jenicris > blog
    tags :
    8
    Qui a aimé ?
    vincecastel, joegillianprime, minbox, aozora78, beni, biboys, aym, ikaruga
    publié le 23/04/2020 à 10:17 par jenicris
    commentaires (87)
    negan publié le 23/04/2020 à 10:19
    ''Les développeurs disent que le CPU et le SSD sont la clé de la prochaine génération,''

    Va juste falloir rappeler au Pro S que la XS la aussi
    revans publié le 23/04/2020 à 10:24
    la gpu est aussi bien important
    marcus62 publié le 23/04/2020 à 10:26
    J'ai vu personne ici douter de la présence de SSD sur la XSX negan
    solidfisher publié le 23/04/2020 à 10:27
    marcus62 pourtant tout le monde en parle comme si seule la PS5 en était équipé
    cliver publié le 23/04/2020 à 10:28
    Donc la PS5 a l'avantage alors !

    Tant de parole par Microsoft pour dire "oui on a la meilleur console" mais à la fin Sony débarque avec son mégaton en mode silencieux et explose le game comme à son habitude
    fan2jeux publié le 23/04/2020 à 10:28
    vive stadia
    marcus62 publié le 23/04/2020 à 10:29
    solidfisher : Bah j'ai pas l'impression... Il y a qu'à voir les réactions sur l'article hier de Bennj sur la réaction des développeurs internes et tiers sur la XSX tout le monde sait que le SSD équipera les deux consoles next-gen
    jamrock publié le 23/04/2020 à 10:33
    Le même Tom Warren qui répond ça en dessous de son tweet : "a 2TF gap could be noticeable as we get deeper into the next-gen period"
    gantzeur publié le 23/04/2020 à 10:33
    Donc les teraflops c'est finit ? Maintenant la mode c'est les SSD ? On est passer des billes au POG
    natedrake publié le 23/04/2020 à 10:34
    Cette PS5 me rappelle un peu la PS3 dans son architecture.

    Un GPU pas hyper puissant, mais un CPU solide.
    kratoszeus publié le 23/04/2020 à 10:35
    jamrock Bah t'auras une ps5 pro.. donc bon il dira quoi cette fois ci ?
    missilegorbatchef publié le 23/04/2020 à 10:37
    "LES" développeurs ? ah ouais quand même, toute la famille quoi !!
    jamrock publié le 23/04/2020 à 10:38
    kratoszeus Que les 4TF de plus de la SerieXX par rapport à la PS5 pro ne seront perceptibles qu'en fin de génération voyons
    mustdie publié le 23/04/2020 à 10:38
    Donc faut que NVIDIA fabrique des SSD ? Lol
    Blague à part, les jeux en 60FPS ? Faut voir ce que l'équipe de dev veut faire ! La majorité vont misé sur les graphismes et bloquer le jeu à 30... faut pas se voiler la face. Les graphismes c'est plus vendeur.
    altendorf publié le 23/04/2020 à 10:38
    lz publié le 23/04/2020 à 10:44
    Je comprends pas pourquoi certains veulent à tout prix se rassurer avec ces articles. On verra bien qui aura les sup versions hein ...
    barberousse publié le 23/04/2020 à 10:45
    C’est pas lui qui se foutait de la PS5 et de ses prétendus 9,2Tf avant la conf de Cerny? (Je confonds peut être avec un autre fanboy « pro »)
    phosfer publié le 23/04/2020 à 10:45
    Bordel ce believe
    jamrock publié le 23/04/2020 à 10:48
    kratoszeus Je répondais juste à ta question, faire le VRP bénévole c'est ton métier par le mien hein
    jenicris publié le 23/04/2020 à 10:50
    lz c'est pas du rassurage. C'est toujours mieux écouter les devs que des fanboys de constructeurs.
    gankutsuou publié le 23/04/2020 à 10:51
    Kratoszeus joli changement de sujet. Pour rappel, MS se fiche de Sony, leurs concurrents sont Google et Amazon. Donc bon... Et puis c'est très bien d'avoir deux archis assez différentes, nous verrons bien concrètement ce qu'en pensent, au moment de véritablement dev dessus, les devs tiers. Les first sauront se démerder et ils ne pourront pas comparer avec la concurrence, hormis en discutant avec leurs potes des autres studios. Et nous verrons bien grâce à DF par ex, les perfs, rendus et autres que nous aurons sur PS5 et XSX.
    jenicris publié le 23/04/2020 à 10:51
    jamrock tu sais ce qu'est le conditionnel ?
    nobleswan publié le 23/04/2020 à 10:51
    kratoszeus Toi t'as de la chance de pas être Pro N ou Pro M car si ça avait été le cas vu t'es troll et tes insultes envers la commu Xbox ça fait lomptemps que t'aurais sauté du site.
    kratoszeus publié le 23/04/2020 à 10:53
    nobleswan Sauf que j'ai jamais insulté personne ici. Evite de mentir stp.
    jenicris publié le 23/04/2020 à 10:54
    On se calme avec vos guéguerre des consoles. Vous pouvez parler tranquillement sans vous foutre sur la tronche.
    milo42 publié le 23/04/2020 à 10:55
    barberousse Je crois bien que si.

