profile
shanks
162
Likes
articles : 1961
visites since opening : 5576055
shanks > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    ravyxxs, minbox, junaldinho, famimax, kevinmccallisterrr
    posted the 05/03/2023 at 06:29 AM by shanks
    comments (55)
    shirou posted the 05/03/2023 at 06:34 AM
    il assure aujourd'hui à 100% que ce modèle est actuellement en chantier, juste que la date est une estimation.

    ça me rappel un peu le devin dans Asterix qui prédit le beau temps après la pluie....
    C'est facile ce genre de déclaration, tous le monde peut le faire :
    J'annonce a 100% la PS6 pour fin 2027 mais bon la date est qu'une estimation.
    derno posted the 05/03/2023 at 06:48 AM
    j'imagine que ce sera surtout pour activer le mode performance et fidélité/ ray tracing en même temps.
    kujiraldine posted the 05/03/2023 at 06:51 AM
    lapala : Plutôt d'accord. Et si elle ne sort pas, on peut toujours dire après coup qu'elle est restée à l'état de proto. C'est une prédiction à 100% zero risque à ce niveau.

    Pour moi, la vrai question concernerait le positionnement tarifaire de cette machine ? 600€ sans lecteur ? 650, avec ? 700 ? Ce serait énorme. Si la concurrence ne perce pas plus que ça, Sony n'a aucun intérêt à proposer ce genre d'option. Ils préparent certainement de quoi répondre au cas où mais en l'état, le marché est très bien comme il est pour eux.
    oloman334 posted the 05/03/2023 at 07:06 AM
    Une ps5 pro avec un meilleur design pourrait me tenter.
    jenicris posted the 05/03/2023 at 07:10 AM
    Il dit aussi qu'elle peut être annulé avant sa sortie.
    tsubasa23 posted the 05/03/2023 at 07:14 AM
    4k 60 fps en standard pour tout les jeux je pense pas et on attend toujours la 8k
    sosky posted the 05/03/2023 at 07:16 AM
    Une PS5 Pro pour les flemmards de dev qui optimisent pas leur jeu.

    Sérieux je suis persuadé que la version vanilla n’a même pas craché toutes ses tripes depuis sa sortie…
    shanks posted the 05/03/2023 at 07:16 AM
    kujiraldine
    Si la concurrence ne perce pas plus que ça, Sony n'a aucun intérêt à proposer ce genre d'option.

    La Xbox One était une catastrophe en terme de ventes, avec une image pire que celle de la Xbox Series. Et pourtant, Sony a réagit en urgence face à la tentative de Xbox One X (tout ça pour livrer une PS4 Pro trop vite, et pas bien conçue).

    Je ne dirais pas qu'être leader est facile, mais une fois sur le trône, tu restes pas sans réaction face à la concurrence.
    jaysennnin posted the 05/03/2023 at 07:16 AM
    mais et le truc machin avec lecteur amovible, c'est pour quand ?

    tsubasa23 perso à ce stade ce n'est plus le matos le problème, quand tu vois que jedi survivor, lutte pour être stable en 1440p sur une 4090 je me dis qu'il y a du souci à se faire
    goldmen33 posted the 05/03/2023 at 07:18 AM
    fin 2024 ça me va! même si la next gen n'est toujours pas rentrer en phase à 100%...
    jenicris posted the 05/03/2023 at 07:19 AM
    jaysennnin fin d'année normalement
    denton posted the 05/03/2023 at 07:24 AM
    Pour la sortie de GTA 6 le seul jeu qui nous montrera un gap
    keiku posted the 05/03/2023 at 07:25 AM
    petite pensée au acquéreur des la ps5 a 1000 euro au scalper qui au final devront attendre la ps5 pro pour (peut être) avoir les jeux next gen
    jaysennnin posted the 05/03/2023 at 07:25 AM
    jenicris ah je me disais aussi
    mrvince posted the 05/03/2023 at 07:26 AM
    C'est un génie lui dit donc. Quel devin.
    giru posted the 05/03/2023 at 07:43 AM
    Ca me semble pas vraiment être une surprise... On peut s'attendre à des rafraichissement pour la Switch, les Xbox et les PS5 dans les 2 ans. Pas besoin d'être analyste pour comprendre ça.

