profile
Sony Interactive Entertainment
143
aym > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    gameslover, minbox, aozora78, barberousse, opthomas
    posted the 06/14/2020 at 08:04 AM by aym
    comments (126)
    jenicris posted the 06/14/2020 at 08:06 AM
    Et c'est pas fini avec le reveal d'août. Sony y montrera des jeux qui devaient être montré à la conf que l'on vient de voir et d'autres jeux encore.
    birmou posted the 06/14/2020 at 08:09 AM
    Et dire qu'en début d'année quand Sony ont dit esquiver l'E3 ont assistait a Nintendo et Microsoft qui rivalisaient d'annonces pour confirmer leur présence

    Au final le seul présent en Juin c'est Sony
    flom posted the 06/14/2020 at 08:09 AM
    On peyt le dire. D ailleurs heureusement que ca a ete annulé car ca aurait fait pale figure... bon reste miceosoft et nintendo qui ont surmeent des trucs a montrer mais plus tard
    malroth posted the 06/14/2020 at 08:09 AM
    Ça ne faisait Aucun doute.

    Tout le monde savait que c'etait Sony qui faisait vivre l'E3 sur la gen PS4 depuis 2013.

    Sony sont devenu bcp plus puissants et impactant
    rbz posted the 06/14/2020 at 08:11 AM
    en tout cas c'est facile le pire de l'e3 qu'on a eu la.
    reste MS mais bon.. ça fera pas la diff me concernant.

    tendo qui communique zéro c'est assez fou ...
    rbz posted the 06/14/2020 at 08:13 AM
    leonr4 en même tout les autres event sont a chier et n'ont pas de jeux majeurs a montré pour etre suffisamment intéressant
    ryosenpai posted the 06/14/2020 at 08:14 AM
    Médiatiquement, ils ont tout écrasé ça c’est clair, la Hype est réel.

    MS doit taper fort en Juillet (plus fort que Sony) pour attirer l’attention de nouveau, depuis la Demo UE5 la Hype concernant la série X s’est largement amoindrie, mais Halo Infinite si la demo en Juillet arrache pourrait leur redonner un coup de fouet, ça reste la licence la plus populaire chez eux.
    angelsduck posted the 06/14/2020 at 08:14 AM
    Et si je comprend pas bien il ne prend en compte que le nombre de vue en direct sur les chaines de Sony/PlayStation, donc pas les chaines qui servait d’intermédiaire comme celle de Gamekult, JV.C ou Julien Chieze. Si c'est bien le cas ça doit ajouter énormément de vues niveaux mondiales toutes ces "petites" chaines.
    sonilka posted the 06/14/2020 at 08:16 AM
    rbz pour Nintendo, j'imagine qu'ils vont rester silencieux jusqu'en septembre. On devrait juste avoir un Smash Direct sous peu (car on l'oublie mais le perso Arms a été annoncé pour juin).
    aym posted the 06/14/2020 at 08:16 AM
    A posteriori, moi qui trouvais sympa le reveal du design de la SX aux VGA surtout à cause de l'effet surprise, ça fait pâle figure aujourd'hui comparé à celui de la PS5. C'était finalement pas forcément la meilleure idée de se précipiter pour être le premier à montrer sa console. Le silence de celui d'en face a factuellement fait plus de bruit pour finir ensuite en apothéose lors de la reprise de parole.
    leonr4 posted the 06/14/2020 at 08:17 AM
    rbz y avait peut être beaucoup de jeux multiplateforme mais j'ai trouvé la conf E3 2019 de MS vraiment bonne, pour les autres events je suis d'accord ce n'était pas la folie.
    jawolff posted the 06/14/2020 at 08:18 AM
    Et ca leur a coûté bien moins cher que d'aller à l e3.
    rbz posted the 06/14/2020 at 08:19 AM
    sonilka oué enfin ils avaient pas dit au tiers de faire leurs annonce sans eux ? lol car a part des indies vite fait montré au divers show, ya rien eu.
    la tristesse infinis. le pire c'est que je m'ennuie pas sur la console; mais punaises faites rêver les gens un peu quoi.
    superpanda posted the 06/14/2020 at 08:19 AM
    Du coup je suis allé revoir la Conférence Microsoft. Et honnêtement c'était pas su mal sachant qu'ils ont pas encore dégainé leurs grosses cartouches.
    Sony a fait mal, mais surtout dans le dernier quart d'heure.
    docbrown posted the 06/14/2020 at 08:21 AM
    malroth Tout le monde savait que c’était Sony qui faisait vivre l'E3 sur la gen PS4 depuis 2013. Non pas pour les haters, c'est impossible pour eux...mais c'est pas grave on se marre quand même

    leonr4 c'est ouf et ça fait que commencer....
    ça me fait penser à la periode du Super Saiyan 2 ou les mecs avait toujours les cheveux doré et se baladais tranquille

    Le fait qu'il n'y ai pas de E3 cette année montre encore plus clairement l'impact de Sony sur le monde du JV ! Bref, qu'ils continuent à faire le SHOW, c'est ce qu'on aime !
    kurosama posted the 06/14/2020 at 08:21 AM
    Ah c'est sure,mediatiquement y'a pas photo.
    malroth posted the 06/14/2020 at 08:21 AM
    aym c'etait sur que ça allait etre le cas. Les gens ne se rendent pas compte que Microsoft a fait une GROSSE ERREUR en dévoilant la console 1an avant sa sortie...

