Oui titre un peu pute à clique mais ça fait très longtemps que la switch avait des gros problèmes de conception en outre les joycons frauduleux qui se cassaient tout seuls, Nintendo vient de dire officiellement que si vous rechargez pas votre switch au bout de 6 mois, la batterie de la console pourrait tout simplement être DEAD. Jamais vu une console aussi pourrie que la leur. Donc pour ceux qui ont leur switch dans un coin et qui prend la poussière, n'hésitez pas à la recharger.

tags :
publié le 06/01/2024 à 11:53 par
lion93
Ils ne font que se décharger d'éventuels problèmes comme quand ils communiquaient sur le fait de ne pas jouer en plein soleil quand il fait 40 degrés ou que s'assoir sur sa console peut l'abimer
Tellement honteux.
C'est d'ailleurs pour cette raison que dans la TOTALITE des notices d'utilisations de device portable, il est fortement recommandé de charger régulièrement ses appareils pour éviter la détérioration de la batterie.
Pour le drift, ça reste une honte totale la gestion de ce problème. Mais bon, les dualsense sont impactées aussi.....
C'est comme les gens qui te disent qu'au bout de 15 ans un DVD ça devient illisible, perso j'en ai qui ont 20 ans qui sont rayés et ont été entreposés comme de la merde les 10 premières années et qui marchent parfaitement.
Le plus gros soucis de la Switch c'est son coté hybride, car selon comment tu l'utilises tu peux accélérer le vieillissement de la batterie, tout comme si tu laisses un tel ou un pc portable tout le temps branché, il y a beau y avoir des systèmes de gestion interne ça abime la batterie et tu perds en autonomie.
Si un article doit parler des consoles défectueuses de manière honnête, je te dis pas ce qui pourrait se passer dans les commentaires.
Oui parce qu'apparemment tu n'es pas au courant que TOUTES les batteries au lithium ont besoin d'être rechargé tous les 6 mois, afin d'éviter des potentiels problèmes de l'efficacité de ce type de batterie qui équipent aujourd'hui quasiment tous les appareils nomades :
La technologie Lithium est moins concernée par ce phénomène chimique d’autodécharge, mais il est toutefois nécessaire de charger votre batterie lithium à minima 1 fois tous les 6 mois.
https://www.1001piles.com/comment-recharger-batterie-trottinette-electrique.html
Pour en revenir à ce conseil de bonnes pratiques relayé par Nintendo Japon, il est juste là pour dire aux gens qui ne lisent pas les manuels d'utilisation et/ou ne savent ce genre de chose, ce qu'il faut faire pour prémunir les batteries au lithium d'une diminution de l'efficacité de la charge.
guiguif : j'étais pas au courant de ça, ma 3DS dors dans un tiroir depuis la sortie de Metroid Returns (donc plus de 5 ans), je vais aller voir si la batterie et mes plus anciens jeux (dont certains du début de la DS) fonctionnent toujours correctement. Mais comme le dit e3ologue, entre les conseils d'utilisation/durée de vie et la réalité, il y a parfois une grosse différence
par contre ma switch elle n'a peut être quitter son dock que 2 fois en 3 ans mais elle tient toujours aussi bien la charge...
Après c'est d'autant remarquable chez Nintendo car par le passé la qualité des machines en terme de solidité surpassé ce qu'il se faisait en général, maintenant ils font comme les autres et tout le monde vise le minimum syndical.
guiguif La Wiiu c'est un délire, mon gamepad tient moins de 1h, donc maintenant je me fais même plus chier à le charger. Le problème est le même qu'avec la Switch mais de manière décuplé, c'est pour ça que Nintendo vendait des batteries de remplacement. Le soucis c'est pas la batterie en elle même mais la conception de la machine, peu importe ce que tu fais, l'autonomie va fondre, à moins de l'entretenir toutes les semaines.
J'ai relancé la 3DS et elle charge sans problème, j'ai aussi lancé Elite Beat Agents qui est mon jeu le plus vieux (2006) et que je n'avais pas lancé depuis l'époque, aucun problème non plus. Donc comme je disais, entre les conseils d'utilisation/durée de vie annoncée (qui permettent aussi de se couvrir judiciairement) et la réalité, il y a souvent une grande différence.
