jenicris > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, phase1
    posted the 04/21/2023 at 06:20 AM by jenicris
    comments (112)
    serve posted the 04/21/2023 at 06:27 AM
    C'est chaud pas le premier jeu en plus à pas atteindre les "objectifs" même Day One dans le gamepass.

    Hi-Fi rush étant même pas un gros AAA qui doit atteindre des chiffres bien plus énorme.

    À voir.
    walterwhite posted the 04/21/2023 at 06:28 AM
    Rien d’étonnant.

    J’ai lu que les studios étaient mal gérés, que les jeux sont pas en état de sortir et cerise sur le gâteau, les dirigeants de Bethesda auraient pris l’oseille pour s’acheter des villas dans les Caraïbes.

    L’impression que le seul mec compétent est Todd Howard chez Bethesda…
    lalisa posted the 04/21/2023 at 06:38 AM
    Microsoft doit se bouger et virer 3 gars de Xbox.

    Matt Booty déjà qui sait pa sgérer les studios Xbox.

    Aaron Greenberg qui hype tout et n'importe quoi sur internet.

    Phil Spencer car il se bouge pas et ne fait rien pour redresser Xbox dans le bon sens.
    darkxehanort94 posted the 04/21/2023 at 06:39 AM
    walterwhite Si le seul type viable chez Besthelda c'est celui qui a promis des cracks sur Skyrim équivalent à ceux de Peter Molyneux, on est pas sorti de l'auberge.

    Sinon pourquoi Xbox ne se contente pas de laisser tomber comme Sega et de devenir Éditeur Tiers?
    shadowjago posted the 04/21/2023 at 06:47 AM
    darkxehanort94 en gros tu aimerais qu il y ai un seul constructeur sur la partie console ?
    Nintendo ne jouant pas sur le même registre .
    Vous êtes tous à crier que le monopole n’a rien de bon si Sony était seul je n’ose même pas imaginer les douilles que l’ on prendrait ( idem pour Microsoft ) .

    Que l’on aime ou pas un constructeur avoir de la concurrence reste la meilleure chose pour nous joueurs !
    lalisa posted the 04/21/2023 at 06:56 AM
    gonzales ça fonctionner avec la Xbox et la 360 mais depuis qu'il y a Phil Spencer ils font que de la merde.
    kaiserstark posted the 04/21/2023 at 06:56 AM
    J'espère qu'il n'était pas haut l'objectif de vente car pour un jeu comme ça qui sort en shadow drop et qui est sur le game pass, il ne faut pas s'attendre à en vendre beaucoup de copies.

    Après je ne sais pas si le modèle d'abonnement, c'est vraiment l'avenir même Disney va considérablement baisser l'argent qu'il dépense pour la création de contenus pour Disney + car ce n'est pas rentable.
    lalisa posted the 04/21/2023 at 06:57 AM
    kaiserstark 440K ventes sur steam.
    walterwhite posted the 04/21/2023 at 06:59 AM
    kaiserstark Je ne vois pas du tout les abonnements devenir le modèle économique par défaut.

    Trop de jeux, surconsommation, manque de temps avec nos vies pro/privée…c’est mort j’y crois pas une seconde
    skuldleif posted the 04/21/2023 at 07:00 AM
    Comment ca rapporter de l'argent le gamepass n'a pas vocation a faire du cas par cas cest Censer lisser les gain et les pertes justement.
    En ce qui concerne le mécontentement de MS jai envie de dire qu'ils nont que ce qu'ils méritent tant qu'ils ne sortent pas des exclu hors trio habituel,ce trio ca a donner les chiffres one donc comment s'étonner,cest normal.
    yogfei posted the 04/21/2023 at 07:03 AM
    lalisa Quelle belle époque la 360
    skuldleif posted the 04/21/2023 at 07:07 AM
    il y a actuellement 0 system seller sur xbox ,en tout cas 0 qui irait chercher une audience qu'ils n'avaient pas deja ,donc a moins qu'ils veulent faire un remake de la gen one voire pire va falloir se bouger
    Et des jeux a graphisme cartoonesque sur next gen et les indé D1 gamepass ou exclu cest pas ca qui va faire vendre des xbox ,sans jugement sur la qualité hein cest juste un fait et sony en est parfaitement conscient d'ailleurs ils le disent eux même en répondant a la CMA sur les graphismes de minecraft qu'ils ne jugent pas etre un system seller en cas dexclu
    kaiserstark posted the 04/21/2023 at 07:13 AM
    lalisa Je trouve ça pas mal pour ce genre de jeux.

    walterwhite Oui moi non plus.
    thauvinho posted the 04/21/2023 at 07:18 AM
    Halo Infinite ne parvenant finalement pas à fournir une sorte d'amortisseur

