Final Fantasy XVI a bien progressé, mais pas assez pour se présenter au TGS
Quoi que l'on pense encore de la première bande-annonce, Final Fantasy XVI aura eu le mérite de très bien démarrer sa communication avec déjà l'assurance d'un projet bien avancé, ce qui change des teasers CG alors que le chantier tourne derrière encore à la pré-production.
Seulement, c'était en septembre 2020, donc il y a déjà 10 longs mois, et ce nouveau chapitre n'a jamais trop eu l'occasion de refaire parler de lui hormis pour de rares infos au compte-gouttes via le site officiel, jusqu'à aujourd'hui où à l'occasion d'un nouveau Live sur Final Fantasy XIV, le producteur Yosuke Sairo a assuré que le scénario était « presque finalisé », de même que le doublage, et ce aussi bien en japonais qu'en anglais. On ignore en passant si le jeu bénéficiera de voix FR, ce qui est néanmoins probable après FFXV et FFVII Remake.
Donc ça progresse visiblement très bien mais pas assez aux yeux de Yoshida qui préfère annoncer de suite que le titre ne pourra pas faire son retour lors du TGS 2021 (ni de la GamesCom, on imagine) pour la simple et bonne raison que l'équipe tient à ce que la prochaine présentation montre le jeu de manière suffisamment avancée pour « donner à tout le monde l'envie de l'acheter ».
Peut-être un sous-entendu pour signaler que la dite présentation sera accompagnée d'au moins une fenêtre de sortie, et il s'en est d'ailleurs fallu de peu : Yoshida explique qu'il pensait pouvoir proposer quelque chose pour le TGS mais que le timing serait un peu trop juste. On peut donc croiser les doigts pour du pleinement neuf d'ici la fin de l'année. Game Awards ? State of Play ?
goldmen33
2022 risque d'être l'une des années les plus belles depuis longtemps.
Si tout se passe comme prévu, va falloir batailler pour les Game Awards de décembre 2022 :
- God of War Ragnarok (suite du GOTY 2018 )
- Breath of the Wild 2 (suite du GOTY 2017)
- Starfield (nouveau projet de ceux qui ont livré le GOTY 2011)
- Elden Ring (nouveau projet de ceux qui ont livré le GOTY 2019)
shanks"Si tout se passe comme prévu" commence à croiser les doigts on va encore avoir des (mauvaises?) surprises en 2022...
god of 2 et botw 2 dans le collimateur!
Déjà GOW et Elden Ring étaient limite bon pour cette année (enfin théoriquement) et je pense pas qu'on ira jusqu'à plus d'un an de report.
Bethesda sort généralement lui ses jeux dans les temps (quitte à bouffer du patch).
Ce trailer a partir de 2:50, toujours autant fan de la musique
Je suis vraiment très curieux d'en voir plus de ce FF. Ce qu'on a vu me plaît beaucoup et l'équipe derrière donne envie! J'attends aussi d'en voir plus sur le système de combat.
Comme dit dans l'article la présentation du jeu était nickel. Du in game (bon, qui simule la PS5), pas de CG, et des informations sur l'histoire. : good: Une sortie fin 2022 ce serait vraiment génial ou début 2023.
D'ailleurs c'est assez drôle de voir l'évolution du jeu comparé a FF Versus 13/XV qui se tapait des trailers sans doublage car pas encore enregistrés
il se montera quand il se montrera , que yoshida paufine bien cet opus tranquille a son rythme ça sert a rien de faire les pressés pour etre déçus apres en cas de report
*River City Girls 2
*Gran Turismo 7
*Forspoken
*Overwatch 2
*Diablo IV
*Eiyuden Chronicles
*S.T.A.L.K.E.R. 2
*Hogwarts Legacy (1er vrai gros jeu HP non adapté des films)
*Monster Hunter Rise (Version PC)
*Les 20 ans de la licence Kingdom Hearts
*Les 25 ans de la licence Persona
*Le soit-disant retour ambitieux de Sonic.
*On verra ce que donnera le nouveau gros jeu Capcom "Pragmata".
