L'affaire Omega Labyrinth Z risque désormais de faire cas d'école chez certains développeurs qui ont tendance à pousser le curseur « érotisme » un peu trop loin, et XSEED est notamment dans l'obligation de se plier à de nouvelles politiques en annonçant le report de Senran Kagura Re:Newal aux USA comme en Europe, et ce dans le but de supprimer le mode « Intimité » sur PlayStation 4.
On précise bien PS4 car il s'agit d'une demande expresse de Sony, et la version PC gardera d'ailleurs le mode en question, juste que l'éditeur fait un report conjoint pour maintenir une sortie simultanée à une date désormais inconnue.
L'"intimité" avec des personnages virtuels... ça reste virtuel et potentiellement un moyen pour certains de fantasmer gentiment.
J'ai adoré Valkyrie Drive et ses amourettes entre filles généreusement gâtées par Mère Nature. L'hypocrisie et la censure. Un monstre à deux têtes.
BOYCOTT ! STOP LA CENS... attends, c'est quoi, d'jà, le mode "intimité" ?
Qu'est-ce que ça peut bien être que ce truc à censurer, quand tu vois le niveau des précédents opus ?
Pour rappel, dans Peach Beach Splash, y'a un mode dans lequel la fille se tient là, et toi, tu dois "l'arroser" où tu veux pour lui procurer...euh... des sensations fortes, j'imagine.
Alors, z'allez me dire : mais c'est avec un canard en plastique, c'est un pistolet à eau, quoi. Oui, oui. N'empêche qu'on peut acheter sur le PS store, genre pour deux euros, je sais plus, le fait de changer la couleur de "l'eau" pour qu'elle soit... blanche. Oui, comme du euh... bon ben voilà.
Ah oui, et quand j'ai arrosé la nana, ça m'a débloqué un trophée qui m'a un peu choqué quand même (si, si) puisque c'est affiché en gros sur ma PS4 le trophée intitulé "BUKAKKE !!!". Et non, je ne plaisante même pas. J'ai rigolé bien sûr. Mais j'ai été aussi un peu... euh... interloqué. Là, ça se cache même plus, quoi, on fait plus semblant de rien.
PS : ah, et pour ceux qui sont dans le trip, on peut aussi acheter la couleur jaune doré. Comme du euh... Fin voilà, y'en a qui sont dans ce genre de délire.
en meme temps quand le but du truc c'est de toucher des mineures sans leur consentements, tu m'étonne que ça passe pas, même si c'est que virtuel tu m'étonne que certaines compagnies veulent pas s'associer à cette image
ca enlève rien à la qualité du jeu tfaçon, et si tu veux vraiment y jouer bah tu le prends sur steam
Ok, donc je viens de voir ce que c'était, le mode "intimité". Ben c'est ni plus ni moins que le mode dont je parle plus haut.
Donc ceux qui veulent absolument renforcer leur intimité avec les gals de Senran Kagura, lancez-vous PBS puisque là aussi, y'a des mains de mickey pour euh... attrapper ce que vous voulez ou vous la jouer Donald Trump (j'imagine). Mais avec, en plus, et ça c'est la modernité, le fait de pouvoir arroser la fille. Ce que n'a pas, je pense, ce Burst RE. Ah !
bobobiwan Et tu as évidement acheté ce jeu car tu etais a la recherche d'un jeu de tir...? C'est clairement le genre de jeu ou on sait très bien a quoi s'attendre quand on l'achete. Meme si le jeu reste sympa/rigolo... micabloramses D'après eux, elles sont majeures. Ca reste des personnages type manga après, c'est deja bizarre de considerer ca comme des vraies personnes du coup et de se questionner sur leur age réel lol
sdkioschiotgamer Bah non mais j'assume, hein je suis un fan des Senran Kagura depuis que j'ai découvert sur VITA. J'adore cette série parce qu'elle est gentiment osée, mais avec beaucoup d'humour. Clairement, ouais, c'est limite hentai, mais c'est fendard. C'est pour de rire, comme on dit.
Par contre, le coup de la nana qu'on asperge et le nom du trophée, j'avoue que même moi qui suis dans le délire, ça m'a fait lever un sourcil. Pas traumatisé non plus, mais je me suis dit "ok ça va loin, quand même" xD
J'aime parce que là on ne remet en cause que le comportement des développeurs et de l'éditeur, par contre le constructeur qui fait de la censure, là ça passe crème, mais avise que Nintendo ou Microsoft feraient la même que ça serait de privation de la liberté d'expression, du non respect du consommateur ...
ramses C'est ce qu'on appelle une représentation fantasmatique. Et en psychologie il n'y a rien de mal à ca et c'est même sain de développer cela car fantasmer est quelque chose de naturel.
bobobiwan Rien de mal a fantasmer c'est même plutôt cool de voir des gens assumer sans problème kiffer ce genre de choses. Les plus à plaindre sont ceux qui kiff et qui n'assument pas juste par qu'ils sont trop occupé par le regard que la société porte sur eux ...
