https://www.facebook.com/alex.kiddmw
profile
Sony Interactive Entertainment
143
famimax > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    suzukube
    posted the 10/01/2023 at 01:23 PM by famimax
    comments (39)
    shambala93 posted the 10/01/2023 at 01:26 PM
    - pas d’Oled
    - pas de cloud gaming
    - pas de possibilité de jouer aux jeux cloud pc

    Bref, trop cher.
    famimax posted the 10/01/2023 at 01:29 PM
    shambala93 Oui pas de cloud c'est vraiment con mais je trouve ça étrange que ça ne soit pas prévu (à moyen terme), après bon les jeux cloud du PS+, je vais pas dire qu'on rate pas grand chose, mais bon. Pour faire la comparaison avec le Logitech G-Cloud, il y aurait pas les jeux XBox du GP en cloud ça perdrait de son utilité c'est sur. Pour l'écran, ouais j'avais un peu zappé ça, je pense avant tout à ce truc de Bluetooth, mais ouais c'est dommage. Peut être dans les prochaines versions des Portal
    kabuki posted the 10/01/2023 at 01:40 PM
    Si une simple manette peu faire 239€ alors un ecran portatif qui fait aussi manette n'est pas reelement trop cher.
    shambala93 posted the 10/01/2023 at 01:41 PM
    famimax
    Non mais c’est évident que Sony n’est pas prêt. D’ailleurs même MS est un peu à la ramasse avec son Xcloud.

    Le seul qui fonctionne du feu de Dieu est le GeForce now.

    Mais Sony ne propose que du streaming de la PS5, c’est aberrant
    famimax posted the 10/01/2023 at 01:47 PM
    kabuki C'est 220 € pas 239 €. Oui mais regarde les prix des manettes de qualité que se clipsent sur les bords, la t'as les mêmes fonctionalité que la Dualsence (qui est déja à 70 €), et surtout ca te monopolise pas ton smartphone, ca sera surement ergonomique, pas de prise de tête à mapper les boutons etc...

    shambala93 Mouais, le plus bizarre c'est qu'ils étaient en avance (Gaikai etc...), et ça existe même sur PC depuis longtemps, mais tous le monde s'en fou (enfin qui joue en cloud à des jeux PSNow/PS+ sur son PC ?), je pensais qu'ils bloquaient ça sur smartphone et tablette, justement pour imposer leur propre appareil
    keiku posted the 10/01/2023 at 01:51 PM
    c'est pas une question de prix, plus une question d'utilité
    jamrock posted the 10/01/2023 at 01:52 PM
    Ptdr merci pour cet article de qualité, je suis refait en ce dimanche aprèm
    jenicris posted the 10/01/2023 at 01:54 PM
    shambala93 pour avoir tester Xcloud et c'est derniers jours Geforce Now.
    C'est un monde entre les deux, et c'est là où l'on voit que Microsoft se fou de la gueule du monde avec son Xcloud.
    C'est une honte de sortir un truc pareil au vu de la concurrence comme Geforce Now.
    kabuki posted the 10/01/2023 at 02:10 PM
    famimax je parle de ton prix sur la Dual edge 239€

    Et sinon pour tes manette clipse ok mais faut bien un smartphone ca change pas la problematique de prix.

    Pour la Gcloud si c'est une nomade autonome qui fait aussi stream de la PS5 alors oui autant mettre 100€ de plus pour ça
    famimax posted the 10/01/2023 at 02:12 PM
    keiku Bah c'est comme tout, si t'en as pas besoin c'est inutile

    jenicris shambala93 Bon j'ai pas testé le Gforce Now, mais vous reprochez quoi au XCloud, en plus il me semble que c'est pas la 1ere fois que Shambala compare les 2. Mais ça marche bien le XCloud, apres ok c'est pas la qualité du jeu installé chez soi, sur des gros jeux XS ça se voit un peu, mais bon sur un écran mobile... Ca passe niquel