    M'enfin y'en a marre de cette branlette technique, on veut voir les jeux
    barberousse publié le 23/04/2020 à 10:58
    milo42 les jeux et les features de la console ouais.
    kratoszeus publié le 23/04/2020 à 10:59
    jenicris Oui tu as raison, revenons à l'article, apres c est des choses qu'on sait déjà. Mais du coup c est confirmé la lockhart alors ?
    jenicris publié le 23/04/2020 à 11:00
    kratoszeus rien d'officiel mais les mecs journalistes fiables côté Xbox semblent penser que oui via leurs sources.
    aozora78 publié le 23/04/2020 à 11:01
    milo42 Grave, j'en ai marre d'attendre en voyant toute cette branlette technique !

    On peut se douter des jeux qui seront là dans l'année de lancement de la PS5 mais je veux les voir une bonne fois pour toute !

    On sait que la plupart des exclusivités vont arracher la rétine (Techniquement ou artistiquement)... que ce soit avec 9, 10, ou 25 teraflops...
    jamrock publié le 23/04/2020 à 11:01
    jenicris Le mode qu'aurait du utiliser Tom Warren et ses potes développeurs pour parler de l'impact des SSD et du CPU sur la prochaine génération de console au lieu de l'affirmatif tu veux dire ? Si c'est le cas oui je le connais
    x2x3 publié le 23/04/2020 à 11:01
    Les développeurs disent que le CPU et le SSD sont la clé de la prochaine génération

    Les développeurs (pas tous!) sont des imbéciles... qu'ils commencent par faire des bons jeux sans bugs, sans patch day one de "xx" gigas, etc..
    5120x2880 publié le 23/04/2020 à 11:04
    Les CPU actuels (et les anciens aussi, donc même si le 3700X de la XSX devient has been à la fin de l'année ce sera toujours trop, il y aura pas de bottleneck donc pas de rapport significatif avec le framerate, de plus si c'était la clé ils auraient mis un CPU deux crans au dessus logiquement), sont bien trop puissants pour du jeu vidéo, et plus tu monte en définition et moins ils servent, sans même parler des GPU qui se partage les ressources avec d'autres puces (tensor cores, RT cores ce qui vient directement contredire ce qu'il raconte, au lieu de taper dans le CPU), même pour streamer les CPU sont devenus inutiles et moins performants (nvenc) et la simple IA permet un gain de performance supérieure à celle qu'il y a entre deux CPU qui serait espacé de 10 ans.

