gaeon > blog
    tags : trilogie hype tears of the kingdom
    2
    Likes
    Who likes this ?
    biboufett, eruroraito7
    posted the 03/22/2023 at 10:00 PM by gaeon
    comments (35)
    wickette posted the 03/22/2023 at 10:19 PM
    Il est certain qu’on s’attendait tous à ce que la communication/marketing autour de Tears of the Kingdom s’intensifie à l’approche de la sortie du jeu mais à ce jour il n’en est rien.

    12 Mai c'est dans presque 2 mois, comme tu le dis, ils ont tout le temps pour sortir un direct dédié ou un nouveau trailer, et ça sortira à mon avis.

    L'époque comme metroid prime 4 ou autre, où on t'annonce/te présente un jeu 1 an avant c'est fini, nintendo maintenant c'est une comm très court circuit

    ToK est paré pour eclater tout niveau vente je parie et si la switch 1 et l'équipe en question a pu sortir un BOTW en 2017, ils pourront sortir un bon ToK en 2023


    On a un zelda après 6 ans, j'attends pas de la 4K ou autre, juste le même soin que pour BOTW et j'ai peu de doutes sur ça .

    Si certains voulaient plus, ils joueront à quelque chose d'autres, les mêmes qui s'extasieront sur un enième portage sur switch pour ps5 je parie
    gaeon posted the 03/22/2023 at 10:42 PM
    wickette merci pour ton retour, je partage ton avis sur pas mal de choses.

    Je ne sais pas trop par contre concernant les ventes. Je pense que le statut de Zelda BotW qui combinait : jeu de lancement + 1er Zelda open world + 1er Zelda HD lui a été très nettement favorable (la très grosse mise en avant marketing aussi). J'ai un peu peur également que les sorties de Link's Awakening et Skyward Sword ait embrouillé le très public quant à "ce qu'est un Zelda", car on se retrouve sur la Switch avec un Zelda au gameplay 2D (mais en 3D), un zelda 3D old school et un Zelda 3D open word, il y a de quoi perdre les néophytes je peux te le dire, je l'ai bien constaté dans mon magasin en tout cas.

    Le seul point fort de TofK c'est le parc de console installé à sa sortie, ça peux faire son effet (pokemon écarlate/violet) ou pas (Fire Emblem Engage). Après en soi si les ventes sont mouifs on s'en fout tant que le jeu est bon et à mon avis même s'ils fait 2 fois moins de vente que Breath of the Wild ça représentera tout de même un sacré paquet de fric.

    Aussi je pense que les annonces un peu prématurées de Zelda TofK ou de Metroid Prime 4 c'est quelque chose qu'on ne reverra effectivement pas sur Switch mais une nouvelle génération peut changer la donne.
    burningcrimson posted the 03/23/2023 at 12:52 AM
    A défaut de révolutionner comme le premier, le jeu sera très bon mais ce sera sans moi cette fois.
    mercure7 posted the 03/23/2023 at 02:39 AM
    Pour moi, tout dépendra de :

    - la présence de vrais Boss
    - la présence de vrais donjons
    - la faculté à utiliser une arme (autre que bâton, etc) plus longtemps qu'avant
    rickles posted the 03/23/2023 at 05:36 AM
    Oui donc en fait on sait toujours rien à part qu'on devrait pas s'inquiéter, en bons fanboys.

    Ben si, c'est super inquiétant. Ca m'énerve aussi que Nintendo n'ait plus aucune communication extérieure autre que verrouillée à la Apple. Il n'y a plus de journalisme, que des leakers et des putaclics sur Youtube.

    mercure7 C'est fatigant de rappeler que le jeu est ainsi fait et que ça ne sert à rien de se plaindre.
    weldar posted the 03/23/2023 at 06:05 AM
    Ce sera mon premier Zelda "pas day one", tellement que je n'ai aucune hype et confiance envers cette suite directe du jeu.

    Je fais parti des rares joueurs à ne pas être 100% satisfaits de l'expérience BOTW pour des raisons qui se sont largement fait entendre, et ce que ce "nouveau" type du jeu d'aventure n'est pas forcément le Zelda qu'on attends.

