profile
guiguif
182
Likes
articles : 6528
visites since opening : 11439466
guiguif > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, burningcrimson
    posted the 11/15/2023 at 08:28 PM by guiguif
    comments (52)
    shinz0 posted the 11/15/2023 at 08:34 PM
    Le Spider-verse de Sony c'est vraiment pas pour moi...
    marcelpatulacci posted the 11/15/2023 at 08:36 PM
    Ch'ui pas grand fana des SM mais la bonne femme Web est pas censé étre une vieille ? Parce que la c'est la meuf super bonne de 50 Nuances qui a le rôle

    Et pourquoi y'a que des meufs ? (non jf'ais pas le anti-wok blabla, c'est une vrai question)
    rebellion posted the 11/15/2023 at 08:37 PM
    Ça fait tellement cheap.

    Encore un film de merde de la part de Sony.
    shinz0 posted the 11/15/2023 at 08:38 PM
    marcelpatulacci C'est "The Marvels" made in Sony peut-être
    bennj posted the 11/15/2023 at 08:50 PM
    C'est quoi cette future daube ?
    osiris67 posted the 11/15/2023 at 08:50 PM
    J en suis massé de ces films mediocre Marvel, alors qu avec du temps et de vrai realisateur ils pourraient pondre de vrai films de Super Heros.
    xynot posted the 11/15/2023 at 08:52 PM
    C’est du niveau fan-made
    playstation2008 posted the 11/15/2023 at 08:54 PM
    xynot Et encore... y a mieux en fan-made !! Là c'est le fond du fond
    bennj posted the 11/15/2023 at 08:56 PM
    On sent vachement le respect du personnage quand tu compares le trailer et celui du comics : https://fr.wikipedia.org/wiki/Madame_Web#Biographie_du_personnage

    marcelpatulacci Grand mère de la 4e spider-woman, et en plus elle est censée est handicapée. Mais bon fuck la cohérence...

    Que vient foutre Tahar Rahim dans ce merdier lui qui est un très bon acteur.
    guiguif posted the 11/15/2023 at 08:56 PM
    xynot playstation2008 si vous avez des liens je prend
    negan posted the 11/15/2023 at 09:02 PM
    Elle va faire la Spider Vaisselle dans sa Spider Cuisine ?
    abookhouseboy posted the 11/15/2023 at 09:02 PM
    On dirait que ça va être encore plus pourri que les Venom et Morbius.
    Et il n'y a que quand les personnages discutent que les plans sont compréhensibles.
    Et le côté girly "les filles se serrent les coude pour défoncer le méchant homme" semble bien réducteur.
    kujotaro posted the 11/15/2023 at 09:03 PM
    Ça a l'air cool. Jcomprends pas les mauvais avis ici.
    losz posted the 11/15/2023 at 09:05 PM
    En général un film réalisé par une femme voila quoi...
    xynot posted the 11/15/2023 at 09:19 PM
    guiguif Spider-Man Lotus
    marcelpatulacci posted the 11/15/2023 at 09:24 PM
    bennj ah voila merci! ch'avais bien que c'était une mamy, je l'avais vu dans SM Dimension sur 360.

    losz eh oh doucement toi, il y a des bonnes réalisatrices de films comme Tory Lane, Ovidie, Mia Malkova, Clara Morgane...
    shambala93 posted the 11/15/2023 at 09:27 PM
    Ouais je vais rester sur les jeux d’insomniac en ce qui concerne Sony et Spiderman.
    kratoszeus posted the 11/15/2023 at 09:27 PM
    future flop. Les studios n'ont pas encore compris que si la majeur partie du casting des premiers rôles est féminin floppent tjrs ?
    playstation2008 posted the 11/15/2023 at 09:27 PM
    xynot Abuse pas, c'est d'la merde un peu

    guiguif pas mal de fan-made SW ! J'espère que tu ne dis pas ça en insinuant que ce Madame Web est correct
    guiguif posted the 11/15/2023 at 09:34 PM
    xynot Ouais c'est bien filmé mais en dehors de la premiere et de la derniere scene bon...