    Mais c'est horrible, tu peux pas maintenir une hype sur 1an entier, forcément ça va se tasser, on voit bien qu'il ya un énorme creux niveau com.

    Alors que Sony maintenant va alimenter chaque mois sur sa console, ça sera des petites news, videos...ect

    La console sort dans mouns de 6 mois, donc PARFAIT.

    Sony a vraime t été malin. Car meme quand ils etaient silencieux, le net parlait pour eux. Ils ont tout gagner.
    maxleresistant posted the 06/14/2020 at 08:22 AM
    et merde ça a quand même viré débat Sony VS MS... Vous êtes impossible
    neptonic posted the 06/14/2020 at 08:22 AM
    Et côté software les chiffres sont tout aussi impressionnants en particulier Spiderman

    https://twitter.com/Fenrisulfr99/status/1271866125647851520?s=19
    negan posted the 06/14/2020 at 08:23 AM
    ''Au final, Playstation plus fort que l'E3 ?''

    Si t'es un fan boy oui.

    Vous avez tendance à oublier tous les bons moments qu'on a vécus avec les E3 et là vous vous astiquez la queue car la présentation de le PS5 a fait du bruit QUEL SURPRISE

    La présentation aurait eu lieu a l'E3 ça aurait fait autant de bruit.

    Puis avec du recul le launch de la PS5 c'est très light ,

    Ratchet
    Spiderman c'est un standAlone

    Pas de quoi sauter au plafond même si c'est LARGEMENT mieux que la PS4
    raioh posted the 06/14/2020 at 08:24 AM
    On est quand même passé de
    "Sony ne sera pas à l'E3"
    à
    "Microsoft quelque part en Juillet et Nintendo en sous marin"
    supasaiyajin posted the 06/14/2020 at 08:26 AM
    La marque est forte, personne ne peut le nier. La vidéo présentant la PS5 a fait plus de 18 millions de vues en 2 jours alors que celle dévoilant la XSX a fait 12 millions en 6 mois.
    naoshige11 posted the 06/14/2020 at 08:27 AM
    Ce qui est chiant, c'est qu'à terme si les éditeurs se rendent compte que les events de se style attirent plus de monde que l'E3, le salon finira par disparaitre complètement. C'est une page qui se tourne
    contra posted the 06/14/2020 at 08:28 AM
    En terme d’impact avec le contexte de cette année les étoiles sont alignées, surtout que la marque PlayStation n’a plus rien à prouver en matière d’attraction.

    Après, je reste quand même salement sur ma faim après le show de jeudi. C’est simple j’avais prédis le rouleau compresseur, et à l’inverse ça m’a calmé sur le day one. J’attends maintenant de voir la fameuse conf de août parce que je peux pas croire qu’ils n’aient que ça à montrer.
    sonilka posted the 06/14/2020 at 08:28 AM
    rbz oui enfin les tiers, si c'est pour balancer une énième vague de jeux PS360 plein tarif qu'on a deja tous fait depuis longtemps, je crois qu'on pourra supporter cette absence. Par contre j'aurais bien aimé avec des nouvelles de Silksong coté indé.
    gantzeur posted the 06/14/2020 at 08:30 AM
    ryosenpai posted the 06/14/2020 at 08:32 AM
    contra "que ça à montrer"

    Bordel la déconnexion est totale.
    aym posted the 06/14/2020 at 08:33 AM
    negan Soit pas frustré l'ami, t'aura ton show bientôt et qu'importe à quel point Sony a brillé ça n'enlevera rien aux qualités du show de MS. Il s'agit ici de parler viewers (et non d'appréciation subjective), ni plus ni moins, et ça a été plus fort que tout, c'est tout, faut pas s'arracher les cheveux pour si peu . Playstation a 25 ans, la marque est très forte et surtout quand ça continue de bosser derrière c'est plutôt logique qu'il finisse au dessus (encore une fois en terme d'aura, de portée).
    supasaiyajin posted the 06/14/2020 at 08:33 AM
    En tous cas, je préfère largement ce format numérique au show traditionnel à l'E3. J'espère qu'ils continueront comme ça.
    ryosenpai posted the 06/14/2020 at 08:40 AM
    On a eu tout ce qu’on attendait à part Silent Hill (qui existe à 95% sûr), et ça chiale encore, certains pensent que faire un jeu c’est aussi simple qu’acheter leur boîte de cassoulet journalière, bref des pourris gâtés.