    Après pour la PS5 et XSX on attend toujours d'avoir des jeux qui montrent pleinement qu'on est passé sur une nouvelle génération Bien sur ça sera enfin possible grâce aux nouveaux modèles
    mishinho posted the 05/03/2023 at 07:58 AM
    qu'ils developpents deja des jeux en 1080p 60 fps constant après on verra pour le reste hein !
    e3ologue posted the 05/03/2023 at 08:03 AM
    Je ne connais pas la faisabilité du truc, mais ce qui serait bâtard c'est si ils misent sur un design plus sobre et compact pour la Pro tout en conservant un aspect plus volumineux pour l'amovible, histoire de lui donner plus d'argument.
    tripy73 posted the 05/03/2023 at 08:21 AM
    sosky tu as tout dit, sans maîtrise, la puissance n'est rien comme disait une célèbre marque de pneu
    nikolastation posted the 05/03/2023 at 08:32 AM
    Quand je vois l'intérêt de ma PS4 Pro... Je ne prendrai de PS5 Pro que si elle conserve son lecture et que son design est plus compact (ce qui ne devrait pas être bien difficile !!!).
    yukilin posted the 05/03/2023 at 09:24 AM
    Quel est l'intérêt d'une PS5 pro quand la version actuelle n'a même ne propose même pas de jeux réellement next gen ?
    Consommation quand tu nous tiens....
    kujiraldine posted the 05/03/2023 at 09:25 AM
    shanks :"Et pourtant, Sony a réagit en urgence face à la tentative de Xbox One X"

    Je ne suis pas sûr mais il me semble bien que la PS4 pro est sorti près d'une an avant la Xbox One X. Si je ne me trompe pas, c'est MS qui a suivi le mouvement.

    Le contexte de la génération PS4/Xbox One est différent de celui qu'on a actuellement. A l'époque, les écrans passaient à la 4K et la PS3 avait sérieusement été mise en difficulté par la 360. Du coup Sony, qui vend aussi des écrans, était très vigilent et pro actif.

    Aujourd'hui, la marque Xbox ne représente pas une menace et la PS5 se vend bien et plus chère que prévue. Sony n'a donc pas vraiment besoin de sortir un hardware qu'il faut produire, stocker et distribuer en parallèle de la console normale, dans une période qui se remet à peine de la pénurie et qui est en proie à une inflation généralisée. Sans parler du coût marketing pour ne pas embrouiller le consommateur. Donc j'ai des doute sur la mise sur le marché d'une nouvelle machine sans mouvement de la concurrence.

    Après, ils doivent avoir un projet en court de dev, ça ne mange pas de pain de le dire. Et ce serait tant mieux si ça sortait. Je suis toujours preneur, surtout face à un marché du JV PC complètement pété en terme de prix, de fiabilité et perclu de conversions foireuses. Mais ce genre d'arguments, ça ne parle pas au consommateur lambda.
    joegillianprime posted the 05/03/2023 at 09:32 AM
    C était sur et certain je l avais pourtant dis que 3 plus tard il y aurait une autre déclinaison de la ps5
    stardustx posted the 05/03/2023 at 09:38 AM
    elle sort avant ou apres la switch pro ?
    brookk posted the 05/03/2023 at 09:45 AM
    On le savait avant même la sortie de la ps5 pour son hardware la seule chose qu'on sait c'est que le rendu du Ray Tracing sera amélioré pour la puissance s'ils font comme la PS4pro par rapport à la PS4 on partira sur une PS5pro 2 fois plus puissante que la PS5 vanilla de toute façon quand les kits vont circuler on le saura assez vite
    lamap posted the 05/03/2023 at 09:49 AM
    J'espère qu'elle sera plus grosse que la PS5.
    gat posted the 05/03/2023 at 09:57 AM
    600 boules
    yanssou posted the 05/03/2023 at 10:00 AM
    stardustx la switch 2 ou nouvelle console tu veux dire ? Sans doute en 2024 vu comment elle crache du sang pour faire tourner les derniers jeux.
    vers0 posted the 05/03/2023 at 10:00 AM
    gat moi je pencherais plus pour un petit 700 €
    nyseko posted the 05/03/2023 at 10:06 AM
    Je suis curieux de voir si elle aura au moins autant de succès que la PS4 Pro.
    kikoo31 posted the 05/03/2023 at 10:11 AM
    600
    minbox posted the 05/03/2023 at 10:20 AM
    Trop fort
    nyseko posted the 05/03/2023 at 10:33 AM
    kikoo31 Seulement 50€ de plus qu'une PS5 ? Elle sera au moins à 650€ voir 700€ si la différence est plus marqué en terme de performance.
    walterwhite posted the 05/03/2023 at 11:03 AM
    nyseko Le coût des composants qui équipent la PS5 baissent, pourquoi devraient-ils la vendre 150€ plus cher ? Passer son temps à déblatérer des conneries sous forme de pavés et ne pas avoir de notion d’un prix psychologique c’est chaud
    ladysegaga posted the 05/03/2023 at 11:04 AM
    kujiraldine Oui la PS4 Pro est sortie 1 an avant la Xbox One X. Mais bon, ici on aime bien réinventer l'histoire
    aggrekuma posted the 05/03/2023 at 11:25 AM
    nyseko Si PS5 PRO il y a, ca sera le prix de celle actuellement (550 euros). Comme dit walterwhite, les couts baisses, et cela permet de garder un certain niveau d'entrée (même si il y a de la R&D et du marketing)
    vers0 posted the 05/03/2023 at 11:48 AM
    nyseko c'est clair surtout si la PS5 de bas a 550 se vend encore par palette et sans concurrence il peuvent très bien la mettre à 700€ et elle se vendra quand même surtout si sur la boîte il y a marqué 8k 60 FPS
    nyseko posted the 05/03/2023 at 11:52 AM
    walterwhite Le coût des composants baisse mais la PS5 s'est quand même prise un +50€ qui n'a pas baissé.
    dalbog posted the 05/03/2023 at 12:03 PM
    Je n'y crois pas.

