Au dessus du Cloud !
profile
gantzeur
139
Likes
articles : 1687
visites since opening : 2676866
gantzeur > blog
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    milo42, aozora78, karbage, gemini, shigeryu, cijfer, minbox, leonr4, uit, burningcrimson
    posted the 06/17/2019 at 02:02 PM by gantzeur
    comments (66)
    milo42 posted the 06/17/2019 at 02:09 PM
    Hidetron Kojidaube

    Vivement novembre
    jeanouillz posted the 06/17/2019 at 02:18 PM
    Il est très impliqué le bonhomme, voilà tout
    marchand2sable posted the 06/17/2019 at 02:19 PM
    Franchement il a la grosse tête avec ça faut être franc mais moi ça me dérange pas du tout, le mec enchaine des chef d’œuvres a chaque fois (oui j'adore MGS V) donc voilà.

    Vivement novembre au passage.
    contra posted the 06/17/2019 at 02:20 PM
    Et pendant ce temps, ses détracteurs sur youtube :

    "OUI MAI IL MAI D FOTO DE BOUFFE SUR INSTA"
    playstation2008 posted the 06/17/2019 at 02:27 PM
    milo42 On aime manger de son KK
    bennj posted the 06/17/2019 at 02:33 PM
    contra a le lire il fait tout de A à Z, il n'a besoin de personne c'est KojiGod...
    nigel posted the 06/17/2019 at 02:33 PM
    "Je crée le thème, le monde et son ambiance, l'histoire, le personnage et le game design pendant que je mets en place le concept, planifie, regroupe les informations, fait du repérage de lieux, expérimente à répétition, écrit le script, décide des specs, caste, m'occupe du sound design, injecte des idées au quotidien et ajuste, résous des problèmes, édite des bandes-annonces et me charge même des éléments artistiques primordiaux. Voilà mon travail."

    J'adore Kojima, mais si c'est pour répondre à la polémique, c'est pas forcement la meilleure des réponses, faudra attendre de voir les crédits du jeu mais il y a facile 40 personnes qui l'aident à faire la liste de responsabilité qu'il viens de lister, je trouve ça pas très respectueux de dire "JE CRÉE, JE FAIT" alors que le mec n'est pas tout seul

    Après, clairement, j'imagine qu'il est omniprésent un peu partout et qu'une grande partie du jeu est dû à lui. Mais sinon honnête: je connais très peu de jeux indépendant, même fait par 2 personnes, qui mettent leurs noms autant en avant.
    voxen posted the 06/17/2019 at 02:35 PM
    Je persiste, il a besoin de nourrir son égo, peu importe le travail qu'il y met. Après c'est pas le seul, mais c'est vrai qu'il s'aime bien le type.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/17/2019 at 02:38 PM
    L'attitude de Hideo Kojima tranche radicalement avec l'attitude du reste des développeurs japonais en général. Ce culte de la personnalité, cet égocentrisme, cet individualisme est étranger à la culture japonaise, je vois pas d'autres dev qui adopte ce genre d'attitude à part Kojima.

    Son manque de modestie fait vraiment tache car hormis cela, il fait de super jeux. J'aimé bien le Kojima modeste du making of de MGS2 perso
    chronokami posted the 06/17/2019 at 02:40 PM
    Si son jeu c'est de la merde on lui rappellera
    justx posted the 06/17/2019 at 02:41 PM
    nigel
    Le Japon a toujours ete plus dans le jeux d'auteur ou une personne est mise en avant. ce qui dans les production occidental se fait beaucoup moin.

    La liste de Grand dev jap est d'ailleur beuaocup plus facile a dresser que la liste de Dev occidentaux ou le studio est souvent mis en avant et pas l'individu en charge du projet.