    Et en plus pour un constructeur qui délivre jusqu’à la fin contrairement aux 2 autres c’est plus que bien.
    docbrown posted the 06/14/2020 at 08:42 AM
    ryosenpai + 10 !
    barberousse posted the 06/14/2020 at 08:48 AM
    ryosenpai Je suis sûr que Samgob est déçu de l’event PlayStation lui aussi
    ryosenpai posted the 06/14/2020 at 08:50 AM
    Ratchet
    Horizon 2
    Returnal
    REVIII
    Spiderman
    Hitman 3
    Demon’s Souls Remake
    GT7
    Project Athia
    Kena
    Pragmata
    GhostWire Tokyo
    Deathloop
    Little Devil Inside
    Oddworld

    Etc

    Faut se mettre au billboquet si on trouve ça moyen pour un premier jet.
    octobar posted the 06/14/2020 at 08:50 AM
    Pour moi la conf a assuré, le seul regret finalement c'est que les grosses AAA Sony étaient plutôt "attendues" que ce soit GT7, Horizon 2 ou Ratchet... Une nouvelle licence dans tout ça ferait un bien fou.
    kekel posted the 06/14/2020 at 08:51 AM
    ryosenpai laisse t as des gens ils s attendent à ce que Sony balance durant la même conf la nouvelle IP des dogs God of war 2 le rachat de Rockstar et le nouveau Zelda durant la même conf.
    kwentyn posted the 06/14/2020 at 08:52 AM
    Au moins on arretera peut etre d'avoir l'avis des jean kevin bac-3 en marketing nous expliquer que sony maitrise pas sa comm
    ryosenpai posted the 06/14/2020 at 08:52 AM
    kekel ouais et tout ça alors qu’il délivre du 96 meta en 2020 sur PS4, les mecs sont ravagés du bulbe.
    minbox posted the 06/14/2020 at 08:53 AM
    Évidemment
    octobar posted the 06/14/2020 at 08:53 AM
    D'ailleurs on sait quoi de la conférence en aout ? Ils ont vraiment cherché à répartir les baffes ou ce sera juste un Play Connect de 10 minutes ?
    giusnake posted the 06/14/2020 at 08:54 AM
    La conférence PS5 était vraiment chouette Et puis c'est qu'un avant goût.
    shinz0 posted the 06/14/2020 at 08:54 AM
    La conférence était plutôt bien maîtrisée
    Par contre Rockstar... ce foutage de gueule
    ryosenpai posted the 06/14/2020 at 08:54 AM
    octobar pour le launch ils assurent avec des Ip vendeuses connues (logique), après ça va lâcher les chevaux comme d’hab tu le sais.
    docbrown posted the 06/14/2020 at 08:55 AM
    leonr4 posted the 06/14/2020 at 08:59 AM
    ils s attendent à ce que Sony balance durant la même conf la nouvelle IP des dogs God of war 2 le rachat de Rockstar et le nouveau Zelda durant la même conf.

    kekel
    octobar posted the 06/14/2020 at 08:59 AM
    ryosenpai si on a tout ça de 2020 à fin 2021 ça va. Mais ça me ferait chier d'attendre Horizon pour 2022 ou même le prochain Santa Monica.
    raioh posted the 06/14/2020 at 09:00 AM
    Ryosenpai : Après faut pas leur lustrer la bite pour autant, c'était un bon show, mais ce n'était pas non plus incroyable, hein
    Il y a des jeux qu'on connaissait déjà (Ghost Wire, Little Devil Inside, Deathloop), du jeu qui sort aussi sur Ps4, du standalone, du remake et du jeu qu'on verra pas avant 2022.
    Ça fait le job, mais c'est pas la folie.
    ryosenpai posted the 06/14/2020 at 09:03 AM
    raioh sors moi une conf récente ou c’était la folie pour le launch d’une machine, là c’est déjà très bien, une dizaine de jeux m’intéressent dans ce qu’on a vu, c’est très bien.

    Et il en garde surement sous le coude, mais en fait tu t’attendais à quoi?
    aym posted the 06/14/2020 at 09:06 AM
    octobar J'en sais rien pour ce qui est prévu en août mais techniquement si ils veulent vendre masse de PS5 ce serait pas de trop de retaper aussi fort que pour le reveal. On a des murmures comme quoi d'autres jeux auraient dû être lâché là (Silent Hill) et ça n'a pas été le cas, donc je pense que c'est possible. Après pour être réaliste, en août on aurait plutôt ce qu'on n'a pas eu là et que MS a déjà dévoilé, les différentes fonctionnalités comme le Smart Delivery, parler possibilités de la console plus que des jeux, rétro etc... Wait & see.
    lightning posted the 06/14/2020 at 09:06 AM
    ils s attendent à ce que Sony balance durant la même conf la nouvelle IP des dogs God of war 2 le rachat de Rockstar et le nouveau Zelda durant la même conf.

    Putain
    aozora78 posted the 06/14/2020 at 09:12 AM
    On l'a attendu l'event et il a fait du bien à l'industrie du JV !
    Les 7 millions de vues c'était des Streams uniques sur Youtube.

    Donc ça ne compte pas la retransmission en direct par d'autres streamer.
    Et ça ne compte pas les millions de personnes sur les différents Live Twitch.


    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    octobar Rien d'officiel. C'est juste Jeff Grub (celui qui a annoncé le 4 Juin) qui parle d'un event en Aout.

    Il y aura aussi certainement un live en Septembre pour un TGS digital et un live durant la supposé PGW.
    gemini posted the 06/14/2020 at 09:14 AM
    Sony a déjà annoncé en garder sous le coude pour contrer MS, c'est loin d'être terminé. Ils attendront maintenant que Microsoft annonce un prix
    aozora78 posted the 06/14/2020 at 09:15 AM
    Perso je comprends pas comment les gens peuvent attendre MS au même niveau en juillet. Que ce soit en terme de hype, de vues, de jeux ou de rythme. Xbox n'a jamais su allié bon rythme, classe et grosses annonces in-game depuis 10 ans lors de leurs event.

