Square Enix prépare un event pour les 20 ans de Kingdom Hearts
En 2022 (le 28 mars précisément), nous fêterons les 20 ans de la saga Kingdom Hearts et Square Enix prépare visiblement quelque chose en nous proposant un trailer résumant les choses suivantes :
- L'arrivée en Cloud des différents épisodes sur Switch.
- Plein de goodies.
- La possibilité de voir gratuitement l'intégralité du scénario de Union χ.
- Kingdom Hearts : Dark Road sera jouable à part sur mobile et dans son intégralité dès cet hiver.
- Et le plus important : un event spécial dont la date reste à annoncer.
On rappellera justement que Tetsuya Nomura avait déclaré que des choses arriveront avant un futur Kingdom Hearts IV, et que le 20e anniversaire sera l'occasion toute trouvée pour cela… ou du moins pour une première présentation.
Une saga pleine de promesses à ses débuts, qui petit à petit s'est perdue (trop de supports, disparition des persos FF, scénario trop compliqué, trop de versions / compil / remasters, etc.).
KH3 fut une purge pour moi (#MesAmisSontMaForce ), je n'attends plus rien de la potentielle suite. Bon courage aux fans.
- L'arrivée en Cloud des différents épisodes sur Switch.
Si ca c'est pas un signe de dédain envers la console et le public. Excepté KHIII, les autres auraient parfaitement pu sortir sur Switch en boite.
kevisiano la fin de l'arc Xehanort dans KHIII est infâme et ne rend pas hommage à la licence (et au personnage le plus intéressant de la licence) et ce qu'elle avait pu raconter pendant près de 15 ans. Le traitement du personnage est ridicule dans le 3 et toute son histoire sert finalement de prétexte pour mettre en scène des personnages nés d'une version smartphone. Nomura s'est perdu et m'a perdu alors que j'attendais chaque opus avec impatience à l'époque. Plus aucune attente de cette licence.
nikolastation Je ne dirais pas que ce fut une purge de mon côté mais c'était clairement une déception mis à part la fin qui était très sympa.
Déjà, je trouve que côté scénario, ça ne valait pas les deux autres épisodes. Pour ainsi dire pas de rebondissement et aucune surprise.
Quand aux différents mondes, je les ai trouvé, pour la plupart, ennuyeux. Je n'ai pas retrouvé la magie que j'avais connu auparavant.
Le vaisseau Gummi, c'est pareil. A vouloir offrir un mode de jeu moins difficile, il en devient plat. Certes, c'est plutôt sympa de faire un "monde ouvert" que juste des niveaux linéaires mais le côté création a été mit de côté puisque l'on peut obtenir des vaisseaux déjà conçu et plus puissant que ce qu'il est possible de concevoir nous même. Du coup, son intérêt a drastiquement diminué.
Un autre point qui m'a déçu, c'est Sora. Autant je l'ai apprécié auparavant, autant là, il m'a saoulé. J'ai eu l'impression du syndrome Goku dans DBS c'est à dire que le personnage a régressé. Je le trouve même encore plus stupide qu'à ses débuts alors que ça aurait du être tout le contraire. Il m'a paru plus gamin que dans le second volet.
C'est terrible de se dire qu'à cause de l'attente de l'annonce du personnage de Sora dans Smash, Square Enix n'a pas pu faire son annonce durent le TGS
natedrake c'est l'opus le plus décevant que j'ai fait, le scénario part dans tout les sens le problème c'est que Nomura ne sait plus raconter une histoire depuis kh Ddd c'est une catastrophe et que dire après l'incroyable combat final de kh 2, kh 3 était censé avoir un final aussi bien que le 2. Entre les résurrection de personages osef, le pétard mouillé avec xehanort ou encore les mystères non résolu depuis longtemps ça commence à faire trop. Après c'est la première fois que kh me déçoit par ces mondes Disney à part toy story le reste fait tache aux anciens opus.
natedrake oui techniquement on sent le jeu pensé pour la génération PS360. Dire que Nomura justifiait le fait qu'il y aurait moins de monde dans cet opus mais qu'il serait plus grand ..... Quand tu vois à quoi ressemble le monde Des Nouveaux Héros (entre autre), tu pleures.
yanissouNomura ne sait plus raconter une histoire depuis kh Ddd
DDD et son rythme affreux KHIII en reprend tous les traits et pas les meilleurs. Rien ne se passe pendant les 3/4 du jeu pour finalement tout rusher dans le dernier quart (et encore). Nomura s'est perdu quand il a commencé à vouloir absolument faire de Chi un opus non seulement canonique mais qui en plus amenait tout un tas d’éléments externes qui sont devenus les éléments clés du scénario. C'était deja suffisamment le bordel avant ca mais le gars a estimé que ce n'était pas assez. Et dire qu'il en a rajouté encore une couche dans le 3 avec le délire sur Verum Rex ...