    c'est surtout une histoire de culture et ca ne touche pas que le Jeux video mais l'art en general chez eux.
    gemini posted the 06/17/2019 at 02:47 PM
    Quand on voit le niveau de commentaires de certains... bonjour tristesse... En même temps c'est son jeu, c'est normal que ce soit indiqué dessus, tout comme un film de Spielberg, Cameron, Tarantino, Scorsese etc... Gage de qualité. Les autres jeux sont développés en majorité en usine à gaz pour la plupart sans idée personnelle majeure.
    gantzeur posted the 06/17/2019 at 02:50 PM
    gemini je vois ca aussi comme ca , a tarantino film , etc ca existe aussi et personne l'ouvre alors que lui aussi travail avec plus de 200 personnes autour de lui
    shincloud posted the 06/17/2019 at 02:51 PM
    solidfisher posted the 06/17/2019 at 02:54 PM
    Je devrais lire les news jusqu'à la fin parfois..
    bennj posted the 06/17/2019 at 03:02 PM
    gemini ben voyons... Et tous les indés tu les vois mettre leur nom en gros sur la jaquette ou bien appeler leur studio par rapport à leur nom de famille...

    gantzeur Tarantino tu le vois pas foutre son nom partout. Tu le vois juste sur l'affiche, et au début du film. Et Tarantino il a pas appelé sa boite de prod Tarantino Production mais A Band Apart. Et comparons ce qui est comparable Kojima n'est pas le seul créateur de jeu à avoir un nom dans le milieu, et pourtant c'est le seul à apposer son nom partout. Et c'était pareil du temps de Konami.
    cijfer posted the 06/17/2019 at 03:04 PM
    Je vois pas absolument pas où est-ce qu'il démontre qu'il a la grosse tête. Fier de ce qu'il a accompli, de ce qu'il a créé, entrepreneur et malin sans doute, mais grosse tête je ne vois pas.
    gantzeur posted the 06/17/2019 at 03:10 PM
    bennj oui affiche , trailer , debut du film , fin du film , sur le dvd , comme tout artiste dans le cinema donc , Kojima se calque sur ce modèle la , pas sur celui de l'industrie du jeu vidéo . et son nom dans sa boite de prod c'est loin d'être le seul , lucasfilm par exemple pour ne citer que lui
    contra posted the 06/17/2019 at 03:16 PM
    cristaleus Juste des mecs qui ont un problème avec le fait d'assumer ouvertement son travail visiblement, et ils sont tellement en galère d'arguments concrets qu'ils vont te raconter qu'il prend en photo sa bouffe, qu'il est pas H24 au studio (comme si le télétravail n'existait pas hein), qu'il se prend en photo avec des stars ... bref, aucun rapport avec le fait que OUI il est impliqué dans la grande majorité du process de ses jeux. Mais apparemment il doit s'excuser de s'impliquer autant et surtout ne jamais le mentionner, tout ça parce que d'autres créateurs du milieu eux ne s'impliquent pas (ou plus) autant dans leurs jeux.
    anakaris posted the 06/17/2019 at 03:27 PM
    Le jour où les gens comprendront qu'il est un authentique touche à tout multi tâche qui est capable de s'investir dans l'intégralité des phases de production d'un de ces jeux (chose qui est extrêmement rares dans l'industrie d'aujourd'hui), ils arrêteront peut-être de lui péter les couilles.

    Après tout, au cinéma depuis des décennies on vante souvent les mérites d'un film en disant "c'est un film de [insérez le nom d'un réalisateur à la mode]", nonobstant pour ainsi dire les 250 autres personnes bossant sur le projet (maquilleur, costumier, production d'effet spéciaux, monteur, cadreur, ingé son, etc etc) et on en fait pas tout un foin.

    sussudio Suda51, Tomonobu Itagaki, Keiji Inafune ? Eux non plus ne respirent pas la modestie, même si on est pas au niveau d'un Kojima.
    x2x3 posted the 06/17/2019 at 03:28 PM
    Bref, il a toujours son gros problème d'ego.

    Un jeu, ça se crée en équipe, et sans eux, il serait nulle part!
    On avait déjà eu un aperçu de son égoïsme quand on a su qu'il ne voulait pas partager ses outils de développement avec la Team de Silent Hill 2 (pourtant il bossait dans la même boîte!)

    De plus, il y a des créatifs japonais qui ont fait de biens meilleurs jeux qui lui, et pourtant, personne ne fait mention du nom sur la boite du jeu...