    Même le mois dernier ils ont prouvé leur manque de connaissance dans le domaine de faire monter la hype avec leur live Webcam en carton et des annonces de jeux indés qui n'a hype personne pour la next-gen. C'est pas par magie qu'ils vont d'un coup savoir marquer les esprits comme Sony quand ils s'y mettent sérieusement (E3 2013, 2015, 2016, 2018, Event PS5 2020)...

    Les gens oublient l'E3 2019 ou t'as l'impression que les mecs ont tout donné mais avec 90% des jeux multiplateformes qui étaient chez Sony et PC directement dès la sortie ?

    C'est sur il y aura de belles ré-annonces comme Halo infinite, Forza Horizon, Everwild de Rare, Hellblade 2,...

    Mais on va aussi se taper du Cuphead DLC du Age Of Empire IV ou du Flight Simulator, surement encore un spin-off gamepass de Gears... alors les jeux seront super mais peut-être pas pour faire le show lors d'un event next-gen.

    Bref Fable 4 si CGI, ce serait cool pour les fans mais on sait que le jeu existe...

    Tout ça marchera que si les jeux sont montrés in-game et retournent le slip d'une façon ou d'une autre (graphiquement certes mais aussi avec d'autres paramètres).

    Hors MS à la mauvaise habitude de montrer ses jeux en CGI... ce qui retire beaucoup de hype et l'intérêt d'un reveal dans un si gros event.

    C'est pas le rachat d'un ou 2 studios qui vont aussi donner envie aux gens d'acheter la next-gen de xbox. Il faut du concret tout de suite derrière...
    aozora78 posted the 06/14/2020 at 09:16 AM
    gemini C'est même pas Sony qui l'a annoncé en premier, c'est des insiders avant l'event qui ont dit que Sony seraient très loins d'avoir tout montré avec l'event PS5 du 11 juin et qu'ils avaient énormément de thunes rien que pour 2021.

    Ensuite Sony a confirmé que le reste de l'année aller être riche en surprises et annonces ^^
    raioh posted the 06/14/2020 at 09:18 AM
    Ryosenpai : Je risque pas de te sortir un launch excellent vu que mon credo a toujours été de dire que la 1ère année (voir 2ème aussi) d'une nouvelle console, c'est toujours très médiocre

    Le truc, c'est qu'il faut pas mélanger ce qu'il y a réellement au launch de la console et la réalité de ce qui a été présenté durant la conf. Des titres comme Horizon 2 et Athia, ça risque pas de débarquer tout de suite. REVIII, c'est du "tentative 2021" donc c'est même pas dit que ça sort à la fin d'année prochaine. Oddworld, il me semble qu'il n'y avait aucune date, pareil pour Returnal. Pragmata c'est 2022.

    Bref, si ton kiff, c'est Ratchet (je deteste), GT7 (pas mon style de jeux de voiture) et un stand alone Spiderman, bah c'est cool.
    Moi, c'est pas ma came, donc oui, la conférence reste très bonne, je n'ai jamais dit le contraire, mais ça va pas marquer l'histoire non plus
    Après en terme purement personnel, j'ai trouvé que les jeux étaient très sympa, mais il n'y a aucun jeu qui m'a vraiment provoqué le "il faut ABSOLUMENT que je joue à ça" pour l'instant.
    gantzeur posted the 06/14/2020 at 09:21 AM
    La grosse blague c'est qu'on va devoir attendre le mois d'Aout pour les prix , pas sur que MS veuillent balancer le prix en Juillet vu qu'ils sentent venir la quenelle de Sony
    akinen posted the 06/14/2020 at 09:21 AM
    La vulgarité et l’agression. L’apanage des faibles d’esprit et des fanatiques.
    giusnake posted the 06/14/2020 at 09:24 AM
    akinen Qui est vulgaire et agressif ? je vois pas..
    supasaiyajin posted the 06/14/2020 at 09:30 AM
    Moi je trouve que le line up est plutôt pas mal. Spiderman, Ratchet et Kena en fin d'année. The Last of US 2 et Ghost of Tsushima seront également compatibles. Sans compter les tiers, c'est déjà suffisant pour moi.
    ryosenpai posted the 06/14/2020 at 09:30 AM
    raioh bah qui dit que ça a marquer l’histoire ? C’était d’un bon niveau, meilleur que les conf Launch de la PS3/PS4, dans 5 jours on va jouer en fin de gen à un 96 Meta, faut pas être trop gourmand non plus, c’est tout ce que je dis.

    Et mon petit doigt me dit que Sony en garde sous le coude pour l’équivalent du TGS, et des jeux japs, je pense à Silent Hill perso.
    raioh posted the 06/14/2020 at 09:35 AM
    Ryosenpai :
    Et mon petit doigt me dit que Sony en garde sous le coude pour l’équivalent du TGS, et des jeux japs, je pense à Silent Hill perso

    J'ai dû mal avec la phase du "on en a encore eheh", ça fait trop phase de Microsoft ça
    Mais ouais, s'il y a réellement une seconde salve, ça peut changer ma vision des choses.
    ryosenpai posted the 06/14/2020 at 09:36 AM
    raioh le mec qui a leaké REVIII réaffirme qu’il est sûr à 100% que Silent Hill existe, wait & see.
    jenicris posted the 06/14/2020 at 09:36 AM
    giusnake La conférence PS5 était vraiment chouette Et puis c'est qu'un avant goût.

