search engine
  • FFXV passe les 8 millions + sortie de la Pocket Edition sur PS4 & One (plus tard sur Switch)
  • FFXV passe les 8 millions + sortie de la Pocket Edition sur PS4 & One (plus tard sur Switch)
  • FFXV passe les 8 millions + sortie de la Pocket Edition sur PS4 & One (plus tard sur Switch)
  • FFXV passe les 8 millions + sortie de la Pocket Edition sur PS4 & One (plus tard sur Switch)
  • FFXV passe les 8 millions + sortie de la Pocket Edition sur PS4 & One (plus tard sur Switch)
  • FFXV passe les 8 millions + sortie de la Pocket Edition sur PS4 & One (plus tard sur Switch)
  • FFXV passe les 8 millions + sortie de la Pocket Edition sur PS4 & One (plus tard sur Switch)
  • FFXV passe les 8 millions + sortie de la Pocket Edition sur PS4 & One (plus tard sur Switch)
4
Likes
Who likes this ?
chester, biboys, link49, minbox
posted the 09/07/2018 at 11:18 AM by Gamekyo
comments (52)
mattewlogan posted the 09/07/2018 at 11:22 AM
Quelle blague
gantzeur posted the 09/07/2018 at 11:22 AM
Final Fantasy XV : Pocket Edition HD sur PlayStation 4 et Xbox One pour 17,99€, prix de lancement jusqu'au 14 septembre. Après, ça coûtera environ 30€. Oui oui, vous pouvez trouver le vrai jeu pour moins cher que ça.

Faut vraiment être un fan hardcore ou ne pas savoir quoi acheter en ce moment ( difficile entre spiderman et DQXI )
kabuki posted the 09/07/2018 at 11:24 AM
Oui oui, vous pouvez trouver le vrai jeu pour moins cher que ça.

Effectivement 15€ neuf sur xbox optimisé one X
mikazaki posted the 09/07/2018 at 11:25 AM
birmou posted the 09/07/2018 at 11:27 AM
Et le pire c'est qu'a l'instar du jeu "original" il n'est pas complet.

Donc fin 2019/ début 2020 on aura encore une nouvelle édition moins incomplète des 2 versions.
negan posted the 09/07/2018 at 11:28 AM
C'est quoi ce truc ? cest un truc genre Pop Gears of war ?
aros posted the 09/07/2018 at 11:30 AM
birmou
Et ils se privent bien de le communiquer en plus de cela ; en ça ce sont de parfait connard à refourguer leur merdouille mal finie, pfff !

negan
Pop Gears of War lui avait l'air vachement plus vendeur en tout cas
shinz0 posted the 09/07/2018 at 11:32 AM
Ouais on dirait une version POP! des personnages

POP! = le cancer des figurines
icebergbrulant posted the 09/07/2018 at 11:32 AM
Square Enix n'aime pas le chiffre 16 on dirait
Ni le 7 d'ailleurs

#on_attend#
#Tabata_le_bâtard#
itersky posted the 09/07/2018 at 11:44 AM
Pour la switch je trouve ça cohérent plutôt un choix intelligent que d'avoir une DA correcte pour le coup et de pouvoir profiter d'un jeu fluide que d'avoir un jeu qui galère avec des concessions de partout, par contre pour la ps4 et la xbox aucun intérêt pour cette version, juste du gros foutage de gueules....
romgamer6859 posted the 09/07/2018 at 11:49 AM
Bon ben la switch aura FFXV !
Wait
sonilka posted the 09/07/2018 at 11:51 AM
Notons qu'il arrivera prochainement sur Switch.