    Il a des bonnes idées le Koji, mais un vrai caractère de merde.
    cijfer posted the 06/17/2019 at 03:35 PM
    xenofamicom : t'aimes bien les fanfictions basées sur du vent toi, n'est-ce pas ? Inutile de répondre.
    gemini posted the 06/17/2019 at 03:36 PM
    bennj Réfléchis aussi.. bah faut déjà se faire connaître pour les indé non? Kojima n'a pas mis cette phrase sur ses premiers jeux. Tu vois les noms de tous les réalisateurs de téléfilms/petits films en gros sur l'affiche pour vendre? Kojima peut se le permettre, au même titre que Tarantino. Ça ne me choque pas au contraire. Sa renommée n'est plus à faire.
    x2x3 posted the 06/17/2019 at 03:37 PM
    cristaleus : Si tu veux pas que je réponde (ou si tu veux pas écouter), ne pose pas de question...
    gemini posted the 06/17/2019 at 03:38 PM
    xenofamicom non mais sérieux lol... donc tu iras dire à Tarantino, Spielberg, Cameron etc de retirer leur noms sur les affiches de films. Encore pire pour eux, Kojima invente une histoire alors qu'eux bien souvent adaptent aussi des œuvres. Faut réfléchir, sortir un peu et voir plus loin que le bout de son écran lol.
    lagertha75 posted the 06/17/2019 at 03:40 PM
    Son staff appréciera
    minbox posted the 06/17/2019 at 03:43 PM
    Un dieu vivant
    gemini posted the 06/17/2019 at 03:43 PM
    lagertha75 merde j'avais oublié que Lucas avait fait son film tout seul ou que Speilberg a tout fait sur Ready Player One ou même que Tarantino a fait Django de A à Z sans personne d'autre sans oublier Cameron sur Avatar qui s'est débrouillé tout seul pour le monter
    akiru posted the 06/17/2019 at 03:45 PM
    xenofamicom Lien car j ai le bouquin reference sur toute la création de tous les silent hill et a aucun moment ils en font reference. Nohiriko Hatakeda qui a cree le moteur de SH2 a meme rejoint Kojima production depuis. Bizarre.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/17/2019 at 03:47 PM
    anakaris Oui il est pas seul sur le coup mais parmi tout ces spécimens, Kojima est est le plus occidental des crétaurs jap tant il a adopté leurs us et coutume (culte de la personnalité, individualisme, egocentrisme et j'en passe).

    C'est pas une critique, juste un constat et il à l'air de l'assumé pleinement. Perso, j'apprécie plus le Kojima de la période MGS/MGS2 qui était beaucoup plus terre à terre.
    walterwhite posted the 06/17/2019 at 03:51 PM
    Le GOAT
    akiru posted the 06/17/2019 at 03:52 PM
    xenofamicom Il est meme precisé qu'a plusieurs reprises, il a été demandé à Takayoshi Sato jeune responsable des cinematiques et s'occupants de details graphiques de ne pas hesiter à demander de l'aide lors de la conception de SH 1 car mgs 1 ayant pris tous les veterants de la boite, il en aurait peut etre besoin. Sauf qu'il a toujours refusé voulant tout faire seul.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/17/2019 at 03:53 PM
    anakaris Qu'il oublie pas son pote Yoji Shinkawa, ses jeux n'aurait pas eu le même impact sans son travail.
    sardinecannibale posted the 06/17/2019 at 03:55 PM
    Les autres personnes sont dans les crédits, le nom du studio est cité, je ne vois pas où est le problème.
    Que ça soit dans la peinture, la bande-dessinée, la musique, les films, ou tout autre domaine artistique, les auteurs ne sont que rarement seuls. Cela dit, ils restent des pilliers et sans eux il n'y aurait pas d'oeuvre. Leur vision est irremplaçable.
    Si vraiment l'équipe était contre cette mention, je ne pense pas qu'elle aurait suivi Kojima quand il a quitté Konami.

    Et pour ceux qui comprennent l'anglais tout en ayant une heure à tuer, je conseille de regarder cette vidéo :
    https://www.youtube.com/watch?v=N4UFC0y1tY0
    x2x3 posted the 06/17/2019 at 03:56 PM
    akiru : Et bien sûr tu crois que tu vas retrouver cette info dans un bouquin de ce type?