Pour le coup, je n'ai qu'une chose à dire : tant mieux ! Le principe de base du jeu était déjà limite, si on peut éviter d'importer tous les fantasmes malaisants venus du Japon, c'est mieux...
akiru A mon sens, le sexe et la violence sont traitées de façon différentes par un être humain, donc pas vraiment comparable. Voir une scène de sexe peut donner envie de s'impliquer soi-même dans un truc sexuel (sinon, la pornographie ne servirait à rien), voir une scène de meurtre sanglant ne donne à priori jamais envie de tuer son prochain. Donc ça ne m'étonne pas vraiment qu'on soit plus "tolérant" avec la représentation de la violence... (et encore, ça va dépendre des gens, on sait bien ceux qui sont contre...)
Concernant les fantasmes, il n'y a pas que le regard de la société qui importe, il y a aussi le regard qu'on porte à soi-même, c'est-à-dire l'estime de soi. Et ça peut être dévastateur (bien plus que la société) selon les personnes de se dire par exemple "en fait, j'aime fantasmer sur le viol". Bref, fantasmer n'est pas toujours sain, et ça je trouve qu'on oublie trop souvent de le dire ^^
D'une manière générale, je trouve que ça participe à une certaine forme d'hygiène mentale que de ne pas trop se laisser tenter par ce genre de fantasmes. Mais je reconnais que je ne suis pas aussi optimiste que vous sur le sujet ^^
kalas28 ca commence par le fantasme et ca passe souvent a l'acte...jouerais-tu a ce jeu devant ta famille ou le public? ta reponse dira beaucoup de toi...
sdkios Elles sont aussi majeures que les sorcières qui ont 2000 ans, mesurent un mètre moins vingt et ne savent dire que onii-chan...
Tu sais, les devs, si ils peuvent se faire leurs délires creepy et les rendre légaux en marchant sur la tête, ils se gênent pas.
C'est des persos de manga, mais ça n'empêche pas du tout d'avoir une idée de leur tranche d'âge. La morphologie n'est pas la même entre un bébé, un maternel, un gosse, un pré-ado, un ado, un jeune, un adulte, un jeune vieux et un vrai vieux. Là, c'est de l'ado "avancé" (14/17 ans), mais ça reste des ados.
ramses La pédophilie ce n'est pas fantasmer sur des mineurs. C'est fantasmer sur des personnes (filles ou garçons) qui n'ont pas atteint la puberté.
Ce n'est pas parce que la société a décidé de dire qu'en dessous de 18 ans c'est illégal de sortir avec une fille, que biologiquement parlant un homme ne PEUT PAS être attiré par une fille de 15 ans, si elle présente des attributs sexuels très visibles.
Si la loi à décidé d’interdire de sortir avec des mineurs, ce n'est parce que biologiquement ça ne devrait pas être possible, c'est uniquement pour protéger les goss qui ne sont pas encore assez mature pour savoir ce qu'ils veulent.
randyofmana Absolument pas. Sexuellement c'est exactement la même chose. Tu peux fantasmer sur un viol (ça arrive à certaines femmes) sans pour autant souhaiter être violer. C'est un fantasme, ça met en jeu l'inconscient qui est ensuite bloquer par le surmoi (les limites, les interdits etc chez une personne normalement constituée).
Si un personne dépasse les limites c'est non pas à cause des fantasmes mais c'est parce que de base il y a un problèmes dans le surmoi (les limitations, les alertes internes) de la personne dont les causes sont à voir au cas par cas. Car cela dépend de l'histoire de chacun et de son milieu de vie (famille, enfance etc)
En gros ce que je veux dire par là c'est que les interdictions de ce genres, ce sont de fausses solutions aux problèmes. Car elle ne change en rien les envies de l'agresseur. Envie qui sont du à des problèmes psychologiques du à son histoire et pas parce qu'il à vu un scène de meurtre ou de viol ou des mineurs à la télé ou dans un jeu vidéo.