*Splatoon 3 (et peut-être une vraie évolution de la licence au moins sur le Solo)
A voir. Pour le moment j'aime assez l'univers, mais j'ai rien vu de suffisant pour me rassurer sur la qualité du jeu ni qui me donne plus envie que d'autres jeux (même si le fait que ça soit un FF suffit à me faire suivre avec intérêt l'avancée du jeu)
Ils sont tellement de jeux à sortir... franchement ils peuvent pas se concentrer sur un seul jeu???!
S'ils sont pas capables de faire un jeu complet en seulement 3/4 ans
(Comme d'autres développeurs aussi...)
Et la Ps5/Xbox "next gen" qui servent à rien... je crois qu'ils ont sorti les consoles trop tôt.
kujiraldine ça me fera toujours rire cette histoire de jeu pas complet. L'histoire ne l'est pas, mais le jeu est bien complet et dure ses 35 heures avec une fin (il est meme plus long que FFXV, c'est dire).
C'est comme flinguer les films Le Hobbit car ya eu 3 films au lieu d'un vu que l'histoire original fait qu'un tome... ah nan personne ne s'est jamais plain
guiguifC'est comme flinguer les films Le Hobbit car ya eu 3 films au lieu d'un vu que l'histoire original fait qu'un tome... ah nan personne ne s'est jamais plain
PTDR tu rigole là ?
Les mecs se sont fait allumer pour ça et aujourd'hui encore ils essuient des critiques pour l'inutilité de cette trilogie à rallonge qui n'apporte rien niveau récit et tire on longueur pour absolument rien.
Pitié si tu veux défendre l'enculerie de SquareEnix avec la pigeonnade FF7R en kit fait le correctement ...
guiguif : Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec toi.
Effectivement, le jeu peut atteindre les 45 heures. Mais c'est compté avec les quêtes annexes, qui sont quasiment toutes les mêmes et qui se font dans les mêmes lieux.
Je les ai toutes faites et pour 90%, c'est du "va chercher". Des chats, des chocobos, des enfants, des médicaments, et ainsi de suite. C'est le même code qui est utilisé dans plus de 20 quêtes annexes. Sans elles, le jeu atteindrait à peine les dix heures.
Ce n'est pas la durée de vie que je critique. Chrono Trigger peut se faire en vingt heure et c'est que du bonheur. C'est la répétition qu'on nous vend comme du "complet". C'est comme nous vendre 10 tasses de thé préparé avec un seul sachet. Un moment, ça se sent que c'est rallongé.
zekk : "et la vérité, si vous n'aviez pas connu l'original, vous auriez tous dit que c'était bel et bien un jeu complet"
Pour le reste, on peut débattre mais sur cette phrase, je pense que tu te trompes. Même un joueur qui n'a pas fait l'original comprend bien qu'il y aura une suite. On parle d'aller à Kalm, on ne sait pas qui est Sephiroth et Jenova, on voit Cait Sith dans une cinématique mais jamais dans le jeu, on cherche la terre promise, y a "l'autre" qui revient à l'église, etc.
Alors oui, il y a un début et une fin mais qui peut faire un résumer du jeu en pouvant dire qu'il a tout compris ? Personne. Même ceux qui connaissent l'original.
kujiraldine et je penses que toi tu te trompes... dans tout les médias on ne compte pas le nombre d’œuvres qui ne finissent pas leur histoire dans le premier chapitre, ça ne fait pourtant pas d'eux des sous-œuvres. De plus, le jeu respectes le schéma narratif et le fait d'avoir des zones d'ombres ne change rien à ça.
Le jeu est attaquable sur différents aspects, mais il y a bel et bien été conçu comme un jeu entier qui appartient à une plus grosse collection
Pour FF7R, même si le jeu final est qu'une partie de l'histoire de l'origine, on parle d'une réécriture là. Et cette partie 1 contient ce que SE nous avait vendu, c'est à dire la partie Midgar plus ou moins réarrangée. Le jeu est donc complet. Que le jeu ne corresponde pas aux attentes de certains, très bien, mais juger qu'il n'est pas complet car centré sur une partie de l'histoire originale avec des éléments ajoutés/ rallongés en fait pas du produit quelque chose d'incomplet. Il est tel qu'il a été vendu.
