goldmen33 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minx, stephenking
    posted the 12/16/2019 at 11:16 PM by goldmen33
    comments (52)
    nicolasgourry posted the 12/16/2019 at 11:20 PM
    Le nom que nous voulons donner à notre prochaine génération est simplement «Xbox», il aurait du faire comme Sony PS1/PS2/PS3/PS4/PS5 avec la playstation.
    kratoszeus posted the 12/16/2019 at 11:21 PM
    Pourquoi faire compliqué quand tu peux faire simple ? PS1, ps2 ps3 ps4 ps5. Xbox 1, Xbox 360, Xbox one, Xbox one x, Xbox series x. Aucune logique.
    chiotgamer posted the 12/16/2019 at 11:23 PM
    C'est ce que je disais depuis le début...
    malcomz posted the 12/16/2019 at 11:28 PM
    Et bien c'est simple, au moment de sortir sa deuxième Xbox (la Xbox 360 ) la playstation en était déjà à la troisième (PS3).

    Les marketeux ont donc pensés que c'était en défaveur de la marque xbox (Xbox 2 vs PS3)

    Après c'est parti en couille
    ootaniisensei posted the 12/16/2019 at 11:31 PM
    Ce qui prouve une fois de plus l'abandon totale de génération pour MS
    raioh posted the 12/16/2019 at 11:31 PM
    Je pari surtout qu'il n'y aura plus de génération chez eux et qu'ils feront du full Apple. Les jeux seront toujours compatible de toute façon (une des raisons qu'on voyait ça comme des sauts de génération, car il y avait un avant/après en terme de catalogue), mais en gros il y aura des bons technologique plus fréquent façon Pro/OneX, avec nouveau design, etc.
    Possiblement une version full streaming aussi.
    Bref, en réalité, ça ne changerait pas grand chose à la situation actuelle.
    eljugadordelaplaya posted the 12/16/2019 at 11:32 PM
    nicolasgourry d un point de vue marketing ça aurait fait comprendre que Xbox3 (Xb1)< PS4. Même ce choix de One est peu cohérent , on a compris que la philosophie était All In One.
    Sony a été sauvé dans sa nomenclature que ses concurrents n utilisent pas de numérotation par incrémentation dans la plupart des cas

    PS1 vs Saturn vs N64
    PS2 vs Dreamcast vs GameCube vs Xbox
    PS3 vs Wii/Wii U vs Xbox 360
    PS4 vs Switch vs Xbox One

    Après je te rejoins sur le nom , limite ils auraient du garder le nom de code pour le nom définitif. On sait que la Scarlett est la nouvelle console et point
    à la logne
    skuldleif posted the 12/16/2019 at 11:33 PM
    je vois bien un pack serie S avec halo infinite et du gamepass a 299€ complètement cartonner
    idd posted the 12/16/2019 at 11:49 PM
    On dit bien "jouer à la play" sans systématiquement préciser laquelle. Donc si j'ai juste à dire jouer à la xbox sans devoir préciser laquelle, ça me va aussi
    nobleswan posted the 12/16/2019 at 11:53 PM
    En gros ils reprennent simplement l'exemple des voitures et smartphones, les gens se référent avant tout à la marque pour ensuite choisir le modèles qu'ils veulent. Et ça semble fonctionner ainsi.
    aym posted the 12/16/2019 at 11:56 PM
    On se doutait déjà ça. Anaconda = Séries X, Lockhart = Série S, il n'en reste pas moins que je trouve ce nom pourri qu'importe ce qui suit après "Série".
    suzukube posted the 12/17/2019 at 12:17 AM
    malcomz exact
    raoh38 posted the 12/17/2019 at 12:20 AM
    Putain mais pourquoi j'ai toujours raison
    ravyxxs posted the 12/17/2019 at 12:32 AM
    Ils auraient dû appeler la console Xbox Scarlet,exactement le même modèle,la lumière verte sur le top,et des reflets rouge pour le nom "scarlet". Mon idée .

    Là pour le coup,ça peut vite prêter à confusion "Xbox One X..Xbox Serie X" What ? Le gosse qui demande ça à sa mère demain,elle va lui ramener une Xbox One X

    nobleswan Oui mais les smartphones il en sort des tas chaque année,pour eux c'est compréhensible,Apple l'a compris et gère un peu mieux pour se faire comprendre par le grand public. Là pour Microsoft,tout comme le nom XBOX One au début de la gen,c'est ma l trouvé. Xbox Serie X,plus court XSX,ça sonne aussi mal en français qu'en anglais.