C'est juste histoire de dire "regardez nous agissons !". Mais sans réfléchir malheureusement.
akiru tu sais c'est quoi mineur? toute personne n'ayant pas atteint l'age de la majorite (18 ans). donc un enfant de 5 ans est mineur ainsi qu'un enfant de 17 ans, donc rien a voir avec la puberte...tu essaies d'expliquer et de defendre un fantasme grotesque. la societe met des bornes et c'est pour eviter des derapages et proteger les enfants. on en peut pas t'interdir de fantasmer sur ce que tu veux mais on peut te dire que c'est malsain...ma question est simple: joueras tu a ce jeu devant ta famille ou le public?
d'apres ta logique, donc puisque c'est biologiquement possible de coucher avec sa fille qui t'attire et est sexy donc l'inceste devrait etre permise ou toleree? tu ne comprends rien de la loi et comment elle fonctionne alors ne me fait pas un appeal to authority fallacy ici.
ils ne faut pas donner aux pervers des armes pour nourrir leurs perversions. sinon, on devra donner a une personne qui fantasme de viol, un jeu sur le viol et on lui dira c'est pas grave c'est un fantasme..
ramses ça veut dire qu'au moyen âge ils etaient tous pedo car marier une fille de 16ans c'était courant. C'est juste l'homme qui a établi ses règles là.
ramses Non l'inceste n'est pas toléré car déjà biologiquement ca peut créer des problèmes mais aussi parce que psychologiquement (trop long à expliquer) il y a des régles psychiques intrinsèque qui se joue au seins d'une famille. (par exemple le fait d'aimer ses parents de manières inconditionnel ce qui fait qu'un enfant peut avoir de gros problèmes psychologique s'il est battu par exemple. Car il est battu, il sait que c'est mal mais il est bloqué par le fait d'aimer ses parents inconditionnellement. Et c'est très dur de s'en défaire. Bref c'est long à expliquer et il faudrait des bouquins entier.
Mais c'est pour dire que un inceste peut créer un énorme désordre psychique.
Pour revenir à la pédophilie. Non ce n'est pas être pédophile d'être attiré par une fille qui a atteint la puberté ni malsain. Ce sont des règles sociales qui ont établit cela pour les règles que je t'ai dites. Ce qui te bloque tant dans ce sujet (sans me baser sur ton histoire familliale car je ne connais pas ta vie) c'est que tu es extrêmement ancré dans les règles sociales établies et que tu as beaucoup de mal à t'en défaire. Du coup tu pourra pas comprendre ce que je te dis, de toute façon c'est inacceptable pour toi. (Et aucun mal à ça vraiment.)
randyofmana Je réponds au fait que tu dis que Sex/Fantasmes et violences ne font pas réagir les même procédés psychiques alors que si.
Une personne selon son histoire, peut avoir les mêmes problèmes qu'un autre, à une petite différence près qui fera que l'un aura des problèmes d'ordre sexuels et l'autre de violence.
C'est juste des symptômes qui se manifestent et faut trouver la cause.
Après bon c'est tellement complexe. J'ai pas la sciences infuse non plus (mais c'est passionnant la psychologie/psychanalyse/psychothérapie.
Après je suis entièrement d'accord sur cette partie "Concernant les fantasmes, il n'y a pas que le regard de la société qui importe, il y a aussi le regard qu'on porte à soi-même, c'est-à-dire l'estime de soi. Et ça peut être dévastateur (bien plus que la société) selon les personnes de se dire par exemple "en fait, j'aime fantasmer sur le viol"."
Juste que je dirais que chaque problèmes psychiques doit être compensé. Le sujet peut pas faire autrement. Si par exemple pour une raison X le mec a une pulsion énorme de viol, elle sera là quel que soit le nombre de dessins animé ou jeux vidéo ou film avec des mineurs qu'il verra. Les armeset munitions il les a déjà. Il y a pas besoins de munitions en fait. Le viol a toujours existé. Bien avant l'existence de la TV, des dessins animés ou autres.
lion93 oui, ils etaitent des pedos et mariaient d'ailleurs plus jeune que 16 ans. par exemple, la loi au canada dit qu'une personne peut se marier a 16 ans mais avec l'accord des parents et la difference d'age ne doit pas depasser un certain nombre d'annees, ils doivent etre contemporains...si tu prends les moyes ageux coe exemples, t'es mal barre pcq ces gens la faisaient n'importe quoi coe par exemple: la traite des noirs, maltraitance des femmes en leur privant les droits, inquisitions religieux etc...c'etait pas l'epoque de gloire des humains en tout cas, sauf pour la science et l'ecriture peut-etre...
akiru encore une fois, un adulte qui est attire par des mineurs est une personne dangereuse avec une tendance pedeophile latente...cette personne est a surveiller de pres . comment peut-on meme defendre ca? on est sense etre mieux que les animaux.
