"Sony (ou Microsoft, ou Nintendo, peu importe) dépense des sommes colossales en R&D, crée sa console, la fabrique en millions d'exemplaire dans ses propres usines, prend en charge la distribution physique en magasin dans le monde entier, entretient les serveurs pour le démat, pour enfin y vendre des jeux...
Mais devrait accueillir n'importe qui d'autres, qui n'aurait plus qu'a foutre leur store dessus tranquillou, et vendre les jeux moins chers puisqu'ils n'ont rien du investir avant.
:!"
"@skuldleif "[i]servilité[/i]"
Si tu veux, oui, je suis soumis aux bons jeux ambitieux, et je suis prêt à payer pour les posséder. Et donc financer leurs suites ou de nouvelles IP, et continuer à profiter de ma passion.
Mais je sais que toi t'es un rebelle, toi tu loues tes jeux avec des abonnements sur des store de roumains. La Xbox sans les millions de papa Microsoft derrière, ça ferait longtemps qu'elle serait enterrée.
Car si tous les joueurs (toutes plateformes confondues) étaient comme toi, c'est toute l'industrie qui risquerait de crever."