Pour parler d'un jeu incomplet chez SE, faut prendre l'exemple de FFXV. Entre les environnements absents du jeu final, ou présent mais non finalisés et inaccessible, l'histoire qui est charcutée comme jamais, le gameplay qui est passé de tous les personnages contrôlables, à seulement Noctis, pour rendre finalement les autres un peu jouable par le biais de DLC, là oui on peut parler de jeu incomplet car le produit final ne contient pas ce qui nous a été vendu pendant sa communication. Bon, des éléments enlevés ça arrive partout mais là c'est tellement flagrant qu'on peut se sentir floué. Et ça c'est indépendamment de la durée de vie du jeu ou même la répétitivité d'un jeu. Ce n'est pas ça qui rend un jeu complet ou pas.
zekk : Si tu le dis. Mais sincèrement, je ne suis pas convaincu. (J'en profite pour répondre en même temps à maxx à partir d'ici) : Le problème, ce n'est pas que ce ne soit qu'une partie du jeu. On est nombreux a avoir aimé Shen mu par exemple. Le problème, c'est que cette partie présente une durée de vie artificielle, qu'on nous présente, elle, comme "complète". Pour reprendre God of War, il est complet parce que sur sa durée de vie, je n'ai pas fait 100 fois la même chose dans les mêmes lieux (pour ne pas avancer dans l'histoire). C'est un soucis de game design.
Réellement, FF7R en ligne droite se fait en une dizaine d'heure. Les speed run sans raccourcis atteignent à peine 5 heures.
kujiraldine convaincu ou pas c'est la réalité
ça n'empêche pas au jeu d'avoir des défauts comme sa durée de vie en ligne droite ( même si tu exagère la situation) ou le gonflage artificielle de celle-ci avec des ajouts, mais même sans les ajouts on est ici devant un jeu fini et complet qu'il fasse 5, 15 ou 40h.
zekk : On va rester sur nos avis respectif vu qu'on reste sur un débat subjectif.
Pour la durée de vie, je peux te montrer des speed run. C'est une donnée objective. Les cinématiques sont coupées et c'est en new game+ mais il n'y a pas de bug au niveau de l'exploration, le jeu est hyper solide. Le gars passe sous les 4 heures. Du coup, un dizaine d'heures en ligne droite, c'est vraiment envisageable. (12h ce serait 3 fois plus que ce speed run)
kujiraldine ce que l'on dit maxx et moi est objectif justement ! mais soit...
par contre désolé, je ne calcule jamais la limite de temps d'un jeu sur un speedrun glitch ou pas et dans le mode de jeu le plus facile en vrai, sur un premier run, si tu suis l'histoire sans passer rapidement toutes les scènes de dialogue, tu en as pas pour 10h de jeu
zekk : Oui. Je le dis dans mon post. Je ne cherche pas à feinter, ça donne une fourchette basse.
Pour revenir sur la "réalité" objective: au risque de faire un peu de philo de bas étage, c'est ta réalité que tu présentes, définie à l'aune de ce que tu as accepté ou non.
Dans ma réalité, j'ai un autre point de vue. Je suis développeur dans la 3D. J'ai travaillé pour du jeu vidéo et des magazines papier à gros tirage. Beaucoup de mes anciens collègues et amis partagent mon point de vue. Certains sont des professionnels de longue date.
Il ne s'agit pas de dire qu'un point de vue est meilleur ou quoi ou qu'est-ce. C'est juste pour dire que cette "réalité" qu'on peut nous présenter reste vraiment variable.
kujiraldine j'ai pas envie de commencer à rédiger de longue tirade ajd, je pense que l'on peut tout les deux être d'accord sur le fait que l'on n'est pas d'accord
shanks Pour Bethesda leur dernier jeu c'est quand même Fallout 76
Même si on peut dire que 76 était une exception leur dernier vrai jeu ça reste Fallout 4 qui avait pleins de problèmes sur la partie RPG que j'espère l'on ne retrouvera pas dans Starfield.
kujiraldine FFVIIR n'a pas toute l'histoire de FFVII PSX, je te l'accorde.