    Il développe quoi comme jeux ce développeur ?
    negan publié le 23/04/2020 à 11:04
    milo42 Revient sur Twitter toi
    kratoszeus publié le 23/04/2020 à 11:04
    sora78 Déjà que sur la gen actuel et leurs pauvre 1tera flops et des poussières les jeux sont magnifiques. On va se prendre une bifle sur la next
    kratoszeus publié le 23/04/2020 à 11:06
    5120x2880 Il est pas développeur, il est rédacteur en Chef chez the verge et auparavant avait fondé un site dédié à Microsoft
    l3andr3 publié le 23/04/2020 à 11:06
    5120x2880 Senior Editor at The Verge
    jenicris publié le 23/04/2020 à 11:07
    jamrock les devs savent pas de quoi ils parlent, contrairement à toi, c'est sur.
    kratoszeus publié le 23/04/2020 à 11:07
    5120x2880 Tom Warren is a Senior Editor for The Verge. Tom previously founded WinRumors, a site dedicated to Microsoft news, before joining The Verge. Tom also used to work as an enterprise project manager in a variety of investment banks, and has a background in IT and Windows engineering. Tom has appeared on CNN, CNN International, BBC News, Channel 4, MSNBC, TWiT, and many others over the years.
    kekel publié le 23/04/2020 à 11:13
    gankutsuou Toi tu dois faire parti des moutons qui gobent tout ce que dit son constructeur ... MS est largué sur cette génération par Sony et Nintendo, MS a fait un bide avec sa One contrairement à la 360. Les ventes de la One sont proche de la Gamecube. Donc normal que MS « dénigre » Nintendo et Sony. Et au passage, pour vendre des services faut vendre des consoles ... et à l heure d aujourd’hui le Xcloud ce n est pas pour maintenant
    jamrock publié le 23/04/2020 à 11:15
    jenicris pour l'instant on reste dans le believe complet, quand on montrera l'apport d'un SSD par rapport à un autre moins rapide sur un jeu multi. Comme on peut le faire entre Red dead 2 sur PS4 pro et One X qui ont une grande différence en terme de TF . Là on pourra parler, pour l'instant c'est juste du bruit ou du damage control au choix
    missilegorbatchef publié le 23/04/2020 à 11:16
    kratoszeus
    ah le gars bosse chez The Verge, d'accord.. c'est pour ça que tu parles de te faire bifler par la nextgen ?
    missilegorbatchef publié le 23/04/2020 à 11:18
    kekel
    ben le but des services qu'ils veulent vendre c'est justement de s'affranchir des consoles gros malin !
    kratoszeus publié le 23/04/2020 à 11:19
    missilegorbatchef Mdr bravo j'aime bien
    neptonic publié le 23/04/2020 à 11:21
    Bien sur que si elle va brider les jeux côté Xbox