Je jouais sur ma version Little et plus la grosse qui était au placard
La "peur" est aussi un "marché".
A coté le joycon drift c'est presque de la rigolade (même si ca me fait chier d'avoir une console portable que je ne peux plus jouer en portable à cause des joycon drift, heureusement que j'ai une manette pro)
J’ai eu la même réflexion que toi.
J’ai pu relancé une partie de Pokémon rouge sur ma GB pocket jaune le mois dernier et j’ai même retrouvé ma SAV de l’époque quand j’avais 11 ans (j’en ai 36 aujourd’hui).
Juste incroyable !
Ouais, il y a quelque mois quand tout le monde s'est rendu compte du soucis, j'ai essayé de rallumer la mienne qui était débranchée depuis peut-être 1 an, toujours dans le meuble télé, bah j'ai eu la bonne surprise de la voir morte. Vraiment du matos de merde dernièrement.
Gamekyo découvre que laisser une batterie déchargé pendant une longue durée peut nuire à sa capacité.
Néanmoins, je ne comprends pas que bon nombre de personnes aient des problèmes avec leur Joycon.
Ils ne testent pas le matériel avant de le commercialiser, Nintendo ?
Et cela n'a rien à voir avec Nintendo ou quoique ce soit en terme de conception, c'est simplement lié au principe des batteries Lithium-Polymère.
Et bon, scoop hein, si le Steam Deck utilise lui aussi une batterie de type Lithium-Polymère (et à mon avis c'est le cas), et bien ce sera la même chose.
Bref c'est ton post et toi qui puez la merde !
Mais c'est vrai que c'est dommage que Nintendo n'ai pas proposé la solution.
Bref.
Une super console mais très loin d’être la meilleure niveau résistance/hardware en tout cas.
La WiiU est avait aussi une histoire de charge pour le WiiU Gamepad non ?
Sinon j'ai déjà eu une manette pro après être resté trop longtemps branché sur le chargeur (1 mois) ne s'allumer plus.
J'ai enlevé la batterie après quelques minutes de démontage , et je l'ai remis. Et c'est reparti
Concernant les batteries en général, il est quand meme conseillé de faire une charge au moins une fois par an. D'ailleurs il me semble que Nintendo le préconise pour tous ses appareils. Pour ma part, je charge mes consoles portables 2 fois par an et exceptée la batterie de la PSP qui ne tient plus la charge, je n'ai aucun problème.
C'est drôle. Quel théâtre devant mon âtre.
Pour ma PSVita, j'ai toujours eu peur qu'elle ne démarre pas quand je l'ai laissée éteinte 2 ans. Eh bien, la belle est fidèle ! et l'autonomie est impec.
Aujourd'hui, j'ai rallumé ma Wii U et foutu son 110V dans du 220V sans transfo et devinez...
La console a tenu un peu plus de 3h30 avec la luminosité, la 3D et le son à fond, ce qui correspond à un peu plus de la durée minimum indiquée sur le site de Nintendo pour les jeux 3DS (3h), sachant que ça monte à 5h pour les jeux moins gourmand style Picross.
Je te cache pas que je suis assez surpris de voir qu'elle tient encore autant, alors que ça faisait plus de 5 ans qu'elle dormait dans on étui et que je l'avais pas rechargé
Il faut passer par le SAV pour espérer les avoir.
Leur eShop, je n'en veux pas.
Mais quand c'est Nintendo ça devient scandaleux.
Ma Wii U fonctionne tout comme ma 3ds après des années de côté.
Et puis ça se trouve pour 10 euros sur internet et ça se change facilement au pire
Ma Switch tient encore 6 heures d'affilée, ma PSP même pas 20mn xD
Laisser ces rageux, meme devant la meilleur console de tous les temps ca arrive a se plaindre ^^
Mais ce lundi, je vais les rappeler...
Je crois surtout que Nintendo a envie que les joueurs restent actifs ^^'
de nos jours les alim sont automatique donc elle a pas grillé
Sinon, remplacement de batterie. Heureusement on en trouve pour une 10aine d'euros.