recherche
7
Qui a aimé ?
leonsilverburg, justx, suzukube, kalas28, draer, uit, eruroraito7
publié le 11/07/2021 à 16:58 par Gamekyo
commentaires (41)
goldmen33 publié le 11/07/2021 à 17:26
2023 future meilleure année du jeux vidéo?!
suzukube publié le 11/07/2021 à 17:29
Ils ont raison sinon DF va compter le nombre de frame sur le trailer et les joueurs vont gueuler que c'est de la merde.
shanks publié le 11/07/2021 à 17:32
goldmen33
2022 risque d'être l'une des années les plus belles depuis longtemps.

Si tout se passe comme prévu, va falloir batailler pour les Game Awards de décembre 2022 :

- God of War Ragnarok (suite du GOTY 2018 )
- Breath of the Wild 2 (suite du GOTY 2017)
- Starfield (nouveau projet de ceux qui ont livré le GOTY 2011)
- Elden Ring (nouveau projet de ceux qui ont livré le GOTY 2019)

On est pas mal quand même
goldmen33 publié le 11/07/2021 à 17:37
shanks "Si tout se passe comme prévu" commence à croiser les doigts on va encore avoir des (mauvaises?) surprises en 2022...
god of 2 et botw 2 dans le collimateur!
shanks publié le 11/07/2021 à 17:40
goldmen33
Bah j'ai confiance.

Déjà GOW et Elden Ring étaient limite bon pour cette année (enfin théoriquement) et je pense pas qu'on ira jusqu'à plus d'un an de report.
Bethesda sort généralement lui ses jeux dans les temps (quitte à bouffer du patch).

Reste BOTW2 effectivement mais depuis le temps...
maxx publié le 11/07/2021 à 18:05
Ce trailer a partir de 2:50, toujours autant fan de la musique
Je suis vraiment très curieux d'en voir plus de ce FF. Ce qu'on a vu me plaît beaucoup et l'équipe derrière donne envie! J'attends aussi d'en voir plus sur le système de combat.
Comme dit dans l'article la présentation du jeu était nickel. Du in game (bon, qui simule la PS5), pas de CG, et des informations sur l'histoire. : good: Une sortie fin 2022 ce serait vraiment génial ou début 2023.
D'ailleurs c'est assez drôle de voir l'évolution du jeu comparé a FF Versus 13/XV qui se tapait des trailers sans doublage car pas encore enregistrés
joegillianprime publié le 11/07/2021 à 18:14
il se montera quand il se montrera , que yoshida paufine bien cet opus tranquille a son rythme ça sert a rien de faire les pressés pour etre déçus apres en cas de report
thor publié le 11/07/2021 à 18:26
shanks je savais pas que BOTW2 était la suite de Persona 5
wickette publié le 11/07/2021 à 18:31
L’époque ou tu montres un jeu 10 ans avant sa sortie est finie, cool

FF XV (versus) 10 ans
Ff VII 5 ans
Ff XVI < 5 ans
aozora78 publié le 11/07/2021 à 18:38
shanks

*River City Girls 2
*Gran Turismo 7
*Forspoken
*Overwatch 2
*Diablo IV
*Eiyuden Chronicles
*S.T.A.L.K.E.R. 2
*Hogwarts Legacy (1er vrai gros jeu HP non adapté des films)
*Monster Hunter Rise (Version PC)

*Les 20 ans de la licence Kingdom Hearts
*Les 25 ans de la licence Persona

*Le soit-disant retour ambitieux de Sonic.
*On verra ce que donnera le nouveau gros jeu Capcom "Pragmata".
*Splatoon 3 (et peut-être une vraie évolution de la licence au moins sur le Solo)
yukilin publié le 11/07/2021 à 18:39
A voir. Pour le moment j'aime assez l'univers, mais j'ai rien vu de suffisant pour me rassurer sur la qualité du jeu ni qui me donne plus envie que d'autres jeux (même si le fait que ça soit un FF suffit à me faire suivre avec intérêt l'avancée du jeu)
shanks publié le 11/07/2021 à 18:42
thor
Je parlais des récompenses Game Awards

Mais BOTW est GOTY dans tous les cas, stou.
wu publié le 11/07/2021 à 19:12
Et dire que certains étaient persuadé de le voir sur la première année de la PS5

Je dirais pas avant 2023
thor publié le 11/07/2021 à 19:29
shanks ces propos scandaleux ne seront jamais oubliés.