    J'espère qu'ils changeront le nom l'année prochaine à l'E3 parce que c'est vraiment pas terrible. La "Xbox Scarlet" sonne tellement mieux et c'est bien plus subtil.

    aym Oui par serie faut comprendre deux modèles,mais la confusion risque de primer. Irrémédiablement ,le nom et donc la communication va prendre cher...

    malcomz Le pire c'est que c'est fort possible. Nintendo sort toujours des nouveaux noms et ils s'en sortent bien,enfin Wii U moyen,mais pour le coup Microsoft j'ai pas compris. Scarlet,même si pour certains ça regroupe deux consoles en project,le nom sonne très bien et fait plus premium.
    117 posted the 12/17/2019 at 01:19 AM
    Je suis sur que son nom definitif sera Xbox 2X, comme Phill l'a dit elle 2 fois plus puissante qu'une OneX (1X) , et son nom est sensé représenter ses capacités (a savoir 2 x plus puissante que la X), ensuite la mid gen sera la Xbox 3X etc..., pareil pour la Xbox 2S (lockhart) d'ailleur selon les rumeurs la lockhart serait de la puissance d'une PS4 pro soit 2 fois plus puissante qu'une One S donc selon cette logique ca aurait du sens !!
    excervecyanide posted the 12/17/2019 at 02:26 AM
    de toute manière playstation 1-2-3-4-5 c'est juste parce qu'ont manque d'imagination chez sony, dès qu'ils ont voulu innover.. de psp à psvita... boum ça chier...

    la ps4pro n'a même pas de lecteur 4k... j'en reviendrai jamais de celle- là
    kizito5 posted the 12/17/2019 at 02:35 AM
    Un peu chelou le nom, mais bon, au final ce qui compte c'est les jeux qui tourneront dessus 8-)
    x2x3 posted the 12/17/2019 at 03:16 AM
    Ils auraient dû "s'inspirer" de Capcom et l'appeler Xbox Zero (en cas de bide, on pourra pas dire qu'on a pas été prévenu)
    aym posted the 12/17/2019 at 03:30 AM
    117 Ce serait bien mieux je trouve Xbox Two X, Xbox Two S plutôt Xbox Séries... .
    dedad posted the 12/17/2019 at 05:11 AM
    excervecyanide, la ps4pro na pas de lecteur 4K parceque les films Blu Ray ne se consomme pas sur une console de jeuvideo.
    Et c'est pas les deux trois membres de Gamekyo qui ont déniché un BR au détour d'un vide grenier que cela justifie une hausse de prix.

    A un moment faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons, la xbox one x aurait eu bien plus d'impact si sont prix avait était le même que la pro sans lecteur BR.
    diablo posted the 12/17/2019 at 06:11 AM
    Pour moi c'est très clair la compagnon app sur PC Windows 10 s'apelle XBOX
    birmou posted the 12/17/2019 at 06:21 AM
    excervecyanide reprocher la simplicité de la numérotation des consoles Playstation... t'es vraiment stupide en vrai ...

    dedad l'absence de br4k sur la Ps4pro est inexcusable et injustifiable. C'est uniquement une décision économique de Sony pour proposer la Pro au prix le plus bas. Rien d'autre. Toute autre excuse n'est que marketing de Sony. La PS5 sera bien équipée d'un lecteur de br4k.
    supasaiyajin posted the 12/17/2019 at 06:46 AM
    birmou "l'absence de br4k sur la Ps4pro est inexcusable et injustifiable"

    Je connais pas un seul pélo qui utilise le lecteur Blu-Ray de la console, à part pour les jeux. Même ceux qui ont une Xbox One S n'ont jamais mis un Blu-Ray 4K. Donc quand Sony dit que très peu de personne l'utilise, je veux bien les croire. Perso, je m'en fous totalement qu'il y ait un lecteur 4K sur la PS5.
    yukilin posted the 12/17/2019 at 06:49 AM
    Leur philosophie des noms n'est pas claire du tout...On dirait qu'eux même ne savent pas ce qu'ils veulent dire.
    Pas terrible pour bien communiquer ça. A voir pour la suite,ils peuvent encore rectifier le tir.
    slad posted the 12/17/2019 at 06:51 AM
    Qui est le génie qui s'occupe du marketing chez MS? Parce que là c'est à n'en plus rien comprendre.
    Du coup ils appelleront comment la gen suivante? YBOX? Ah non en ordre décroissant évidemment donc WBOX
    oloman334 posted the 12/17/2019 at 07:07 AM
    Bonjour,
    Est ce que l'image donne la version finale du design de la console? Je trouve que ça ressemble à une tour de PC, ça serait dommage.
    jenicris posted the 12/17/2019 at 07:25 AM
    oloman334 Est ce que l'image donne la version finale du design de la console?