Le support au plus gros potentiel de vente arrivera plus tard SE et décisions sensées c'est l'amour fou.
excervecyanide posted the 09/07/2018 at 12:01 PM
la nouvelle technique de square-enix... revendre des jeux ps4x1 déjà sorti en pocket edition hd
genjitakiya posted the 09/07/2018 at 12:25 PM
sonilka +1

Par contre si sur switch il fait de très bonnes ventes, ça sera officiel les fans de nintendo achète n'importe quoi sur la switch parce que cette version c'est vraiment un manque de respect
sokan posted the 09/07/2018 at 12:37 PM
Dire que le jeu peine à atteindre les 8 millions avec une communication acharnée, des contenus à gogo, etc. avec plus de personnes qui jouent au jeux vidéo de nos jours.

Alors que FF7, FF8 et FF10 ont fait mieux avec un seul jeu, sur une seule plateforme, sans trop de com. Ça prouve à quel point le jeu n'a pas conquis les joueurs...
hyoga57 posted the 09/07/2018 at 01:22 PM
genjitakiya Oh c'est déjà le cas, même des portages sans intérêt et qui datent se vendent mieux sur Switch qu'ailleurs. Autant pour certains titres c'est compréhensible, vu qu'ils se prêtent bien au mode portable, autant sur d'autres c'est l'incompréhension totale...
cyr posted the 09/07/2018 at 01:25 PM
Il y a un truc que je pige pas. En quoi c'est super d'écouler 8 million d'un jeux qui a pratiquement étais a 75% du temps brader...

Les bénéfice sont clairement moins important que s'il avait vendu 8 million de jeux vendu 60€.
minbox posted the 09/07/2018 at 01:32 PM
Bravo
temporell posted the 09/07/2018 at 01:33 PM
on dirait une contrefaçon chinoise leur truc
mooplol posted the 09/07/2018 at 02:12 PM
Sur vita les fdp auraient pu le sortir
sentenza posted the 09/07/2018 at 02:41 PM
hyoga57

T'as des sources ? moi je vois surtout que cette bouse de FF15 a surtout cartonné sur PS4.....on en deduit quoi ?
hyoga57 posted the 09/07/2018 at 02:46 PM
sentenza Logique, il n'est pas sorti sur Switch. Mais la version pocket fera bien plus sur Switch que sur PS4, Xbox One et Steam réunis...
sentenza posted the 09/07/2018 at 02:52 PM
hyoga57

Comme Doom Wolfenstein et Rime ?
kikoo31 posted the 09/07/2018 at 03:11 PM
C'est sur que la version de base va moins cartonner que la pocket edition sur switch vu que l edition de base sera jamais sur switch
jackfrost posted the 09/07/2018 at 03:44 PM
Toujours aussi imprécis concernant la switch, ils devraient revoir leurs communications
nyseko posted the 09/07/2018 at 04:21 PM
hyoga57 La version pocket fera bien plus sur Switch que sur PS4, Xbox One et Steam réunis...

Logique, c'est la seule disponible, Tu ne peux pas non plus trop espérer entuber deux fois les 6 millions de personnes qui ont acheté la version early access du jeu.
hyoga57 posted the 09/07/2018 at 04:35 PM
nyseko Pas du tout, il suffit de réfléchir un peu. Vu le style (Action-RPG avec graphismes en SD), c'est plus un jeu taillé pour consoles Nintendo que Sony ou Microsoft. Même s'il y aurait la version de base sur Switch, ça n'empêchera pas la version pocket de faire mieux que sur les consoles concurrentes. Car après-tout, les petits jeux sans ambition se vendent mieux sur Switch et sont plus adaptés au format de poche...
yukilin posted the 09/07/2018 at 04:54 PM
Ils pourraient au moins proposer un jeu mieux fini pour cette version.
nyseko posted the 09/07/2018 at 05:18 PM
hyoga57 C'est vrai, c'est pour cela que ce type de jeu, ainsi que par exemple Secret of Mana remake, a bien d'avantage sa place sur cette console qu'ailleurs.
predagogue posted the 09/07/2018 at 05:50 PM
bon bha il avait raison Chieze en fait, FF15 sur Switch
hyoga57 posted the 09/07/2018 at 06:12 PM
nyseko Oui, tout comme Grandia HD à plus sa place sur PS4 que sur Switch et ce pour des raisons différentes...
nyseko posted the 09/07/2018 at 06:23 PM
hyoga57 Les trophées et de pouvoir jouer avec ses amis ?
hyoga57 posted the 09/07/2018 at 06:31 PM
nyseko Non, un jeu taillé pour les consoles de salon et dont la fanbase est sur PlayStation...
nyseko posted the 09/07/2018 at 06:49 PM
hyoga57 Grandia II date de 2000, il y a 18 ans, donc la fan base qui avait 16 ans à l'époque en a 34, c'est tous des papa qui ont acheté une Nintendo Switch parce que leur gamin qui ne jouent qu'a CoD, Fornite ou Minecraft squattent la TV quand ils auraient le temps de jouer.