    Fallait suivre l'actu en 2000 et 2001 mec
    C'est une info que la presse avait diffuser à ce moment, et il était très connu qu'il y avait une grande concurrence au sein d'une même société (japonaise).
    Plusieurs média de l'époque avait rapporté cette info suite à la présentation de MGS2 à l'e3 2000 et à ses qualités techniques.


    gemini : Déjà tu confonds l'industrie du cinéma et du jeu vidéo!
    Dans le cinéma, tout les réalisateurs mettent leurs noms.

    As-tu déjà vu le nom de Miyamoto, Mikami, Sakaguchi, Yuji Horii, Tsujimoto, Ono, Miyazaki, etc... écris sur la boite d'un de leurs jeux?

    Kojima est le seul à le faire, et au passage, c'est aussi l'un des rares à puiser autant de références dans les films.
    Il le dit lui-même: il adore le cinéma: il aurait dû faire des films (il c'est juste trompé de métier )
    chiotgamer posted the 06/17/2019 at 03:57 PM
    Anakaris Tu as oublié de citer Koji Igarashi dans ceux qui ne suintent pas la modestie ^^

    Perso je préfère lorsque les types qui sont à la tête d'un projet se mettent en retrait, un peu par respect pour toutes les personnes dans l'équipe.
    akiru posted the 06/17/2019 at 04:03 PM
    xenofamicom Bien sur que les gens d'infos qui se trouve dans les bouquins. Franchement je me mefierai bien plus d'une news venant de pseudo journalistes jv que d'un bouquin qui possede moults details croustillant. Comme je t'ai dit certains creatifs comme sato refusait l'aide. Etant d'un age tres jeune ils voulaient prouver aux directeurs qu'ils etaient capable de grandes choses sans aucune aide. Sato d'ailleurs allait au bureau la nuit pour avoir acces à tous les pc afin de charger de grosse charge de donnees. Bref à aucun moment il y a eu des refus ou quoique ce soit car deja ce n'est pas a eux de le decider mais au dirigeant de la boite. Et malgré les remarque sur son age et le fait qu'il devrait ma quer d'experience et qu il aurait besoin d'aide, ca les arrangeait que chacun travaillent seule car ca ne dispersait pas les équipe.
    gemini posted the 06/17/2019 at 04:03 PM
    xenofamicom et? Pourquoi ça serait différent. L'époque n'est plus la même. Et pour Shenmue Yu Suzuki sera sur la jaquette On est en 2019, le JV n'est plus aussi confiné que dans les années 80/90. C'est avez ce genre de mentalité que ça n'avance pas. Aujourd'hui les budgets sont enormes, les équipes également comme dans le cinéma. C'est donc la même chose.
    anakaris posted the 06/17/2019 at 04:04 PM
    Je crois qu'en fait certain ont une dent contre Kojima parce qu'il bosse avec Sony et est très orienté Playstation et veulent pas se l'avouer, voilà tout
    gemini posted the 06/17/2019 at 04:05 PM
    Pour info sans Kojima justement les équipes ne feraient pas grand chose tout comme les équipes de réalisateurs de films. Faut jamais se mettre en avant, etc... la mentalité merdique sérieux.
    kevisiano posted the 06/17/2019 at 04:08 PM
    Ca me gêne pas perso, d'autant plus qu'il a l'air apprécié du monde du JV par les professionnels
    icebergbrulant posted the 06/17/2019 at 04:13 PM
    Quel égocentrique !!
    J'aurais aimé qu'il mette: "Death Stranding; Not A Konami Game !"
    ryosenpai posted the 06/17/2019 at 04:19 PM
    Kojima > All
    x2x3 posted the 06/17/2019 at 04:23 PM
    gemini : Pour la raison que j'ai évoqué dans mon premier post.
    La création d'un jeu vidéo, c'est l'affaire de toute une équipe qui s'investit tout autant.

    Ce n'est pas une question d'être confiné a une époque ou autres, c'est juste une question de bon sens et de respect de ton équipe.

    Et que jusqu'à preuve du contraire, cette mention ne sert à rien dans ce cas, juste à vouloir montrer son melon au monde entier.
    Son équipe porte déjà son nom (Kojima productions) et c'était déjà le cas quand il était chez Konami.

