Fiche descriptif
Daemon x Machina
11
Support : Switch
Editeur : Nintendo
Développeur : Marvelous First Studio
Genre : action
Multijoueur : 1 à 4 (coop online)
Sortie européenne : 13/09/2019
Autres versions : PC Switch -
profil
nicolasgourry
134
articles : 5895
visites depuis l'ouverture : 9840790
    tags :
    3
    Qui a aimé ?
    arikado, birmou, gareauxloups
    publié le 14/11/2019 à 09:08 par nicolasgourry
    commentaires (17)
    giru publié le 14/11/2019 à 09:15
    J'avais déjà complètement oublié l'existence de ce jeu Ca a fait un flop non?
    aros publié le 14/11/2019 à 09:25
    giru
    Je n'en sais pas grand chose, mais avec un calendrier pareil c'était couru d'avance... Y'a trop de choix et encore aujourd'hui j'ai pas fait le le quart des jeux qui m'intéressaient à leur sortie...
    darkxehanort94 publié le 14/11/2019 à 09:25
    C'est quoi ton animé ?
    nicolasgourry publié le 14/11/2019 à 09:26
    giru aros pas vraiment étonnant, il est sortie en Septembre (en même temps que Zelda : Link's Awakening "remake" / Dragon Quest XI S / Ori and the Blind Forest / D.E.), de plus quand tu vois les ajouts, tu te dis que le jeu est sortie trop vite (car après sa sortie nous avons eu : Mode compétitif 1Vs1 ou 2Vs 2, classement mondial et là nous allons avoir d'autres missions en coop, des armes, armures et boss en plus) et il manque un truc essentiel, un système de "lock", si tout ça été réunis et serait sortie dans un mois plus creux, par exemple Février 2020, je pense que ça aurait aidé le jeu à mieux se faire connaître et mieux se vendre, surtout que c'était une exclusivité, donc ça veut dire un coup de projecteur plus marqué, en gros fallait y aller "fort" dès la sortie, vu que c'est un genre peu représenté, ça aurait fait la différence.
    sandman publié le 14/11/2019 à 09:53
    j'ai vu eureka seven

    Un très bon animé mecha avec une musique tellement belle.

    Dommage que j'ai trouvé le jeu injouable dans ses 2 démos.
    aros publié le 14/11/2019 à 10:06
    nicolasgourry
    Y'a pas que les sorties du mois de ça sortie, mais ceux qui l'entourait également, car les dates de chacun à quelques exceptions près étaient programmées. D'autant que tu ne mentionnes que les sortie Switch, mais bon l'on sait tous que ce ne sont pas les seules que regarde les joueurs quand vient le moment de faire leur choix
    Malgré que je sois à fond depuis quelques temps sur Walking Dead saison 9, Supernatural 14 et bientôt sur la dernière saison de Game of Thrones, je suis un peu à la moitié de Luigi's Mansion 3, donc j'me suis commandé Astral Chains et Catherine Full Body pour clore la fin d'année très probablement. Sauf pour les joueurs qui ont le temps de tout faire dans la fenêtre de sortie de leur jeu, bah les autres sont juste en retards tant le flux est important, un retards qui nous fait manquer d'évident jeux que l'on aurait pensé acheté et que passé la " hype ", le moment si tu préfère, bah on en à plus envie, car du lourd vient de sortir et là le moment, il faut le saisir c'est une certitude. Il est tombé à un tel sale moment que cette date est peut-être ce qu'il lui est arrivé de mieux, car ce plaçant avant les mastodontes de l'industrie. Mais bon, les prévisions d'achats font que même une date objectivement avantageuse même de peu n'est pas suffisant.
    nicolasgourry publié le 14/11/2019 à 10:14
    aros je parle que des sorties Switch, car je voulais dire que déjà il y avait des gros titres qui arrivaient dans le même temps (évidement rajouté les sorties de l'été et des jeux de fin d'année, toujours sur Switch, rien que ça, il y a de quoi faire, si en plus tu rajoutes les autres supports, alors là le jeu existe encore moins).
    Je pense qu'il aurait du sortir, comme je l'ai dit, dans un moment plus creux (en Février 2020 il y a rien de marquant pour l'instant sur Switch), avec un système de "lock" (car c'est un des points négatifs qui revient le plus dans les tests) et tout les DLC directement présent à la sortie, là tu avais plus de chance que le jeu puisse se faire remarquer.
    hyoga57 publié le 14/11/2019 à 10:19
    giru aros nicolasgourry Vu ce qu'il y a depuis septembre sur PS4 et Switch, pas étonnant qu'il soit passé inaperçu. Je l'ai pourtant acheté day-one, mais vite rangé vu ce qui est sorti après...