Et Grandia Online n'est sortie que sur PC.

Et bon, accessoirement, la Nintendo Switch est aussi une console de salon !

Et enfin il se vendra mieux sur Nintendo Switch aussi parce que si tu ne comptais que sur la fanbase de la première heure, tu ne ferais pas beaucoup de vente, et ça l'éditeur l'a bien compris.
hyoga57 posted the 09/07/2018 at 07:01 PM
nyseko Sauf qu'il est ressorti en 2002 sur PS2 et en 2015 sur PS3 (toute la saga est disponible sur PS2 et PS3). Et non, tous ces joueurs n'ont pas forcément acheté une Switch. Certains ont eu la PS3 et la PS4 (beaucoup même) et ce pour des raisons évidentes si on réfléchit un peu...

Grandia Online n'est pas un épisode canonique. Il y a même du Tales of online sur PC, mais bon osef...

Et enfin, pas sûr qu'il se vende mieux sur Switch. Ys VIII par exemple s'est mieux vendu sur consoles PlayStation, pareil pour les titres Gust, Shining Resonance, Naruto Storm, Resident Evil Revelations, etc. La fanbase n'est pas le seul critère à prendre en compte hein. Le parc est également en prendre en compte, tout comme l'historique de la saga et les envies des joueurs qui ont connu les jeux en question...

Bref, j'ai même pas envie d'avoir un débat avec quelqu'un qui n'a pas connu ces jeux en question. Ne le prends pas mal...

Tous les jeux se vendent mieux sur Switch, lol n'importe quoi. Et quelle arrogance par dessus le marché...
nyseko posted the 09/07/2018 at 07:17 PM
hyoga57 Et c'était quoi les chiffres de ventes sur PS3 ?

Cela n'a rien a voir d'avoir connu la série à l'époque, si Gust ne compte que sur des joueurs comme toi, il n'en vendra pas beaucoup.

Puis de toute façon tu as aussi une Nintendo Switch et tu l'achètera dessus.

Gust essaye justement de séduire des joueurs qui n'ont pas connu la série et n'y ont pas joué.

Et justement comme tu le disais toi même, les joueurs ayant une Nintendo Switch sont plus à même d'être intéressé par des jeux non graphiquement impressionnant.

Les fanboy Sony sont plutôt intéressé par Spider-Man et TLOU2, ils n'achèteront pas Grandia.

Et au Japon, le parc de Nintendo Switch va bientôt dépasser celui de PS4 et pour le reste du monde il y a la version Stream.
hyoga57 posted the 09/07/2018 at 07:31 PM
nyseko Les chiffres de ventes PS3 ? Ils étaient suffisamment bons pour que Gung-Ho Online balance Grandia III et Grandia Xtreme...

Beaucoup de joueurs qui ont connu la saga ont acheté une PS3, puis une PS4 dans l'attente d'un revival de la saga. Grandia III par exemple avait été annoncé sur PS3 et PS4 en occident en 2016. Depuis, plus aucune news de la version PS4...

Mouais, Gust essaie juste de gratter quelques billets par l'intermédiaire de Koei tecmo...

Pas forcément, même la plupart des joueurs Switch sont très regardant au niveau des graphismes. Qui par exemple a acheté I Am Setsuna, Lost Sphear, Night of Azure 2 ou encore Lost Child ?