    playstation2008 je sais pas, je ne viens pas du futur, mais j'attends les fameux fan made qui font plus pro que ce trailer, mais j'ai des doutes quand meme
    tripy73 posted the 11/15/2023 at 09:35 PM
    Les mecs ont toujours pas compris qu'en sortant trop d'adaptions de super-héros, ça a fini par gaver la plupart des gens qui veulent plus se taper 10 films par an ? Et du coup vu que Sony n'a que les droits de Spider-man de l'univers Marvel, ils vont nous sortir tous les spiders-héros ou vilains en film et en jeu ? Bref, j'aime beaucoup l'univers des super-héros et celui de Spider-man, mais perso j'aimerais bien avoir autre chose de plus original.
    playstation2008 posted the 11/15/2023 at 09:45 PM
    guiguif Je viens pas du futur non plus. La certitude certaine n'existe pas, mais bon... sur ce qu'on voit, difficile de se projeter en annonçant du bon. Tout est dégueu, cheap, et l'histoire complètement nulle. Sans compter les facteurs agravant : Sony+Avi Arad.
    Venom et Venom 2 étaient nuls. Morbius était une catastrophe de nullité. On imagine bien que ça sera dans la même lignée. J'adore Dakota Johnson, mais là stp la direction d'acteur affreuse.

    J'en ai pas dans l'immédiat je reconnais pour les fameux fan-made. Mais suffit de chercher sur YT et en deux secondes tu trouveras. Rien que le côté numérique et étalonnage, y a déjà mieux en court-métrage amateur
    bennj posted the 11/15/2023 at 10:43 PM
    kratoszeus Ben non en fait, ca flop quand c'est de la merde, et que ca ressemble à rien, ce qui a l'air d'être le cas. Rien à voir avec ton commentaire. Ou alors ca voudrait juste dire que le public est trop con pour n'apprécier que des films ou la majeure partie du casting des premiers rôles est masculin ?

    losz le point sexiste est accordé à ??
    minbox posted the 11/15/2023 at 10:48 PM
    Ça a vraiment pas l’air mal
    bennj posted the 11/15/2023 at 11:06 PM
    minbox oh tiens une merde chien sur le trottoir... il s'approche et voit qu'elle est en forme du logo Sony... Oh mais du coup ca a l'air vraiment pas mal...
    punish62230 posted the 11/15/2023 at 11:38 PM
    Ils ont l'air d'avoir vraiment chier tout ce qui passait sous leur main, sur le personnage de Ezekiel.

    Un perso tellement important dans l'histoire de Spider-Man réduit à un vulgaire méchant à la con.
    axlenz posted the 11/16/2023 at 12:14 AM
    Dites ce que vous voulez avec Sony mais pour moi ils ont fait de l'excellent boulot pour du Spiderman au cinéma avec new generation et across the spiderverse (meilleur film que j'ai suivi au cinéma en 2023 pour ma part)

    bennj
    saigo posted the 11/16/2023 at 02:15 AM
    Faut vraiment que Sony perde les droits.
    ippoyabuki posted the 11/16/2023 at 06:20 AM
    punish62230 faut se calmer sur les "persos importants". Spiderman comme la majorité des comics a des "runs" de 5 tomes de 20 pages. Un volume de manga comporte plus de pages qu'un run contre un "ennemi important". Sans parler du fait qu'il y a des tonnes d'auteurs qui rajoutent ou enlevent ce qu'ils ont envie quand ils ecrivent leur histoire.
    On est loin d'une bd franco belge ou d'un manga où il y a 1 auteur.
    Beaucoup de gens se touchent sur tel ou tel ennemi alors qu'en vrai... bah il ne se passe rien de foufou dans les comics... les ennemis sont plus développés dans les dessins animes ou jeux video.


