« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Plus je vois le jeu, plus j'aime ce qu'il propose (et pourtant il sort pas sur Switch ).
Il y a une sérénité qui se dégage que je trouve appréciable.
L'escalade est pas très courant dans les jeux vidéo, surtout avec cette approche contemplative.
Une démo qui permet de découvrir les 45 premières minutes de l’aventure sera disponible uniquement sur PC du 28 août au 19 septembre.
Quelques préview :
Gamekult
En deux heures et des poussières, jusant nous montre qu'il est capable de proposer une boucle de gameplay simple et efficace et de la renouveler pour ne pas laisser le temps à l'ennuie de s'installer. S'il parvient à maintenir ce rythme sur toute sa longueur, ça s'annonce comme une belle expérience et la possibilité que Don’t Nod choisisse d'être moins cryptique sur le scénario du jeu sera qu'un petit bonus appréciable.
ActuGaming
Jusant semble suivre la bonne voie pour parvenir à proposer une ascension contemplative à la fois intrigante, relaxante et surtout plaisante à jouer de part son univers, son ambiance visuelle et sonore, son gameplay et son level design, tout du moins sur l’ensemble de ses trois premiers chapitres. Espérons que notre ressenti sera identique lorsque nous aurons le jeu complet entre nos mains.
Gameblog
Jusant a tout pour plaire : un gameplay fluide qui se complexifie au fur et à mesure de la progression, un univers fascinant qui attise la curiosité et un message touchant qui se cache dans l’ombre de mécaniques simples, mais efficaces. Certes, il y a encore quelques petites retouches à apporter au niveau de la maniabilité du personnage ou des sauts, en particulier lors des phases de plateforme. Mais finalement, rien ne vient entacher l’expérience outre mesure. La vraie question, c’est de savoir si cette proposition inédite de la part de Don’t Nod arrivera à tenir sur plusieurs heures sans tomber dans le rébarbatif
Up : 19 Minutes de gameplay
PS : Directement prévu dans le Gamepass à sa sortie.
très emballé lors de son annoncé, l'idée d'une progression verticale durant tout le jeu est excellente (bon c'est peut-être pas le premier à le faire mais c'est si rare)
Lors de la présentation par les deux "creative directors" du jeu lors de la Gamescom (Xbox at Gamescom Day 2 sur la chaine YT Xbox), ils ont dit notamment que leur volonté était de faire un jeu "chill", donc essentiellement de grande détente, sans prise de tête. Ainsi, il ne sera pas possible de mourir dans le jeu. J'invite ceux qui sont intéressés à regarder l'ITW.
Le concept me plaît beaucoup.
https://m.youtube.com/watch?v=rWuUZlSLRbU
Encore plus de Gameplay.