    kabuki Ah oui désolé, je pensais que tu disait à quoi bon d'acheter un truc à ce prix En plus c'était totalement compréhensible ton message, mais je fait 50 trucs en même temps...
    jenicris posted the 10/01/2023 at 02:16 PM
    famimax niveau qualité, c'est 3 classe au dessus. Si c'est pas plus a tous les niveaux
    axlenz posted the 10/01/2023 at 02:25 PM
    famimax Hs mais t'as supprimé ton précédant article ? Je voulais lire les comms
    famimax posted the 10/01/2023 at 02:34 PM
    axlenz Bah non, je ne sais pas pourquoi il a disparu Un modero a du trouver ça nase, et je pense aussi que le combo (trio même) troll/covid/politique a eu du mal a passer. Pour les com, non c'était pas trop gratiné, t'as pas rater grand chose
    squall06 posted the 10/01/2023 at 02:46 PM
    Pour ce qu'elle est, OUI
    xynot posted the 10/01/2023 at 02:49 PM
    Oui, clairement
    famimax posted the 10/01/2023 at 02:52 PM
    squall06 xynot Ok, mais mettre entre100 et 150 € juste pour des pads pour smartphones c'est pas cher ?
    rendan posted the 10/01/2023 at 02:52 PM
    Aucune utilité, ils auraient eu l'intelligence de mettre Android dessus là ca aurai pu être intéressant mais là OSEF
    jem25 posted the 10/01/2023 at 02:55 PM
    Quand je vois les prix des systeme de streaming pour mobile au final 120€ pour pouvoir mettre ton mobile dedans… au final le portal, qu’on aime ou non, y’a tout de même la technologie de la dualsense (donc comme dit l’article 70€ déjà) et à ça tu rajoute l’écran. Et ça c’est sans parler du coût de développement car ça on a tendance à l’oublier aussi, des ingénieurs / designer ça coûte une somme par mois

    Bref, trop cher oui mais si on prend en compte tous les paramètres c’est dans la gamme de prix des périphérique de streaming

    Et je dit steaming car Sony n’a jamais présenté le
    Portal comme une machine à faire marché les jeux dans le cloud, ce n’est pas une console portable mais un accessoire

    Perso j’me tâte encore pour que ma femme puisse avoir la télé de temps en temps (elle me la laisse le soir et regarde Netflix sur la tablette)
    famimax posted the 10/01/2023 at 02:57 PM
    rendan Non mais il me semble qu'ils avaient annoncé que ça tournait sous Android, apres ça sera peut etre un truc propriétaire basé sur Android (comme les casque autonome ou les Fire Stick) et il y aura peut etre (aussi ^^) de la bidouille possible

    jem25
    heracles posted the 10/01/2023 at 02:57 PM
    Trop cher mais avant tout quasiment inutile, étant donné que l'on peut profiter du remote play sur quasiment chacun de nos smartphones.
    fdestroyer posted the 10/01/2023 at 03:11 PM
    Je pense pas qu'au niveau du tarifs ils soient totalement à côté de la plaque vu le matos embarqué, c'est plutôt le public cible qui me semble problématique

    J'ai beaucoup de mal à imaginer à qui s'adresse véritablement ce concept (surtout en Wifi Only)
    ronan89 posted the 10/01/2023 at 03:15 PM
    Oui.
    squall06 posted the 10/01/2023 at 03:21 PM
    famimax tout dépend de ton budget et de l'utilité après..
    ouken posted the 10/01/2023 at 03:41 PM
    J'ai le cloud sur ma TV et ces juste top faut arrêter la desinfo , pas de latence et qualité plus que bonne au vue des autres cloud console, j'avais le truc Sony la ces une bouse le truc , après le GeForce now et bien au dessus ya pas a dire .
    minbox posted the 10/01/2023 at 04:09 PM
    Le prix est parfait.
    liberty posted the 10/01/2023 at 04:34 PM
    minbox arrêtes

    Oui trop chère Famimax il suffit d'un (Clip seul sans manette) : 19,99 € et tu passes par l'application PlayStation en remonte play et tu joues avec ta manettes et toute les sensations. Ça aurait été utile pour tout les joueurs PS5. La manette tu l'as avec la console. T'as juste a avoir le clip et ton téléphone comme tout le monde à aujourd'hui pour téléphoner, surfer.
    ..
    l3andr3 posted the 10/01/2023 at 04:52 PM
    Si il n'y avait que son prix comme défaut ... elle est inutile dans son concept
    xynot posted the 10/01/2023 at 05:17 PM
    famimax pourquoi tu pars du principe que je suis OK avec le prix de ces trucs ? Trop cher aussi, je suis cohérent avec moi-même
    kenpokan posted the 10/01/2023 at 05:37 PM
    Trop chère et inutile, c'est une attrape fanboys.
    suzukube posted the 10/01/2023 at 05:51 PM
    famimax 219€ la manette c'est donné j'ai déjà précommandé
    famimax posted the 10/01/2023 at 06:12 PM
    xynot Oui tout à fait, c'était pour te montrer le prix par rapport à d'autres trucs (le but de l'article quoi), apres voila tout est cher, la vie est de plus en plus chere, et oui si t'as pas l'utilité de cet accessoires, c'est logique que tu trouve ça cher si t'en fait rien