Non, les fanboys Sony comme tu dis ne représentent qu'une minorité. Rare sont ceux ne prenant que des titres AAA et first-party qui plus est. C'est pareil pour la Switch, personne ne prendra que du Nintendo, à moins d'avoir un problème mental...

Pour l'instant ce n'est pas le cas. Ce sera le cas qu'en 2019. Et au niveau mondial, la PS4 devance la Switch 11 mois sur 12, donc...
hyoga57 posted the 09/07/2018 at 07:41 PM
Ah oui j'oubliais, posséder une Switch ne veut pas dire que je n'ai pas le droit d'espérer une autre version qui sera plus aboutie. Si ça sort que sur Switch, là je le prendrais dessus. Si par contre ça sort sur PS4 et Xbox One, je vais privilégier ces supports...
nyseko posted the 09/07/2018 at 07:42 PM
hyoga57 Mais pourquoi les joueurs NSW achèteraient en masse une version chibi de FF15, jeu sortie sur tous les supports en version HD maintenant et n'achèteraient pas Grandia HD ?

Je me met 5 minutes à la place de l'éditeur qui de toute façon est la pour se faire des billets comme tout le monde.

Si je n'avais aucun doute que mon jeu se vendrait plus sur PS4, pourquoi le sortir seulement sur NSW ? Le sortir sur les deux encore, pourquoi pas, pour gratter des ventes sur NSW, mais ne pas le sortir sur PS4 alors que la fanbase y est présente et que j'ai fait pleins de ventes des différents opus sur PS3 ?

Non, ils veulent justement séduire la population qui ne connait pas Grandia pour justement faire des ventes qui dépassent la fanbase limité de Grandia.

Tu ne peux plus te limiter à la fanbase de la première heure, les vrais qui vont acheter toutes les versions, qui ont racheté le jeu sur PS3 avec la même qualité que sur PS1, qui vont racheter le jeu sur PS4 en HD (sans le moins du monde avoir l'impression d'être tondu deux fois) ne sont plus assez nombreux pour faire de bonnes ventes, il faut justement viser au delà, viser les personnes comme moi.
hyoga57 posted the 09/07/2018 at 08:09 PM
nyseko Mais pourquoi les joueurs NSW achèteraient en masse une version chibi de FF15, jeu sortie sur tous les supports en version HD maintenant et n'achèteraient pas Grandia HD ?

Final Fantasy est une saga ayant marqué les consoles Nintendo. Il y a eu tout de même les six premiers épisodes sur Famicom et Super Famicom, alors que pour Grandia il y a eu un mauvais spin-off sur Game Boy Color. Et là, quoi qu'on en dise, il s'agit du retour de la saga principale (Final Fantasy XV donc) et les ventes de cette version sur Switch peut faire revenir d'autres épisodes...

Que tu sois d'accord ou non, la saga Final Fantasy a toujours une grande aura, même chez Nintendo. Alors que Grandia, non. Du moins, pas chez Nintendo, mais chez Sony...

Donc à partir de là, oui Final Fantasy XV se vendra infiniment plus que Grandia, c'est même certain...

Je me met 5 minutes à la place de l'éditeur qui de toute façon est la pour se faire des billets comme tout le monde.

Oui, et si tu te mets à la place de l'éditeur, faire des remasters d'une saga mythique qui a marqué les joueurs PlayStation à vie en exclusivité Nintendo, c'est aussi débile que d'avoir fait un remake de Secret of Mana en exclusivité PlayStation, ça n'a aucun sens, autant sortir Secret of Mana sur Switch et les remasters de Grandia sur PS4...

Si je n'avais aucun doute que mon jeu se vendrait plus sur PS4, pourquoi le sortir seulement sur NSW ?

Et inversement, pourquoi sortir Secret of Mana sur PS4 et encore pire sur PS Vita, alors qu'on sait tous pertinemment qu'il se serait plus vendu sur Switch ?