aussi pour l'inceste comme tu dis, ya plein a ecrire mais saches que les degats psychologiques sont tout aussi grands que d'un enfant qui subit la pedophilie...va demander a ceux qui ont eu des bourreaux dans l'eglise catholique ya 20, 30, 40 ou 50 ans et plus...
pour finir, oui je n'accepterais jamais ca et je ne comprendrais jamais cette folie ni ce genre de jeux.
ramses Clairement, psychologiquement parlant, être attiré par des enfants prepubere n'a strictement rien à voir avec le fait d'être attiré par de jeunes pubères. Il n'y a pas de "tendances dangereuses" qui risquent de faire basculer l'un dans l'autre. Encore une fois ca n'a rien à voir et c'est surtout au cas par cas.
Vraiment pas de problème sur le fait que tu es énormément de mal avec ca. J'explique ca avec une certaine froideure. Mais essayer de comprendre quelque chose, ce n'est pas le défendre. La loi c'est la loi. Juste que lorsqu'on essaye de comprendre ce qui se cache derrière toute s formes de perversions, c'est là qu'on trouve les solutions adaptées. Le problème des sociétés dans leur globalité c'est qu'elles n'essayent pas de comprendre justement. Elles ne reagissent que sous le coup de l'émotion et ne mettent pas en place de vrai solutions. Et apres, on s'étonne que la folie des hommes ne s'arrête jamais.
Par exemple il arrive souvent qu'un pédophile ai subit dans son enfance un événement traumatisant sexuellement à un âge très jeune. Parfois alors qu'il n'était pas en âge de se rappeler (entre 0 et 3 ans). Par exemple un père ou une mere qui, en prenant le bain de son fils/fille, manipulait son sex de manière douteuse voir pire... Parent qui trouve ca normal alors qu'en fait pas du tout. Ou alors des maltraitances sexuelles a des âges plus tardives. Bref tout ca peut bloquer la psychologie sexuelle de la personne à l'age iu cela est arrivé. Genre il a subit ca à 8ans et du coup il est attiré par les enfants autour de l'âge de 8ans.
Tout ca pour dire que c'est aucunement senran kagura qui va créé des pédophiles en puissance. La psychologie humaine est bien plus complexe.
ramses moi je m'en fou du jeu. Juste que je vais pas traiter gratos ceux qui y jouent de pedo. C'est ca qui me derange. Pour ca qu'il faut bien expliquer.
akiru juste par curiosite...si tu avais une fille de 5 a 17 ans et tu marchais avec elle dans la rue, ya un mec qui la devore des yeux pcq il est attire par les mineures etc et toi tu remarques la chose...honnetement dis-moi que fairais-tu? tu dira ben c'est ok, on peut etre attire par des gamines etc?
akiru Hinhin, je t'ai vu, tu as changé ton commentaire
Mais c'est très bien, on discute, ça me va aussi ^^
C'est vrai, les mécanismes 'psychiques' pour le sexe ou la violence sont similaires, mais ce n'est pas tout à fait ce dont je voulais parler. Plus que de fantasme, là je parle d'abord de la réponse du corps à l'évocation de quelque chose de sexuel : tu as plus de chances de créer une pulsion sexuelle sur un grand nombre de personne en leur montrant de la pornographie (soft, hard, peu importe) que de créer une pulsion de violence/meurtre sur ce même nombre de personnes en leur montrant une scène de violence/meurtre. D'où le fait que je trouve difficilement comparable la réponse face à la violence ou au sexe, et ce qui fait que ça ne m'étonne pas qu'on soit encore intransigeant avec le sexe. En clair, on peut montrer un film sanglant en public sans courir le risque que tout le monde se mette à vouloir mutiler son prochain (après la réponse de chacun face à la violence est rarement neutre, ça peut aller aussi bien du côté jouissif "défouloir" au dégoût ou même choc traumatique léger), mais montrer un film érotique, c'est déjà plus gênant.
Après je reconnais qu'il y a une forme d'habitude aussi... (genre à force de voir des séries policières un peu sordides à la TV, on désinhibe notre réponse face à la violence, si bien qu'elle devient quasi-neutre et voir un énième cadavre ne nous fait plus rien ^^')
Ça ne veut pas dire non plus que les personnes ayant vu un certain type de pornographie vont OBLIGATOIREMENT vouloir reproduire à l'identique ce qu'ils ont vu, mais la pulsion sera tout de même là, et ils devront en faire quelque chose, souvent en s'inspirant de ce qu'ils ont vu. Le fantasme vient au cas-par-cas, tout le monde ne réagira pas aux-mêmes, mais force est de constater que certains sont plus récurrents que d'autres, et c'est aussi différent en fonction de la société et de la culture d'un pays : on voit tristement plus de pornographies représentant des jeunes voire très jeunes filles au japon qu'ailleurs, par ex. Que ce soit virtuel (anime et manga porno) ou réel (des actrices jeunes -généralement majeures mais des fois non !- qui joueront le rôle d'une écolière ou autre). Ça peut être intéressant aussi de s'interroger sur les raisons qui font que certains fantasmes plus que d'autres prédominent dans une société.