    Pas etonnant, quel scandale ce jeu. C'était quand même censé être le porte étendard des Xbox séries. Heureusement qu'il y a eu une pénurie de composant sinon Sony aurait directement creusé un écart encore plus grand.

    la prise de décision de Microsoft en ce qui concerne la gestion des jeux est bâclée

    Alors qu'il y a tellement de potentiel :/ Le Matt Booty doit sauter et vite.
    keiku posted the 04/21/2023 at 07:22 AM
    440k rien que sur steam pour un indé et il sont mécontent alors que leur jeux sont en plus sur le gamepass ?

    il se sont tiré une balle dans le pied avec le gamepass et il se plaigne que ca fait mal...

    C'est pas comme si on avait pas expliquer en long et en large pourquoi le modèle économique de l'abonnement pour le jv n'était pas viable sur le long terme
    birmou posted the 04/21/2023 at 07:27 AM
    keiku C'est pas un indé.

    C'est un jeu Tango Softwork un studio du géant Bethesda appartenant à l'éditeur Zenimax sous pavillon Xbox de Microsoft.
    keiku posted the 04/21/2023 at 07:30 AM
    birmou non mais il a eu le budget d'un jeu indé (quand je parle indé je parle de jeux petit budget) et qui dit petit budget de création dit petite rentrée d'argent
    tsubasa23 posted the 04/21/2023 at 07:30 AM
    je pense que les gros titres sur le gamepass c pas vivable sur le long terme peut être quand les jeux indé après un one shoot sur console et pc sortent après sur le gamepass pour une seconde vente mais day one c un risque
    romgamer6859 posted the 04/21/2023 at 07:42 AM
    walterwhite
    Ils ne sont pas foutus de sortir de bons jeux et quand ils sortent des jeux ils ne sont pas irréprochables. Le coup du 30 fps de redfall c'est un signe qui doit alerter sur le fait qu'ils n'en ont plus rien à faire de la série x (et on a pas une vitrine graphique qui pourrait justifier cela). Ils n'ont qu'à faire éditeur tiers comme ça ils gagneront davantage d'argent
    rbz posted the 04/21/2023 at 07:43 AM
    Un modèle économique casse gueule .

    Concernant hi-fi rush c'est pas grave pour les ventes même si le jeu le mérite sûrement. Microsoft a besoin de ce genre de jeu pour redorer une image de marque qui est entaché depuis deux gen
    bigb0ss posted the 04/21/2023 at 07:43 AM
    Le jeu est sorti direct après la conf de janvier, compliqué d'être rentable.

    Pour Halo il y a eu un bad buzz donc c'était compliqué.

    Il faudra voir avec redfall et Starfield, mais j'ai aucun soucis pour Starfield, qui va ramener des millions de joueurs.
    romgamer6859 posted the 04/21/2023 at 07:43 AM
    keiku
    tout à fait c'est surtout qu'actuellement c'est le paradis pour certains indés qui peuvent décoller grâce à cela ou quelques AA (A) moyens qui auraient bidé niveau ventes (sur xbox en tout cas), comme wo long ou atomic hearts.
    bigb0ss posted the 04/21/2023 at 07:44 AM
    romgamer6859 Xbox et Microsoft ne seront jamais éditeurs tiers, soyez logique.
    Ils auront toujours une minimum de plateforme pour jouer à leurs jeux.
    romgamer6859 posted the 04/21/2023 at 07:45 AM
    bigb0ss
    j'étais pas sérieux pour le coup
    shinz0 posted the 04/21/2023 at 07:47 AM
    Ça devrait s'améliorer avec Starfield
    bigb0ss posted the 04/21/2023 at 07:48 AM
    romgamer6859 Ah pardon
    romgamer6859 posted the 04/21/2023 at 07:50 AM
    bigb0ss
    Starfield devrait mettre tout le monde d'accord, après leur soucis c'est bien le planning et la gestion des studios car sur le papier il y a pas mal de projets intéressants à venir.
    bigb0ss posted the 04/21/2023 at 07:53 AM
    romgamer6859 Starfield c'est le 1er gros jeux d'Xbox de cette gen, et je dirais même le 1er gros jeux next gen tout court, je suis triste de dire ça alors qu'il y a eu Halo avant .
    La présentation de Juin est capitale, on va en savoir beaucoup plus et les précommandes vont pouvoir débuter.
    azerty posted the 04/21/2023 at 07:57 AM
    Gamepass gamepass gamepass voilà. Les gens qui l'ont n'achètent de jeux logique.
    romgamer6859 posted the 04/21/2023 at 08:01 AM
    bigb0ss Halo ça aurait dû être tellement plus, c'est un gâchis monumental.
    joegillianprime posted the 04/21/2023 at 08:05 AM
    chaudard ça ! mais comment xbox a pu en arriver là serieux...en esperant que starfield remonte la sauce parce que là le cycle risque d'etre long.
    ladysegaga posted the 04/21/2023 at 08:07 AM
    Je n'y crois pas, comme pour la XSX/XSS, certains ici ont expliqué que c'était une réussite le gamepass...