    Pour le film, moi il me tente, ca fait realisation de l'epoque de Sam Raimi et non vfx non stop comme chez marvel
    ippoyabuki posted the 11/16/2023 at 06:27 AM
    bennj avec le multiverse on fait ce qu'on veut. Rien ne dit que c'est dans le même univers que le comics que tu montre. Ca ne sert à rien de jouer les puristes, il y a eu 60 auteurs ou plus sur spiderman et je ne sais combien de version de chaque personnage. Tu ne peux pas avoir tout lu
    kikoo31 posted the 11/16/2023 at 07:21 AM
    losz oui,interdisons les femmes de faire des films
    supasaiyajin posted the 11/16/2023 at 07:59 AM
    Pour moi le cinéma c'est un peu comme les GaaS. Ils en sortent plein en espérant que dans le lot il y en ait un qui fonctionne.
    stephenking posted the 11/16/2023 at 07:59 AM
    ladysegaga posted the 11/16/2023 at 08:07 AM
    Ah les fameux cinéphiles qui jugent l'entièreté d'un film sur un trailer

    Le film ne va pas révolutionner le genre, mais de là à dire que le film ne respecte pas l'histoire On parle de Marvel les cocos, tout dépend de la timelapse et surtout, de la vision de l'auteur.

    En l'état, je préfère lui laisser sa chance. Je remarque en tout cas que c'est assez constant (et pas qu'ici), cet aspect "wé c'est produit par sony donc de la daube"... Alors oui Venom n'est pas fou (je n'ai pas vu Morbius), mais le spider univers ne se limite pas qu'à ça.
    shunsui posted the 11/16/2023 at 08:33 AM
    Franchement avec leur multiverse, leur possibilité d'histoires et de persos à l'infini et leur volonté de faire un max de films pour un max de rentrée de thunes, ils m'ont fait perdre toute hype. (Et je parle même pas des reboots)

    Il reste que les Batman que j'apprécie encore.
    mwaka971 posted the 11/16/2023 at 08:41 AM
    marcelpatulacci j'ai la réf lol
    ippoyabuki posted the 11/16/2023 at 08:54 AM
    cliana Venom n'est pas nul à chier non plus. Tout dépend des gouts.
    shunsui posted the 11/16/2023 at 08:57 AM
    bennj kratoszeus

    Ca flop souvent quand ça veut faire du forcing ''girl power'' (qui se voit souvent à des km) et qui fait que la qualité du film ou de la série en pâtissent à force d'essayer de remplir le cahier des charges correspondant.

    Ils croient que parce qu'ils font dans le ''girl power'' ils vont s'attirer logiquement tout un tas de spectatrices. Pour le coup, c'est eux qui prennent les femmes pour des imbéciles.
    ippoyabuki posted the 11/16/2023 at 08:58 AM
    shunsui le multiverse c'est à la base dans les comics hein. Ce n'est pas juste les producteurs qui l'ont mis en place.
    Se plaindre qu'il y ait de multitude d'histoires chez marvel c'est quand même fou quand on voit les comics. Ou alors une méconnaissance totale.
    Il y a je ne sais combien d'histoire de spiderman publiées en parallele au même moment sans parler des cross over et des avengers etc...
    Il y a eu tellement d'auteur sur spiderman que l'histoire n'a forcément plus trop de sens même pour le peter parker de base. Sans parler des reboots etc...
    On peut aussi rajouter la partie dessin animé.
    Il y a aujourd'hui, hors peter parker, plusieurs "spider" allant de milesm orales, spider gwen, spider woman, scarlet spider, spider 2099 (je sais plus l'année), silk etc...
    Donc avec marvel, on ne peut pas faire les puristes !
    Ca n'aurait même aucun sens et ça serait confondre la bd européenne et les comics US.

    Avec les comics, il faut voir soit comme du divertissement et ne pas trop approfondir.
    ippoyabuki posted the 11/16/2023 at 09:01 AM
    shunsui et tu te trompes sur le "girl power", il y a plusieurs comics qui le font en réunissant les "spider girls".
    Ensuite avoir un groupe de fille, en mode "copine" à la boulevard de la mort et en faire un genre "film de super héros", je ne vois pas trop le problème.
    On aurait pu avoir la même avec 4 garçons.
    Quand boule vard de la mort est sortie, on ne lui a pas reproché d'être "girl power" ou "woke".
    On verra si sur les 4 une est lesbienne, une non binaire etc... là on pourra reprocher le côté woke si ça se la joue "qota". Pour le moment, on a juste un trailer.
    potion2swag posted the 11/16/2023 at 09:15 AM
    Mais stop avec tous ces verses. Ca suffit les bides à répétition.
    shunsui posted the 11/16/2023 at 09:28 AM
    ippoyabuki
    "le multiverse c'est à la base dans les comics hein"

    Je sais bien, j'incluais les comics quand je parlais du fait qu'avec le multiverse et toutes les histoires et persos, ils avaient fini par me faire perdre toute envie.