Je pense que c'est la phrase qui résume assez bien KHIII
yanissou Pour être honnête aucun des mondes proposés dans le dernier opus m'a marqué. Je les ai trouvé plutôt lambda. Celui de Toy Story, je ne l'ai pas trouvé aussi bien que cela même si c'est sans le doute le plus abouti mais j'ai surtout ressenti de l'ennui à le parcourir.
sonilka J'avoue que mes souvenirs sur KHII commencent à dater mais je n'ai pas eu l'impression que ceux de KHIII étaient plus grand ou alors juste à peine.
natedrake la reine des neiges c'est juste une montagne à monté avec le château de glace ridicule, j'ai oublié raiponce avec toy story les plus potable après pirates des caraïbes j'ai trouvé ça redondant, trop répétitif à mon goût. sonilka je te rejoins à 100 % on oublie aussi le dlc 30 euros pour corriger certaines choses oublié dans la version final...
très content de voir enfin cette série toucher une console nintendo ! (ouais je compte pas la gba) , meme si j aurais préféré une version boite et les 2 premiers en remaster !
kevisianoxhandernatedrake L'équation est simple pour moi : KH 3 est raté. La promesse initiale (Disney x Final Fantasy) a disparu, le scénario est plat et cousu de fils blancs (difficile de raccrocher correctement les wagons après tant d'épisodes disparates), la mise en scène bof, le rythme ennuyeux, la fin bâclée (le coup des "méchants qui sont gentils", sérieux ?)... Seuls le gameplay (fluide et dynamique) et l'OST sont réussis.
Nomura s'est perdu et je ne lui en veux pas, 20 ans à tenter d'accoucher d'une trilogie, c'est un sacré sacerdoce. Qu'il laisse désormais la place à d'autres, plus inspirés.
nikolastation Je cherchais à mettre un mot ou une phrase sur ce qui m'a le plus posé problème, en comparant aux épisodes précédents, et tu l'as trouvé : le rythme ennuyeux.
C'est en effet mou du genou et quand tu conjugues cela avec des niveaux, pour la majorité, tout aussi ennuyeux et moins surprenant, moins inventifs qu'avant, ça casse complètement la magie initiale.
Et il est vrai que l'on cherche encore le côté Final Fantasy dans cet épisode.
Le seul point fort, selon moi, est en effet le gameplay mais là encore, je l'ai trouvé en deçà de KHII. Je ne sais pas trop pourquoi mais je l'ai trouvé moins jouissif.
S'il n'avait pas eu le nom Kingdom Hearts, ça aurait été un très bon jeu mais replacé avec les épisodes antérieurs, en effet, on peut dire qu'il est raté ou tout du moins que c'est le moins bon de tous.
xhander Le rythme est ennuyeux car très hachuré (trop de fight > mini cinématique > fight...), des cinématiques / histoire sans grand intérêt (et qui ne donne pas envie de s'y plonger), des mondes jolis mais tellement vides (mention spéciale à Arandelle), des combats dynamiques (notamment via les attractions) mais trop brouillons et peu évolutifs (les différentes keyblades insufflent un peu de nouveautés mais ne changent pas radicalement le gameplay), des personnages clichés (pas nouveau, c'est du Disney, mais 15 ans après KH2, j'ai aussi grandi)
nikolastation Je trouve ça quelque part assez drôle que Nomura a voulu proposer un scénario recherché, complexe (beaucoup trop d'ailleurs) mais qu'il n'a pas travaillé plus que ça la personnalité et la psychologie de la majorité des personnages. Ce sont, en effet, des clichés.
"mais 15 ans après KH2, j'ai aussi grandi"
Il est vrai que notre rapport à la saga KH a évolué avec le temps mais si nous, nous avons grandi, pourquoi n'est-ce pas aussi le cas de Sora qui aurait tout aussi dû grandir avec les difficultés et expériences qu'il est censé avoir glané.
Pourtant, j'ai eu la sensation, tout le long du jeu, d'avoir à faire à un personnage qui a débarqué depuis peu dans l'univers de KH. Je n'ai pas eu le sentiment d'une évolution de sa part, c'est même le contraire.
C'est peut être expliqué dans les versions portables mais comme je n'avais pas les consoles.
KH3 fut une purge pour moi (#MesAmisSontMaForce
La solution fainéante je veux bien que la switch soit faible mais si FFXII HD tourne bien KH 1 et 2 hd doivent tourner très bien avec un peu de taffe
Un jeu verum rex ! non je deconne...