    Pour l'heure, le constat est là : MS avait promis le meilleur launch xbox de toutes les consoles, on a vu le résultat Au bout de 3 ans, toujours rien de concret, et depuis la Xbox One c'est le vide intersidéral, soit bientôt 10 ans. (ah non c'est vrai, pendant une longue période on avait le trio : gow, forza, halo). Mais on se rassure avec des % "ah mais c'est pas un bide hein, elle se vend mieux que des consoles il y a x années, puis comparé aux ventes de la One etc"...

    Alors parler du gamepass...

    MS avait de l'or dans les mains, sauf que les pouvoirs de MidaS n'ont plus duré après l'ère Xbox 360...
    bigb0ss posted the 04/21/2023 at 08:07 AM
    romgamer6859 Je pense que le jeu n'aurait jamais du sortir sur Xbox One.
    J'ai trouvé le jeu bon, c'est clairement le meilleur gameplay et le meilleurs multi de la licence, mais la campagne est trop simple malheureusement avec pas beaucoup d'environnement.
    C'est tellement dommage ...
    shambala93 posted the 04/21/2023 at 08:11 AM
    Quelle débandade chez MS, rien ne fonctionne, les jeux annoncés sont absents, le modèle économique est douteux…
    On est loin de l’époque 360 !
    romgamer6859 posted the 04/21/2023 at 08:13 AM
    jenicris et Jez a rien dit sur sur le prochain showcase? car quand on lit le texte on se dit qu'on va encore avoir des reports?
    lightning posted the 04/21/2023 at 08:14 AM
    ça m'a toujours choqué quand je lis certains dire que la performance des jeux n'est plus important pour microsoft à cause du gamepass !

    Dans chaque entreprise il y a des KPI à atteindre


    Même netflix et SURTOUT netflix n'hésite pas a annuler des saisons si la performance n'est pas là....
    jenicris posted the 04/21/2023 at 08:15 AM
    romgamer6859 Corden ? il me semble pas qu'il y en ai parlé.
    Après des reports y en aura toujours, y compris chez PlayStation et Nintendo
    kratoszeus posted the 04/21/2023 at 08:17 AM
    Ça fait des années Xbox c est catastrophique. Les actionnaires vont pas laisser passe dépenser ,80 milliards sans retour sur investissement au bout d un moment. Peut être une vente de la branche xbox dans un futur proche ?
    romgamer6859 posted the 04/21/2023 at 08:17 AM
    jenicris j'aurais pas dû dire reports vu que les jeux n'ont pas de date mais j'ai bien peur qu'à part starfield et forza on ait rien d'autres (jeux qui auraient dû sortir au premier semestre...) alors qu'ils ont + 20 studios et qu'on est plus en 2021 mais bon à voir.
    jenicris posted the 04/21/2023 at 08:25 AM
    romgamer6859 Hellblade 2 tu n'y crois pas ? Y a une chance je pense
    lightning posted the 04/21/2023 at 08:33 AM
    Spencer est très bon pour vendre sa vision à la direction de MS pour débloquer les fonds, mais pour l'exécuter il n'a pas du tout les épaules.
    kwak posted the 04/21/2023 at 08:40 AM
    Le gamepass n’est pas un échec à en lire certains. mais il n’est pas rentable. Et c’est important qu’il fasse mieux niveau profit et relation avec les dev. Et honnêtement, de mon avis, si le gamepass n’atteint ses objectifs dans les 2 prochaines années, je pense que la direction de MS abandonnera Xbox et la Sony aura un boulevard.
    aozora78 posted the 04/21/2023 at 08:42 AM
    Tiens, un jeu en cell-shading (style qui n'a jamais attirer les foules) qui sort en shadow drop sans communication, sur une console qui se vend peu et sur laquelle les gens n'achètent plus et préfèrent être only gamepass, ne fait pas de bonnes ventes ?
    Surprenant.