    Après si il est heureux comme ça, tant mieux pour lui! On peut pas plaire à tout le monde.

    PS: Après une recherche, Yu Suzuki ne met que le logo/signature de son équipe sur les boites de ses jeux! (Yu)


    akiru : Chacun est libre de croire ce que bon lui semble! Il y a des infos qui seront confirmés aujourd'hui et démenti plus tard.
    Dans ce cas précis, il y a eu des témoignages sur la manière de travailler d'Hidéo Kojima durant de longues années chez Konami jusqu'à son départ. Il se prenait pour une diva après le succès de MGS (PSone) et l'a fait comprendre à nombreux de ses "collaborateurs" et aux autres équipes au sein de Konami.

    Je doute fort que ce genre d'histoire ressorte publiquement (on a bien vu que Konami n'hésite pas sur les moyens pour faire taire ceux qui les critiquent, comme lors d'un des derniers Games Awards (2016 ou 2017) ou Konami à empêché Kojima de s'y rendre)


    anakaris : En ce qui me concerne, j'étais très fan de Kojima après avoir fini MGS (PSone) et je l'ai détesté après avoir fini MGS2. J'étais convaincu qu'il c'était foutu de moi avec son jeu dont tu joues 2/3 heures mais que tu "regardes" pendant 8 heures...
    sentenza posted the 06/17/2019 at 04:26 PM
    gemini Kojima invente une histoire alors qu'eux bien souvent adaptent aussi des œuvres. Faut réfléchir, sortir un peu et voir plus loin que le bout de son écran lol. la pour le coup tu racontes un peu n'importe quoi…..Kojima s'inspire énormément du cinéma hein, Snake de MGS est tirée directement de Kurt Russel dans New York 97 allant jusqu'à piquer le nom du heros et le faire ressemblant trait pour trait. Meme le scenar a des similitudes....revolver ocelot et une copie d'un perso dans un des comics de Predator.....bref les exemples sont legions donc bon faire passer les Tanrantino et compagnie pour des copieurs et Kojima pour un createur c'est comment dire....
    sonilka posted the 06/17/2019 at 04:30 PM
    Et au final qu'est ce que ça peut faire ? Qui ca derange ? Mise à part les trolls, les anti-Kojima ou les frustrés ? Je vis pas avec lui, moi la seule chose qui m'interesse c'est son jeu.
    zabuza posted the 06/17/2019 at 04:37 PM
    Il se prend trop au sérieux. Y a énormément de boîte ou c'est comme ça et il n en font pas des caisses.

    Bref du marketing encore et toujours avec.
    leonr4 posted the 06/17/2019 at 04:45 PM
    Lui au moins il peut se le permettre
    oedipex posted the 06/17/2019 at 04:48 PM
    En même temps c'est un Japonais. S'il n'était pas un génie il serait socialement contraint de se pendre dans une forêt, voire de ralentir le Shinkansen.
    mooplol posted the 06/17/2019 at 04:52 PM
    bennj posted the 06/17/2019 at 05:15 PM
    sonilka donc si on critique on est forcément un troll, un anti kojima ou un frustré. Ca doit être super sympa quand on discute avec toi dans la vrai vie de forcément se taper une étiquette quand on est pas d'accord...

    gantzeur lucasfilm, c'est ca ton exemple ? Lucas doit avoir autant le melon que Kojima arrête voir. Et surtout je parlai dans le monde du jeuxvideo. Tu as tout un tas de mec tout aussi brillant que lui et qui ont crée de super jeu mais qui ne se sente pas obligé de mettre le nom dans le nom de leur studio ou bien de mettre leur nom sur la jaquette du jeu. Il n'y a qu'a voir toutes les prod de chez Sony. On connait les mecs qui ont créé les jeux comme God of War, Uncharted, The Last of Us et pourtant ce n'est pas marqué "God of War - A Cory Barlog Game". Les mecs ont assez d'humilité pour ne pas se citer comme les seuls créateurs d'un jeuxvideo.

