
(Date : 1.11.2023 / France)
On dit depuis longtemps que Le Garçon et le Héron, le nouveau film du Studio Ghibli par légendaire réalisateur Hayao Miyazaki, serait également son dernier… mais ce n'est peut-être pas le cas finalement.
S'exprimant sur le tapis rouge du Festival international du film de Toronto, où Le Garçon et le Héron a fait son lancement très attendus pour le territoire de l'Amérique du Nord, Junichi Nishioka, directeur du Studio Ghibli, a déclaré à CBC News que le cinéaste de 82 ans se rend toujours au bureau avec beaucoup d'idées en tête.
"Certaines personnes disent que c'est peut-être son dernier film, mais ce n'est pas la manière dont il voit cela", a déclaré Nishioka au média par l'intermédiaire d'un traducteur.
"Il travaille actuellement sur des idées pour un nouveau film. Il vient tous les jours dans son bureau et s'en occupe. Cette fois, il n'annoncera pas du tout sa retraite. Il continue de travailler comme il l'a toujours fait."
IGN

tags :
publié le 10/09/2023 à 11:30 par
nicolasgourry
C'est comme la chanson de Dalida "Mourir sur scène"
https://www.youtube.com/watch?v=SDS0pJhdWlg
Je suis pour la retraite la plus tôt possible pour ceux qui "souffrent" (surtout physiquement) au travail (même avant 60 ans, ça me gêne pas), après, tant que tu es pas obligé de travailler pour vivre dignement (car tu as une bonne retraite) et que c'est un choix personnel (il faudrait connaitre les conditions de travail de Miyazaki, mais déjà il est du coté des de ceux qui "décident" que ceux qui "subissent"), je pense que ça peut se comprendre, de plus quand tu vois les œuvres qu'il fait, il doit se rendre compte du coté éphémère des choses, encore plus à son age.
Nous nous occupons le plus possible la tête pour oublier que nous allons tous mourir.