Je suis globalement d'accord avec toi sur ton paragraphe de fin, mais pour rester sur l'exemple des fantasmes de viol, bien sûr voir de la pornographie ne va pas forcément créer ces fantasmes, mais elle peut les alimenter. C'est surtout là où c'est dangereux (pour lui hein, ça ne va pas le faire passer à l'acte). Si le mec a envie de changer sa situation pour ne plus être sujet à ces fantasmes, être dans un environnement où l'on croise régulièrement ce genre de fantasmes (et franchement, la pop culture japonaise en est plein...) ne va pas l'aider. De même, s'il est neutre sur ce sujet, être dans un tel environnement risque bien de le pousser à accepter ces fantasmes naturellement à force de les voir (et à en avoir envie, ou pas).
Il peut y avoir des fortes raisons psychologiques derrières certains comportements/fantasmes (traumatismes, tout ça...), mais pas toujours. Souvent, l'émulation qui se fait en vivant dans une société donnée suffit.
Bref, pris individuellement, un contenu érotique a peu de chances de toucher un individu s'il n'est pas immédiatement réceptif. Mais s'il y est confronté sur le long terme, c'est une autre histoire ! (Et Senran Kagura est trèèèès loin d'être le seul jeu du genre)
Voilà en tout cas ce que je pense de la question, et crois-moi c'est un sujet qui me tient à cœur (quand bien même je ne maîtrise pas tout, loin de là).
Et désolé pour le pavé ^^'
A coté, des jeux réalistes comme Spiderman, The Last of Us, Call of Duty ou Red Dead Redeption c'est clean circulez à rien à avoir, ce sont des valeurs occidentales ça pose évidemment peu voire aucun problème moral surtout entre les mains d'enfants...
Mais ça rage sec pour des personnage d'anime au proportion difformes . Et systématiquement . C'est digne d'un film avec Kev Adam ou la bande à Fifi ça .
Les gars à un moment ça va ce voir que vous êtes juste des cons avec vos manières. La responsabilité n'est pas à la censure.
Il y a des contenus partout autour de nous qui ne doivent pas être abordé par des personnages incapables de discernement, les personnes qui n'ont pas la maturité (dont les enfants) ou les personnes atteintes de déficiences (pas saines d'esprit) par exemple. Films, télé, musiques, livre, et évidemment jeu vidéo.
C'est simplement un travail de l'éducation que de ne pas aller soutenir ce genre de contenu si ça ne vous convient pas... Mais il vous faut des lois et de la censure pour savoir quoi faire pour certains d'entre-vous !
J'aimerais vous voir plus réactif sur Internet quant aux téléréalités montrant des jeunes femmes à poil qui est encore plus dégradant qu'un jeu vidéo à prendre au second degré, à mon sens en tout cas.
L'"intimité" avec des personnages virtuels... ça reste virtuel et potentiellement un moyen pour certains de fantasmer gentiment.
J'ai adoré Valkyrie Drive et ses amourettes entre filles généreusement gâtées par Mère Nature. L'hypocrisie et la censure. Un monstre à deux têtes.
BOYCOTT ! STOP LA CENS... attends, c'est quoi, d'jà, le mode "intimité" ?
Qu'est-ce que ça peut bien être que ce truc à censurer, quand tu vois le niveau des précédents opus ?
Pour rappel, dans Peach Beach Splash, y'a un mode dans lequel la fille se tient là, et toi, tu dois "l'arroser" où tu veux pour lui procurer...euh... des sensations fortes, j'imagine.
Alors, z'allez me dire : mais c'est avec un canard en plastique, c'est un pistolet à eau, quoi. Oui, oui. N'empêche qu'on peut acheter sur le PS store, genre pour deux euros, je sais plus, le fait de changer la couleur de "l'eau" pour qu'elle soit... blanche. Oui, comme du euh... bon ben voilà.
Ah oui, et quand j'ai arrosé la nana, ça m'a débloqué un trophée qui m'a un peu choqué quand même (si, si) puisque c'est affiché en gros sur ma PS4 le trophée intitulé "BUKAKKE !!!". Et non, je ne plaisante même pas. J'ai rigolé bien sûr. Mais j'ai été aussi un peu... euh... interloqué. Là, ça se cache même plus, quoi, on fait plus semblant de rien.