    Je ne pense pas qu'une différence de 200$ sera le seul résultat d'un gpu moins puissant
    jenicris publié le 23/04/2020 à 11:23
    jamrock domage control? Par qui ?
    biboys publié le 23/04/2020 à 11:25
    L'architecture de la ps5 est vraiment une vraie révolution
    goldmen33 publié le 23/04/2020 à 11:26
    Un bon SSD + un bon CPU + une GTX 960 et on est parti!
    jamrock publié le 23/04/2020 à 11:26
    jenicris par certains, comme le cloud en son temps ou la puce cachée
    negan publié le 23/04/2020 à 11:26
    nobleswan Tkt il sautera bien assez tôt.
    kekel publié le 23/04/2020 à 11:27
    missilegorbatchef Sauf qu a l heure d aujourd’hui rien n est prêt. Et si MS decide d investir des milliards sur 2 consoles de salon ce n est pas pour faire jolie en attendant le Xcloud. T es pas très futé mais bon tu dois faire partie de cette secte qui pense que les concurrents de MS c est Google et Amazon. Bizarrement avant que Spencer le dise personne n en parlait .
    shinlao publié le 23/04/2020 à 11:27
    En tout cas, c'est drôle de voire que les gens prennent les développeurs pour des oracles qui peuvent prédire exactement ce que sera la next gen.
    lz publié le 23/04/2020 à 11:28
    jenicris : mais il n’y a pas à écouter les dev sur ces sujets là (changement de gen et spéculations j’entends) il suffit juste d’attendre le résultat de leur travail et on verra bien qui aura menti.
    jenicris publié le 23/04/2020 à 11:29
    lz c'est mieux de voir les jeux c'est sur. Après ouais wait and see...
    lz publié le 23/04/2020 à 11:33
    jenicris on verra bien d’ici un mois ou 2 on aura les réponses. Mais en tout cas si jamais le SSD de la PS5 permet de meilleurs graph que le GPU de la XSX alors c’est révolutionnaire et Cerny est un pur génie du hardware.
    xxxxxxxxxxnjixbih publié le 23/04/2020 à 11:35
    "Un meilleur CPU et un meilleur SSD signifieront plus de jeux 60fps sur les consoles" Va dire ca aux Core 2 Quad et autres I3 qui ont plus de 10 ans et qui couplé à un GPU récent font tourner la plupart des jeux actuels en 60fps
    ryosenpai publié le 23/04/2020 à 11:38
    La clé c’est les jeux, ils est temps qu’on les voit car cette branlette devient insupportable
    missilegorbatchef publié le 23/04/2020 à 11:41
    kekel
    ils sont déjà là pourtant.. et de toutes façons ce n'est pas pacqu'ils ne sont pas prêts que ce n'est pas ce qu'ils veulent faire.. mais ton intelligence ne doit pas avoir assez d'espace dans ton propre crane, faut la laisser sortir respirer un peu..
    aym publié le 23/04/2020 à 11:43
    Génial si ça s'avère . Une différence SS/SX essentiellement sur la résolution? Si c'est le cas je stagnerai peut-être pas tant que ça sur One X durant la next-gen, une petite PS5 et une Lockhart ça pourrait être très bien .
    kaiserstark publié le 23/04/2020 à 11:52
    jenicris C'est intéressant de voir qu'il dit un peu le contraire de ce qu'avait rapporté Jason Schreier qui disait que les dev n'étaient pas fans de la lockhart.
    milo42 publié le 23/04/2020 à 11:54
    negan Faut que je refasse un compte, ce soir surement

    barberousse sora78 je pense qu'on va en prendre plein la tronche
    jenicris publié le 23/04/2020 à 12:14
    kaiserstark en effet, c'est exactement l'inverse de ce que Schreier disait. Curieux de voir qui a raison du coup.
    gankutsuou publié le 23/04/2020 à 12:20
    Kekel tu as un " l " de trop dans ton pseudo. Mais je pense que tu as raison au fond du fond. Une annonce officielle de Phil Spencer est en fait un cri d'alarme déguisé parce qu'ils se sont fait atomisés, déchirés en mille, désintégrés par Nintendo et Sony. De grosses rumeurs ont même indiqué que la marque Xbox a failli disparaître ! Et tu as raison de comparer la Gamecube vendue à 21M d'exemplaires, à la One vendue à 46M, c'est très proche, c'est bien vu. Sache qu'avoir son opinion c'est bien mais ce n'est clairement pas toi, ni moi, qui connaissons tout du game et donc si Spencer dit que ses principaux concurrents sont Amazon et Google, c'est qu'il doit y avoir une raison. La marque Xbox n'est pas ce qui leur rapporte plus, là où Playstation l'est pour Sony. Donc si tu es un fan aveugle, je m'inquièterais, peut-être, que le concurrent qui "perd le game" se fiche du/des leader. Et autant je ne me fais aucun soucis pour Nintendo, autant Sony peut (conditionnel) rencontrer quelques couacs à l'avenir.
    arquion publié le 23/04/2020 à 12:22
    ryosenpai pareil, franchement j'en ai un peu marre de tous ces articles que ça soit d'un côté comme de l'autre.

    Vivement cette fin d'année qu'on soit tous là entrain de jouer.
    modsoul publié le 23/04/2020 à 12:38
    Barberousse tu as tout dis
    Jeux + features y’a que ça qui doit intéresser un joueur
    Le reste c’est de la branlette pour geek décérébré
    ryosenpai publié le 23/04/2020 à 12:45
    arquion pareil, franchement les 2 consoles sont emballantes c’est ça le principal
    arquion publié le 23/04/2020 à 12:51
    ryosenpai et le mieux c'est que sur la gen qui arrive, Microsoft à l'air de vouloir proposer autre chose que son trio d'IP habituel.