(Bon au moins tu nous auras épargné NieR Automata qui est au moins aussi surcôté )
kujiraldine publié le 11/07/2021 à 21:37
wickette : Attention pour FF7R. C'est 5 ans pour un jeu qui n'est pas complet.
thekingofpop publié le 11/07/2021 à 22:19
Ils sont tellement de jeux à sortir... franchement ils peuvent pas se concentrer sur un seul jeu???!
S'ils sont pas capables de faire un jeu complet en seulement 3/4 ans
(Comme d'autres développeurs aussi...)

Et la Ps5/Xbox "next gen" qui servent à rien... je crois qu'ils ont sorti les consoles trop tôt.
guiguif publié le 12/07/2021 à 00:48
kujiraldine ça me fera toujours rire cette histoire de jeu pas complet. L'histoire ne l'est pas, mais le jeu est bien complet et dure ses 35 heures avec une fin (il est meme plus long que FFXV, c'est dire).

C'est comme flinguer les films Le Hobbit car ya eu 3 films au lieu d'un vu que l'histoire original fait qu'un tome... ah nan personne ne s'est jamais plain
birmou publié le 12/07/2021 à 06:49
guiguif C'est comme flinguer les films Le Hobbit car ya eu 3 films au lieu d'un vu que l'histoire original fait qu'un tome... ah nan personne ne s'est jamais plain

PTDR tu rigole là ?

Les mecs se sont fait allumer pour ça et aujourd'hui encore ils essuient des critiques pour l'inutilité de cette trilogie à rallonge qui n'apporte rien niveau récit et tire on longueur pour absolument rien.

Pitié si tu veux défendre l'enculerie de SquareEnix avec la pigeonnade FF7R en kit fait le correctement ...
kujiraldine publié le 12/07/2021 à 06:50
guiguif : Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec toi.

Effectivement, le jeu peut atteindre les 45 heures. Mais c'est compté avec les quêtes annexes, qui sont quasiment toutes les mêmes et qui se font dans les mêmes lieux.
Je les ai toutes faites et pour 90%, c'est du "va chercher". Des chats, des chocobos, des enfants, des médicaments, et ainsi de suite. C'est le même code qui est utilisé dans plus de 20 quêtes annexes. Sans elles, le jeu atteindrait à peine les dix heures.

Ce n'est pas la durée de vie que je critique. Chrono Trigger peut se faire en vingt heure et c'est que du bonheur. C'est la répétition qu'on nous vend comme du "complet". C'est comme nous vendre 10 tasses de thé préparé avec un seul sachet. Un moment, ça se sent que c'est rallongé.

birmou : J'allais le dire! On est d'accord.
mattewlogan publié le 12/07/2021 à 06:58
Hâte pour FF
zekk publié le 12/07/2021 à 07:04
kujiraldine 10h en ligne droite ? non, jamais ! les annexes ne sont pas si importante que ça.

et la vérité, si vous n'aviez pas connu l'original, vous auriez tous dit que c'était bel et bien un jeu complet

Si on fait ce critique à FF7R, on peut le faire à pas mal de jeux dont l'histoire s'étale sur plusieurs épisodes
rbz publié le 12/07/2021 à 07:06
guiguif il dure 15 ton vieux jeux si t'enlève les allées retour et les nombreuses phases de " je me colle contre un mur ou une paroi"

J'abuse un peu mais en vrai la durée de vie du jeu n'est clairement pas un point positif tant elle est étiré artificiellement
kujiraldine publié le 12/07/2021 à 07:32
zekk : "et la vérité, si vous n'aviez pas connu l'original, vous auriez tous dit que c'était bel et bien un jeu complet"

Pour le reste, on peut débattre mais sur cette phrase, je pense que tu te trompes. Même un joueur qui n'a pas fait l'original comprend bien qu'il y aura une suite. On parle d'aller à Kalm, on ne sait pas qui est Sephiroth et Jenova, on voit Cait Sith dans une cinématique mais jamais dans le jeu, on cherche la terre promise, y a "l'autre" qui revient à l'église, etc.

