(Mimic / L'Échine du Diable / Blade 2 / Hellboy / Le Labyrinthe de Pan / Hellboy 2 : Les Légions d'or maudites / Pacific Rim / Crimson Peak / La Forme de l'eau / Nightmare Alley)
co-réalisateur du Film d'animation : Pinocchio
“Il y a encore quelques films en live-action que je voudrais faire, mais pas tant que cela. Après ça, je ne veux créer que des films d’animation. C’est le plan”
“Je pense que l’on peut créer un drame fantastique avec la stop-motion et émouvoir le public. À vrai dire, je pense que cette technique peut atteindre directement nos émotions, d’une manière qu’aucun autre médium n’est capable de reproduire”
“Pour moi, l’animation est l’art le plus pur, et il a été kidnappé par un tas de voyous. Nous devons le sauver, et je pense qu’il est encore temps de glisser un cheval de Troie dans ce milieu”
“Spider-Verse, Teenage Mutant Ninja Turtles et Mario Bros font bouger les choses, et permettent plus de latitude, même s’il reste encore beaucoup à faire”.
Son prochain film, The Buried Giant, est actuellement en préparation pour une sortie sur Netflix courant 2024. Adapté du roman de Kazuo Ishiguro, il sera également réalisé avec cette technique (stop-motion), et contera l’histoire d’un couple du Moyen Âge, vivant dans une Grande-Bretagne fictive où personne ne peut conserver de souvenirs à long terme. Guillermo del Toro porte le projet en tant que réalisateur, producteur, et écrit le scénario en duo avec le créateur de Matilda, Dennis Kelly.
Première

tags :
publié le 18/06/2023 à 13:35 par
nicolasgourry
Une balle perdue pour Disney ?
Mario Bros, ok, des japonais sans idéologie, juste du divertissement très bien fait !
Je crois que ça paraît assez clair quand on voit le dernier film.
T’façon, Sony n’a plus rien de japonais, c’est une entreprise qui a avalé tous les codes de la côte ouest américaine !
Sony Pictures Entertainment et Sony Pictures Animation c'est américain c'est une filiale US de Sony
Tu confonds avec la filiale jeux-vidéos
- "Spider-Man: Across the Spider-Verse : comment Gwen est devenue une icône trans, et pourquoi c’est une bonne nouvelle" (Konbini)
- "...la nouvelle bande-annonce soutient non pas une, mais deux causes progressistes d'extrême gauche : la chirurgie transgenre pour les enfants et "black lives matter" " (Bleedingfool.com)
- "Spider-Verse 2 Changement de race de Spider-Woman en cours de production (Photos)" (thedirect.com)
ducknsexe pareil c'est le film que j'attendais. Attention toutefois ayant lu le livre, je pense que la fin n'est pas assez satisfaisant pour le grand public. il ne peut pas y avoir une adaptation fidèle pour le cinéma. il doit obligatoirement y avoir un espace de liberté inventé par Guillermo si il veut le rendre intéressant pour le public.
A époque cela parlait d'un budget de 200 millions qu'Universal (surtout qu'en on pense à The Thing de Carpenter qui possède plus que des similitudes avec le livre mais qui justement à apporté un scenario pouvant plaire au public) n'a pas accepté car trop risqué (surtout si tu respectes stricto sensu le livre) puis le projet s'est trimballé à droite à gauche à un moment Del Toro avec Tom Cruise (effectivement cela serait un super choix d'acteur pour aider à convaincre le public).
Je croyais que c'était sérieux et qu'il y avait un vrai message. Si ce ne sont que des symboles repris par une communauté X ou Y, franchement, on s'en bat. C'est pas notre affaire, ça.
Je veux dire: guyllan, Tu crois vraiment que Gwen est une icône trans, toi ? Et même si c'est vrai, est ce que ça nous touche, dans notre vie de tous les jours ? C'est pas un article qui va me dire quoi penser de Gwen. Perso, j'ai kiffé le film et j'en ai rien à faire si dans la salle y a un/une trans qui rêve de devenir Gwen.
Et pour le reste, franchement, y a un Spiderman T-Rex, ça passe mais une spiderman noire, ça devient politique. C'est pas de la politique, ça. C'est juste du pute à clic. Et j'ai cliqué... bon.
kabuki : Exactement! Ça part trop en vrille XD
Oui je presume qu il aurais pris quelques liberté pour satisfaire le grand public, ce genre de film est plutôt destiné à un public qui connaisse bien l univers de lovecraft.
J'ai retrouvé une ébauche de ces travaux sur les montagnes halluciné, y a du the thing assurément et ud potentiel.
https://youtu.be/iBA6TThb1yI
De la même manière que Miles Morales arbore un pins "Black Lives Matter" sur son sac (n'hésite pas à agrandir les images présentes dans les liens postés), il n'y a aucune interprétation à avoir concernant la "texture low" au-dessus de la porte de la chambre de Gwen Stacy, il y a littéralement écrit "Protect Trans Kids" sur le "Drapeau de la fierté transgenre".
Il se trouve que le débat sur la transidentité de genre chez les enfants tourne inévitablement autour des traitements hormonaux et chirurgicaux dans tous les pays qui l'abordent. Ce qui est assez logique vu que la différence entre un enfant transgenre et un garçon efféminé qui assume son sexe ou une fille qui se qualifierait d'elle-même de "garçon manqué", c'est le besoin irrépressible de transitionner socialement, médicalement ou juridiquement. Le slogan "Protect Trans Kid" couvre les revendications pour les enfants concernant : "le changement d'identité, l'accès au soins médicaux, les toilettes transgenres, le droit de faire du sport avec les personnes du sexe auquel ils s'identifient..."
Une fois que c'est dit, ce n'est pas parce que le film est excellent ou qu'on n'a pas remarqué la présence de certains messages subtils, qu'il faut être dans le déni. Que la présence de ce symbole dans ce film soit célébré par des sites LGBT et des médias de gauche ou bien critiqué par des sites à l'idéologie opposée, ça n'enlève strictement rien au fait que les réalisateurs de Across the Spider-Verse ont jugé important de placer ce message dans ce film.
Visiblement c'est à présent une icône trans pour les sites LGBT vu les articles qu'on peut lire à ce sujet. En fait, chacun est libre de penser ce qu'il veut de ce personnage. Maintenant je ne faisais que répondre à la question que tu posais à Shambala93 qui disait être dérangé par la présence dans ce film d'une certaine idéologie... si ça se trouve ce n'est même pas de ça dont il parlait
Quant au blackwashing des personnages issus de pop-culture c'est un sujet qui a été débattu en long, en large et en travers sur ce site et ailleurs, je ne me sens pas de refaire ce débat là maintenant.
Sérieux! On a juste une série de liens et on devrait suivre le flow d'un "scandale" qui a trigger des gens fragiles dans leur certitudes. D'un côté comme de l'autre, en quoi ça nous concerne...
Moi je parlai du soit disant drapeau trans sur l'uniforme du pere de gwen alors qu'en gros plan on voit que rien à voir semble, apres le reste bon...bref encore de la recup des casoc d'extrem gauche US + les majors hypocrites qui pensent s'acheter une vertu en faisant ca...
Bref je l'ai pas encore vue... ca va etre piratage du coup, je donne pas un rond dans un film politique et dans la propagande qui cible les enfants