    l3andr3 Liberer ta TV, sans monopoliser et vider la baterie de ton smartphone, pas te faire chier a re-appareiller a chaque fois ta dualsence

    suzukube Ah il me semblait que je l'avais vu dans des commentaires, et tu nous feras un retour, et t'as pas prit la Logitech G-Cloud ?
    l3andr3 posted the 10/01/2023 at 07:48 PM
    famimax A ce moment là, je stream via mon pc
    Totalement inutile pour ma part
    nyseko posted the 10/02/2023 at 06:24 AM
    Technologiquement, il n'y a pas vraiment de problème concernant le prix, ça reste un peu chère sachant qu'il n'y a pas de GPU dedans (ni lecteur de cartouche), mais ça reste en ligne avec une Nintendo Switch par exemple, ce qui par ailleurs permet de mieux tempérer ceux qui s'exclame que "ça ne vaut pas plus de 100€".

    Non le problème est que par rapport à la faible utilisation de ce qu'apporte cet accessoire, jouer dans son lit ou en étant aux toilettes, ça fait quand même vraiment chère, surtout quand il existe un grand nombre d'alternatives moins chère ou plus polyvalente pour jouer lorsque la télévision est utilisé par d'autres.
    syoshu posted the 10/02/2023 at 08:29 AM
    On compare souvent le prix de production/recherche et le prix de vente, mais on oublie aussi qu'il y a le prix que le public est pret à mettre.

    Si nintendo nous sort une console à 1000€ plus puissante qu'une XSX, meme si ils vendent à perte car ça leur coute 2000€ à produire... ben ça serra trop chere car le public est pas prêt à dépasser les 500€.

    Ici c'est la meme chose, le juste prix serait autour des 120-150€
    leonsilverburg posted the 10/02/2023 at 08:56 AM
    Oui clairement, elle vaut pas plus de 150€ max.
    Je la prendrai quand elle sera bien soldée.
    famimax posted the 10/02/2023 at 09:07 AM
    syoshu leonsilverburg Non mais des trucs comme les Razer Kishi ou les Backbone one coutent déjà 120 / 150 €, une DualSence coute déjà 70 €, une logitech g-cloud (c'est pas tout a fait l'équivalent d'une PS Portal, mais ça donne une idée des prix) coute 359 €

    nyseko Oui voila, donc la critique sur le prix n'est pas justifié, et pour celle de son utilité aussi. Et pour les alternatives moins chère, bah si c'est vraiment des fonctions qu'on utilisent souvent, et quand on voit le prix des "alternative" quand elles sont de qualité. Franchement autant pas se prendre la tête et avoir un appareil dédié. Aprés oui si tu fait du remote play 1 fois par an quand t'as une gastro, ca sert à rien d'acheter ce truc, et c'est pareil pour tout ^^
    suzukube posted the 10/03/2023 at 03:20 AM
    famimax Je n'aime pas la GCloud qui a un positionnement tarifaire trop élevé. 250 € max
    nyseko posted the 10/03/2023 at 05:57 AM
    famimax Je pense surtout que si l'objectif est de jouer quand la TV est prise par la famille, il y a d'autre alternative plus intéressantes pour soit moins chère, soit le même prix.

    Et c'est surtout dommage de se retrouver à jouer à des jeux à grand spectacle misant sur les graphismes sur un petit écran et avec du son 2.0 (filaire parce que le PlayStation Link pour l'instant bah...).

    Autant s'acheter une console chinoise portable de retrogaming et jouer à des jeux SNES/Megadrive etc quand la TV est utilisé (à défaut d'avoir la meilleur solution c'est à dire une Nintendo Switch).
    cyr posted the 10/03/2023 at 01:09 PM
    famimax le problème n'est pas le prix. Mais l'utilité d'un truc pareil