Le sortir sur les deux encore, pourquoi pas, pour gratter des ventes sur NSW, mais ne pas le sortir sur PS4 alors que la fanbase y est présente et que j'ai fait pleins de ventes des différents opus sur PS3 ?

Je n'ai pas la réponse et toi non plus d'ailleurs. Surtout que l'éditeur avait sorti ces dernières années Puzzle & Dragons sur 3DS, Ragnarok Odyssey et Ragnarok Odyssey Ace sur PS Vita, Grandia, Grandia II, Grandia III, Grandia Xtreme et Ragnarok Odyssey Ace sur PS3, ainsi que Let it Die sur PS4. C'est limite incompréhensible. C'est aussi bizarre que Dot Emu qui te balance Windjammers sur PS4 et PS Vita, puis t'annonce Windjammers 2 sur Steam et Switch...

Non, ils veulent justement séduire la population qui ne connait pas Grandia pour justement faire des ventes qui dépassent la fanbase limité de Grandia.

Mais même ça c'est pas logique. Sur les plus de 80 millions de possesseurs de PS4, combien ne connaissent pas Grandia ? Probablement beaucoup plus que les 20 millions de possesseurs de Switch...

Tu ne peux plus te limiter à la fanbase de la première heure

On est d'accord. Mais ils ne peuvent pas se limiter qu'a une console, surtout quand on sait que l'avenir de la saga dépend de ces Remasters et que se priver de la PS4 et la Xbox One, qui représentent à eux-deux 120 millions de joueurs est aussi débile qu'incompréhensible...

les vrais qui vont acheter toutes les versions, qui ont racheté le jeu sur PS3 avec la même qualité que sur PS1, qui vont racheter le jeu sur PS4 en HD (sans le moins du monde avoir l'impression d'être tondu deux fois) ne sont plus assez nombreux pour faire de bonnes ventes, il faut justement viser au delà, viser les personnes comme moi.

Ils ne sont peut-être plus assez nombreux et c'est pour ça qu'il fallait faire comme Sega et son Valkyria Chronicles 4, à savoir le sortir sur tous les supports. Exclusivité Switch, PS4 ou ce que tu veux, c'est pas une bonne idée...
nyseko posted the 09/07/2018 at 08:38 PM
hyoga57 Tu as raison concernant l'aura de FF, mais je ne suis pas d'accord sur le fait que Grandia dispose d'une si grande aura que cela sur console Sony. Les jeux commencent à sérieusement dater et l'aura s'est étiolé avec le temps.

c'est aussi débile que d'avoir fait un remake de Secret of Mana en exclusivité PlayStation

SE a différentes excuses qui atténue sa faute. La première, c'est d'avoir planifié SoM Remake avant de connaître le succès de la Switch, je pense qu'ils se disaient qu'elle allait marcher moyennement, au mieux. Et comme c'est une grosse boîte, c'est compliqué pour eux de changer de fusil d'épaule, de planning etc.

La seconde, c'est de serpenter entre les deux constructeurs en essayant de ne pas trop se les mettre à dos, donc en faisant des exclusivités tantôt pour l'un, tantôt pour l'autre. Et SoM est tombé dans le lot d'exclusivité PS4/PS Vita, prévu avant l'immense succès de la NSW donc.

C'est limite incompréhensible. C'est aussi bizarre que Dot Emu qui te balance Windjammers sur PS4 et PS Vita, puis t'annonce Windjammers 2 sur Steam et Switch...

Parce qu'a mon avis ils pensent que la NSW va encore cartonner longtemps et qu'ils feront d'avantages de ventes sur NSW. Et il y a aussi le fait d'avoir un catalogue de jeu moindre sur NSW, disons que pour les jeux qui peuvent avoir une bonne couverture médiatique, ça joue. Et DotEmu qui sort le premier sur PS4, la aussi probablement parce que c'était prévu et planifié avant.