Réalité ou pas. Il faut objectivement voir le travail effectué sur la version PS4 avant de dire que c'est complet. En gardant à l'esprit les coûts et temps de développements pour un jeu comme ça + la durée de vie, on est pas forcément d'accord sur "pas complet" .
Personnellement, j'ai trouvé le jeu complet, j'aurai aimé 1 arc scénaristique en plus mais pour autant je trouve le contrat est rempli.
Rien à voir avec ton point directement mais je souligne aussi la qualité du suivi payant ou gratuit. La version PS5 le patch est vraiment top ET integrade c'est juste une claque pour moi. Il est sortie à peine 1 an après FFVIIR ce qui prouve que la locomotive (ou reacteur mako si tu veux) est bien en marche maintenant et je pense on atteindra de meilleurs temps de développement sur les DLC/suites de FFVIIR
birmou et bien moi j'ai kiffé cette trilogie hormis le premier qui tire en longueur, mais a partir du second film je ne me suis pas ennuyé donc content de la durée, si ça n'avait été qu'un film j'aurais justement trouvé ça rushé
Il n'y a aucune pigeonade, a moins de s’appeler Rockstar et de pouvoir se permettre de sortir un jeu par gen il etait impossible pour SE de sortir FF7 dans son entiereté avec les mêmes ambitions qu'on a dans cette premiere partie et tu le sais parfaitement. C'est l'un des plus gros jeu de la console, il tiens deja sur 2 Blu-Ray et fait 85go, vous vouliez quoi ? 8 BR pour 59,99 euros a la sortie ?
Tu veux FF7 complet ? T'as toujours l'original.
kujiraldine Le coup su speedrun en easy avec toutes les armes a fond Moi aussi j'ai fini RE Village en 1h40... en easy avec le magnum infini a fond sauf que nan quand tu joue en normal en NG c'est 11/12 heures pour tout faire
Réellement, je ne remets pas en cause travail fait sur FFVIIR. Sur le plan cinématographique, le jeu est juste intouchable. C'est un travail de titan qui a été abattu.
Mais ce travail a demandé du temps et il s'est fait au détriment de la profondeur de jeu. Il y a des tas de petits détails de finitions qui pèchent ici et là.
- On ne peut pas choisir la compo de son équipe (Bon. Pourquoi pas).
- On ne peut pas gérer le comportement de combat de ses partenaires (je ne demande pas un gambit à la FFXII mais tout de même)
- C'est d'autant plus nécessaire que l'IA des combattants n'est pas top.
- Le système de ciblage défaillant alors qu'on nous demande d'être rapide.
- En magasin, on voit les stats changées mais pas leurs valeurs d'origines (tu ne sais jamais si ça vaut le coût, quoi).
- Les quêtes annexes qui sont finalement toujours les mêmes. "Va chercher ceci ou cela".
- L'économie du jeu est bancale (les magasins ne servent à rien avec les distributeurs)
- et j'en passe.
C'est un choix de gestion de prod: on aurait eu moins de cinématiques, il y aurait eu plus de contenu proprement vidéo ludique. Des quêtes annexes variées, un environnement plus vaste, une économie plus performante. Cette variété est dans l'adn de FFVII original, qui avait introduit plein de mini jeux.
Le jeu est visuellement magnifique, y a pas à négocier. Pour le gameplay, je suis moins enthousiaste.
Petit détail: j'ai fait le jeu sur PS5 avec le DLC. Vu la date de sortie du jeu sur PS4, j'avais parié sur une version next gen. Donc je n'ai pas eu les soucis de stream de textures, de temps de chargement ou de frame rate. J'ai pu profiter du jeu comme il se doit sur le plan visuel.
Mais personnellement, l'année 2021 je la trouve très bonne (si aucun report des jeux suivants) avec Halo Infinite (que je prendrai sur XSX) AoE 4 (PC) et Horizon Forbidden West (sur PS5) les 3 jeux que j'attends le plus cette année.