    Oui.
    sonilka posted the 12/17/2019 at 07:34 AM
    excervecyanide playstation 1-2-3-4-5 c'est juste parce qu'ont manque d'imagination chez sony

    Comme on dit, c'est parce qu'ils osent tout qu'on les reconnait. Toi pas de doute, tu commandes tout les chefs d'escadrille.
    marchand2sable posted the 12/17/2019 at 07:39 AM
    A Micromania en 2020 :

    Bonjour, je voudrais une Xbox pour Noel dans un emballage merci

    Ça fera 599 euros.

    A Noel le client déballe le cadeau et se retrouve avec une Xbox de 2001
    kekel posted the 12/17/2019 at 07:57 AM
    excervecyanide T es vraiment un cas désespéré toi La marque PlayStation est juste reconnu et populaire comme peut l être l Iphone par exemple donc pourquoi changer de nom lorsque t arrives à vendre plus de 100 millions de consoles à chaque génération
    zampano posted the 12/17/2019 at 08:21 AM
    Ils commencent déjà à nous perdre. Pas que ça fasse comme la Wii U.
    sensei posted the 12/17/2019 at 08:37 AM
    La Xbox juste leblanc
    pouka posted the 12/17/2019 at 08:42 AM
    C'est franchement pas dingue niveau marketing. Le grand public est composé de gens qui ne feront pas l'effort de chercher les significations à tous ces noms, j'espère pour MS qu'ils communiqueront bien pour implanter dans la tête des gens leur concept.
    zampano posted the 12/17/2019 at 08:44 AM
    sensei
    "- Juste Xbox.
    - vous voulez dire seulement Xbox?
    - Non, son nom c'est Juste Xbox.
    -Oh putain le con!"
    jenicris posted the 12/17/2019 at 08:48 AM
    Mouais.
    misterpixel posted the 12/17/2019 at 09:01 AM
    Quoiqu'il en soit, grand public ou non, si tu vas dans un magasin pour t'acheter la nouvelle Xbox tu sais où te diriger... C'est pas comme-ci son design était suffisamment explicite pour éviter cette erreur.

    Puis bon, on a tous une bouche, tu demandes au monsieur ou la madame la nouvelle Xbox.

    À moins d'être mamie Janine qui ne connaît absolument rien au JV tu ne peux te tromper de machine après 7 ans de génération de Xbox One sous les yeux. On la connaît, ses jaquettes aussi...
    driver posted the 12/17/2019 at 09:05 AM
    excervecyanide

    Est-il encore légal d'être aussi à l'ouest ? Avec ton premier post ici, qui mélange torchons et serviettes et qui tire des conclusions crétines, tu es définitivement la plus grande Nabilla de l'histoire de Gamekyo.

    Il me semble que la PlayStation Portable visait un autre marché que la PlayStation 3, tu ne l'as pas remarqué ?

    Il me semble aussi que Sony a vendu près de 100 millions de portables au total, faisant de cet acteur le second plus gros vendeur de l'histoire des nomades à ce jour (loin derrière Nintendo, certes).

    Donc avant d'évoquer un bide, repense à l'illustre Sega qui n'a jamais su percer sur ce secteuren dépit de ses tentatives (comme la Game Gear) et de sa réputation passée.

    Tout est relatif.

    On en est à l'Iphone 11, ça semble bien convenir à Apple et ça n'a jamais posé de problèmes à personne jusqu'ici...il ne s'agit pas d'un manque d'imagination, mais de logique marketing.

    Pendant que certains pataugent pour trouver des noms accrocheurs à chaque nouvelle génération (avec plus ou moins de réussite, la Switch en est une, la Xbox One c'est plus compliqué), Sony fait dans le simple mais efficace, et le grand public s'y retrouve. C'est le but. Bref, rien à voir avec un manque d'imagination.
    octobar posted the 12/17/2019 at 09:16 AM
    Quand je pense que t'as des mecs qui sont payés une blinde pour trouver des noms et ils arrivent même pas à te trouver un truc un peu classe et qui correspond à la philo de la console... à la limite même le design de base permet de trouver un nom un peu classe.
    potion2swag posted the 12/17/2019 at 09:23 AM
    C'est MERDIQUE comme idée.
    docteurdeggman posted the 12/17/2019 at 09:39 AM
    Franchement j'espère pas pour eux mais j'ai l'impression vont encore bien se viander comme il faut...
    cajp45 posted the 12/17/2019 at 10:25 AM
    slad a mon avis ça n'aura plus d'importance, avec le xcloud tu feras tourner les jeux avec n'importequel xbox à partir de la one (voir peut être même de la 360)
    slad posted the 12/17/2019 at 10:43 AM
    cajp45 En soit oui mais cela impliquerait du full demat' à partir de la next-next gen, ce dont je doute fortement. Il y aura encore une grosse partie de la planète qui ne sera pas équipé de fibre d'ici 8 ans alors je vois mal le physique disparaître.

