search engine
2
Likes
Who likes this ?
thor, axlenz
posted the 03/29/2023 at 01:35 PM by Gamekyo
comments (29)
mercure7 posted the 03/29/2023 at 02:25 PM
Le trailer de Jun redonnait envie ...

Ca aura pas duré longtemps
kurosu posted the 03/29/2023 at 02:42 PM
Niveau design, elle est largement mieux que Chun Li qui devient ridicule de épisode en épisode avec ses cuisses de 2 tonnes
j49 posted the 03/29/2023 at 03:07 PM
En espérant qu'il n'y aura pas 20 personnages en DLC cette fois-ci
akiru posted the 03/29/2023 at 04:39 PM
j49 Ba si vu que le jeu est fait pour durer dans le temps ....

Il y en a ils comprendront jamais que c'est le système économique de base qui permet au VSF de survivre ...

Tu crois qu'on la tiens comment une communauté pour que le jeu ait encore des tournois 5 ou 10 ans après ? C'est pas en laissant le jeu errer dans la nature. Il faut des mise a jour du système, de l'équilibrage constant et des nouveaux persos pour relancer.
naru posted the 03/29/2023 at 05:34 PM
akiru
Je ne suis pas contre les dlc si ça peut relancer un jeu et le faire durer dans le temps, donc d'accord avec toi. Par contre, je suis contre le fait de proposer d'anciens persos payants alors qu'auparavant, ils étaient gratuits. Si les développeurs ne veulent pas les proposer de base, autant qu'ils les mettent à débloquer en nous faisant terminer le jeu avec chacun des persos. Un dlc devrait être quelque chose de complètement nouveau.
thelastone posted the 03/29/2023 at 07:18 PM
Magnifique comme dhab et les retours de ceux qui ont fais l'alpha sont unanimes
ravyxxs posted the 03/29/2023 at 07:58 PM
kurosu Je pense que tu as jamais vu une femme entrainer 70% de son temps le bas de son corps,directement ou indirectement, pour dire ça

A la limite tu aurais dis les gros pieds de Ryu,j'aurais dis ok.

Mais encore là,ça reste une marque de fabrique de la licence.
kurosu posted the 03/29/2023 at 08:41 PM
ravyxxs j'ai déjà vu des filles en salle avec les mêmes cuisses oui
Mais son design a surtout évolué pour faire mousser les joueurs comme toi
ravyxxs posted the 03/29/2023 at 09:09 PM
kurosu son design a surtout évolué pour faire mousser les joueurs comme toi

lol mec Chun Li est connu pour ses cuisses de poulet depuis facile l'époque Dreamcast,qu'est-ce tu baraguines en 2023 ????

Et j'insiste c'est un style artistique et une partie de sa beauté,rien à avoir avec le fait de "nous" faire mousser(je me branle pas sur des pixels ou waifu de merde).
anta posted the 03/29/2023 at 09:25 PM
Le responssable FX c'est endormis la tête entière sur les potards
kurosu posted the 03/29/2023 at 10:37 PM
ravyxxs relis mon 1er commentaire, ses cuisses n'ont pas pop dans le 6 par magie en plus couplé avec un da de l'enfer ça n'aide pas. Et touche pas à Chun Li de 3TS, c'est pas la même came que les modèle 3D

Et c'est toi qui dis ça c'est pas toi qui mattais les fesses de Cammy au ralenti sur l'autre article mdr
foxstep posted the 03/30/2023 at 03:43 AM
Sinon infos en passant, la build que les journalistes ont testé c'était sur PS5.

kurosu Les cuisses de Chun fait parti de la marque de perso

mercure7 Ne t'attends pas non plus à ce que tout les persos utilisent des armes ou est des coups avec de la magies hein

naru Y'as aucune logique dans ce que tu dis, nouveau perso ou perso veterant y'as du taff de dans, les nouveaux coups, coups refaits, les specials, les costumes lié au persos, cinématique lié au perso, tu dis les choses comme ci un perso est juste porté et basta, c'est Messi d'un Fifa à un autre autre hein ça fonctionne pas comme ça dans les jeux de fights