    Avoir les 2 consoles sera quasi obligé pour ceux qui aiment le jeux vidéo.
    naoshige11 publié le 23/04/2020 à 12:54
    shinlao ce qu'il faut voir dans ce genre de commentaires c'est que sur la précédente génération tout le monde s'accordais à dire que les CPU utilisée étaient vraiment pas ouf et tu peux foutre le meilleur GPU du monde, si ça suis pas ce sont des ressources perdue. C'est d'ailleurs probablement une des raisons pour laquelle Sony et MS ont tout deux sorti des machines mid-gen. Pour le coup, voir deux CPU 8C/16T sur les nouvelles consoles veut dire que les ingés des deux constructeurs ont compris qu'il fallait passer à une vitesse bien supérieur. Après comme d'hab on attend tous comment ça va se concrétiser dans les jeux.

    Moi ce que je souhaite c'est que la Rizen soit mieux utilisée sur PC dorénavant, vu qu'il y aura les même puces sur console.
    ryosenpai publié le 23/04/2020 à 12:54
    arquion je l’espère, ça serait dommage d’avoir un MS encore nul à chier, après perso le jeu où je suis le plus curieux chez MS reste Halo Infinite, à condition qu’il reboot cette saga, autant Gears je peux plus, mais l’univers d’Halo me parle toujours autant, mon souhait serait qu’il transforme cette licence en FPS/aventure semi-ouvert à la Mass Effect par exemple, on verra bien, peut-être le mois prochain
    aym publié le 23/04/2020 à 13:02
    "l’univers d’Halo me parle toujours autant, mon souhait serait qu’il transforme cette licence en FPS/aventure semi-ouvert à la Mass Effect par exemple"

    De même .
    mikazaki publié le 23/04/2020 à 13:12
    Putain encore un article comme ça ....sérieux....
    5120x2880 publié le 23/04/2020 à 13:40
    Kratoszeus Oenomaus Ah ok merci.
    leonr4 publié le 23/04/2020 à 13:47
    https://i.imgur.com/WT9BdkL.jpg

    Donc selon lui si la lockhart avec 4TF existe bien elle n'aura aucun impact et ne sera pas un boulet pour la XSX malgré les 8Tflops qui les séparent. Ok.

    https://pbs.twimg.com/media/EWSaRqbWAAIdphZ?format=png&name=900x900

    Par contre selon ce meme journaliste un écart de >2TF pourrait donc être perceptible à mesure que nous avançons dans la prochaine génération.


    spartan1985 publié le 23/04/2020 à 13:52
    kekel Les ventes de la One sont proche de la Gamecube.

    Gamecube, moins de 22 millions, Xbox One + de 50 millions.
    shinlao publié le 23/04/2020 à 13:53
    naoshige11 Espérons
    jenicris publié le 23/04/2020 à 13:53
    leonr4 j'avoue qu'il est pas très cohérent.
    marcus62 publié le 23/04/2020 à 13:58
    leonr4 jenicris : Peut-être ce que Tom Warren évoque c'est vu que la PS5 est destiné à faire de la 4K (contrairement à la Lockhart que si elle existe, n'est pas destiné à faire de la 4K mais du 1080p minimum) et que si plus on avance dans la gen avec les jeux de plus en plus gourmands, peut-être que les 10.28 TFLOPS de la PS5 ne seront plus suffisants ?

    Juste une piste
    leonr4 publié le 23/04/2020 à 13:59
    jenicris Peut être qu'il n'a pas pris en compte la lockhart quand il a évoqué l'écart entre la PS5 et la XSX du coup son discours change un peu
    jenicris publié le 23/04/2020 à 14:01
    leonr4 ouais peu être. Mais j'ai remarqué qu'il était pas si cohérent que ça notamment sur ses coms sur la PS5 il y a quelques semaines. Un jour il dit un truc, après il dit l'inverse...