    Pour en revenir au nom MS avait déjà fait le coup avec la Surface pro: Surface Pro / 2 / 3 / 4 / (2017) / 6 / 7 / X
    Comme quoi c'était une idée de merde vu qu'ils sont repassés à la numérotation tout en considérant celle de 2017 comme la "5". D'ailleurs je me demande bien comment ils vont nommer la prochaine.
    poliof posted the 12/17/2019 at 11:29 AM
    octobar Non, t'as tort. Déjà parce qu'un nom qui évoque soit le design soit la puissance, c'est naze, c'est scolaire, et franchement presque introuvable. J'ai beau avoir chercher rien ne m'est venu qui puisse faire la nique à la simplicité de PS5 sans tomber dans l'anecdotique ou le nom fusion foireux. Donc, leur philosophie est juste. C'est la meilleure solution. Opter pour le sous nom, qui n'est qu'un rappel matériel. A la manière des IWatch, qui fonctionnent en "series", ou des Imac, macbookpro, etc. Un macbookpro ne s'appellera jamais autrement que macbookpro, peu importe la génération. Ainsi ta marque est pérenne et tu n'as pas à rajouter une dénomination qui finit par devenir introuvable à la longue quand la stratégie n'est pas celle des numéros croissants.
    stephenking posted the 12/17/2019 at 11:39 AM
    dedad ah bon ????? Perso j’ai commencer ma collection de blu-ray à l’achat de ma PS3 et ma collection de blu-ray 4K à l’achat de ma OneX .. À un moment faut arrêter de parler de façon universelle
    dedad posted the 12/17/2019 at 01:50 PM
    birmou, Faut choisir proposer le plus bas prix possible à la majorité, ou un prix plus élevé pour une minorité qui regarde une collection de films sur BR.

    stephenking même réponse que birmou.
    gamerdome posted the 12/17/2019 at 02:12 PM
    dedad "Et c'est pas les deux trois membres de Gamekyo qui ont déniché un BR au détour d'un vide grenier que cela justifie une hausse de prix."

    mistergoodpine "Je connais pas un seul pélo qui utilise le lecteur Blu-Ray de la console"

    D'après Dedad il y a 2 ou 3 personnes au monde qui utilisent des BR4K, mais d'après Goodpine, il y en a 0 car il ne les connaît pas...

    Qui croire ?
    dedad posted the 12/17/2019 at 04:43 PM
    gamerdome ça va arrête ton cinéma tu m'as très bien compris faut pas prendre cette remarque au pied de la lettre..

    Le prix un argument bien plus décisif que la possibilité de lire des films sur disque Blu-ray.
    cajp45 posted the 12/17/2019 at 04:53 PM
    slad a mon avis ça va aller vite le jeu en streaming, après, ils peuvent très bien faire comme sur pc, des jeux adaptés à plusieurs configurations le temps que le tout demat s'impose.
    stephenking posted the 12/17/2019 at 05:11 PM
    dedad Moi je dirais plutôt que si Sony n'a pas daigné mettre un lecteur 4K dans sa Ps4 Pro c'est surement parce qu'au même moment ils sortaient leur propre lecteur 4K a plus de 600€
    excervecyanide posted the 12/17/2019 at 06:16 PM
    driver psp et vita ? pourquoi pas psp 2 alors ?

    tu crois vraiment que les 50 mille acheteurs de playstation 4 et de ces 40 mille, 30 mille ont échangé leur consoles contre une slim et 20 mille ont fait de même pour une pro... tu crois vraiment que sur le total des fans sony qui ont pratiquement acheter 2 consoles, ils seraient incapable de reconnaître la ps5 sous un autre nom ?

    stephenking tu te trompes dans les dates, sony ont sorti un lecteur 4k beaucoup plus de temps après la sortie de la pro, c'est juste que sony n'était pas à niveau technologiquement... le bruit que fait la ps4pro aurait sans doute rayer les disques 4k