    Comme tu le dis, la communication est floue: on voit très peu de nouveautés (même si on devine indirectement quel sera le gimmick du jeu avec une fonction de construction de véhicules/objets), l'idée de se retaper la même map donne pas envie personnellement (malgré ses qualités, A Link between world restait une amère déception) et surtout je ne pense pas que Nintendo corrigera les précédents gros défauts car la nouvelle philosophie (le côté sandbox) a fait bien plus de heureux que les gens déçus de la nouvelle direction.
    shambala93 posted the 03/23/2023 at 06:15 AM
    Sans la découverte de la map, va falloir qu’ils apportent énormément de choses pour contrebalancer. Et d’après les vidéos, c’est vraiment la meme chose. Et bordel, ce brouillard abominable !
    mercure7 posted the 03/23/2023 at 06:24 AM
    mercure7 Oui fatigant de rappeler que c'est pas le même jeu, et que tu n'y as pas joué ... En effet
    ratomuerto posted the 03/23/2023 at 06:28 AM
    La map du 1 est peut être un copié-collé que l'on verra les 2 premières heures de jeux, et puis paf : élément scénaristique qui la vire, et on se retrouve dans un endroit différent.
    ratomuerto posted the 03/23/2023 at 06:32 AM
    La map du 1 doit peser 5-7go sur la cartouche qui en fait 32.
    ducknsexe posted the 03/23/2023 at 06:33 AM
    Empêche c'est dommage que le nouveau zelda Tok ne sort pas sur la switch 2 ça aurais fait une belle cartouche pour son lancement. J imagine que Nintendo a prévu d autre gros jeu
    fdestroyer posted the 03/23/2023 at 06:47 AM
    Je m'attendais absolument pas a voir de la communication massive si tôt.

    Je comprend pas l'inquiétude générale à ce sujet. La communication arrivera en avril c'est courru d'avance
    blueblood posted the 03/23/2023 at 08:19 AM
    Ouais après le jeux va sortir, tout le monde va être hype parceque c'est bien fait,etc...,etc...
    nyseko posted the 03/23/2023 at 08:33 AM
    C'est sûr que de toute façon le jeu va beaucoup décevoir car il n'y aura pas l'effet de surprise lié à la nouvelle formule d'exploration/découverte en openworld, il y a aura beaucoup d'attente irréaliste de joueurs qui n'ont pas compris le principe du gameplay du jeu et bien sûr il y aura toute une vague de haters qui s'empresseront de sauter sur l'occasion.

    Je pense que le jeu sera bon mais qu'il sera en dessous de BoTW, parce que les attentent seront trop élevés et que comme expliqué, il n'y aura pas de découverte de nouvelle formule de gameplay dans cet épisode.
    sonilka posted the 03/23/2023 at 09:01 AM
    Limite au contraire je m’attends à ce que l’étendue et la richesse de l’open world le rende moins beau et moins fluide que Breath of the Wild

    Peu probable étant donné que le jeu ne sera pas crossgen. Meme si l'écart entre la WiiU et la Switch (surtout en mode portable) n'est pas énorme, ca devrait éviter toute mauvaise surprise. D'autant plus que l'équipe maitrisera le hardware à la perfection. Et quant on voit ce qu'ils ont fait avec BoTW sur WiiU et sur Switch, je ne me fais aucun souci.
    drybowser posted the 03/23/2023 at 09:16 AM
    Le 1er était trop extraordinaire pour moi pour ne pas avoir de hype pour sa suite même s'il faut pas s attendre a une suite aussi forte, je vois plus un genre de majoras Mask
    j49 posted the 03/23/2023 at 09:23 AM
    Perso je l'ai pré-commandé car il y avait une promo pour le payer moins cher, mais j'ai zéro hype alors que j'étais un fan des Zelda. J'ai trouvé Botw décousu et errant
    krusty79 posted the 03/23/2023 at 09:41 AM
    Ils nous annoncent un gameplay révolutionnaire et marquant. Les dernières rumeurs parlent de véhicules customisables pièces par pièces(un concept hérité de Banjo sur xbox360 sorti en 200 et de la reconstruction de villages entiers. Pour moi si c'est ca, ce n'est pas ce que cherche dans un Zelda.
    yukilin posted the 03/23/2023 at 11:40 AM
    Mon intérêt pour cette suite dépendra de leur capacité à avoir changer certaines choses (armes qui se cassent trop vite ou Donjons...)ainsi que le degré de nouveauté dans le monde du jeu par rapport au premier.
    Pour le moment, je ne suis pas très confiant.
    gaeon posted the 03/23/2023 at 02:55 PM
    Heureux de voir vos réactions sur mon article tardif d'hier soir ^^' Je vais pouvoir prendre le temps de vous répondre