Si ca c'est pas un signe de dédain envers la console et le public. Excepté KHIII, les autres auraient parfaitement pu sortir sur Switch en boite.
kevisiano la fin de l'arc Xehanort dans KHIII est infâme et ne rend pas hommage à la licence (et au personnage le plus intéressant de la licence) et ce qu'elle avait pu raconter pendant près de 15 ans. Le traitement du personnage est ridicule dans le 3 et toute son histoire sert finalement de prétexte pour mettre en scène des personnages nés d'une version smartphone. Nomura s'est perdu et m'a perdu alors que j'attendais chaque opus avec impatience à l'époque. Plus aucune attente de cette licence.
Déjà, je trouve que côté scénario, ça ne valait pas les deux autres épisodes. Pour ainsi dire pas de rebondissement et aucune surprise.
Quand aux différents mondes, je les ai trouvé, pour la plupart, ennuyeux. Je n'ai pas retrouvé la magie que j'avais connu auparavant.
Le vaisseau Gummi, c'est pareil. A vouloir offrir un mode de jeu moins difficile, il en devient plat. Certes, c'est plutôt sympa de faire un "monde ouvert" que juste des niveaux linéaires mais le côté création a été mit de côté puisque l'on peut obtenir des vaisseaux déjà conçu et plus puissant que ce qu'il est possible de concevoir nous même. Du coup, son intérêt a drastiquement diminué.
Un autre point qui m'a déçu, c'est Sora. Autant je l'ai apprécié auparavant, autant là, il m'a saoulé. J'ai eu l'impression du syndrome Goku dans DBS c'est à dire que le personnage a régressé. Je le trouve même encore plus stupide qu'à ses débuts alors que ça aurait du être tout le contraire. Il m'a paru plus gamin que dans le second volet.
nan mais sérieux Square Enix; fallait prendre exemple sur la compilation mario 3D de Nintendo
Ça valait le coup dis donc. Toute cette attente pour avoir un jeu moins bon que KH 2, qui est encore une tuerie aujourd'hui alors qu'il date de 2005.
Au delà du scénario de KH 3, même techniquement, j'ai trouvé le jeu à la ramasse à côté d'autres AAA.
Pas pour rien que Nomura a affirmé attendre que d'autres gros studios sortent leurs jeux avant de dégainer un nouveau KH sur PS5.
yanissou Nomura ne sait plus raconter une histoire depuis kh Ddd
DDD et son rythme affreux
La fin de KHux était superbe je regrette pas d'avoir joué au jeux mobile.
Je pense que c'est la phrase qui résume assez bien KHIII
yanissou Pour être honnête aucun des mondes proposés dans le dernier opus m'a marqué. Je les ai trouvé plutôt lambda. Celui de Toy Story, je ne l'ai pas trouvé aussi bien que cela même si c'est sans le doute le plus abouti mais j'ai surtout ressenti de l'ennui à le parcourir.
sonilka J'avoue que mes souvenirs sur KHII commencent à dater mais je n'ai pas eu l'impression que ceux de KHIII étaient plus grand ou alors juste à peine.
sonilka je te rejoins à 100 % on oublie aussi le dlc 30 euros pour corriger certaines choses oublié dans la version final...
Trop de choses à dire et à redire sur cette licence avec peu de jeux très bons et d'autres opus très moyens
Nomura s'est perdu et je ne lui en veux pas, 20 ans à tenter d'accoucher d'une trilogie, c'est un sacré sacerdoce. Qu'il laisse désormais la place à d'autres, plus inspirés.
C'est en effet mou du genou et quand tu conjugues cela avec des niveaux, pour la majorité, tout aussi ennuyeux et moins surprenant, moins inventifs qu'avant, ça casse complètement la magie initiale.
Et il est vrai que l'on cherche encore le côté Final Fantasy dans cet épisode.
Le seul point fort, selon moi, est en effet le gameplay mais là encore, je l'ai trouvé en deçà de KHII. Je ne sais pas trop pourquoi mais je l'ai trouvé moins jouissif.
S'il n'avait pas eu le nom Kingdom Hearts, ça aurait été un très bon jeu mais replacé avec les épisodes antérieurs, en effet, on peut dire qu'il est raté ou tout du moins que c'est le moins bon de tous.
vivement le prochain
"mais 15 ans après KH2, j'ai aussi grandi"
Il est vrai que notre rapport à la saga KH a évolué avec le temps mais si nous, nous avons grandi, pourquoi n'est-ce pas aussi le cas de Sora qui aurait tout aussi dû grandir avec les difficultés et expériences qu'il est censé avoir glané.
Pourtant, j'ai eu la sensation, tout le long du jeu, d'avoir à faire à un personnage qui a débarqué depuis peu dans l'univers de KH. Je n'ai pas eu le sentiment d'une évolution de sa part, c'est même le contraire.
C'est peut être expliqué dans les versions portables mais comme je n'avais pas les consoles.
(Un bagage cabine aurait plus logique, prce que en soute en 2/2 il va être defoncer le bagage, si ce n’est volé…)