    thethreestrikes posted the 06/14/2020 at 09:36 AM
    ryosenpai j'y crois pas trop pour Halo, Halo n'a jamais été un etalon graphique, hormis le 1 sur Xbox, mais sinon tous les autres Halo n'ont jamais été impressionnants techniquement.
    mrpopulus posted the 06/14/2020 at 09:38 AM
    octobar bah Kena tu en fais quoi ? C'est une nouvelle licence hein...
    giusnake posted the 06/14/2020 at 09:39 AM
    jenicris Bha quoi c'est vrai
    jenicris posted the 06/14/2020 at 09:40 AM
    giusnake tu me surprends.
    giusnake posted the 06/14/2020 at 09:44 AM
    jenicris ma femme a dis que la PS5 est jolie.. j'suis obligé
    justx posted the 06/14/2020 at 09:44 AM
    negan
    t'es un peu a coté de la plaque on parle pas d'appreciuation personnel on parle ici juste d'impact, de porté mediatique.

    Chaque année on regarde des conferences sur youtube a cette periode de l'année et on peut donc emettre une statistique. objective sur ce point.
    Ca ne veut as dire que tout les gens qui ont regarde cette conference l'on apprecié ^^
    rbz posted the 06/14/2020 at 09:47 AM
    populus qui sort sur ps4 aussi ! c'est très cool mais pas de quoi te faire acheter la console, si t'a déjà la play4 en ta possession.

    de toute manière votre guerre ps5 , séries x n'a pas de sens. on sait très bien que même si MS aligne les astres et planètes avec du lourd, ça suivra pas derrière (hors usa et encore). c'est qu'une question de marque. ils ont eu de la chance avec la ps3 parce que sony a bien voulu se tirer des balles dans le pied mais ça s'arrête la.
    jenicris posted the 06/14/2020 at 09:53 AM
    giusnake elle a bon goût, prend en de la graine.
    e3ologue posted the 06/14/2020 at 09:59 AM
    C'est quand même une analyse foireuse, il y aurait eu l'E3 et Sony présent là bas, ça aurait fait moins de monde devant le live pour la simple et bonne raison qu'il faut être sacrément con pour faire une conf à 3h du mat pour l'Europe quand tu passes l'année à expliquer que le vieux continent représente presque la moitié de tes ventes, juste pour que les journalistes puissent enchainer avec leur apéro offert par Sony.
    ryosenpai posted the 06/14/2020 at 10:03 AM
    rbz c’est pas qu’une question de marque, si Sony est populaire c’est pas du hasard, la notoriété ils se la sont créé en satisfaisant les gamers depuis 25 ans, comme Nintendo.
    marcus62 posted the 06/14/2020 at 10:16 AM
    kekel

    laisse t as des gens ils s attendent à ce que Sony balance durant la même conf la nouvelle IP des dogs God of war 2 le rachat de Rockstar et le nouveau Zelda durant la même conf.




    Playstation a quand même annoncé 9 jeux issus des Playstation Studios + quelques exclusivités console, temporaires, avec beaucoup de diversité (jeux de plateformes, actions, TPS, course, multijoueur) avec des nouvelles IP (Returnal) de gros AAA mais aussi des AA.

    Autant en France, j'ai l'impression que le grand public a été plus hypé par Horizon II, autant aux Etats-Unis et dans le monde, j'ai l'impression que c'est Marvel's Spider-Man Miles Morales qui est le plus attendu, et c'est juste un stand-alone, ça va être la folie quand Playstation va annoncer Marvel's Spider-Man 2. Cette licence est vraiment très très forte !
    barberousse posted the 06/14/2020 at 10:20 AM
    Si on avait pu éliminer GTAV, le truc de fraises et ajouter une nouvelle IP qui casse la bouche, ça aurait été perfect.

    Mais en l’état c’était déjà lourd, si on est objectif.
    spilner posted the 06/14/2020 at 10:22 AM
    Logique, Playstation quoi.

    Neptonic
    Ah Ouai en 24h Spiderman à carrément dépassés les chiffres d'Halo sur 2 ans
    Stand Alone ou pas, c'est une énorme cartouche pour le Lineup et va faire vendre des PS5 par palettes direct.
    Ratchet est lui aussi attendu, avant Spidey l'opus PS4 etait devenu le jeu le plus vendu de tout les temps d'Insomniac c'est dire.

    GT7 ne devrait pas tarder non plus et exploser les compteurs, suivis de Demon's souls et s'ils arrivent à caser Horizon 2 disons vers Mars/Avril 2021 alors la c'est Jackpot.
    Dire qu'ils ont encore plein de choses à dévoiler
    sankadabo posted the 06/14/2020 at 10:31 AM
    Allez sur Xboxygen, c'est succulent à lire
    psxbox posted the 06/14/2020 at 10:33 AM
    Pas pour le moment a par 3 jeux rien de bien folichon pour le moment a voir la prochaine conférence
    rbz posted the 06/14/2020 at 10:35 AM
    ryosenpai non mais je suis dac avec ça. du coup a l'heure actuel, sortit d'une domination total ps4 couplé au savoir faire des first party, xbox peut pas rivaliser même avec l'annonce de fable et compagnie, penser le contraire c'est croire au père nöel.
    walterwhite posted the 06/14/2020 at 10:41 AM
    sankadabo Oui, là-bas SONY va mourrir, les exclusivités SONY sont moyennes et les jeux Xbox sont des chef-d’œuvre incompris