    burningcrimson Dommage, à ta place je garderai un œil attentif sur le jeu pour ne pas manquer un jeu d'exception.

    mercure7 Je suis on ne plus d'accord avec toi, je préfèrerai moins d'armes mais des armes que je puisse utiliser plus longuement. Les boss ne m'ont pas convaincus sauf les espèces de demi boss qui se baladent sur la map. Les donjons idem, autant les sanctuaires sont globalement bons autant les créatures divines m'avaient pas mal déçu. Il faut tout de même remarquer que les sanctuaires sont très très nombreux et je pense que si on les rassemblait ils constitueraient des donjons très corrects. Ce qui manquerait toujours à tout ça c'est la structure d'ensemble, la thématique et le boss de fin. Disons que Breath of the Wild a fait le choix de privilégier l'overworld et la liberté, ça a eu des conséquences plutôt mauvaises sur les donjons, items, etc... A voir dans quelle direction ira Tears of the Kingdom mais je doute pas mal de sa capacité à contenter tout le monde.

    rickles On ne sait jamais peut être que Tears of the Kingdom arrivera a concilier la formule Breath of the Wild avec "l'ancienne". Je pense qu'on sera d'accord pour dire qu'il y a plus de chances qu'il accentue sa différenciation avec les anciens et continue dans cette voie de jeu ouvert, libre et riche.

    Comme toi je suis assez nostalgique de ce qui se faisait avant en termes de communication. Il faut reconnaître à la com actuelle une certaine efficacité mais elle est aussi très aseptisée, l'époque des premiers Nintendo Direct était bien meilleure, ils étaient nettement plus fun et créatifs (Iwata et Reggie étaient cultes :lol et ils étaient toujours en lien avec les journalistes.

    weldar Ah je reconnais ton pseudo, ravi de te voir commenter! Je le prendrais day one mais je ne pourrai pas y jouer immédiatement. Je pense qu'il est quand même préférable de l'acheter vite, pour les promotions de lancement et d'y jouer vite, pour les éviter les spoilers.

    Je pense exactement comme toi, j'ai tout de même assez confiance en la capacité de Nintendo d'offrir un Zelda mémorable même s'il faudra composer sûrement avec son côté sandbox comme tu le fais bien remarquer. Des gens pas 100% fans de la nouvelle orientation il y en a beaucoup à mon avis (bienvenue au club), alors je pense qu'on peut faire dans une certaine mesure confiance a Aonuma and co pour avoir su détecter le malaise et pour trouver des moyens de contenter un maximum de joueurs.

    Bizarrement en vieux fan de Link to the Past (mon 1er Zelda) j'ai vraiment adoré Link Between Worlds, sans doutes pas parfait mais j'ai adoré retrouver le vieux Hyrule et ses musiques, j'ai aussi beaucoup aimé la grosse nouveauté de gameplay et les nouveaux donjons.

    shambala93 Comme je l'indiquais dans l'article, je pense qu'ils comptent beaucoup sur le plaisir de redécouvrir la même map mais avec son lot de différences. le concept avait drôlement bien marché dans Ocarina of Time mais le contexte est très différent. Personnellement j'ai un peu la flemme (et pas trop le temps) de me refaire une partie de BotW avant Tears of the Kingdom. Je pense aussi qu'on va pouvoir compter sur de nouveaux lieux a explorer dans les cieux et peut être aussi sous terre!