    Et certains parlaient de ventes médiocre pour rfit apart alors qu'il était à 1,1million de ventes en 1 mois sur une seule plateforme en pleine pénurie et full price.
    romgamer6859 posted the 04/21/2023 at 08:51 AM
    jenicris j'espère qu'on aura un vrai jeu et pas juste une expérience sonore.
    Sinon tu vois bien que le GP croît moins vite que prévu et je doute que ça décolle, même avec starfield car la plupart des gens qui veulent l'abonnement l'ont déjà et derrière sur pc les mecs achètent énormément sur steam.
    jenicris posted the 04/21/2023 at 08:52 AM
    romgamer6859 ouaip la plupart l'auront sur PC, car déjà les fans sont sur cette plate-forme et les mods.
    kwak posted the 04/21/2023 at 08:57 AM
    romgamer6859 Le Gamepass peut encore se démarquer, mais les exclus doivent sortir. Et entre Redfall et Starfield, ça donnera déjà un bon aperçu de son potentiel à attirer de nouveaux utilisateurs.
    romgamer6859 posted the 04/21/2023 at 08:57 AM
    jenicris
    Klobrille l'a dit l'autre jour à sa façon, que ce sont les joueurs pc les mieux traités (et ce n'est que le début vu le rachat d'activision avec pas mal de jeux typés pc),
    romgamer6859 posted the 04/21/2023 at 09:01 AM
    kwak oui, il faudrait aussi des sorties plus fréquentes avec toujours ce soucis de qualité derrière même si ce n'est pas évident de sortir un AAA tous les 3 mois, pourtant je crois que c'était l'objectif à un moment donné.
    stephenking posted the 04/21/2023 at 09:12 AM
    En même temps pas étonnant .. ça fait combien de temps que Spencer est à la tête ? .. je donne pas long à ce que dès que le rachat soit finalisé, il y ai des changements à la tête de la division Xbox
    brookk posted the 04/21/2023 at 09:13 AM
    La réalité, c’est que le GP ne suffit pour recevoir des revenus contrairement à ce que certain rabâche en longueur de journée c'est toute leur stratégie qu'il doit revoir quitte à copier leur concurrent comme a l'époque de la 360 qui les a bien réussies
    jenicris posted the 04/21/2023 at 09:18 AM
    romgamer6859 et le mobile aussi
    I
    azerty posted the 04/21/2023 at 09:20 AM
    Avec le gamepass ils veulent vendre aussi des jeux, mais à qui...LOL
    Faut devenir éditeur et vendre COD sur les autres plateformes.
    guiguif posted the 04/21/2023 at 09:33 AM
    Repense a tout ceux qui parlaient du succes du jeu et en profitait pour défoncer Forspoken
    Et oui la Xbox est dans le trou mais ça on le sait tous, il n'y a que les Pro-M pour se voiler la face... depuis plus de 10 ans.
    link571 posted the 04/21/2023 at 09:34 AM
    C’est bizarre on entends Negan
    mwaka971 posted the 04/21/2023 at 09:38 AM
    Quand tu vois que la plupart des joueurs Microsoft n'achètent plus de jeux et sont en mode "gamepass ou 10€" faut pas s'étonner. Le Gamepass bien que meilleur offre Jv est une catastrophe pour l'industrie.

    Dommage car Hifi Rush mérite de marcher
    gasmok2 posted the 04/21/2023 at 09:53 AM
    Je fais parti des gens qui aime le GP, mais j'achète aussi des jeux sur Séries X en boite car collectionneur.

    Microsoft doit se sortir les doigts et commencer à enfin proposer des choses plus intéressantes.

    Sony leur met une mandale quand il s'agit de la gestion de leurs studio.

    La personne en charge de la gestion des studios chez MS devrait faire ses valises et avoir quelqu'un de plus carré.

    MS a la possibilité et les moyens d'être un excellent concurrent à Sony mais pour le moment leur gestion des projets, et leur communication est catastrophique.
    gat posted the 04/21/2023 at 09:54 AM
    Xbox, on va finir par croire que c'est le PSG de l'industrie du JV. Ils ont un pognon fou grâce à MS (le Qatar pour Paris), achète la blinde de studios (les joueurs pour Paris) et c'est tellement mal géré en interne qu'ils galérent à sortir des titres (marquants) depuis X années. Du coup, c'est à se demander si c'est pas plutôt à cause de la gestion de leurs studios qu'ils ont racheté Bethesda et bientôt Activision pour avoir à coup sûr des gros AAA dans les premières années des Series.
    vers0 posted the 04/21/2023 at 10:00 AM
    J'ai testé hifi rush j'ai pas trop accroché, de même j'ai pris le gamepass 3 mois mais je vais arrêter l'abonnement. Je préfère acheter stalker et starfield directement sur Steam .
    Il est temps que ms face le ménage mais plutôt dans sa direction pour sauver la branche Xbox si on veux avoir une concurrence console parce que seul les pro s pourraient ce réjouir du monopole de Sony .
    negan posted the 04/21/2023 at 10:00 AM
    link571 "C’est bizarre on entends Negan"

    Tu veux que je dise quoi ? je vais pas encore rentrer dans le lard des glandu comme guiguif jenicris sora78 lightning kratoszeus lightning la team Full Hypocrite qui la joue neutre modère alors qu'ils sont infecté coté bleu .