Sur les plus de 80 millions de possesseurs de PS4, combien ne connaissent pas Grandia ? Probablement beaucoup plus que les 20 millions de possesseurs de Switch...

Mais la grande majorité, l'énorme majorité en a rien a faire des jeux inférieurs graphiquement.

C'est pour ça que les jeux indépendants se vendent mieux sur NSW, parce que autant tu vas te réserver pour acheter un Spiderman, un RDR2, un TLOU2, un Day Gones, un Tomb Raider sur PS4, qui sont à 60€ plus ou moins, autant sur NSW tu vas plus facilement acheter des jeux graphiquements inférieurs, parce que personne n'a acheté une NSW pour s'en mettre pleins les yeux et tripper devant les graphismes d'un Spiderman (et rager devant ce que certains prennent pour un downgrade, parce que ce ne sont pas les fanboy Nintendo qui ont eu le jeu day one et on fait des vidéos pour rager mais bien des joueurs Sony).

Et ensuite la NSW va prendre la place de LA console pour les jeux Japonais et tu verras qu'a la fin de la génération de la console tu diras que c'était celle avec le plus grand catalogue et le meilleur (et tu te fera insulter par les pro-S et tu seras bien malheureux parce qu'au début de la gen NSW tu te faisais insulter par les pro-N).

Mais ils ne peuvent pas se limiter qu'a une console

La dessus, je suis d'accord.

Disons que c'est un petit studio et qu'ils n'ont probablement pas les ressources pour tout faire en même temps et qu'ils ont fait un choix.

Mais rien n'exclu qu'il ne sortira pas ensuite sur PS4/Xbox.

il fallait faire comme Sega et son Valkyria Chronicles 4, à savoir le sortir sur tous les supports. Exclusivité Switch, PS4 ou ce que tu veux, c'est pas une bonne idée...

Je suis d'accord avec toi et je suis contre les exclusivités.

Mais je crois que comme c'est un petit studio, ils ont fait un choix parce qu'ils ne pouvaient pas le sortir sur plusieurs supports en même temps.

C'est pareil pour Ys 8 je pense, fondamentalement il pourrait sortir sur Xbox, même s'ils feront peux de ventes, mais il faut se coller au portage ce qui prend du temps ou payer en avance un autre studio. Ou trouver un éditeur mais dans ce cas là, vu les faibles ventes, est-ce que ça vaut le coup vu que l'éditeur va se rincer en royalties ?
light posted the 09/07/2018 at 09:21 PM
J'espère que ça bosse en cachette sur FF16 ....
hyoga57 posted the 09/07/2018 at 09:29 PM
nyseko Le temps s'est écoulé certes, mais l'aura de la saga est intacte. Quand tu parles des grands J-RPG PlayStation, tu cites bien évidemment Grandia aux côtés de Chrono Trigger, Suikoden, Wild Arms, Valkyrie Profile ou Xenogears. L'annonce de ces Remasters à d'ailleurs agréablement surpris beaucoup de gens, preuve que la saga n'a pas été oubliée...

Pour Secret of Mana, j'avoue ne pas croire um mot de Square Enix. Même si le succès de la Switch en a surpris plus d'un. Et tu verras que lorsqu'ils annonceront le remake de Seiken Densetsu III sur PS4, Switch et Steam, ils t'annonceront un portage du deuxième épisode sur Switch...

Pour le catalogue de la Switch, je ne serais pas aussi catégorique. Elle aura énormément de jeux Japonais, mais la PS4 a trop d'avance. Mais même actuellement, je reconnais que la Switch à une excellente ludothèque Jap, mais de là à passer devant la PS4, il y a peu de chance, mais elle fera mieux que la Wii, la PS3 et la Xbox 360, ça c'est certain...

Pour le fait que c'est un petit studio qui porte Grandia, ce n'est pas réellement le cas. Game Arts appartient à Gung-Ho Online et ces derniers sont très loin d'être pauvres. Il y a peut-être une histoire de chèque qui sait...