    Et ce n'est pas parce que le cinéma le fait que c'est forcément bien.
    lagertha75 posted the 06/17/2019 at 05:16 PM
    gemini quel rapport avec ce que j'ai dis ?
    kabuki posted the 06/17/2019 at 05:27 PM
    anakaris Non mais les no names de Gamekyo qui jugent et donne des lecons à un mec qui met juste son nom sur un de ses jeux, alors que le mec fait rien de plus que les real du cinema
    gantzeur posted the 06/17/2019 at 05:49 PM
    anakaris oui et ca suinte pas mal en effet
    sonilka posted the 06/17/2019 at 06:05 PM
    bennj dans la vraie vie, une personne qui vient gémir que Kojima est mégalo ou je ne sais quoi, je la zappe car le débat (si tant est qu'il y en ait un) n'a aucun intérêt à mes yeux. D'une parce que je m’intéresse au développeur pas à la personne, de deux parce qu'au final personne ne connait réellement le bonhomme.
    anakaris posted the 06/17/2019 at 06:12 PM
    kabuki gantzeur notez bien le profil de ceux qui râlent, qui trouve que étrangement c'est pas juste pour les développeurs anonymes, qui trouvent que c'est du bullshit commercial, qui trouvent que c'est pas un si grand créateur que cela, qui trouvent qu'il a pas tellement de talent, qui pensent qu'il a finalement rien fait d'exceptionnel, etc. Tellement prévisible. Kojima on l'aurait trouvé dans un des camps d'en face le discours aurait été tout autre.
    bennj posted the 06/17/2019 at 06:39 PM
    sonilka donc c'est bien ce que je dis. T'as un pote qui te parle de ca, et toi tu n'argumentes pas tu lui tournes le dos et tu te casses ?
    bennj posted the 06/17/2019 at 06:40 PM
    anakaris "notez bien le profil de ceux qui râlent" > t'es un grand malade toi
    sonilka posted the 06/17/2019 at 06:47 PM
    bennj y a pas de débat donc pourquoi devrais je argumenter ? J'ai passé l'age de perdre mon temps dans des échanges stériles. Ce qui serait le cas si une tel débat naissait. Débattre du développeur et de sa vision du jv ou de ses jeux, la par contre, aucun problème.
    anakaris posted the 06/17/2019 at 07:02 PM
    bennj qu'est-ce qui te chagrine mon lapin, on a du mal à s'assumer ?
    kabuki posted the 06/17/2019 at 07:35 PM
    anakaris Comme d'habitudes ici, quand ca a des doutes, des interogations, que ca trouve que c'est pas juste, que ca parle d'arrogances, de manque de nouveautés, d'originalité etc... quand c'est la même situation mais chez leur constructeur "Non ca va tour va bien c'est normal"
    xxther3dxx posted the 06/17/2019 at 07:36 PM
    Le mec est juste imbu de sa personne. Le reste c'est du bullshit
    bennj posted the 06/17/2019 at 08:43 PM
    anakaris t'essaye de communiquer ?
    anakaris posted the 06/17/2019 at 09:02 PM
    bennj gneuh gneuh j'ai pas de réparti et je sais pas quoi dire alors je balance une réplique random déjà balancée 1000 fois (qui est hors-sujet) en espérant être drôle et plus malin que celui d'en-face .
    bennj posted the 06/17/2019 at 09:18 PM
    anakaris pas de répartie sur quoi ? t'essaye de me faire dire quelque chose sauf que visiblement tu n'expliques pas quoi. Excuse moi de ne pas être dans ta tête. Sérieux t'as quel age pour sortir des âneries pareil ? Allez bonne nuit, et bisous
    kavalier posted the 06/18/2019 at 12:56 AM
    Personnellement j'ai toujours vu ça comme un parallélisme avec le cinéma et les réalisateurs à succès, quand on parle d'un film, après le titre on mentionne directement son réalisateur, malgré toute l'équipe de fous furieux qu'il peut y avoir derrière.

    On retrouve ça bien sûr dans les JV avec d'autres personnalités comme Suda51, Nomura, Shinji Mikami, etc. Mais ce n'est pas étonnant que le plus cinéaste d'entre eux communique sur ses jeux comme s'il s'agissait de films qui portent sa griffe. Il préfère tout simplement la posture de réalisateur que celle de simple créateur de jeu, exécutant une vision qu'on lui impose. Dans ce sens je le comprends.