akiru Yup, de plus les jeux de baston ça sort un chaque 5 ans ou plus c'est pas la meme avec Fifa, WWE ou autre jeux de sport qui sortent annuellement et t'es obligé de raqué 70 boules chaque années
thelastone posted the 03/30/2023 at 07:11 AM
Naru Tout les persos sont nouveaux et complètement différents des précédantes versions donc te donner tout les enciens perso gratos reviendrais à se suicider purement et simplement.
Si t'aime le versus fighting tu devrais au contraire être content qu'il y ai un suivi et des nouveauté au fur et à mesure des années pour maintenir ta hype et ton intérêt.
mercure7 posted the 03/30/2023 at 02:41 PM
foxstep C'est plutôt que c'est ultra classique, ils ont le droit d'inventer des coups stylés au lieu de repomper 95% des animations / de la movelist aussi Vraiment ça que j'aime pas dans Tekken : pour tenter de sortir un roster correct à la sortie (en terme de nombre), ils repompent bcp trop de choses, au point que l'évolution n'est jamais flagrante, depuis pas mal d'épisodes.

On peut reprocher ce qu'on veut à MK par exemple, mais au moins, quand un nouveau MK sort, ça sent le frais, les normaux changent pas mal, les coups ont de nouvelles propriétés, etc

Ici, on a surtout un nouveau système de jeu (et encore, rien de foufou, cancel dash etc, déjà vu partout depuis des années), mais le reste a du mal à faire "neuf" je trouve, quand on a joué depuis le 1er Tekken jusqu'à aujourd'hui (ce qui est mon cas, avec une pause sur le 6e)

Ca reste un bon jeu (comme toujours), mais il manque la claque qu'on prend en général lors d'une nouvelle itération (Strive, SF6, MK11, etc).

On va surtout l'attendre sur le contenu "solo" cette fois, car ça va être dur d'y échapper à force, surtout si MK12 sort cette année.
foxstep posted the 03/30/2023 at 03:30 PM
mercure7 MK Les animations sont des plus dégueu mais bon, Tekken les animations et moves font parti de top de top surtout si on est fan des arts martiaux, y compris les evade throw qui mettent tout les jeux que tu cites combiné en pls

Si tes plus dans le délires de flingues et projectiles pour tout le cast c'est clair que u va plus kiffer mk ou gg
mercure7 posted the 03/30/2023 at 05:14 PM
foxstep Non je suis pas dans les délires flingues et projectiles. C'est juste qu'apparemment ils sont incapables d'ajouter du nouveau dans des persos qui ont 20 ans, sans faire ça. Moi je veux juste un truc qui me fait pas dire "ah tiens, c'est quasi le même perso encore une fois".

Si tu prends un exemple assez simple, regarde Chun-Li sur SF6 : elle garde ses coups "signature" mais elle ne se joue pas du tout pareil grâce à sa stance / au système de jeu / au normaux qui changent / etc

Tekken, franchement, d'une version à l'autre, tu peux prendre certains persos et jouer quasiment de la même façon.

MK je te parle pas de qualité d'animation, mais de changements dans les animations de base. Les normaux changent bcp, leurs utilités aussi, idem pour les coups spéciaux, etc. Entre un perso de MK9 MKX et MK11 y a des différences ENORMES, que ça soit en terme de possibilités / de plan de jeu / de coups / d'animations / etc

C'est juste ça qui m'embête dans Tekken : tu regardes le nouveau jeu, et ça ressemble vraiment BCP trop aux épisodes précédents, voir même à Tekken 2/3 parfois en terme de palette de coups et d'animations (Jack etc).

T'as pas ce sentiment sur la série sérieux ?
victorsagat posted the 03/31/2023 at 11:38 AM
foxstep d'un point de vue exterieur, moi qui n'est pas un grand joueur de Tekken je me faisais justement la remarque ce matin que j'avais du mal à trouver le changement par rapport à T7
mercure7 posted the 03/31/2023 at 01:22 PM
victorsagat Disons qu'après j'exagère un peu, car si on regarde en profondeur, y a des différences (stance de Jack, etc), mais il reste cette impression (celle que tu as d'ailleurs), de voir "un peu le même jeu" au final.

Testament : https://youtu.be/Q4928u3tddI
testament posted the 03/31/2023 at 01:26 PM
mercure7 Pas moyen je repasse à la caisse, c'est ce que je me suis dit avant de voir Siegfried.
mercure7 posted the 03/31/2023 at 01:32 PM
testament Pas envie de repayer non plus, mais ils forcent, le trailer hype vraiment fort, avec la zik de l'EVO etc

S'ils rajoutent Fediel, Makura, Golden Knight, Beatrix, Monika, Medusa ou Grimnir, ça risque de faire pencher la balance.