    ratomuerto C'est un scénario bien audacieux. Non vraiment je doute que l'on passe a un monde totalement différent et encore moins au bout de 2 heures mais toutes les hypothèses sont les bienvenues

    ducknsexe C'est pour ça que vers la fin de mon article je soumets l'hypothèse (assez hasardeuse j'en conviens) que ce Tears of the Kingdom aura lui même une suite sur Switch 2.$ Et aussi que les 2 premiers seront portés sur Switch. Que penses tu mon cher de cette théorie de "trilogie breath of the wild" ?

    fdestroyer Ta sagesse et ta patience font plaisir à voir et j'espère qu'elles seront récompensées par un jeu culte

    blueblood Je le pense aussi et c'est tant mieux quelque part, c'est le résultat final qui compte le plus

    nyseko Tu anticipes assez bien ce qu'il risque de se produire. C'est plutôt sage car tu te préserve toi même de cette potentielle déception dont tu parles. Moi je reste assez confiant car je pense que ce jeu est entre les mains d'une bonne équipe et qu'ils ont disposé de pas mal de temps. Peut être que je suis trop optimiste mais je pense que ce arrivera à son tour a nous satisfaire et nous surprendre lui aussi.

    sonilka On verra! Pour ce qui est de la technique je préfère au contraire être pessimiste parce que dans le fond je ne suis pas très attaché à ces détails là

    drybowser Je pense que tu fais preuve de bon sens Je ne ferais pas par contre de parallèle entre TotK et Majora's Mask. Comme je l'ai expliqué dans l'article, le temps de développement, le retour de Ganon et le fait que ça se passe à nouveau dans Hyrule... tout suggère qu'on va avoir cette fois un deuxième Zelda avec des personnages, un univers et ambiance plutôt classique!

    j49 Tu as bien fait de le prendre en promo, il sera plus cher après et ça reste difficile de zapper un gros Zelda même s'il y a des choses qui nous déplaisent.

    krusty79 Tout dépend de comment ces nouveautés s'intégreront dans le jeu. Autant je t'avoue, l'idée des véhicules m'emballe peu, autant la reconstructions de villages entiers ça me plait nettement plus. Il y a du potentiel dans cette orientation et ça peux très bien s'intégrer dans la l'histoire (Ganon qui revient et qui casse tout) et puis ça a toujours été plus ou moins le job de Link d'aider les villages en difficultés (avant de dégommer Ganon)

    yukilin Sur la même longueur d'onde que Mercure7 donc. On est nombreux a croiser les doigts pour retrouver plus de "Zelda classique" dans le prochain
    geralttw posted the 03/23/2023 at 02:57 PM
    Au début, c’était vraiment frustrant de rien voir de concret. Mais en rejouant à BOTW actuellement, je me dis que j’ai rien à craindre. Au contraire ma hype augmente tant je sais qu’ils vont gérés et que y a aucun soucis à ce faire. Si y a un truc ou on peut faire confiance aveuglément en nintendo, c’est bien la qualité de leur de jeu.

    Juste un peu dommage de devoir y jouer sur cette console, mais la DA fera le taff comme BOTW.
    gaeon posted the 03/23/2023 at 03:02 PM
    geralttw C'est certain qu'à chaque Nintendo Direct on en attendait beaucoup plus que ce qu'on a nous montré jusqu'ici. Comme toi je suis assez confiant vu le passif de Nintendo et effectivement Nintendo est passé maître dans l'utilisation de direction artistique "cache misère".

    Il suffit de voir le premier opus qui arrive a proposer de très beau panorama, les personnages sont aussi super bien rendus et charismatiques.
    ducknsexe posted the 03/23/2023 at 03:06 PM
    gaeon c'est possible

    J'ai penser aussi à une trilogie breath of the wild Je ne sais pas pourquoi.