PS : ah, et pour ceux qui sont dans le trip, on peut aussi acheter la couleur jaune doré. Comme du euh... Fin voilà, y'en a qui sont dans ce genre de délire.
Je ne juge pas.
ca enlève rien à la qualité du jeu tfaçon, et si tu veux vraiment y jouer bah tu le prends sur steam
Donc ceux qui veulent absolument renforcer leur intimité avec les gals de Senran Kagura, lancez-vous PBS puisque là aussi, y'a des mains de mickey pour euh... attrapper ce que vous voulez ou vous la jouer Donald Trump (j'imagine). Mais avec, en plus, et ça c'est la modernité, le fait de pouvoir arroser la fille. Ce que n'a pas, je pense, ce Burst RE. Ah !
.....
micablo ramses D'après eux, elles sont majeures. Ca reste des personnages type manga après, c'est deja bizarre de considerer ca comme des vraies personnes du coup et de se questionner sur leur age réel lol
Par contre, le coup de la nana qu'on asperge et le nom du trophée, j'avoue que même moi qui suis dans le délire, ça m'a fait lever un sourcil. Pas traumatisé non plus, mais je me suis dit "ok ça va loin, quand même" xD
bobobiwan Rien de mal a fantasmer c'est même plutôt cool de voir des gens assumer sans problème kiffer ce genre de choses. Les plus à plaindre sont ceux qui kiff et qui n'assument pas juste par qu'ils sont trop occupé par le regard que la société porte sur eux ...
akiru A mon sens, le sexe et la violence sont traitées de façon différentes par un être humain, donc pas vraiment comparable. Voir une scène de sexe peut donner envie de s'impliquer soi-même dans un truc sexuel (sinon, la pornographie ne servirait à rien), voir une scène de meurtre sanglant ne donne à priori jamais envie de tuer son prochain. Donc ça ne m'étonne pas vraiment qu'on soit plus "tolérant" avec la représentation de la violence... (et encore, ça va dépendre des gens, on sait bien ceux qui sont contre...)
Concernant les fantasmes, il n'y a pas que le regard de la société qui importe, il y a aussi le regard qu'on porte à soi-même, c'est-à-dire l'estime de soi. Et ça peut être dévastateur (bien plus que la société) selon les personnes de se dire par exemple "en fait, j'aime fantasmer sur le viol". Bref, fantasmer n'est pas toujours sain, et ça je trouve qu'on oublie trop souvent de le dire ^^
D'une manière générale, je trouve que ça participe à une certaine forme d'hygiène mentale que de ne pas trop se laisser tenter par ce genre de fantasmes. Mais je reconnais que je ne suis pas aussi optimiste que vous sur le sujet ^^
après trouver ça malsain alors que l'on parle de mineurs virtuel et dessiné et totalement loin de la réalité visuellement c'est débile...
Tu sais, les devs, si ils peuvent se faire leurs délires creepy et les rendre légaux en marchant sur la tête, ils se gênent pas.
C'est des persos de manga, mais ça n'empêche pas du tout d'avoir une idée de leur tranche d'âge. La morphologie n'est pas la même entre un bébé, un maternel, un gosse, un pré-ado, un ado, un jeune, un adulte, un jeune vieux et un vrai vieux. Là, c'est de l'ado "avancé" (14/17 ans), mais ça reste des ados.
Ce n'est pas parce que la société a décidé de dire qu'en dessous de 18 ans c'est illégal de sortir avec une fille, que biologiquement parlant un homme ne PEUT PAS être attiré par une fille de 15 ans, si elle présente des attributs sexuels très visibles.
Si la loi à décidé d’interdire de sortir avec des mineurs, ce n'est parce que biologiquement ça ne devrait pas être possible, c'est uniquement pour protéger les goss qui ne sont pas encore assez mature pour savoir ce qu'ils veulent.
randyofmana Absolument pas. Sexuellement c'est exactement la même chose. Tu peux fantasmer sur un viol (ça arrive à certaines femmes) sans pour autant souhaiter être violer. C'est un fantasme, ça met en jeu l'inconscient qui est ensuite bloquer par le surmoi (les limites, les interdits etc chez une personne normalement constituée).