Car en vrai, ce jeu, il manquait juste le rollback, il était tellement bon à jouer bordel . . . Soriz me manque !
victorsagat posted the 03/31/2023 at 02:14 PM
mercure7 Biensur, je me doute bien que le gameplay et plusieurs autres détails évoluent quand même. Mais sur Tekken je suis le mec qui prend Eddy Gordo ou Yoshimitsu et qui fait n'importe quoi avec la manette ( oui encore en 2023 ) du coup je ne peux pas m'en rendre compte.

Je parle surtout visuellement, j'ai l'impression qu'à chaque itération il y a juste des petites améliorations graphiques et basta, contrairement à un street par exemple ou même un guilty gear qui change quand même sa DA d'un épisode à l'autre même si ça reste très identifiable.

Mais du coup c'est dommage, à l'annonce de T8 j'étais chaud pour commencer à m'y mettre sérieusement mais maintenant qu'on voit les trailers ben je me dis enfait je peux juste jouer a T7 j'ai quasiment la même expérience (j'exagère)
mercure7 posted the 03/31/2023 at 03:03 PM
victorsagat Oui c'est ce que je disais plus haut, tu as raison : au premier coup d'oeil, néophyte ou non pour le coup, on se dit "ouais, ça a changé, mais . . ."

Y a pas cet effet "ouah !" qu'on a avec les nouvelles itérations des autres licences, Street Fighter / Guilty Gear comme tu le dis, mais ça vaut pour bcp d'autres (MK, etc)

Je comprends la raison principale du peu de changement de manière globale (ils gardent un max de trucs pour proposer bcp de persos day one, là où les nouvelles itérations des autres jeux, qui proposent du frais à quasi tous les niveaux, sont forcés par ce choix de limiter le roster de persos), mais ça n'empêche que, exactement comme tu le dis, Tekken 7 me suffira pour le moment, je verrai pour prendre Tekken 8 plus tard, si il y a des persos qui me bottent en plus de Jun et Paul.
foxstep posted the 03/31/2023 at 07:20 PM
mercure7 victorsagat Bah ils vont pas refaire toute les animations non plus, c'est pas SF ou GG avec 10 coups par persos qui peuvent se permettre de refaire toute les animations de tout le cast, Tekken rien qu'en termes de nouveaux coups par persos c'est déja dans les nombre totale d'un moveset d'un perso 2D voir parfois plus, en plus de ça y'as pas mal d'animations refaites. Et le jeu est en 3D donc les stages sont modélisé dans tout les recoins, en plus d'avoir plusieurs niveaux dans certains stages (le truc que je trouve qui manque à SF6 je trouve)

Et pour les newcomers y'en aura ils sont juste pas dévoilé actuellement, et chacun comme d'hab aura sa movesets riche et unique et sera de calibre de minimum 5/6 fois plus riche qu'un perso SF, GG ou autre jeux 2D. Et le roster sera beaucoup plus conséquent que ces deux derniers, autant dans T7 c'était pas un argument car le jeu avait 2 ans de cycle arcade avant sortie consoles, mais la pour la coup avec T8, c'est indéniablement un argument de grande taille.
mercure7 posted the 03/31/2023 at 10:06 PM
foxstep Après T8 a commencé son développement en 2018 environ, donc avec les persos comme tu le dis qui ont la majeure partie de la palette de coups reprises en terme d'animations, c'est normal d'avoir un cast plus important, même je pense que T8 va pas avoir tant de persos que ça day one, tu verras.
foxstep posted the 04/01/2023 at 12:01 AM
mercure7 Je ne vois pas le rapport et qu'est ce que ça change le fait qu'il a commencé le dev en 2018, et je doute aussi que ça soit le cas vu que T7 continuer d'avoir de contenu jusqu'en 2020
mercure7 posted the 04/01/2023 at 11:34 AM
foxstep Ca a été dit récemment par Harada sauf erreur. Le suivi aussi long sur T7 a été un hadard, pour eux, il devait s'arrêter bien avant, mais le succès du jeu a encouragé à continuer le suivi. Ils en parlent sur l'émission de KX.