    Et tu te trompes sur le "girl power", il y a plusieurs comics qui le font en réunissant les "spider girls".
    Ensuite avoir un groupe de fille, en mode "copine" à la boulevard de la mort et en faire un genre "film de super héros", je ne vois pas trop le problème.
    On aurait pu avoir la même avec 4 garçons.
    Quand boule vard de la mort est sortie, on ne lui a pas reproché d'être "girl power" ou "woke".
    On verra si sur les 4 une est lesbienne, une non binaire etc... là on pourra reprocher le côté woke si ça se la joue "qota". Pour le moment, on a juste un trailer.


    Je m'en fous que ce soit des filles ou des mecs les principaux héros d'un film/série/comics/manga..... Je parlais juste quand dans certains films ou série ça faisait dans le forcing et que la qualité pouvait souvent en pâtir. (là sur madame Web, j'ai pas vu, je me prononce pas)

    Les protagonistes peuvent être une femme, un homme, un trans, un groupe de queer ou d'otakus hindous bisexuels, tant que ça a une cohérence avec l'œuvre et que la réalisation est bonne, je vais apprécier tout autant.
    ippoyabuki posted the 11/16/2023 at 09:35 AM
    shunsui Pour les otakus hindous bisexuels, je demande quand même à voir.
    shunsui posted the 11/16/2023 at 10:02 AM
    ippoyabuki

    Oh on doit peut-être trouver ça dans une vieille VHS de film de série B Otakus hindous et bi VS zombies nazis
    cyr posted the 11/16/2023 at 11:22 AM
    Ça s'arrange pas....
    Pourquoi Stan Lee, pourquoi....
    pimoody posted the 11/16/2023 at 12:18 PM
    J'ai cru c'était le retour de Elektra...
    Une soirée, Venom, Morbius et ça, le combo gagnant
    kadaj68800 posted the 11/16/2023 at 03:03 PM
    Le seul spider verse que je mate est celui du film d'animation, le reste je zappe.
    kalas28 posted the 11/16/2023 at 03:35 PM
    ça n'a pas l'air à chier mais leur trailer montre rien de plus qu'un film moyen.

    à voir tout de même.
    ippoyabuki posted the 11/16/2023 at 04:31 PM
    kalas28 un trailer ne montre pas la qualité d'un film car il est fait par une boite de distrib et non par un réalisateur.
    A l'inverse il existe de très bon trailers de films vraiment à chier.
    Je me souviens aussi de l'inverse Bullet train qui ne me donnait vraiment mais vraiment pas envie avec le trailer et finalement j'ai été agréablement surpris mais je ne l'ai regardé qu'une fois dispo sur canal, car le trailer m'avait coupé tout envie d'aller au ciné (même avec le cinépass offert par ma boite). Puis les trucs genre "par le réalisateur de deadpool", rien de pire pour me refroidir ! J'ai tenu 6/7 minutes devant ce film de beauf à grosses explosions et giclés de sang parce que "c'est rigolo".
    shadowfox posted the 11/17/2023 at 07:58 AM
    ippoyabuki Si je comprends la critique (run de comics, antagonistes à impact faible) et suis d'accord pour dire qu'elle peut s'appliquer à beaucoup de personnages de Comics, Ezekiel a largement dépassé cette catégorie précisément grâce à l'influence qu'il a eu en dehors même de son arc ainsi que sur l'ajout qu'il a réalisé dans la mythologie/définition du Spider-man.