    Franchement, il est sorti à la mauvaise période...
    nicolasgourry publié le 14/11/2019 à 10:21
    hyoga57 "Franchement, il est sorti à la mauvaise période..." Nous sommes d'accord.
    aros publié le 14/11/2019 à 10:43
    Hé bien mon cher hyoga57, je te pardonne

    nicolasgourry
    C'est exactement ça, pas assez d'air avec pareille fenêtre de sortie. C'est ce qui s'appelle à l’instar des canards et des poules : du gavage.
    arrrghl publié le 14/11/2019 à 10:44
    hyoga57 pareil avec Luigi's mansion je l'ai rangé temporairement, mais franchement même si il a pas mal de défaut, je l'aime bien ce jeu, j'aime bien la patte visuelle, la personnalisation poussée, l'action et les boss...
    hyoga57 publié le 14/11/2019 à 11:24
    nicolasgourry aros arrrghl Il y a trop de sortie, c'est juste ignoble.

    Sur PS4 par exemple, je viens à peine de finir Ys IX : Monstrum Nox que je dois enchaîner sur The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III, Persona 5 : The Royal, Death Stranding, Romancing SaGa 3, Shenmue III, Vasara Collection et DeeMo Reborn. Et tout ça est sorti ou sort entre septembre et novembre.

    Tu rajoutes à ça que j'ai déjà prévu de récupérer ESP Ra. De. Psi, Shin Sakura Taisen, Resonance of Fate 4K HD Remaster, SaGa : Scarlet Grace et Star Ocean : First Departure R en décembre, mais également Mega Man Zero/ZX Collection, Atelier Dusk Trilogy, Dragon Ball Z : Kakarot, Yakuza : Like a Dragon et Final Fantasy Crystal Chronicles : Remastered en janvier, tu te dis qu'il y a un soucis. Et il s'agit que de la PS4.

    J'ai encore The Legend of Zelda : Link's Awakening, Astral Chain, Luigi's Mansion 3 sur Switch à finir et d'autres trucs en prévision. C'est juste horrible de jouer sur deux supports autant alimentés en jeux.
    hyoga57 publié le 14/11/2019 à 11:30
    Et je rajoute qu'il y a énormément de titres que je n'ai pas encore pris ou pas encore fait qui m'intéressent comme Disgaea Refine, Disgaea 4 Complete, Team Sonic Racing, Ni no Kuni : Remastered, Devil May Cry 5, Samurai Shodown, Valkyria Chronicles 4, Kingdom Hearts III, Sekiro : Shadow Die Twice, Dead or Alive 6, Atelier Lulua, Dragon Ball FighterZ, Monster Hunter World, God Eater III, Catherine : Full Body, etc. C'est juste ignoble de pas avoir le temps de tout faire.
    xhshrshth publié le 14/11/2019 à 11:46
    hyoga57 Si t'as des jeux en trop et que tu veux me les offrires pour noêl je suis ok sinon tu te dédouble
    aros publié le 14/11/2019 à 11:47
    hyoga57
    Ayant des goûts semblables aux tiens à quelque chose près néanmoins, toi et moi sommes dans la même merde... Et oui, c'est SUPER frustrant

    Pour ma part il y a : DMC V ; Metro Exodus ; Kingdom Hearts III (j'attends la version complète) ; Days Gone ; Judgement ; Fire Emblem Three Houses ; Astral Chains ; Catherine Full Body ; Death Stranding ; Final Fantasy XIV Stormblood (commencé mais pas l'temps de m'y mettre), et son extension Shadowbringers. Et ce n'ets que cette année... même si c'est la plus violente de toute.

    Tout ça parce qu'enquille depuis l'année dernière MH World et maintenant Iceborne (même si je me suis calmé), que j'ai sombré ce début d'année avec le phénomène Apex Legends (même si je me suis calmé), mais bref cette année pour moi c'était ça : Resident Evil 2 Remake ; Apex Legends ; Sekiro ; Call of Cthulhu ; Monster Hunter World puis Iceborne ; SSB Ultimate ; The Last Remnant Remastered (mon best game ever depuis 2008 ).
    Bref, c'est assez pauvre
    suzukube publié le 14/11/2019 à 12:14
    aros T'as de la chance tu joues pas à Overwatch T_T !
    aros publié le 14/11/2019 à 12:37
    suzukube
    Je ne m'y suis pas attardé plus d'une demi-heure dessus à vrai dire Je préfère la simplicité couplée à l'efficacité que propose la formule d'Apex Legends que celle d'Overwatch.