    Botw sur switch 1
    Botw cross-gen switch 1 et 2
    Botw switch 2

    Des que le nouveau Tok 2 sort Je ne voie pas eiji aonuma glander ou partir en vacances pour les 5 prochaines années. Car la Switch 2 arrive très vite.
    gaeon posted the 03/23/2023 at 03:16 PM
    ducknsexe Oh bordel j'étais persuadé d'être le seul a avoir envisagé que ça puisse être une trilogie

    Effectivement il faudra bien qu'ils s'attèlent à développer sans trop tarder le Zelda next gen et le fait d'être la conclusion de "l'arc Breath of the Wild" lui assurerai au moins un vif intérêt scénaristique. Ca sous entend aussi que Tears of the Kingdom (suffit de lire le titre) sera peut être un jeu bien sombre qui va mettre Link régulièrement en PLS
    ducknsexe posted the 03/23/2023 at 03:23 PM
    gaeon les grand esprit se rencontrent sur la trilogie

    Dans chaque trilogie il y a un premier chapitre avec un commencement ( exploration) , un second chapitre "sombre" et enfin pour terminer un dernier chapitre de l'espoir.

    Surtout que breath of the wild avais pas de véritable donjon et de vrai boss, c était peut être voulu par son producteur pour mettre tout ça sur la suite Tears of the Kingdom. Eiji aonuma avais dit à la fin de son développement sur Switch il avais sans cesse de nouvelles idée qui arrivé
    gaeon posted the 03/23/2023 at 03:41 PM
    ducknsexe Et bien on ressortira cet article (ou pas!) à l'annonce du prochain Zelda et j'espère qu'on pourra dire au peuple "regardez comme on est au dessus de vous bande de tarés "

    C'est souvent la structure des trilogies effectivement avec un 1er chapitre qui se suffit à lui même puis un deuxième où ça part en couille et enfin un troisième conclusif qui remet de l'ordre!

    Après je pense pas plus que ça que faire une trilogie à partir de Breath of the Wild était une évidence pour Aonuma. L'idée a dû faire son bout de chemin au fur et à mesure en voyant la popularité du 1er jeu et aussi le succès de la Switch.
    Dans tous les cas si 3ème opus il doit y avoir il sera sans doute très différent. Je vois mal Nintendo recycler 2 fois la même map!
    geralttw posted the 03/23/2023 at 04:26 PM
    Gaeon De toute façon même avec un portage, ça changerait pas des masses, le jeu étant conçu pour tourner convenablement sur une switch, la switch 2 n’y changerait rien. Curieux de connaître son gros titre de lancement qui va l’exploiter du coup, Mario j’imagine ? Ça pourrait le faire un Mario open world en reprenant des bases de bowser fury.
    yukilin posted the 03/23/2023 at 04:40 PM
    gaeon : Oui, J'aimerais quelque chose de plus "classique".
    Le premier m'a ennuyé assez vite, même si la principale qualité que je lui ai trouvé c'était qu'on avait enfin un royaume d'hyrule plus immersif et crédible.
    J'aimerais tellement qu'ils intègrent des donjons, et pas mal d'autres éléments à découvrir avec une structure plus proche d'une OOT et en approfondissant leur scénario et le lore de leur univers. ça serait pour moi la formule la plus intéressante.
    BOTW était beaucoup trop vide et redondant sur ses mécaniques, même si je critique pas toutes les bonnes idées apportées et leur travail sur le monde lui même bien meilleur. Mais ça a été fait au détriment de tout ce qui était intéressant pour moi dans les précédents jeux, Donjons, boss et bestiaires variés, objets à obtenir au fil du jeu et énigmes au coeur du gameplay et du scénario.
    shambala93 posted the 03/23/2023 at 07:11 PM
    gaeon
    Je ne vois pas où serait le plaisir de retourner dans une map déjà vue et vide de surcroît.
    ducknsexe posted the 03/23/2023 at 07:32 PM
    gaeon posted the 03/23/2023 at 08:28 PM
    geralttw Sur Switch 2 ils pourraient améliorer je suppose la distance d'affichage, la résolution et le framerate. Faire un bô coffret avec les deux jeux aussi. Ca fait le bonheur de pas mal de monde. La prochaine génération, ils ont bien le temps de la préparer, en jeu de lancement c'est pas des possibilités qui manque (Metroid Prime 4?) mais à mon avis oui la meilleure façon de débuter serait avec un Mario/Mario Kart et s'ils ont eu de la suite dans les idées et que la console ne sort pas de sitôt ils pourraient même sortir un Zelda avec