Alors oui, il y a un début et une fin mais qui peut faire un résumer du jeu en pouvant dire qu'il a tout compris ? Personne. Même ceux qui connaissent l'original.
zekk publié le 12/07/2021 à 07:38
kujiraldine et je penses que toi tu te trompes... dans tout les médias on ne compte pas le nombre d’œuvres qui ne finissent pas leur histoire dans le premier chapitre, ça ne fait pourtant pas d'eux des sous-œuvres. De plus, le jeu respectes le schéma narratif et le fait d'avoir des zones d'ombres ne change rien à ça.

Le jeu est attaquable sur différents aspects, mais il y a bel et bien été conçu comme un jeu entier qui appartient à une plus grosse collection
maxx publié le 12/07/2021 à 07:48
Pour FF7R, même si le jeu final est qu'une partie de l'histoire de l'origine, on parle d'une réécriture là. Et cette partie 1 contient ce que SE nous avait vendu, c'est à dire la partie Midgar plus ou moins réarrangée. Le jeu est donc complet. Que le jeu ne corresponde pas aux attentes de certains, très bien, mais juger qu'il n'est pas complet car centré sur une partie de l'histoire originale avec des éléments ajoutés/ rallongés en fait pas du produit quelque chose d'incomplet. Il est tel qu'il a été vendu.

Pour parler d'un jeu incomplet chez SE, faut prendre l'exemple de FFXV. Entre les environnements absents du jeu final, ou présent mais non finalisés et inaccessible, l'histoire qui est charcutée comme jamais, le gameplay qui est passé de tous les personnages contrôlables, à seulement Noctis, pour rendre finalement les autres un peu jouable par le biais de DLC, là oui on peut parler de jeu incomplet car le produit final ne contient pas ce qui nous a été vendu pendant sa communication. Bon, des éléments enlevés ça arrive partout mais là c'est tellement flagrant qu'on peut se sentir floué. Et ça c'est indépendamment de la durée de vie du jeu ou même la répétitivité d'un jeu. Ce n'est pas ça qui rend un jeu complet ou pas.

God of War est-il incomplet?
zekk publié le 12/07/2021 à 07:52
kujiraldine publié le 12/07/2021 à 07:57
zekk : Si tu le dis. Mais sincèrement, je ne suis pas convaincu. (J'en profite pour répondre en même temps à maxx à partir d'ici) : Le problème, ce n'est pas que ce ne soit qu'une partie du jeu. On est nombreux a avoir aimé Shen mu par exemple. Le problème, c'est que cette partie présente une durée de vie artificielle, qu'on nous présente, elle, comme "complète". Pour reprendre God of War, il est complet parce que sur sa durée de vie, je n'ai pas fait 100 fois la même chose dans les mêmes lieux (pour ne pas avancer dans l'histoire). C'est un soucis de game design.
Réellement, FF7R en ligne droite se fait en une dizaine d'heure. Les speed run sans raccourcis atteignent à peine 5 heures.
zekk publié le 12/07/2021 à 08:03
kujiraldine convaincu ou pas c'est la réalité
ça n'empêche pas au jeu d'avoir des défauts comme sa durée de vie en ligne droite ( même si tu exagère la situation) ou le gonflage artificielle de celle-ci avec des ajouts, mais même sans les ajouts on est ici devant un jeu fini et complet qu'il fasse 5, 15 ou 40h.
kujiraldine publié le 12/07/2021 à 08:12
zekk : On va rester sur nos avis respectif vu qu'on reste sur un débat subjectif.