    J'ai perdu trop de temps sur ce genre de truc et en plus la on apprend en gros que Xbox est pas content ( culotté vu leurs catalogue) bref rien de neuf.

    Plus de temps a perdre avec des personnes pas de mon niveau.
    zekk posted the 04/21/2023 at 10:03 AM
    negan arrêtons justement l'hypocrisie, il assume tous être pro-S à contrario de tes copains qui ont besoin de crier au et fort qu'ils sont neutre, pro-pc ou autres mais qui passent leur temps à polluer les articles Playstation

    l'hypocirise est verte pas bleue ici
    negan posted the 04/21/2023 at 10:05 AM
    zekk T'es tout aussi infecté qu'eux donc ton ressenti je me torche littéralement avec.

    Sur ce je bouge
    aozora78 posted the 04/21/2023 at 10:08 AM
    Et ça va nous sortit que ce jeu est GOTY 2023

    C'est même pas le meilleur jeu de Janvier
    guiguif posted the 04/21/2023 at 10:09 AM
    negan

    J'ai perdu trop de temps sur ce genre de truc
    Et le mec parle d'hypocrisie alors que dans ses derniers articles ont retrouve "Selon Jim Ryan Playstation n'existerait plus sans COD", "Les jeux Playstation sur PC c'est de l'horlogerie Suisse", "Je ne veux pas d’un nouveau contrat sur Call of Duty. Je veux juste bloquer votre acquisition", "[ Xbox X Activision] PlayStation en plein caca culotte"

    PS: Tout comme toi j'ai jamais été neutre
    jem25 posted the 04/21/2023 at 10:13 AM
    guiguif

    Sans parler de ses topics « Jim pinard caca culotte » … on voit le niveau, mais il a raison sur un point, vu son âge mental on a effectivement pas de temps à perdre avec lui
    zekk posted the 04/21/2023 at 10:21 AM
    negan Je nie pas être un pro-S donc non de nouveau je rentres pas dans ton descriptif

    et puis parler d'infecter alors que t'es certainement une des pires crasses du site, ça me fait bien rire
    zekk posted the 04/21/2023 at 10:23 AM
    negan Tu commences à te faire vieux, tu ne sais même plus tacler correctement pauvre Glenn
    nyseko posted the 04/21/2023 at 10:44 AM
    C'est tôt quand même de juger un jeu sortir il n'y a que 2 mois.
    deletedprofile posted the 04/21/2023 at 10:48 AM
    La gestion des studios de jeux est de tout évidence plus que bâclée. Le développement des jeux est de tout évidence compliqué pour eux ( retard, optimisation, fréquence de sortie). Ca previligie de plus en plus les sorties only demat . Et j'en passe. Donc forcément.. ils ont plutôt intérêt à grandement ameliorer leur gestion interne.
    aozora78 posted the 04/21/2023 at 11:08 AM
    nyseko trois mois dans moins d'une semaine, c'est foutu à moins qu'ils le sortent sur Switch, ce genre de jeu marcherait un peu. Je pensais que Microsoft X Nintendo c'était acté mais en réalité ça concerne juste Banjo, le reste il n'y sont pour rien.
    Pas de As Dusk Falls, Hi Fi Rush, Pentiment ou de Psychonauts 2 sur Switch qui pourraient tourner dessus pourtant
    jenicris posted the 04/21/2023 at 11:11 AM
    legato posted the 04/21/2023 at 11:28 AM
    Tu m'étonnes c'est une usine à gaz depuis quelques années maintenant comme un Poirot au milieu du visage, incroyable cette lenteur dans les audits internes... Toute la chaîne est à changer pas que la division Xbox c'est trop facile..
    aros posted the 04/21/2023 at 11:38 AM
    Le jeu est sorti du chapeau en même temps... personne ne l'attendait car personne n'en avait parlé. C'est bien de vouloir faire des économies, mais un éditeur se doit de prendre en charge la promotion des jeux qu'il édite... Là, le jeu est sorti sur le service comme pour calmer la dalle des crève-la-faim, car forcément, ils verraient qu'un « jeu de plus » est sorti... Un jeu de plus, c'est à ça que la branche Xbox a résumé Hi-Fi Rush, lequel émane pourtant d'un rachat dit-on historique ayant mobilisé des milliards de dollars américains.
    icebergbrulant posted the 04/21/2023 at 11:40 AM
    Voilà ce qui arrive lorsqu’on fait confiance à un tueur en "Series"