Comme ça, pas de jaloux
À cela s'ajoute : Kena Bridge of Spirits qui me hype bien depuis son annonce.
Franchement l'année 2021 est pour moi, une belle année
2022 risque d'être l'une des années les plus belles depuis longtemps.
Si tout se passe comme prévu, va falloir batailler pour les Game Awards de décembre 2022 :
- God of War Ragnarok (suite du GOTY 2018 )
- Breath of the Wild 2 (suite du GOTY 2017)
- Starfield (nouveau projet de ceux qui ont livré le GOTY 2011)
- Elden Ring (nouveau projet de ceux qui ont livré le GOTY 2019)
On est pas mal quand même
god of 2 et botw 2 dans le collimateur!
Bah j'ai confiance.
Déjà GOW et Elden Ring étaient limite bon pour cette année (enfin théoriquement) et je pense pas qu'on ira jusqu'à plus d'un an de report.
Bethesda sort généralement lui ses jeux dans les temps (quitte à bouffer du patch).
Reste BOTW2 effectivement mais depuis le temps...
Je suis vraiment très curieux d'en voir plus de ce FF. Ce qu'on a vu me plaît beaucoup et l'équipe derrière donne envie! J'attends aussi d'en voir plus sur le système de combat.
Comme dit dans l'article la présentation du jeu était nickel. Du in game (bon, qui simule la PS5), pas de CG, et des informations sur l'histoire. : good: Une sortie fin 2022 ce serait vraiment génial ou début 2023.
D'ailleurs c'est assez drôle de voir l'évolution du jeu comparé a FF Versus 13/XV qui se tapait des trailers sans doublage car pas encore enregistrés
FF XV (versus) 10 ans
Ff VII 5 ans
Ff XVI < 5 ans
*River City Girls 2
*Gran Turismo 7
*Forspoken
*Overwatch 2
*Diablo IV
*Eiyuden Chronicles
*S.T.A.L.K.E.R. 2
*Hogwarts Legacy (1er vrai gros jeu HP non adapté des films)
*Monster Hunter Rise (Version PC)
*Les 20 ans de la licence Kingdom Hearts
*Les 25 ans de la licence Persona
*Le soit-disant retour ambitieux de Sonic.
*On verra ce que donnera le nouveau gros jeu Capcom "Pragmata".
*Splatoon 3 (et peut-être une vraie évolution de la licence au moins sur le Solo)
Je parlais des récompenses Game Awards
Mais BOTW est GOTY dans tous les cas, stou.
Je dirais pas avant 2023
(Bon au moins tu nous auras épargné NieR Automata qui est au moins aussi surcôté
S'ils sont pas capables de faire un jeu complet en seulement 3/4 ans
(Comme d'autres développeurs aussi...)
Et la Ps5/Xbox "next gen" qui servent à rien... je crois qu'ils ont sorti les consoles trop tôt.
C'est comme flinguer les films Le Hobbit car ya eu 3 films au lieu d'un vu que l'histoire original fait qu'un tome... ah nan personne ne s'est jamais plain
PTDR tu rigole là ?
Les mecs se sont fait allumer pour ça et aujourd'hui encore ils essuient des critiques pour l'inutilité de cette trilogie à rallonge qui n'apporte rien niveau récit et tire on longueur pour absolument rien.
Pitié si tu veux défendre l'enculerie de SquareEnix avec la pigeonnade FF7R en kit fait le correctement ...
Effectivement, le jeu peut atteindre les 45 heures. Mais c'est compté avec les quêtes annexes, qui sont quasiment toutes les mêmes et qui se font dans les mêmes lieux.
Je les ai toutes faites et pour 90%, c'est du "va chercher". Des chats, des chocobos, des enfants, des médicaments, et ainsi de suite. C'est le même code qui est utilisé dans plus de 20 quêtes annexes. Sans elles, le jeu atteindrait à peine les dix heures.