    marcus62 ça c'est difficile à savoir. Je pense pas que les devs le savent eux même. Je veux dire comment on peut savoir comment seront les jeux dans 5 ans ?
    sonatano publié le 23/04/2020 à 14:08
    c'est assez évident que le cpu et surtout le ssd soit aussi important pour la next gen

    les jeux ont évolués dans ce sens la , plus de stream , jeux de plus en plus ouvert ( meme pour les genres qui ne sont pas forcement adaptés)
    donc oui la ps5 a des composants qui sont plus dans l'air du temps si on part du principe que le futur du jeux vidéo c'est le stream et les mondes ouvert , c'est évident que les forces de la ps5 feront la différence sur ce domaine la
    Apres ça n’enlève pas le fait que les jeux multi seront surement globalement plus abouti sur serie x qui a plus de puissance brut
    je comparerai la serie x a une voiture qui trace la route en ligne droite mais qui a du mal avec les virages
    et la ps5 pourrait être une voiture plus polyvalente qui va vite mais pas autant que la série x mais en même temps capable d’enchaîner les virages facilement

    ce que je pense c'est que l’évolution du jeux video va dans le sens du monde ouvert et de manière générale des jeux de plus en plus ouvert depuis de nombreuses années , et l'architecture de la ps5 est conçu dans ce sens la , et ça logiquement personne ne peut lui enlever ce potentiel la , ce qui lui permettra de faire la différence sur de grosse exclu stream monde ouvert
    leonr4 publié le 23/04/2020 à 14:12
    marcus62 Justement meme si la lockhart vise que le gaming en full hd seulement et supposant qu'elle existe vraiment bah si on se base sur ce qu'il a dit auparavant sur la PS5 face à la XSX ses déclarations s'appliquent ici pour la lockhart.
    D'ailleurs si la PS4 et la XB1 ont de plus en plus de mal avec les derniers jeux pour les faire tourner en 1080p ou encore la Pro qui n'assure pas le 1440p systématiquement (pareil pour la X qui a du mal avec la 4K), je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour la Xbox Series S mais pas pour la PS5, en tout cas c'est amusant de le voir tenir un double discours de la sorte.
    raoh38 publié le 23/04/2020 à 14:34
    Bonjour les interprétations le gpu élément autrefois clé ne sert plus a rien ...NVIDIA a du soucis a se faire...donner 5 tflop a un dev et on verra si il se plaint pas...de plus va falloir que ces developpeurs assument se qu'ils disent car sinon si les jeue changent pas beaucoup va falloir rendre des comptes . A force d'annoncer la révolution ils vont se faire taper sur les doigts. Moi perso je crois pas que l'on va avoir cette révolution.
    nyseko publié le 23/04/2020 à 19:04
    Dans l'absolue oui ça se tient, si la lockhart à le même CPU, la même quantité de RAM et le même SSD que la XsX, il ne reste que la partie graphique à réduire, soit en résolution+framerate, soit en qualité de textures, principalement.

    C'est quelque chose de complètement maitrisé et cela n'altèrera pas les composantes annexes du jeu comme le nombre de PNJ, la taille du monde, la physique etc etc, qui serait d'avantage limités par le CPU, la RAM et le SSD.
    kenjushi publié le 23/04/2020 à 19:14
    biboys : non mais toi t'en tient une belle.

    La ps5 a un SSD et un CPU, et attention, je vais t'apprendre un truc de ouf : la Serie X aussi a un SSD et un CPU.

    Après si tu connais toutes les features de la Serie X et de la ps5, merci de nous en faire part. Mais balancer que l'architecture de la ps5 est révolutionnaire alors qu'on ne sait quasi rien des 2 machines, faut etre un vrai fanboy décérébré.
    lexomyl publié le 24/04/2020 à 08:13
    Ces gens se foutent du monde, ça fait des lustres que le ssd et les cpu 6/8 cores existent sur PC, jamais exploité parce que tout les moteurs de jeux ont été codé pour les ps4 et One merdiques avec leur cpu de tablette et leur HDD préhistorique et là ils découvrent la lumière.

    Si ça avait été exploité depuis 3/4 ans les jeux n'auraient rien à voir aujourd'hui avec ce qu'ils sont mais ils ont préféré tout pété et tout bridé.

    Merci les consoles de nous faire perdre 4 ans à chaque gèn ...