    kekel

    Étrangement, ce sont ceux qui critiquent le manque de jeux de ce show qui subissent la traversée du désert chez MS.
    orichimarugin posted the 06/14/2020 at 10:49 AM
    déçu de la conf j'attendais le retour de konami avec l'une des plus grosse licence du jeu vidéo: tiny toons
    negan mdr trop fort toi tu arrives à être hypé pour le inside de mai de la xbox puis oser dire que celui de la ps5 osef
    Prépare toi à être très très déçu de la conf xbox de juillet alors.
    Car halo à l'huile infinite est un jeu développé pour xbox one à l'origine pareil pour forza etc donc à part le rehaussage 4k 60 le jeu aura des graphismes très old gen.
    Même si ils montrent hellblade 2 le jeu sortira pas avant longtemps pareil pour le sois disant fable 4 ou le futur sois disant perfect dark
    sérieux ces jeux ne sont même pas intéressant pour la majorité des gens si ce n'est les pro xbox qui crient au génie haut et fort.
    J'espère vraiment que leurs jeux seront bon car si les jeux font sea of thieves state of decay ou gears 5 ça va leurs faire tout drôle
    ratchet posted the 06/14/2020 at 10:49 AM
    L'efficacité de la Série X ne pourra se faire que dans 3/4ans.
    Comme d'hab ils vont tout balancé au début on va dire "ouahhh ils ont destroy SONY" mais on connait tellement la suite...

    Et la PS4 n'est pas abandonné en plus c'est ça le pire.
    orichimarugin posted the 06/14/2020 at 10:54 AM
    Ratchet qu'ilsz essayent de faire plus beau et plus détaillé que tlou 2 et ghost of tsushima déjà ça sera pas mal pour xbox.
    D'après la majorité des joueurs testeur de ce tlou2 c'est le plus beau jeu de la gen et il les dépasse tous et ils disent que niveaux détaille des visages expressions animations il enterre tout ce qui existe et ils ont prit à coté de lui 5 ans à 10 ans de retard dans les dents!

    ça m'a tué ça, j'ai regardé plusieur fois la démo de halo infinite et je peux constater que les détails des motions captures sont vraiment inférieur
    eldenring posted the 06/14/2020 at 10:57 AM
    La ps5 va battre tout les records de ventes, ils sont préparés comme jamais!
    eldenring posted the 06/14/2020 at 11:06 AM
    Le problème c’est pas d’être pro Sony c’est qui n’y a pas de concurrence!
    Sega apportait tellement plus que ces gears10 et forza11.
    gat posted the 06/14/2020 at 11:19 AM
    Putain, ça critique le line up (temporaire) de la PS5 alors qu'ils vont se jeter sur la Series X qui va se taper des jeux cross-gen durant 18 mois alors qu'ils ont la One X.
    zekk posted the 06/14/2020 at 11:46 AM
    rbz un jeu qui sort sur ps4 et ps5 ça reste un jeu qui sort sur ps5 je comprends pas ton trip sur ça... Surtout que ton raisonnement reste fort binaire
    rbz posted the 06/14/2020 at 11:53 AM
    zekk bah c'est pas un argument pour te faire passer a la caisse point.
    zekk posted the 06/14/2020 at 11:56 AM
    rbz si tu as déjà deux Jeux exclu ps5 qui te font de l'oeil et en plus il y a des jeux cross que tu peux faire dans manière optimale sur ps5, ça peut te faire passer à la caisse point. C'est pas si binaire que ça
    nyseko posted the 06/14/2020 at 12:04 PM
    C'est un peu normal, après le vide absolue de ses derniers mois et vu qu'il n'y aura pas tellement d'autre contenu majeure avant longtemps, tout le monde a regardé la conférence Sony.
    aozora78 posted the 06/14/2020 at 12:10 PM
    gat Tu tiens des propos pro-S là !
    gat posted the 06/14/2020 at 12:12 PM
    sora78 Non. Ce sont juste des propos cohérents. Tu balances pas que le line up de la PS5 sera léger alors que tu vas te jeter sur la Series X qui aura des exclus cross-gen jusque minimum fin 2021.
    dyson85 posted the 06/14/2020 at 12:23 PM
    Si les 7,3 millions de personnes s interressent au monde du jv et pas que à la ps,on devrait retrouver les memes chiffres pour la conf ms.
    aozora78 posted the 06/14/2020 at 12:24 PM
    gat Oui je sais t'inquiètes mais visiblement ces même mots dans la bouche d'un pro-S sont des mensonges alors que c'est le même ressentit pour une grande majorité de joueurs comme toi qui ne sont pas spécialement dans un camp ou dans un autre

    Alors que c'est une réalité et comme tu le dis avec Rbz plus haut, c'est pas en montrant des beaux et gros jeux quelques mois avant le début d'une génération que tu récupères le cœur des joueurs et leur confiance.