Ce n'est pas la durée de vie que je critique. Chrono Trigger peut se faire en vingt heure et c'est que du bonheur. C'est la répétition qu'on nous vend comme du "complet". C'est comme nous vendre 10 tasses de thé préparé avec un seul sachet. Un moment, ça se sent que c'est rallongé.
birmou : J'allais le dire! On est d'accord.
et la vérité, si vous n'aviez pas connu l'original, vous auriez tous dit que c'était bel et bien un jeu complet
Si on fait ce critique à FF7R, on peut le faire à pas mal de jeux dont l'histoire s'étale sur plusieurs épisodes
J'abuse un peu mais en vrai la durée de vie du jeu n'est clairement pas un point positif tant elle est étiré artificiellement
Pour le reste, on peut débattre mais sur cette phrase, je pense que tu te trompes. Même un joueur qui n'a pas fait l'original comprend bien qu'il y aura une suite. On parle d'aller à Kalm, on ne sait pas qui est Sephiroth et Jenova, on voit Cait Sith dans une cinématique mais jamais dans le jeu, on cherche la terre promise, y a "l'autre" qui revient à l'église, etc.
Alors oui, il y a un début et une fin mais qui peut faire un résumer du jeu en pouvant dire qu'il a tout compris ? Personne. Même ceux qui connaissent l'original.
Le jeu est attaquable sur différents aspects, mais il y a bel et bien été conçu comme un jeu entier qui appartient à une plus grosse collection
Pour parler d'un jeu incomplet chez SE, faut prendre l'exemple de FFXV. Entre les environnements absents du jeu final, ou présent mais non finalisés et inaccessible, l'histoire qui est charcutée comme jamais, le gameplay qui est passé de tous les personnages contrôlables, à seulement Noctis, pour rendre finalement les autres un peu jouable par le biais de DLC, là oui on peut parler de jeu incomplet car le produit final ne contient pas ce qui nous a été vendu pendant sa communication. Bon, des éléments enlevés ça arrive partout mais là c'est tellement flagrant qu'on peut se sentir floué. Et ça c'est indépendamment de la durée de vie du jeu ou même la répétitivité d'un jeu. Ce n'est pas ça qui rend un jeu complet ou pas.
God of War est-il incomplet?
Réellement, FF7R en ligne droite se fait en une dizaine d'heure. Les speed run sans raccourcis atteignent à peine 5 heures.
ça n'empêche pas au jeu d'avoir des défauts comme sa durée de vie en ligne droite ( même si tu exagère la situation) ou le gonflage artificielle de celle-ci avec des ajouts, mais même sans les ajouts on est ici devant un jeu fini et complet qu'il fasse 5, 15 ou 40h.
Pour la durée de vie, je peux te montrer des speed run. C'est une donnée objective. Les cinématiques sont coupées et c'est en new game+ mais il n'y a pas de bug au niveau de l'exploration, le jeu est hyper solide. Le gars passe sous les 4 heures. Du coup, un dizaine d'heures en ligne droite, c'est vraiment envisageable. (12h ce serait 3 fois plus que ce speed run)
https://www.youtube.com/watch?v=lgbGR-7VlNY
par contre désolé, je ne calcule jamais la limite de temps d'un jeu sur un speedrun glitch ou pas et dans le mode de jeu le plus facile en vrai, sur un premier run, si tu suis l'histoire sans passer rapidement toutes les scènes de dialogue, tu en as pas pour 10h de jeu
FF7R Speedrun on NG+ Any% (NG+ starts max level with endgame equipment)
Pour revenir sur la "réalité" objective: au risque de faire un peu de philo de bas étage, c'est ta réalité que tu présentes, définie à l'aune de ce que tu as accepté ou non.
Dans ma réalité, j'ai un autre point de vue. Je suis développeur dans la 3D. J'ai travaillé pour du jeu vidéo et des magazines papier à gros tirage. Beaucoup de mes anciens collègues et amis partagent mon point de vue. Certains sont des professionnels de longue date.
Il ne s'agit pas de dire qu'un point de vue est meilleur ou quoi ou qu'est-ce. C'est juste pour dire que cette "réalité" qu'on peut nous présenter reste vraiment variable.