Si un personne dépasse les limites c'est non pas à cause des fantasmes mais c'est parce que de base il y a un problèmes dans le surmoi (les limitations, les alertes internes) de la personne dont les causes sont à voir au cas par cas. Car cela dépend de l'histoire de chacun et de son milieu de vie (famille, enfance etc)
C'est juste histoire de dire "regardez nous agissons !". Mais sans réfléchir malheureusement.
d'apres ta logique, donc puisque c'est biologiquement possible de coucher avec sa fille qui t'attire et est sexy donc l'inceste devrait etre permise ou toleree? tu ne comprends rien de la loi et comment elle fonctionne alors ne me fait pas un appeal to authority fallacy ici.
ils ne faut pas donner aux pervers des armes pour nourrir leurs perversions. sinon, on devra donner a une personne qui fantasme de viol, un jeu sur le viol et on lui dira c'est pas grave c'est un fantasme..
Mais c'est pour dire que un inceste peut créer un énorme désordre psychique.
Pour revenir à la pédophilie. Non ce n'est pas être pédophile d'être attiré par une fille qui a atteint la puberté ni malsain. Ce sont des règles sociales qui ont établit cela pour les règles que je t'ai dites. Ce qui te bloque tant dans ce sujet (sans me baser sur ton histoire familliale car je ne connais pas ta vie) c'est que tu es extrêmement ancré dans les règles sociales établies et que tu as beaucoup de mal à t'en défaire. Du coup tu pourra pas comprendre ce que je te dis, de toute façon c'est inacceptable pour toi. (Et aucun mal à ça vraiment.)
Une personne selon son histoire, peut avoir les mêmes problèmes qu'un autre, à une petite différence près qui fera que l'un aura des problèmes d'ordre sexuels et l'autre de violence.
C'est juste des symptômes qui se manifestent et faut trouver la cause.
Après bon c'est tellement complexe. J'ai pas la sciences infuse non plus (mais c'est passionnant la psychologie/psychanalyse/psychothérapie.
Après je suis entièrement d'accord sur cette partie "Concernant les fantasmes, il n'y a pas que le regard de la société qui importe, il y a aussi le regard qu'on porte à soi-même, c'est-à-dire l'estime de soi. Et ça peut être dévastateur (bien plus que la société) selon les personnes de se dire par exemple "en fait, j'aime fantasmer sur le viol"."
Juste que je dirais que chaque problèmes psychiques doit être compensé. Le sujet peut pas faire autrement. Si par exemple pour une raison X le mec a une pulsion énorme de viol, elle sera là quel que soit le nombre de dessins animé ou jeux vidéo ou film avec des mineurs qu'il verra. Les armeset munitions il les a déjà. Il y a pas besoins de munitions en fait. Le viol a toujours existé. Bien avant l'existence de la TV, des dessins animés ou autres.
aussi pour l'inceste comme tu dis, ya plein a ecrire mais saches que les degats psychologiques sont tout aussi grands que d'un enfant qui subit la pedophilie...va demander a ceux qui ont eu des bourreaux dans l'eglise catholique ya 20, 30, 40 ou 50 ans et plus...
pour finir, oui je n'accepterais jamais ca et je ne comprendrais jamais cette folie ni ce genre de jeux.
Vraiment pas de problème sur le fait que tu es énormément de mal avec ca. J'explique ca avec une certaine froideure. Mais essayer de comprendre quelque chose, ce n'est pas le défendre. La loi c'est la loi. Juste que lorsqu'on essaye de comprendre ce qui se cache derrière toute s formes de perversions, c'est là qu'on trouve les solutions adaptées. Le problème des sociétés dans leur globalité c'est qu'elles n'essayent pas de comprendre justement. Elles ne reagissent que sous le coup de l'émotion et ne mettent pas en place de vrai solutions. Et apres, on s'étonne que la folie des hommes ne s'arrête jamais.
Par exemple il arrive souvent qu'un pédophile ai subit dans son enfance un événement traumatisant sexuellement à un âge très jeune. Parfois alors qu'il n'était pas en âge de se rappeler (entre 0 et 3 ans). Par exemple un père ou une mere qui, en prenant le bain de son fils/fille, manipulait son sex de manière douteuse voir pire... Parent qui trouve ca normal alors qu'en fait pas du tout. Ou alors des maltraitances sexuelles a des âges plus tardives. Bref tout ca peut bloquer la psychologie sexuelle de la personne à l'age iu cela est arrivé. Genre il a subit ca à 8ans et du coup il est attiré par les enfants autour de l'âge de 8ans.
Tout ca pour dire que c'est aucunement senran kagura qui va créé des pédophiles en puissance. La psychologie humaine est bien plus complexe.