    Les seules choses qui pourraient foutre la PS5 dans la merde c'est l'exclusivités Xbox des prochains Fifa, Call Of Duty et GTA qui sont les arguments numéro un des Playstation de Salon (même si ça fait chier certains de le reconnaitre et que ce ne sont pas des jeux auxquels je joues)
    zekk posted the 06/14/2020 at 12:26 PM
    sora78 et c'est pas prêt d'arriver ce genre d'exclu chez MS, quand tu vois que MS et Bethesda sont hyper proche en temps normal et que Sony a réussi à avoir deux exclus tempo chez eux, c'est quand même à ce demander ce qu'ils ont foutu chez MS pour laisser passer ça
    plolely posted the 06/14/2020 at 12:28 PM
    gat après faut voir la qualité des versions One
    aozora78 posted the 06/14/2020 at 12:33 PM
    zekk Oui.

    Le deal avec Rockstar en début de conférence m'a fait me facepalm perso mais c'est un message très fort pour l'industrie (comme pour Bethesda).

    Ça veut dire "Regardez, on a Rockstar avec nous pour la Next-Gen". Et c'est un message pour les casuals et les investisseurs principalement.

    Alors que dans le fond, ils seront aussi sur Xbox.

    Bref j'aimerai pas être à la communication de chez Xbox en ce moment. Ils vont vraiment galérer.
    spilner posted the 06/14/2020 at 12:39 PM
    Nyseko
    En tant que Nboy le vide tu connais
    zekk posted the 06/14/2020 at 12:40 PM
    sora78 même gearbox, les mecs n'ont jamais fait d'exclu avant...
    castortroy posted the 06/14/2020 at 12:43 PM
    Je cache pas que ça manque quand même les vraies conférences réunies sur 2 ou 3 jours. Avec Philou sur scène, les impressions des journalistes, les Keanu Reeves sur scène
    mylor posted the 06/14/2020 at 12:55 PM
    Faut pas oublier que d habitude elle a lieu a 3h du matin contre 22h pour l europe c est mieux
    aozora78 posted the 06/14/2020 at 01:04 PM
    zekk Sans même parler pognon ou exclusivités (Ready At Dawn, Housemarque, Supermassive, Sumo Digital, Activision, Square Enix, Capcom ou autres...), SIE a déjà noué des liens forts avec beaucoup de studios dans l'industrie à travers les années.

    Le plus récents que j'ai en tête depuis le début de la PS4 sont Epic et Bungie. Même Double Fine avant leur rachat par MS et qui continuent d'envoyer des messages d'amour à Shuhei Yoshida et vice/versa.

    Et pour parler d'encore plus réçent, c'est Remedy depuis 2018 alors qu'ils n'ont aucun forme d'exclusivité pour Playstation, les mecs sont en meilleur termes avec Sony qu'avec MS.
    contra posted the 06/14/2020 at 01:08 PM
    ryosenpai Euh. Bah ouais. On attendait aussi du Naughty Dog, du Santa Monica, du Bend ... bref, ils ont forcément plus en stock. Je pensais qu’ils enverraient tous les scuds jeudi. Après libre à toi de croire qu’ils viendront avec rien de plus en août hein, t’es plus à une ânerie prêt toi.
    marcus62 posted the 06/14/2020 at 01:10 PM
    En tout cas j'ai l'impression que Marvel's Spider-Man : Miles Morales est hyper attendu, bien plus que tous les autres jeux et exclues présentés à l'Event PS5 ! Alors que c'est juste un stand-alone...

    J'imagine même pas l'attente immense lorsque Playstation annoncera Marvel's Spider-Man 2

    Regardez ici sur le sondage Youtube d'IGN sur plus de 560 000 votants, Marvel's Spider-Man : Miles Morales obtient presque 50% des suffrages très loin devant les RE VIII, Horizon II ou Demon's Soul.

    Et regardez ici sur le sondage Youtube de GameSpot avec presque 70 000 votants, Marvel's Spider-Man : Miles Morales est de nouveau premier avec 42%, loin devant les autres (RE VIII/Horizon II)

    Sacré coup de la part de Playstation de mettre Spider-Man en fin d'année pour la période de lancement de la PS5 !
    grievous32 posted the 06/14/2020 at 01:26 PM
    Forcément c'était pas à 3 h du mat' en Europe c'coup-ci
    jenicris posted the 06/14/2020 at 01:42 PM
    dyson85 si tu penses que le reveal des jeux XSX aura les même chiffres, tu vas être surpris
    dyson85 posted the 06/14/2020 at 02:19 PM
    jenicris Ah non mais tqt je sais.
    C est quand meme dommage de pas regarder se qui se passe autour.
    Si je veux acheter un nouveau produit et que deux marques font une conference pour presenter leurs atouts je vais pas me baser que sur une seul conference parce que j aime la marque.Non,je vais non seulement voir qui propose les meilleurs arguments,et dans le cas du jv parce que j aime les jeux et pas une marque,tu vois ce que je veux dire.
    La conference xbox n aura surement pas la moitié des spectateurs que la conf sony pour une raison qui est tres simple:les gens sont fermés à la marque PS faut le reconnaitre.
    jenicris posted the 06/14/2020 at 02:21 PM
    dyson85 moi perso je sais déjà que le prendrais la PS5 (on verra pour la XSX), mais je regarderais quand même la conf Microsoft, car j'aime avant tout le jeu vidéo.
    dyson85 posted the 06/14/2020 at 02:41 PM
    walterwhite posted the 06/14/2020 at 03:46 PM
    contra Ils n'avaient aucun intérêt à tout montrer jeudi non plus.