    Ezekiel a cumulé les rôles. Il a ouvert la licence à la notion de Spider-totems, a agit en tant que mentor pour découvrir cet univers, permis à Peter de développer de nouveaux pouvoirs, il lui a montré que sa façon de gérer le crime ne resolvait pas le problème mais au contraire en créait d'autres qu'il ne voyait pas. Par les totems, il suggère une relecture par un autre prisme de la vie de Peter en supposant que ses ennemis sont embarqués avec lui dans une guerre totémique dont tous ignorent l'existence mais qui est dictée par leur nature propre.

    Par son introduction de Morlun et des totems, il est indirectement lié à la création des arcs Spider-Verse qui se sont vus représenter avec succès dans d'autres médias. Il aura même une droit à sa propre version alternative representée dans le Spider-Verse 10 ans après sa disparition de la trame narrative de Peter et cela malgré le reboot de One More Day, signe de l'impact profond qu'il a eu sur ma licence.

    Pour finir, son histoire personnelle enrichie le mythe de Spider-man de la même façon que Miles le fait dans les films (Into : Tout le monde peut être Spider-man, Across : Chacun peut-être son propre Spider-man, détaché du canon du mythe). Ezekiel représente les Spider-man qui ne sont pas des héros. Tout ceux qui un jour, on eu du pouvoir et l'ont utilisé pour leur propre profit, faisant passer les autres après soi sans pour autant les écraser ou les haïr. Ezekiel a fait du bien autour de lui mais pas à la hauteur du don qu'il est parvenu à obtenir. Et lorsqu'il sent sa fin approcher, ce n'est pas l'abnégation, l'héroïsme ou l'acceptation mais la peur de mourir qui est naturelle à tout un chacun qui le défini. Ezekiel est un Spider-man qui représente beaucoup de ceux qui ne peuvent se reconnaître en Peter. Quelqu'un de fondamentalement bon mais qui, par volonté de pouvoir personnel, a accepté de rentrer dans un déni dont il est sorti par un sacrifice personnel en comprenant son erreur et en la réparant avant qu'il ne soit trop tard. Ezekiel apporte donc sa pierre au mythe : tous les Spider-man ne sont pas des héros, des paragons de vertu et d'abnégation, ils peuvent être de gens de bien du quotidien.

    Par conséquent, quand on parle d'un personnage qui a eu un tel impact autant pendant qu'après son arc, un personnage qui a aussi élargi la définition du mythe du Spider-man, je pense que ta critique, juste sur tant d'autres personnages (tel que Morlun, introduit au même moment mais se bornant à un rôle d'antagoniste naturel) est injuste envers lui.
    ippoyabuki posted the 11/17/2023 at 09:04 AM
    shadowfox oui j'avais acheté le tome de Spiderman avec ezekiel, qui etait d'ailleurs assez epais ce qui permet de developper l'ennemi. Ca doit faire une dizaine d'années donc j'ai un peu oublié. Je crois que sjr la couverture on boit spiderman sous la pluie. Faudrait que je le relise.


    En tout cas je réagissais surtout par rapport à d'habitude où des "fans" sont avant tout réactionnaires. Et sur un manga, je peux comprendre mais sur les comics par contre...
    Hormis ceux du type tortue ninja et certains autres qui ont les mêmes auteurs derrière meme si le dessinateur peut changer.
    Mais chez marvel plus qu'ailleurs les histoires se multiplient pour tous les personnages et encore pire pour l'un des 2 heros les plus populaires au monde (d'apres moi) spiderman. Le second etant batman.
    shao posted the 11/17/2023 at 10:46 AM
    Ca a l'air éclaté au 10 ème sous-sol!!!

    Et pas parce qu'il a des femmes comme certains le pense (sérieux, on s'en bas les couilles de ça) mais surtout parce qu'on dirait la qualité d'un direct to dvd ou une série CW.
    On ressent aucune ambition dans ce qu'on voit là et ça à l'air cheap af.

    Et quand on voit le resultat de Morbius, c'est normal qu'on ait très peu d'espoir après un tel trailers...
    Brrrref... en gros ça donne pas envie.