Dans le dernier numéro du magazine officiel Xbox de novembre,
Aaron Greenberg, directeur principal pour
le marketing produit mondial chez
Xbox, s'est exprimé sur la prochaine génération de consoles.
Par rapport à la génération actuelle, il a promis qu'il y aurait une "grosse mise à jour" en ce qui concerne
la partie processeur, disant qu'ils veulent se concentrer non seulement sur l'amélioration
graphique, mais aussi sur le taux de rafraîchissement.
"Avec la prochaine génération, je pense que vous verrez une grosse mise à jour du CPU, parce
que nous voulons vraiment nous assurer qu'il n y aura pas de compromis avec le framerate.
Oui, nous pouvons faire de la 4K, mais nous pouvons aussi faire du 120 images par seconde. Je
pense donc que ce genre de possibilité sera quelque chose de nouveau pour les joueurs."
La prochaine génération de consoles,
Xbox Scarlett et
PlayStation 5, sera lancée en fin d'année prochaine.
Pendant 30 ans, on nous a rabaché que 30fps suffisait, que 60 c'était le grand luxe et d'un coup la 4k et les 120 fps seraient vitaux et seraient ce que veulent les joueurs?
Ca coûte une blinde la création d’assets détaillés.
Y’aura les IA qui vont permettre une amélioration graphique importante et surtout régulière. Mais sans elles le coût en j/h est déjà très cher au niveau actuel.
En revanche je préfère qu’ils mettent des j/h dans les comportement de l’IA, ou en physique le calcul d’objet en mouvement soumis à des forces multiples en simultané (typiquement les joueurs dans les vaisseaux de Star Citizen), l’amelioration de l’animation ou encore les générations procédurales d’environnements.
En magasin, les gens sont incapables de dire si ils ont une télé 4K (quand ils savent ce que) et si ils doivent acheter une console normale ou une pro/X dans 95% des cas. Les 5 derniers, ils ont de vieilles télé donc osef de la 4K
Quand aux constructeurs, ils doivent bien vendre une nouvelle machine donc il faut des """arguments""" donc voilà...
onihanzo Ah ça, je dis pas le contraire mais comme tu dis, il serait peut être temps de s'intéresser au traitement des IA, à la physique, à l'harmonisation des niveaux sonores dans et entre les jeux, aux options, à l'interface, à l'optimisation automatique de la taille des textes en fonction de ton écran, au netcode (etc) et aux possibilités hardware pour améliorer tout ça.
C'est sûr que c'est plus dur de se palucher là dessus mais bon, ça n'en reste pas moins plus indispensable que du 120fps que les écrans de monsieur tout le monde ne supportent pas de toute façon.
Oui moi j'en suis convaincu, ayant un gros PC, je vois bien qu'on a rien sans rien. Mais quand je vois écrit "4K" sur la boite de la PS4 Pro, je me dis qu'ils va y avoir des déçus en achetant la PS5...
Comme la 3D et bien d'autres avant en fait.
C’est comme entendre parler Pierre Richard.
Nan mais le 30FPS sur console, ça passe en mode photo ou pour admirer les panoramas, mais franchement des que tu bouges c'est flou de partout...
J'attends plus de la next gen du 4k/Medium/60FPS que du sous 4k/Medium-High/Ray Tracing/30FPS.
La priorité a la fluidité et la netteté de l'image et tant pis si les screenshots sont un peu moins flatteurs
J'espère que la norme sera le 60 fps sur console
Vu comme les constructeurs s'en sont battus les steaks sur cette gen du 60 fps, je compterai pas dessus.
Cette génération de hardware était daubée tout court. A leur sortie, ces consoles étaient déjà dépassées.
On a eu ce qu'ils ont pu avec 400€ en 2013 chez SONY, chez M$ ils ont fait de la merde avec une console à chier niveau puissance + caméra qui a disparu 2 ans plus tard et en plus elle était à 500 balles...
Après c'est bien gentil mais la puissance ça coûte, si sur l'ancienne génération ils ont radiner sur la puissance, c'est aussi pour baisser le prix de la console.
Et pour le 120fps, ça sert à rien sur console étant donné qu'à part une ou deux TV, absolument aucune ne gère le 120fps et sont bloqués à 60.
La Xbox 360 était une bien meilleure console à la fois plus ambitieuse et plus modulable (soit l'inverse de la One). Certes le RROD est venu obscurcir le tableau mais quelle console quand même... A sa sortie, le rendu était limite plus joli que sur les PC derniers cris. A la sortie de la PS4/One, c'était limite has been, il y a quand même de la marge entre les 2...
Le souci de la One c'est que Don Mattrick a voulu vendre une console "tout en un" ce qui a gonflé le prix (et les joueurs). Imagine si Sony vendait sa PS4 avec le casque VR de base, le résultat ne serait pas le même.
Je suppose que penser une nouvelle console demande une certaine vision de l'avenir et je présume que c'est en partie pour ça que Nintendo ne fait plus la course à la technologie, trop peu à gagner en cas de victoire, tellement à perdre en cas de défaite.