    Trop peu de jeux qui exploitent la console ça n'a aucun sens.

    Une slim à la rigueur
    walterwhite posted the 05/03/2023 at 12:04 PM
    nyseko Tu mélanges inflation et élargissement de la gamme…Bref, il fait beau, va au lac.
    famimax posted the 05/03/2023 at 12:05 PM
    yukilin (et dalbog) De ne pas avoir à choisir entre performance et fluidité
    nyseko posted the 05/03/2023 at 01:36 PM
    walterwhite Ouaip genre Sony ne va sortir une nouvelle console plus performante avec juste 50€ d'écart soit moins d'écart qu'entre le modèle digital et le modèle non digital. Oui bien sûr.
    walterwhite posted the 05/03/2023 at 02:13 PM
    nyseko PS5 baisse de prix et nouvelle 550€, bref, bonne sieste.
    nyseko posted the 05/03/2023 at 02:28 PM
    walterwhite C'est beau de rêver.
    ducknsexe posted the 05/03/2023 at 03:01 PM
    dalbog c'est la phase 2 de cher sony d après Jeff Grubb.
    mithrandir posted the 05/03/2023 at 03:16 PM
    Qu'ils aillent bien se faire cuire le cul avec leurs machines de midgen, jamais une génération n'a été aussi peu exploitée et ils veulent déjà vendre leurs prochaines mer***
    suzukube posted the 05/03/2023 at 04:35 PM
    Parfait, j'ai besoin de vendre des PS5 Pro pour payer mon loyer Ca serait pas mal qu'elle soit à 650 €, 550 € je trouve que c'est pas assez pour dégager des bénéfs confortables.
    famimax posted the 05/03/2023 at 05:22 PM
    mithrandir Non mais t'inquiète, ils viendront pas chez toi te mettre un flingue sur la tête pour te forcer à l'acheter
    mithrandir posted the 05/03/2023 at 05:50 PM
    famimax rien que le fait de les sortir, c'est du foutage de gueule pour les premiers acheteurs mais bon ils ont raison après tout, les gens achètent pour acheter.
    famimax posted the 05/03/2023 at 07:59 PM
    mithrandir Mais qu'est ce tu t'en branle, il y aura pas des jeux exclusif PS5pro ? Ca te changera quoi ? Si tu veux pas prendre la pro, tu fait comme avant, ta PS5 continuera à fonctionner non ?
    lilmarsu posted the 05/03/2023 at 08:16 PM
    Pourquoi faire ? Elle est pas assez puissante la PS5 de base ?
    mithrandir posted the 05/04/2023 at 04:54 AM
    famimax c'est pourtant pas difficile à comprendre et je ne parle pas que la PlayStation, j'imagine qu'ils vont aussi nous pondre une Xbox midgen, c'est juste de la surconsommation à ce niveau.
    famimax posted the 05/04/2023 at 10:09 AM
    mithrandir Mais tu t'en fous, t'as qu'à faire comme si elle n'existait pas. Tu parlais de foutage de gueule et ensuite de surconsommation, mais c'est toi qui as un problème. Pourquoi être frustré par les sorties des mid-gen ? Rien ne t'oblige à la prendre, et ta PS5"normale" continueras à avoir des jeux. Après ok, si par exemple t'achète un truc et qu'1 mois après au même prix t'as plus puissant, la ok je peux comprendre, que t'es les boules.
    mithrandir posted the 05/04/2023 at 10:42 AM
    famimax nan mais c'est plus général, c'est juste un ras le bol, je n'ai même pas le temps de jouer de toute façon en ce moment. Donc t'as raison, il vaut mieux s'en foutre, j'ai juste l'impression que tout le monde fait comme si de rien n'était en continuant de fabriquer/acheter, ne prenant pas en compte que le monde part totalement en vrille, si j'ai une frustration c'est celle-ci mais bon je pars dans tous les sens. Ça ira mieux demain hein !