    kinectical posted the 04/21/2023 at 11:51 AM
    aros je suis du genre à souvent dire “gamepass gâche le potentiel des jeux etc etc” mais pour le cas de ce jeu tu as raison ils ont carrément sorti le jeu comme ça top secret et le jour de son annonce il sortent le jeu… autant le jeu est génial autant ce n’est pas une bonne façon de promouvoir son jeu malheureusement
    kratoszeus posted the 04/21/2023 at 12:08 PM
    negan je suis ton seul ami sur le site me cite pas tarba
    stardustx posted the 04/21/2023 at 12:15 PM
    c'est bien, ils ont mis 10 ans à se rendre compte que quelque chose n'allait pas, dans 10 ans ils agiront, et dans 20 ans on verra peut être les résultats de leurs actions, entre temps on est reparti pour un paquet de "attendez vous verrez l'année prochaine ça sera la bonne" de leurs groupies
    kuroni posted the 04/21/2023 at 12:34 PM
    Tout se passe comme prévu.
    Les pro M connaissent mieux les finances de Xbox que Xbox lui même.

    fiveagainstone posted the 04/21/2023 at 12:56 PM
    C'est un fan de la 360 (et un peu de la xbox d'origine) qui parle, ça ne va pas plaire à certains mais pour moi xbox maintenant c'est pas loin d'être du caca.
    Tout ce que j'aimais chez eux a disparu ou presque, il fut un temps ou tu avais du PGR, du DOA, du Ninja gaiden, Oddworld, quelques j-rpg sympa, Kaméo, Conker...tout ça c'est dead.
    Puis étant un joueur majoritairement en physique, le gamepass à tout va c'est une direction qui ne me plait pas du tout.

    De toute manière mon temps de jeu n'étant pas extensible, prio à Nintendo et Sony, j'ai largement de quoi faire.
    piratees posted the 04/21/2023 at 01:02 PM
    une sorti en boite ça serait cool plus de visibilité en magasin
    kinectical posted the 04/21/2023 at 01:08 PM
    fiveagainstone pareil que toi ….depuis un bon 2 ans je n’ai plus rien d’amour pour Microsoft et ces un mec qui est abonner au Xbox live depuis littéralement 20 ans qui n’a jamais lâcher Xbox ….mais depuis 2 ans j’ai un mépris de malade pour eux et à quel point ils ont détruit la marque que j’ai tant adorée
    grievous32 posted the 04/21/2023 at 01:25 PM
    Lalisa j'sais pas dans quel univers tu vis, mais Phil Spencer a DEJA redressé la barre avec XBOX avec la XBOX One quand il a ramené la One X pour avoir la puissance, et le Game Pass pour offrir le meilleur service. Maintenant, le souci vient plus de la régularité des sorties de jeux et de la gestion des studios.
    fiveagainstone posted the 04/21/2023 at 01:37 PM
    kinectical Oui et je dis vraiment ça avec tristesse, ils étaient vraiment à la hauteur à l'époque. Là je me fiche de ce qu'ils font, c'est 95% de jeu multi et 5% d'exclus en partie moyenne. Le mal est fait, tant pis si je rate un jeu comme Hi-Fi rush, je vais pas acheter une console pour ça. Et au pire la plupart de leurs jeux sortent sur pc.

    Tout n'est pas rose chez les deux autres en face, mais pour moi il n'y a pas photo.
    wickette posted the 04/21/2023 at 03:02 PM
    En même temps quand tu sors presque aucun jeu et que tous les autres sont décalés voir reset ou en difficulté (Fable..) tu attends quoi ?


    « En difficulté » bah oui bandes de clowns, sortez des jeux
    hangro514 posted the 04/21/2023 at 03:36 PM
    Microsoft sont pas fait pour le jeux vidéo
    lalisa posted the 04/21/2023 at 03:36 PM
    Aaron Greenberg vient de démentir la déclaration de Jeff Grubb.

    https://twitter.com/aarongreenberg/status/1649431572137779203
    birmou posted the 04/21/2023 at 03:40 PM
    lalisa ptdr il dement quedalle.
    lalisa posted the 04/21/2023 at 03:42 PM
    birmou Je parle de Hi-Fi Rush. Pour le reste on le savait déjà que pour la gestion d'xbox il y a un probleme.
    jaysennnin posted the 04/21/2023 at 03:48 PM
    lalisa on a l'impression que certains medias sont un peu aigris après le recadrage reçu par lina khan et la ftc (dont ils n'ont pas parlé étrangement) sur le deal activision blizzard, et comme par hasard, ça sort une news pour casser un peu xbox, maintenant qu'ils ont plus rien sous la main pour faire capoter le deal
    trodark posted the 04/21/2023 at 03:52 PM
    Bon sang mais c'est écrit en quelle langue ?
    J'ai rien compris
    jaysennnin posted the 04/21/2023 at 03:54 PM
    Bon ben Grubb se rétracte un peu, et dit que les propos ont été sortis de leur contexte et qu'il ne connait pas les critères d'évaluation de microsoft