Pour la durée de vie, je peux te montrer des speed run. C'est une donnée objective. Les cinématiques sont coupées et c'est en new game+ mais il n'y a pas de bug au niveau de l'exploration, le jeu est hyper solide. Le gars passe sous les 4 heures. Du coup, un dizaine d'heures en ligne droite, c'est vraiment envisageable. (12h ce serait 3 fois plus que ce speed run)

https://www.youtube.com/watch?v=lgbGR-7VlNY
zekk publié le 12/07/2021 à 08:20
kujiraldine ce que l'on dit maxx et moi est objectif justement ! mais soit...

par contre désolé, je ne calcule jamais la limite de temps d'un jeu sur un speedrun glitch ou pas et dans le mode de jeu le plus facile en vrai, sur un premier run, si tu suis l'histoire sans passer rapidement toutes les scènes de dialogue, tu en as pas pour 10h de jeu
zekk publié le 12/07/2021 à 08:22
kujiraldine surtout quand je vois ça sur ta vidéo

FF7R Speedrun on NG+ Any% (NG+ starts max level with endgame equipment)
kujiraldine publié le 12/07/2021 à 08:46
zekk : Oui. Je le dis dans mon post. Je ne cherche pas à feinter, ça donne une fourchette basse.

Pour revenir sur la "réalité" objective: au risque de faire un peu de philo de bas étage, c'est ta réalité que tu présentes, définie à l'aune de ce que tu as accepté ou non.
Dans ma réalité, j'ai un autre point de vue. Je suis développeur dans la 3D. J'ai travaillé pour du jeu vidéo et des magazines papier à gros tirage. Beaucoup de mes anciens collègues et amis partagent mon point de vue. Certains sont des professionnels de longue date.

Il ne s'agit pas de dire qu'un point de vue est meilleur ou quoi ou qu'est-ce. C'est juste pour dire que cette "réalité" qu'on peut nous présenter reste vraiment variable.
zekk publié le 12/07/2021 à 09:00
kujiraldine j'ai pas envie de commencer à rédiger de longue tirade ajd, je pense que l'on peut tout les deux être d'accord sur le fait que l'on n'est pas d'accord
kaiserstark publié le 12/07/2021 à 09:08
shanks Pour Bethesda leur dernier jeu c'est quand même Fallout 76

Même si on peut dire que 76 était une exception leur dernier vrai jeu ça reste Fallout 4 qui avait pleins de problèmes sur la partie RPG que j'espère l'on ne retrouvera pas dans Starfield.
wickette publié le 12/07/2021 à 09:08
kujiraldine FFVIIR n'a pas toute l'histoire de FFVII PSX, je te l'accorde.

Réalité ou pas. Il faut objectivement voir le travail effectué sur la version PS4 avant de dire que c'est complet. En gardant à l'esprit les coûts et temps de développements pour un jeu comme ça + la durée de vie, on est pas forcément d'accord sur "pas complet" .

Personnellement, j'ai trouvé le jeu complet, j'aurai aimé 1 arc scénaristique en plus mais pour autant je trouve le contrat est rempli.

Rien à voir avec ton point directement mais je souligne aussi la qualité du suivi payant ou gratuit. La version PS5 le patch est vraiment top ET integrade c'est juste une claque pour moi. Il est sortie à peine 1 an après FFVIIR ce qui prouve que la locomotive (ou reacteur mako si tu veux) est bien en marche maintenant et je pense on atteindra de meilleurs temps de développement sur les DLC/suites de FFVIIR
kujiraldine publié le 12/07/2021 à 09:10
zekk : Ouais, désolé. Je ne cherchais pas à troller avec de longue tirade non plus. C'était juste pour partager un point de vue.
zekk publié le 12/07/2021 à 09:16
kujiraldine par contre, je n'ai pas eu l'impression que tu trolls
guiguif publié le 12/07/2021 à 10:01
birmou et bien moi j'ai kiffé cette trilogie hormis le premier qui tire en longueur, mais a partir du second film je ne me suis pas ennuyé donc content de la durée, si ça n'avait été qu'un film j'aurais justement trouvé ça rushé