    D'un point de vu stratégique ça aurait été une belle connerie de montrer le prochaine GOW, Bend Studio, Naughty Dog.
    ryosenpai posted the 06/14/2020 at 04:34 PM
    contra t’es encore plus con que je le pensais, TLOU Part 2 sort vendredi mais tu voulais du ND en gros tu voulais tout le matos de Sony dés le premier Event, t’as l’air calé en stratégie marketing toi.
    marcus62 posted the 06/14/2020 at 05:46 PM
    En plus, c'est une quasi évidence que Microsoft ne va pas tout dévoiler non plus en juillet et en garder sous le coude pour plus tard.

    Ca me faire rire ceux qui pensaient que Playstation allait tout balancer leur cartouche jeudi soir lors de l'Event
    walterwhite posted the 06/14/2020 at 06:43 PM
    marcus62 Pour Microsoft ils n’ont pas intérêt à y aller avec parcimonie.

    Ils ne sont pas dans la même dynamique que SONY et ils ont tout intérêt à envoyer toutes leurs cartouches et ce, dès juillet
    guyllan posted the 06/14/2020 at 06:50 PM
    Je plains tous les éditeurs tiers qui feront leur événement chacun de leur côté cette année car durant l'E3 beaucoup de joueurs suivaient leur conférence pour patienter avant celle de Sony.
    marcus62 posted the 06/14/2020 at 08:07 PM
    walterwhite : Effectivement tu n'as pas tord. Mais certains de leurs projets sont trop tôt pour être dévoilés et il n'y aura pas 20 annonces de jeux maisons en juillet. Surtout que Halo Infinite, Hellblade 2 et Everwild ont déjà étaient dévoilés.

    Sinon, je suis d'accord avec toi.
    contra posted the 06/14/2020 at 09:25 PM
    walterwhite Yep, ça se tient, mais du coup ça a dilué l’impact. J’attends celle d’août pour voir ce qu’ils ont vraiment dans la besace.

    ryosenpai Oui, parce que bien sûr c’est absolument pas dans les habitudes de Sony de teasé ses jeux 3-5ans avant hein, surtout pour ce pauvre studio Indé avec une seule équipe de 20 personnes que représente ND. Bref, t’as encore manqué une occasion de te taire.
    aym posted the 06/14/2020 at 09:31 PM
    marcus62 Hellblade 2 va être magnifique . Hâte d'en voir plus sur lui et Halo Infinite. Par contre en terme d'annonces je serai très étonné qu'Xbox soient au même niveau que l'évent Playstation, leur studios/projets étant plus récents. Je voient plus un E3 2019 bis avec masse de tiers, du Halo/Hellblade en clou de spectacle, et de nouveau du Flight Simulator & cie, avec quelques courts teaser in-engine. Je serai peut être agréablement surpris. À voir si dans la forme c'est aussi agréable à visionner que pour le reveal PS5.
    ryosenpai posted the 06/15/2020 at 06:13 AM
    contra toute l’équipe était sur TLOU Part 2, juste une petite partie sur la pré-prod d’un nouveau projet, quand on connaît rien on la boucle, t’es déconnecté de la réalité mon gars, tu veux aussi un Mario sur PS5? Bref arrête le jeu vidéo ou mets toi au tricot, t’auras des pelotes de laine tous les jours
    nyseko posted the 06/15/2020 at 07:30 AM
    spilner T'as 5 ans dans ta tête toi c'est pas possible. Je m'attendais au pire au voyant ton pseudo mais là c'est carrément le fond du trou...

    Je suis en train de dire qu'il n'y avait aucune annonce de jeu d'aucun studio, d'aucun constructeur en ce moment et que la conférence Sony était la seule a annoncer du nouveau contenu et donc à forcément attirer les joueurs de tous les horizons et toi tu viens me parler de Nintendo ?
    contra posted the 06/15/2020 at 08:50 AM
    ryosenpai Oui, et le SSD de la PS5 est le seul qui permet de faire la séquence de fin de la démo UE5 on sait Kyo
    ryosenpai posted the 06/15/2020 at 09:15 AM
    contra aucun rapport, tu ramasses tes dents tellement t’as dis la merde, assume pour une fois, ça te changera.
    contra posted the 06/15/2020 at 11:17 AM
    ryosenpai Belle autocritique. Tu avances. Alle, vite vite, dépêche toi d’aller commenter les autres articles sur la Xbox, El famoso joueur « neutre »
    ryosenpai posted the 06/15/2020 at 01:24 PM
    contra je suis pas neutre à aujourd’hui, clairement pas, par contre ça n’empêche toujours pas que t’as sorti de la grosse merde sur ce topic
    contra posted the 06/15/2020 at 02:43 PM
    ryosenpai Je n’ai pas dis des trucs qui vont dans ton sens de gros fanboy Sony *. T’as dû déraper sur ton clavier. Mais tu peux aller écouter ton gourou Chieze si ce que tu cherches c’est de la branloche aveugle hein.
    ryosenpai posted the 06/15/2020 at 03:00 PM
    contra d’accord mais reste que tu dis de la grosse merde sur ce topic, et je te l’ai prouvé par A + B.
    contra posted the 06/15/2020 at 07:27 PM
    ryosenpai Oui oui Célestin.