Mais c'est très bien, on discute, ça me va aussi ^^
C'est vrai, les mécanismes 'psychiques' pour le sexe ou la violence sont similaires, mais ce n'est pas tout à fait ce dont je voulais parler. Plus que de fantasme, là je parle d'abord de la réponse du corps à l'évocation de quelque chose de sexuel : tu as plus de chances de créer une pulsion sexuelle sur un grand nombre de personne en leur montrant de la pornographie (soft, hard, peu importe) que de créer une pulsion de violence/meurtre sur ce même nombre de personnes en leur montrant une scène de violence/meurtre. D'où le fait que je trouve difficilement comparable la réponse face à la violence ou au sexe, et ce qui fait que ça ne m'étonne pas qu'on soit encore intransigeant avec le sexe. En clair, on peut montrer un film sanglant en public sans courir le risque que tout le monde se mette à vouloir mutiler son prochain (après la réponse de chacun face à la violence est rarement neutre, ça peut aller aussi bien du côté jouissif "défouloir" au dégoût ou même choc traumatique léger), mais montrer un film érotique, c'est déjà plus gênant.
Après je reconnais qu'il y a une forme d'habitude aussi... (genre à force de voir des séries policières un peu sordides à la TV, on désinhibe notre réponse face à la violence, si bien qu'elle devient quasi-neutre et voir un énième cadavre ne nous fait plus rien ^^')
Ça ne veut pas dire non plus que les personnes ayant vu un certain type de pornographie vont OBLIGATOIREMENT vouloir reproduire à l'identique ce qu'ils ont vu, mais la pulsion sera tout de même là, et ils devront en faire quelque chose, souvent en s'inspirant de ce qu'ils ont vu. Le fantasme vient au cas-par-cas, tout le monde ne réagira pas aux-mêmes, mais force est de constater que certains sont plus récurrents que d'autres, et c'est aussi différent en fonction de la société et de la culture d'un pays : on voit tristement plus de pornographies représentant des jeunes voire très jeunes filles au japon qu'ailleurs, par ex. Que ce soit virtuel (anime et manga porno) ou réel (des actrices jeunes -généralement majeures mais des fois non !- qui joueront le rôle d'une écolière ou autre). Ça peut être intéressant aussi de s'interroger sur les raisons qui font que certains fantasmes plus que d'autres prédominent dans une société.
Je suis globalement d'accord avec toi sur ton paragraphe de fin, mais pour rester sur l'exemple des fantasmes de viol, bien sûr voir de la pornographie ne va pas forcément créer ces fantasmes, mais elle peut les alimenter. C'est surtout là où c'est dangereux (pour lui hein, ça ne va pas le faire passer à l'acte). Si le mec a envie de changer sa situation pour ne plus être sujet à ces fantasmes, être dans un environnement où l'on croise régulièrement ce genre de fantasmes (et franchement, la pop culture japonaise en est plein...) ne va pas l'aider. De même, s'il est neutre sur ce sujet, être dans un tel environnement risque bien de le pousser à accepter ces fantasmes naturellement à force de les voir (et à en avoir envie, ou pas).
Il peut y avoir des fortes raisons psychologiques derrières certains comportements/fantasmes (traumatismes, tout ça...), mais pas toujours. Souvent, l'émulation qui se fait en vivant dans une société donnée suffit.
Bref, pris individuellement, un contenu érotique a peu de chances de toucher un individu s'il n'est pas immédiatement réceptif. Mais s'il y est confronté sur le long terme, c'est une autre histoire ! (Et Senran Kagura est trèèèès loin d'être le seul jeu du genre)
Voilà en tout cas ce que je pense de la question, et crois-moi c'est un sujet qui me tient à cœur (quand bien même je ne maîtrise pas tout, loin de là).
Et désolé pour le pavé ^^'
Mais ça rage sec pour des personnage d'anime au proportion difformes
Les gars à un moment ça va ce voir que vous êtes juste des cons avec vos manières. La responsabilité n'est pas à la censure.
Il y a des contenus partout autour de nous qui ne doivent pas être abordé par des personnages incapables de discernement, les personnes qui n'ont pas la maturité (dont les enfants) ou les personnes atteintes de déficiences (pas saines d'esprit) par exemple. Films, télé, musiques, livre, et évidemment jeu vidéo.
C'est simplement un travail de l'éducation que de ne pas aller soutenir ce genre de contenu si ça ne vous convient pas... Mais il vous faut des lois et de la censure pour savoir quoi faire pour certains d'entre-vous
J'aimerais vous voir plus réactif sur Internet quant aux téléréalités montrant des jeunes femmes à poil qui est encore plus dégradant qu'un jeu vidéo à prendre au second degré, à mon sens en tout cas.