Même si on peut dire que 76 était une exception leur dernier vrai jeu ça reste Fallout 4 qui avait pleins de problèmes sur la partie RPG que j'espère l'on ne retrouvera pas dans Starfield.
Réalité ou pas. Il faut objectivement voir le travail effectué sur la version PS4 avant de dire que c'est complet. En gardant à l'esprit les coûts et temps de développements pour un jeu comme ça + la durée de vie, on est pas forcément d'accord sur "pas complet"
Personnellement, j'ai trouvé le jeu complet, j'aurai aimé 1 arc scénaristique en plus mais pour autant je trouve le contrat est rempli.
Rien à voir avec ton point directement mais je souligne aussi la qualité du suivi payant ou gratuit. La version PS5 le patch est vraiment top ET integrade c'est juste une claque pour moi. Il est sortie à peine 1 an après FFVIIR ce qui prouve que la locomotive (ou reacteur mako si tu veux) est bien en marche maintenant et je pense on atteindra de meilleurs temps de développement sur les DLC/suites de FFVIIR
Il n'y a aucune pigeonade, a moins de s’appeler Rockstar et de pouvoir se permettre de sortir un jeu par gen il etait impossible pour SE de sortir FF7 dans son entiereté avec les mêmes ambitions qu'on a dans cette premiere partie et tu le sais parfaitement. C'est l'un des plus gros jeu de la console, il tiens deja sur 2 Blu-Ray et fait 85go, vous vouliez quoi ? 8 BR pour 59,99 euros a la sortie ?
Tu veux FF7 complet ? T'as toujours l'original.
kujiraldine Le coup su speedrun en easy avec toutes les armes a fond
rbz t'abuse beaucoup meme
Réellement, je ne remets pas en cause travail fait sur FFVIIR. Sur le plan cinématographique, le jeu est juste intouchable. C'est un travail de titan qui a été abattu.
Mais ce travail a demandé du temps et il s'est fait au détriment de la profondeur de jeu. Il y a des tas de petits détails de finitions qui pèchent ici et là.
- On ne peut pas choisir la compo de son équipe (Bon. Pourquoi pas).
- On ne peut pas gérer le comportement de combat de ses partenaires (je ne demande pas un gambit à la FFXII mais tout de même)
- C'est d'autant plus nécessaire que l'IA des combattants n'est pas top.
- Le système de ciblage défaillant alors qu'on nous demande d'être rapide.
- En magasin, on voit les stats changées mais pas leurs valeurs d'origines (tu ne sais jamais si ça vaut le coût, quoi).
- Les quêtes annexes qui sont finalement toujours les mêmes. "Va chercher ceci ou cela".
- L'économie du jeu est bancale (les magasins ne servent à rien avec les distributeurs)
- et j'en passe.
C'est un choix de gestion de prod: on aurait eu moins de cinématiques, il y aurait eu plus de contenu proprement vidéo ludique. Des quêtes annexes variées, un environnement plus vaste, une économie plus performante. Cette variété est dans l'adn de FFVII original, qui avait introduit plein de mini jeux.
Le jeu est visuellement magnifique, y a pas à négocier. Pour le gameplay, je suis moins enthousiaste.
Petit détail: j'ai fait le jeu sur PS5 avec le DLC. Vu la date de sortie du jeu sur PS4, j'avais parié sur une version next gen. Donc je n'ai pas eu les soucis de stream de textures, de temps de chargement ou de frame rate. J'ai pu profiter du jeu comme il se doit sur le plan visuel.
Je rappelle qu'a l'epoque de la ps4 la premier année tu avais vraiment rien comme jeux.
Mais personnellement, l'année 2021 je la trouve très bonne (si aucun report des jeux suivants) avec Halo Infinite (que je prendrai sur XSX) AoE 4 (PC) et Horizon Forbidden West (sur PS5)
Comme ça, pas de jaloux
À cela s'ajoute : Kena Bridge of Spirits qui me hype bien depuis son annonce.
Franchement l'année 2021 est pour moi, une belle année