    https://twitter.com/JeffGrubb/status/1649420498411847680?s=20
    linkart posted the 04/21/2023 at 04:02 PM
    Malheureusement ça fait un bon moment qu'on a l'impression que Xbox n'ont pas de ligne éditoriale. Les studios dont de leur mieux avec ce qu'on leur laisse faire mais bon...
    shinz0 posted the 04/21/2023 at 04:39 PM
    Ça a été démenti
    zekk posted the 04/21/2023 at 04:49 PM
    shinz0 ça s'appelle plutôt du rétro pédalage
    shinlao posted the 04/21/2023 at 07:20 PM
    " Jeff mentionne également que la direction n'est pas satisfaite de l'état de la Xbox "

    Il était temps...
    wadewilson posted the 04/21/2023 at 07:48 PM
    Mieux vaut tard que jamais, c'est sur que c'est pas la fête du côté de Microsoft et c'est une situation qui dure depuis un moment
    kabuki posted the 04/21/2023 at 07:48 PM
    C'est quand meme d'une tristesse cette gen et xbox n'y arrive vraiment plus depuis la 360... dommage car cette derniere etait vraiment cool
    walterwhite posted the 04/21/2023 at 08:43 PM
    birmou Greenberg qui parle c’est une bouche qui ment, un mec comme ça dans une entreprise normale serait déjà à la porte vu toutes les conneries qu’il a raconté dans le passé.

    grievous32 Se manger un écart aussi important avec la PS5 avec une new-gen totalement saine t’appelle ça redresser la barre ? Une new-gen avec zéro killer-app au bout de 25 mois c’est du bon boulot ? Ah ben…
    grievous32 posted the 04/21/2023 at 08:59 PM
    Walterwhite t'es dans le déni... Entre le démarrage de la One et le démarrage de la Series, y a un gouffre. Bien sûr qu'ils ont redressé la barre, faut arrêter la fumette hein...
    walterwhite posted the 04/21/2023 at 09:13 PM
    grievous32 Et non, l’écart entre les 2 concurrents est plus grand, quant au catalogue de jeux, no comment, c’est juste une honte ce que proposent les Xbox Serie.

    Finalement c’est toi qui est dans le déni total :
    https://twitter.com/Welfare_JBP/status/1648707568674406403?s=20
    grievous32 posted the 04/21/2023 at 09:50 PM
    Walterwhite j'parle pas de l'écart entre les 2 concurrents, j'te parle de l'écart entre les One et Series niveau lancement, faut apprendre à lire hein...
    aros posted the 04/21/2023 at 09:50 PM
    kinectical
    Bah genre Xbox en avait rien à foutre de sortir un jeu de « chez eux », alors qu'en faite (les cons), ils auraient dû le crier sur tout les toits. En plus, comme tu le dis, le jeu est génial ! Ça, et puis, comme Ghostwire Tokyo récemment, le jeu n'est pas sorti en boîte, renforçant le non-événement que fût sa sortie...
    walterwhite posted the 04/21/2023 at 10:11 PM
    grievous32 Heuuuu…si l’écart est plus grand aujourd’hui c’est que les Xbox Serie (2 modèles, DEUX MODÈLES :hihi se vendent moins bien sur la même durée…je sais pas, c’est des maths élémentaires, c’est arithmétique
    aros posted the 04/21/2023 at 10:17 PM
    kinectical
    « je suis du genre à souvent dire “gamepass gâche le potentiel des jeux etc etc” »
    Et tu as raison ! Par ailleurs, le fait que les jeux Xbox soient disponibles « day one » quand ils sortent est la décision la plus conne que la branche a pu prendre. Xbox est obnubilé par le fait d'alimenter un service qu'on pourrait comparer à un trou noir, et eux-mêmes en subissent les effets alors que c'est eux-mêmes qui l'ont créer... Ils ne recherchent même plus à vendre : communiquer, vendre en magasin, créer l’événement... dès lors comment peut-on espérer tirer profit d'un labeur, aussi dur soit-il ? Tant qu'ils n'auront pas admis s'être trompé dans leur « business model », ils vont continuer à s'enfoncer, accumulant des erreurs auparavant inimaginables, parce que la branche s'entête dans son erreur à tout mettre dans le même panier. Pour Xbox, il n'y a plus que le Xbox Games Pass, et tout le reste passe à la trappe : la communication réduite à pratiquement rien, la sortie des jeux en physique (Hi-Fi Rush, mais Ghostwire Tokyo en est également un exemple) et la vente de jeux tout court... et contre quoi... un abonnement qu'on peut avoir pour 1€ seulement ou pas loin. J'ai deux mois d'abonnements et j'ai pas eu à déboursé plus de 3€... Bon, moi ça m'arrange, mais pardon, peut-être leur faudrait-il se réveiller. Si encore ils sortaient leur jeux en physique, la vérité je les prendrai. Mais voit pour Ghostwire Tokyo, j'étais chaud bouillant, et quoi, pas de sortie physique... je vais pas payer 70€ un jeu que je ne peux pas posséder, pardon.
    grievous32 posted the 04/21/2023 at 10:17 PM
    Walterwhite bah non, ça dépend du nombre de PS4 vendue à l'époque aussi...... Dans les maths, y a la logique aussi et là, tu en fais pas preuve hein...
    walterwhite posted the 04/21/2023 at 10:36 PM
    grievous32 2 consoles, dont une vendue à moins de 300 balles se prennent une soupape par la PS5, et n’arrivent plus à dépasser la One qui traînait des casseroles pas possibles.