Pour Ys VIII, c'est pourtant possible. Après tout, il est bien sorti sur Switch et Ys Origin est sorti sur Xbox One...
duabar posted the 09/07/2018 at 11:02 PM
Après dark soul. Ysviii. Dqxi. Voilà maintenant que la version sous prozak de ffxv sortira en retard sur switch. C est vraiment ridicule mais hormis un mec qui a que la switch et encore, qui va acheter ce truc immonde ?
nyseko posted the 09/08/2018 at 06:40 AM
hyoga57 Je pense que SE serpente entre Sony et Nintendo et ne veut se mettre aucun des deux sur le dos et sort donc des exclusivités un coup pour l'un, un coup pour l'autre, c'est ce qui me paraît avoir le plus de sens.

Gung-Ho Online est plus gros que Game Arts mais je ne crois pas qu'ils aient souhaités mettre d'avantage de ressources pour la sortie des opus HD sur d'autres console. Gung-Ho Online travaille aussi sur d'autre projet et n'a probablement pas d'équipe de disponible actuellement. Puis bon, peut être que les développeurs kiff la NSW et voulaient leur jeux dessus.


Ys VIII est sortie sur NSW car Falcom pense déjà a l'avenir et à l'après PS Vita et que donc à un moment ou à un autre il faudra sortir les jeux sur NSW. Et NISA avait déjà sortie des jeux sur NSW. Mais NISA ne développe pas sur Xbox.

Pour Ys Origin, c'est xseed game qui l'édite WW, donc ils ont du estimer que les ventes seraient correct sur Xbox et je ne sais pas qui a fait le portage, mais je pense que c'est un studio qui doit travailler avec la Xbox de temps en temps.
kayama posted the 09/08/2018 at 08:47 AM
Pas mal pour une version pre-alpha
kalas28 posted the 09/08/2018 at 12:07 PM
kayama j'ai commencé la version pocket et c'est propre et fun. le soucis qui reste inconcevable c'est le frame rate des fight

mais en temps que fan du 15 et bien c'est bien cool
vyse posted the 09/08/2018 at 04:50 PM
light FF16 est en pré-prod depuis des lustres avec le gros des équipes de FF 15 libéré depuis la sortie du jeu, la fin de KH 3 ...ya de la ressource , maintenant a voir s'il veulent se concentrer sur les 3 partie du remake de FF7 (cette blague quand meme) ou investir directement dans FF16 a moins que ce soit un jeu online ..
light posted the 09/08/2018 at 05:36 PM
vyse
Haaannn mais oui.... j'avais oublié le remake ff7 mdrrr

J'aimerais juste qu'ils évitent de se lancer dans X projets en même temps et qu'ils concentrent les ressources sur 1 ou 2 projets à la fois

C'est fou que tous leurs développements de jeux "récents" aient été catastrophiques. J'ai l'impression que depuis FF12 c'est la galère pour eux. Même KH3 je suis vraiment sur la réserve. Va t-il sortir en temps et en heure, complet, sans bugs, stable.... ??
kayama posted the 09/08/2018 at 07:00 PM
kalas28 dommage que le projet ait été aussi mal géré par Square-Enix car le 15 avait le potentiel pour devenir un épisode marquant (dans le bon sens). Il est pas nul mais on a le sentiment d'un immense gâchis. J'espère qu'ils feront mieux pour le 16.
sardinecannibale posted the 09/09/2018 at 05:12 AM
Niveau ventes c'est peut-être haut, mais au niveau des bénéfices ? Parce que quand même, assez rapidement j'ai vu le jeu à moins de 30 voire 20€.
Cela dit, je n'ai pas de vision globale du marché donc je ne sais pas trop si ça a eu un impact réel pour Square Enix.
shigeryu posted the 09/09/2018 at 10:42 AM
Ben finalement certain insider à l'époque avaient raison, FF15 sortira bien sur NX
profile
Final Fantasy XV
5
platform : PC
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : RPG
other versions : Xbox One - PlayStation 4