Un nouveau brevet déposé par Sony nous en dit plus sur la manière dont la PlayStation 5 opérera pour supprimer les temps de chargement.
Absent de l'E3 2019, Sony a su occuper l'espace médiatique en marge du salon en dévoilant de nombreux détails au sujet de sa prochaine console de salon. Nous avions même eu le droit à une présentation vidéo nous prouvant que la technologie mise en place dans le futur permettrait de réduire drastiquement les temps de chargement.
Aujourd'hui, le constructeur dévoile un brevet qui a vocation de supprimer totalement les temps d'attentes dans les différents titres conçus pour la PlayStation 5. Ce nouveau brevet nous explique de quelle manière la console peut diviser la map d'un jeu en différentes pièces de puzzle pour charger ce qui est important.
La machine détectera dans quelle partie du schéma nous nous situons et chargera toutes les pièces adjacentes en tache de fond afin qu'aucun écran de chargement n'apparaisse quand nous déciderons de quitter la zone. Les maps ne seront pas les seuls éléments à être divisés en plusieurs morceaux, mais à l'heure actuelle, impossible de savoir comment seront découpés les autres éléments des jeux.
Un système et un procédé sont décrits pour charger de manière dynamique un logiciel pour un jeu fluide. Une délimitation de chargement associée à un environnement de jeu est identifiée. La position d'un personnage dans l'environnement de jeu est ensuite surveillée. Les instructions correspondant aux environnements de jeu suivant sont alors chargées en mémoire lorsque le personnage traverse une délimitation de chargement, de sorte que le jeu ne soit pas interrompu

tags :
posted the 06/23/2019 at 01:03 PM by
chester
Oui, et j'espère que les jeux PS4 en profiteront (Days Gone :love
Quand on voit la demo Spiderman j’ai pas trop de doute
Va tuer le cancer aussi, et avec sa puce cachée elle servira de cerveau bionique à Meka-Godzilla pour conquérir l'espace
Ils devraient surtout se focaliser sur l’IA
En fait ,tu avais déjà des tentatives sur atari st et amiga qui fonctionnaient ,dès 1991, sur les disquettes 720ko et 880ko.
Ça parlait déjà de mémoire tampon pour gagner des temps de chargements , toute proportion gardée .
Ah bon pourtant sur les AC ou GTAV ya encore des chargements sur PC et même sur les jeux d'abord dev sur PC bref sur PC les chargements sont juste moins long.
Aaaya ce damage control
Il faudra désormais que je mette une couche
Sauf dans les Souls
Je n'ai pas hâte qu'Elden Ring sorte dans ce cas
Ce brevet ressemble à une astuce de plusieurs développeurs pour rendre leurs jeux plus: on savait à l'avance qu'on allait vers une autre grosse nouvelle zone/stage car on entendait le lecteur de disque qui travaillait.
Là on peut simplement s'imaginer que ce soit de façon hardware que simplement software.
Un belle article de merde sans source, #jeuxvidéoparenlive....
S'il y a quelque chose de breveté, ce sera éventuellement un mécanisme entre ssd et ram simplifiant l'intégration du principe de mémoire tampon pour les développeurs... Mais bon on n'a pas de source.
On se retrouve quand même à attendre ceux qui n en ont pas quand on joue en multi mais en solo, tu vois bien la différence.
Ça va être incroyable pour les jeux narratifs GOW est peut être à l'avant garde de ça...ça donne une idée du délire qui risque de venir !
Cette "option" un peu "basic" en apparence, me fait penser à la touche "Share" (annoncer en fev 2013) qui est devenu un sacré succès par la suite pour capturé, partager du médias et autres en 1 clic ! une idée simple peu tout changer dans le rapport avec l’objet et l'image qui s'en dégage.
De plus quand je lis ça, je pense direct aux japonais et leur style de jeu nerveux, rapide, inventif....imagine....
La méthode moderne, c'est de charger ce qu'il y a autour de la position du joueur, donc un environnements plus ou moins large, suffisant pour contenir tous ce que le joueur voit et surtout pour tenir en RAM. Ensuite une fois que le joueurs se déplace, on enlève de la mémoire ce qui est loin/n'est plus visible et on rajoute ce qui se rapproche, ce qu'il faudra afficher bientôt. Et donc lorsque l'on doit afficher de nouveaux décors, c'est déjà en RAM.
Donc le "seamless loading", c'est vieux et ce n'est certainement pas Sony qui l'a inventé, mais dans la guerre des brevets, l'important c'est de poser le brevet.
Et évidemment, ce n'est pas exclusivement sur PC puisque c'est disponible aussi sur console comme par exemple dans... Zelda BoTW, qui n'a pas de temps de chargement une fois dans la map. Ce n'est certainement pas le seul, mais bon, ça illustre que ce n'est pas une invention de Sony ni exclusif à la next-gen.
Bref, rien de bien nouveau sous le soleil, mais c'est Sony, donc c'est forcément génial et mieux que les autres !
J’ai aussi la version pc et la putain c’est le jour et la nuit
Je galere a prendre des screens sur One faut faire Guide + Y c'est un peu relou surtout en plein stream.
Parcontre le mini laps de temps avant la notif est un peu chiant sur PS4 (comme sur One) et sur ce point c'est la version de Nintendo que je prefere (pareil pour les videos), c'est plus immédiat t'appuis et t'as le bruit du screen direct
Mais pour le coup merci Sony !
Après, le coté relativiste c'est que les technologie du JV evolue en permanence et demain ce sera anecdotique. Le principale c'est qu'on ai des bêtes de jeu
https://www.miroir-mag.fr/actualites-economiques/nouvelles-sur-les-prix-et-mises-a-jour-pour-les-prix-ps5-bonnes-nouvelles-pour-les-consoles-sony-playstation-et-microsoft-jeu-divertissement/
C'est comme faire la promesse d'une fin des patchs, que les jeux seraient parfait dès la version 1.0