    Pourquoi n’accepte tu pas le fait que Spencer est en train de tuer la marque ?

    https://twitter.com/JayDubcity16/status/1645863295767773184?s=20
    grievous32 posted the 04/21/2023 at 11:08 PM
    Walterwhite mais il a rien tué du tout faut arrêter la fumette putain =') Le mec a fait que des trucs positifs à ses débuts sur la One en sortant la One X, la rétro 360, puis XBOX OG, puis le Game Pass... Oui niveau jeu y en a pas des masses (et soyons honnêtes, même sur PS5 y en a pas des masses non plus en comparaison de ce qu'il y avait sur One et PS4 à l'époque sur la même durée, et surtout beaucoup moins de remaster), mais ça change pas qu'il a clairement redoré le blason de XBOX après le fiasco de Don Mattrick.
    walterwhite posted the 04/22/2023 at 12:17 AM
    grievous32 Tu vis définitivement dans un autre monde, l’attrait pour la marque Xbox n’a jamais été aussi faible.

    M’enfin si tu veux te persuader du contraire, grand bien te fasse, mais avec lui à la barre, faudra pas parler Chinois quand les tiers ne sortiront plus leurs jeux sur Xbox à cause des ventes de consoles.

    Si la rétro et le GP te suffisent au détriment de grosses killer-app, c’est qu’on a pas les mêmes attentes d’un constructeur qui a autant de ressources !
    zekk posted the 04/22/2023 at 09:37 AM
    walterwhite ça commence déjà avec les tiers, mais MS pas à un mensonge près nous sortira encore que Sony paye les tiers pour bloquer les jeu sur Xbox, non mais t'es tellement à chier que plus grand monde vois la nécessité de sortir leur jeu sur ta console
    kinectical posted the 04/22/2023 at 06:30 PM
    aros tu as tellement raison ces une des raison pourquoi Halo Infinite a fait un énorme flop autant en terme de communication que terme de vente ou même d’ambition ….le jeu étais une pure merde IL EST ENCORE une pure merde j’ai pas eu ce WAW comme à chaque Halo sorti quand je lance la campagne ou le multi et je suis comme “putain ça defonce” non j’ai lancer la campagne je suis arriver dans l’open world deguelasse et j’étais comme “ces quoi cette putain de merde” jai lancer le multi et j’étais comme “mais ces mauvais y’a rien qui marque comme avant” alors que même Halo 4 et 5 j’ai eu dés réaction genre “waw “ et tout ça ces a cause du gamepass ces cause que 343 en avais rien a foutre de Halo ils se sont juste dit “rien à foutre le jeu sort sur gamepass que le jeu soit ambitieux ou pas Microsoft va nous donner ce qu’ont veux alors fuck les fans de Halo hehehe “ et ça mec ça va arriver avec tout les prochains jeux Xbox et RedFAIL en est la preuve que ça va continuer
    jenicris posted the 06/08/2023 at 09:35 AM
    testament hello, j'ai vu que tu m'avais m'envoyé un MP, mais j'arrive pas a le lire, le site bug trop.
    Du coup c'était pour savoir de quoi il parlait.

    merci d'avance.
    testament posted the 06/08/2023 at 11:15 AM
    jenicris Ah oui c'était pour savoir si t'avais discord et t'inviter sur mon serveur, je faisais une liste de membres à ajouter et quelqu'un a mis ton pseudo, voila voila.
    jenicris posted the 06/08/2023 at 11:29 AM
    testament ouaip je l'ai

    C'est le même pseudo qu'ici.