je l'avais rechargé il y a quelques mois ce qui m'a étonné. Finalement j'ai découvert que la batterie ne tenait plus charge. Agaçant.
    solarr posted the 01/07/2024 at 02:53 PM
    sonilka tu ne la laissais pas branchée sur secteur en permanence ?
    Sinon, remplacement de batterie. Heureusement on en trouve pour une 10aine d'euros.
    wadewilson posted the 01/07/2024 at 02:55 PM
    C'est vraiment des bons vendeurs les mecs