Pour ce que ça change : il aura environ 2 fois le temps de dev si on compare à bcp de jeux de baston. SFV par exemple, qui aurait mérité plus de temps de dev / qui a changé d'équipe à la fin, a commencé le dev en été 2013 pour sortir en février 2016.

Donc j'espère bien que Tekken 8 aura du contenu correct day one, en dehors du roster qui se repose pour bcp sur une repompe des animations etc. Voilà tout.
foxstep posted the 04/01/2023 at 04:52 PM
mercure7 Pourquoi tu parle de suivi T7 maintenant? bref Harada a jamais dis qu'ils ont commencé le développement de T8 en 2018

Et encore une fois non, il y'as pas moins de taff sur un perso Tekken qu'un autre jeu 2D, actuellement c'est l'opposé la plupart de temps. Tu essaye de minimiser le taff de jeu alors qu'en vrai un T8 est encore plus complexe qu'un SF6 (meme si ce dernier à l'air top aussi), en plus des movesets plus étendu et un roster plus conséquent y'as aussi les maps full rendu en 3D, avec plusieurs niveaux dans certaines maps (floor break, balcony break et cie), et plus destructible, et varié.

Je voulais pas en arrivé à faire ce genre de comparo mais si c'est ce que tu veux
mercure7 posted the 04/01/2023 at 07:43 PM
foxstep On t'a volé ton compte et tu ne sais plus ce que tu écris ?

"je doute aussi que ça soit le cas vu que T7 continuer d'avoir de contenu jusqu'en 2020"

Voilà pourquoi je parle du suivi . . . parce que tu m'en parles . . .

Je ne dis pas qu'il y a moins de taff, encore une fois, ce n'est pas ça le souci à mes yeux, mais le fait que Tekken décide (c'est un parti pris) de conserver la majorité des movelists et des animations d'un jeu à l'autre, faisant de ce fait, à chaque épisode, penser qu'on est sur une update graphique "surtout", et malgré les différences de gameplay plus ou moins grandes, on a quand même un sacré feeling de jouer un peu toujours au même jeu.

T8 change bien sûr des choses, mais quand ils mettent en avant les balayettes à la relevée qui ne mettent plus au sol, les run tackles qui ne sont plus inblocables, etc etc, ça fait vachement patch list d'équilibrage plutôt que nouveautés réelles, tu comprends ? Ca aurait aussi bien pu se retrouver dans un patch de T7.

Quant à en arriver à comparer, tu fais ce que tu veux, moi j'ai pas d'actions chez eux ou chez les autres, par contre, j'attends de voir ce qu'ils vont faire en terme de contenu, car oui les maps 3D c'est du boulot, mais je doute que ça soit autant de boulot que le contenu solo de MK11 (Krypt, mode story, etc) ou celui de SF6, par exemple.

Avoir un roster et une movelist plus conséquente, c'est l'avantage de leur choix de conserver quasi tout d'un jeu à l'autre . . . et c'est EXACTEMENT ce qu'on lui reproche, vieux : le manque de différentiation flagrante d'un épisode à l'autre.

Tu joues à Tekken 5 puis 6 puis 7 avec Paul ou Nina, tu vas très facilement t'y retrouver, et les animations etc, se ressemblent à mort.

Tu joues à MK9 MKX MK11 ou SF4 SFV SF6, les jeux n'ont rien à voir, les persos, même Ryu ou SubZero, n'auront pas les mêmes BnBs etc

Mais oui, tout changer implique tout refaire, donc roster plus faible. Mais perso, je préfère ça. Ca fait moins "mise à jour graphique avec 2-3 nouveautés".

J'espère que le jeu sera bon, mais comme T6 à l'époque, je pense que je l'achèterai plus tard en promo.

Le point qui m'intéresse le plus, est le Heat system (notamment le Heat Engager), mais ça suffira pas pour le moment, en tout cas, pas day one.
mercure7 posted the 04/01/2023 at 07:49 PM
Ah et bien sûr : je prie pour enfin un netcode correct sur Tekken, même si la fin de vie de T7 aura été meilleure que le lancement, bordel qu'ils étaient à la rue sur le online quand même . . .
profile
Tekken 8
5
name : Tekken 8
platform : PC
developer : Bandai Namco
genre : combat
other versions : Xbox Series X - Playstation 5