Il n'y a aucune pigeonade, a moins de s’appeler Rockstar et de pouvoir se permettre de sortir un jeu par gen il etait impossible pour SE de sortir FF7 dans son entiereté avec les mêmes ambitions qu'on a dans cette premiere partie et tu le sais parfaitement. C'est l'un des plus gros jeu de la console, il tiens deja sur 2 Blu-Ray et fait 85go, vous vouliez quoi ? 8 BR pour 59,99 euros a la sortie ?

Tu veux FF7 complet ? T'as toujours l'original.

kujiraldine Le coup su speedrun en easy avec toutes les armes a fond Moi aussi j'ai fini RE Village en 1h40... en easy avec le magnum infini a fond sauf que nan quand tu joue en normal en NG c'est 11/12 heures pour tout faire

rbz t'abuse beaucoup meme
kujiraldine publié le 12/07/2021 à 10:24
guiguif : Désolé. Je n'avais pas vu ton message.

Réellement, je ne remets pas en cause travail fait sur FFVIIR. Sur le plan cinématographique, le jeu est juste intouchable. C'est un travail de titan qui a été abattu.

Mais ce travail a demandé du temps et il s'est fait au détriment de la profondeur de jeu. Il y a des tas de petits détails de finitions qui pèchent ici et là.
- On ne peut pas choisir la compo de son équipe (Bon. Pourquoi pas).
- On ne peut pas gérer le comportement de combat de ses partenaires (je ne demande pas un gambit à la FFXII mais tout de même)
- C'est d'autant plus nécessaire que l'IA des combattants n'est pas top.
- Le système de ciblage défaillant alors qu'on nous demande d'être rapide.
- En magasin, on voit les stats changées mais pas leurs valeurs d'origines (tu ne sais jamais si ça vaut le coût, quoi).
- Les quêtes annexes qui sont finalement toujours les mêmes. "Va chercher ceci ou cela".
- L'économie du jeu est bancale (les magasins ne servent à rien avec les distributeurs)
- et j'en passe.

C'est un choix de gestion de prod: on aurait eu moins de cinématiques, il y aurait eu plus de contenu proprement vidéo ludique. Des quêtes annexes variées, un environnement plus vaste, une économie plus performante. Cette variété est dans l'adn de FFVII original, qui avait introduit plein de mini jeux.

Le jeu est visuellement magnifique, y a pas à négocier. Pour le gameplay, je suis moins enthousiaste.

Petit détail: j'ai fait le jeu sur PS5 avec le DLC. Vu la date de sortie du jeu sur PS4, j'avais parié sur une version next gen. Donc je n'ai pas eu les soucis de stream de textures, de temps de chargement ou de frame rate. J'ai pu profiter du jeu comme il se doit sur le plan visuel.
palan publié le 12/07/2021 à 10:25
michaeljackson Bah non il servent pas a rien, ta tout les jeux cross gen et tout les anciens jeux avec des amelioration.

Je rappelle qu'a l'epoque de la ps4 la premier année tu avais vraiment rien comme jeux.
marcus62 publié le 12/07/2021 à 11:01
shanks : Effectivement 2022 s'annonce monstreuse

Mais personnellement, l'année 2021 je la trouve très bonne (si aucun report des jeux suivants) avec Halo Infinite (que je prendrai sur XSX) AoE 4 (PC) et Horizon Forbidden West (sur PS5) les 3 jeux que j'attends le plus cette année.
Comme ça, pas de jaloux

À cela s'ajoute : Kena Bridge of Spirits qui me hype bien depuis son annonce.

Franchement l'année 2021 est pour moi, une belle année
Fiche descriptif
Final Fantasy XVI
8
Support : PC
Editeur : Square Enix
Développeur : N.C
Genre : action-RPG
Autres versions : Playstation 5