    shambala93 la map je la qualifierai assez facilement d'inutilement grande, de surdimensionnée mais vide, tout de même, faut pas pousser. En tout cas si cette suite la réutilise beaucoup ça sera bien pour y intégrer de nouvelles choses et elle risque sûrement d'être mieux fournie.

    yukilin Comme tu le dis si bien avec BotW là où le jeu a progresseé nettement dans certains domaines il a régressé énormément dans d'autres. A mon sens ses grandes forces c'est effectivement l'overworld sa grandeur et sa crédibilité et puis surtout le soin apporté aux villages.

    Depuis Ocarina of Time, les Zeldas qui ont suivi étaient plutôt fainéants en la matière, ce qui était une grosse erreur à mon sens. Là ils ont remis dans le jeu tout les peuples les plus appréciés de la licence et leur ont offert des villages de bonne taille et bien fichus (bon les korogus sont juste a traîner autour de l'arbre Mojo mais c'était aussi le cas avant)

    Bref ils avaient soignés ce qu'il fallait et clairement délaissé les habituels point fort de la série. Maintenant il faut espérer qu'ils se seront employé à concevoir un Zelda "complet" qui assure à tout les niveaux, si c'est le cas ça va pourrait être un jeu genre monumental. Malheureusement j'y crois pas trop parce que je ne suis pas sûr que Nintendo ait eu à cœur de concevoir "le meilleur Zelda qui défonce tout" sur une console assez ancienne et techniquement un peu juste mais j'espère me tromper !
    skk posted the 03/23/2023 at 08:58 PM
    Je parie sur la même carte un peu modifié et un artéfact permettant de changer de monde que l'on découvre après les quatre premiers donjons, remettant un méga coup de hype lorsqu'on arrive dans la nouvelle map en mode stranger thing.
    yukilin posted the 03/23/2023 at 09:07 PM
    gaeon : Je suis d'accord avec toi sur la volonté de Nintendo concernant ce Zelda et leur console.
    Mais on verra bien ce que ça va donner. Et on peut espérer que pour la suite, ils le fassent enfin ce zelda monumental
    gaeon posted the 03/23/2023 at 09:31 PM
    skk L'idée de l'artefact est sympa. De mon côté je pense aussi que cet opus offrira de l'exploration inédite. Reste a déterminer de quelle façon. Pour l'instant a été mis surtout en avant l'exploration de nouvelles zones dans le ciel car je pense que c'est plus vendeur.

    Mais on peut imaginer sans mal que le jeu nous fera visiter les souterrains d'Hyrule, c'est bien ce que font Link et Zelda dans la 1er trailer après tout. On peu imaginer aussi un téléporteur qui nous ferait voyager dans le temps ou atterrir dans
    des nouveaux mondes, pourquoi pas un retour dans le monde du crépuscule qui n'a été qu'effleuré dans Twilight Princess

    yukilin Oui c'est plus réaliste d'envisager le "Zelda parfait" la prochaine fois ^^' Merci pour tes retours
    geralttw posted the 03/23/2023 at 10:15 PM
    Gaeon Même si nintendo dit l’inverse et que les ventes sont bonnes, la console a plus de 6 ans faut pas deconner, c’est jamais arrivé dans l’histoire de nintendo. Je serai limite surpris qu’elle fête son 7eme anniversaire seul.

    A moins qu’elle sorte en 2028 y aura pas de Zelda ça c’est clair. Metroid prime 4 serait logique on est d’accord mais c’est pas un jeu qui ferait vendre des consoles. A voir, je mise sur un nouveau mario 3d, Mario kart serait le bienvenu mais les ventes du 8 restent indécentes