Monopoly GO : derrière l'énorme succès, des frais marketing pouvant financer à eux-seuls 2 AAA consoles
Faire percer un jeu mobile, même bon, c'est aujourd'hui très difficile et Square Enix le disait déjà il y a des années : la clé miracle, c'est le marketing, rien d'autres. D'où l'habitude de voir des publicités géantes de x jeu mobile squatter les secteurs du métro japonais.
Et encore aujourd'hui, une donnée éloquente est venue pour montrer l'énorme différence de dépenses entre le mobile et les consoles : le développeur Scopely a révélé que si Monopoly GO (une espèce de Coin Master remixé) avait généré plus de 2 milliards de dollars en seulement 10 mois, les frais marketing se portent actuellement à environ 500 millions de dollars. Une somme colossale, liée au fait que les responsables ont fait le choix de campagnes de pubs régionalisées pour mieux toucher le public en fonction de tel ou tel pays.
A titre de comparaison, si l'on se fit à la fuite des documents lors du leak Insomniac, avec 500 millions de dollars, on peut financer The Last of Us II et Horizon Forbidden West, et il nous reste même 70 millions en petite monnaie.
Je suis d'accord les gens mais il faut penser aussi aux nombre de personne que ça a fait bosser de mettre autant dans la comm, agences / freelance ect il en faut pour tout le monde
Quand je pense a Xbox qui a King dans ses revenus et bientôt COD Mobile xD
Y’a que les gauchistes qui utilisent ce termes alors que ce sont les descendants mentaux de ces dits boomers.
shambala93 Y’a que les gauchistes qui utilisent ce termes alors que ce sont les descendants mentaux de ces dits boomers.
pourtant negan est bien de droite, comme quoi