SNK continue de promouvoir son King of Fighters XIV avec cette fois le début d'une nouvelle série de trailers qui seront consacrés aux différentes « équipes ». La première abordée est évidemment celle du Japon avec le trio Kyo/Benimary/Goro.
16 équipes sont prévues dans la version finale attendue fin août (USA-Europe) sur PlayStation 4, soit 48 combattants.
Franchement il est devenu tellement propre,pas au niveau des jeux de combat actuel,ça c'est clair,mais franchement j'y jouerais bien sans soucis surtout si c'est fluide et rapide.
Quelqu'un c'est pour le jeu est exclu PS4 ? J'ai jamais su. Je peux comprendre le deal de SF5 entre Sony et Capcom car SF va se vendre,mais KOF,ils auraient du le sortir sur One ET PC pour élargir la communauté et faire un max de ventes.
La 3D est très bonne et très propre, l'animation est aussi rapide que pour les versions 2D et ça donne des combats bien nerveux, ce jeu va être un incontournable que j'achèterai day one sans hésitation.
Il y a que la nouvelle tête de Kyo que j'aime vraiment pas... Sérieusement c'est pas lui, contrairement au DLC il y a vraiment différence (Puis pourquoi ils ont pas mis le costume classic dès le départ?! Plutôt ce taper 1 DLC ..enfin j'en déjà d'autre à venir^^)
ravyxxs je pense qu'il y a une exclu niveau console ps4 et que plus tard ils le sortiront sur PC.
A mon avis sur one c'est mort ce que je trouve con car KOF a vraiment besoin d'avoir le plus de ventes possible et surtout va soufrir de la comparaison avec street fighter v graphiquement. Mais sony a une stratégie concernant les jeux de combats que j'ai du mal à cerner, pourquoi priver la console concurrente d'un genre qui a pourtant besoin d'avoir la plus grosse communauté possible et avoir le maximum de ventes puisque ce n'est pas trés populaire. Cette stratégie fait plus de mal au genre qu'à la console concurrente.
nemesistavern Oui l'animation est rapide mais en contre partie les frames manquantes sont flagrante et ca gache un peu l'ensemble car c'est plus propre qu'au depart.
ravyxxs et malheurseument les joueurs sony sont friand de l'esthétique (y a que voir le nombre d'article pour les graphismes de uncharted 4) donc ce KOF est mal barré.
alucard13 La comparaison avec SF V a part niveau graphique ne peut lui faire que du bien
Sinon pour Uncharted c'est tellement vrai, a croire que le graphisme est sa seule qualité vu que personne ne parle de tout ce qui est scénario, gameplay, musique etc...
yagamiraiko oui j'ai cet étrange impression que les modèles 3d on été calqué sur les sprites 2d mais sans ajout de frame ce qui rend les animations hyper saccadé par contre pour la poitrine de mai là ils se sont appliqué niveau animation
alucard13 et malheurseument les joueurs sony sont friand de l'esthétique (y a que voir le nombre d'article pour les graphismes de uncharted 4) donc ce KOF est mal barré.
C'est pas pareil on est sur un jeu Néo Géo de la part de SNK, on attend pas les mêmes graphismes qu'un Street Fighter ou qu'un jeu comme Uncharted 4.
yagamiraiko
C'est fait exprès de façon à ce que ça reste très speed et très nerveux à l'image des jeux 2D où t'as pas le temps de voir venir les mouvements.
artornassSinon pour Uncharted c'est tellement vrai, a croire que le graphisme est sa seule qualité vu que personne ne parle de tout ce qui est scénario, gameplay, musique etc..
Bah c'est trois points sont clairement bien rempli déjà donc,c'est plus dans les aveux final que tu auras ça,pas au bout de 4 h de jeu
Et Uncharted 4 est le plus beau jeu jamais sorti sur console next gen,donc comprend aussi que les gens soient ébahi.
artornassnemesistavern heu attendez les mec vous avez fumez quoi. Entre l'un qui a besoin de se racheter des lunettes car il est clair que les graphismes de ce KOF est inférieur à la norme de cette gen (il fait ps3) et l'autre qui me sort qu'il n' y a pas les mêmes attentes graphiquement que street fighter v mais il y a un minimum à respecter. il y n' y a que les fans snk que les graphismes ne dérangeront pas mais soyons honnête leur principale cible qui leur apporterons de l'argent c'est les causuals, les gens qui jouent de temps en temps mais ces graphismes vont les rébutés.
evilchris C'est exactement ca et ca pique les yeux je truve c'est dommage car il ne faut pas oublier que faire un jeu en 3D c'est bien mais l'animer a la serpe c'est mal.
nemesistavern Oui mais cela pose deja des problemes de gameplay cette animation ou tu as des coups que tu ne peux voir venir a cause de ce soucis de frame (dixit les premier joueur du jeu)
ravyxxs Quand on parle d'un jeu surtout quand c'est un test, un avis ou une preview, on parle du jeu dans sa globalité, je n'ai vu pratiquement que des pavés comportant 80% du blabla sur le graphisme ce qui est dommage, car sinon autant demander aux devs de faire des films interactifs extrêmement beau ou on appuie sur le bouton une fois toutes les deux heures.
Enfin bref c'est dommage que le graph soit devenu une finalité plutôt qu'un aspect du jeu de même importance que ce tout ce qui fait un jeu.
alucard13 La vrai question c'est toi tu as fumé quoi car visiblement tu n'as rien compris mais vraiment rien a mon com
Car je disais justement que le jeu n'est pas beau
ravyxxs C'est vrai que je trouve étrange l'absence d'une version Xbox One vue les ventes de la version 360.
Faut croire que le faible parc (par rapport à la PS4) a du jouer.
alucard13et malheureusement les joueurs sony sont friand de l'esthétique (y a que voir le nombre d'article pour les graphismes de uncharted 4) donc ce KOF est mal barré.
C'est vrai qu'on a jamais eue aucune branlette sur les graphisme de Quantum Break ou du dernier Zelda
Oser dire qu'une communauté se touche plus sur les graphismes qu'une autre c'est le truc le plus hypocrite qui soit. Si aujourd'hui on entends plus les proN c'est car Nintendo sont cuit , mais attend qu'on commence à avoir des images des first party Nintendo sur NX et ces derniers vont juter partout , idem coté proM on en a bouffé du QB durant des années et ça c'est bien calmé depuis la sortie et mais forcement n'ayant plus trop d'autres arguments ils se font discret , sans oublier les pcistes qui n'en rate jamais une ^^
C'est sûr avec Ratchet et U4 qui viennent de sortir les proS sont de sortie.
KOF14 fera son bonhomme de chemin mais son succès ou non succès ça n'aura absolument rien à voir avec le fait que les proS ne voient que les graphismes. D'autant que le 13 a fait des ventes plutôt modestes que ça soit sur PS3 ou 360.
J'ai pas l'impression que Guilty Gear Xrd (sous UE4) soit devenue un succès historique car il était beau.
birmou tu comprend mon inquietude. KOF est déja moins populaires que guilty gear et en plus il est moins beau. Si en plus le netcode est pas terrible (seul défaut du non succés du kof XIII) alors ce sera une catastrophe.
alucard13 le succès ou l'échec de KOF14 viendra des efforts fournis par les devs et l'éditeur.
Déjà en faire une exclue Ps4 quand la version 360 fut plus vendu que la version Ps3 sachant que sur chaque plate-forme le jeu n'a pas dépassé les 300k c'est déjà une petite balle dans le pied.
Ajoute à cela l'absence (pour le moment) d'une version PC, sincèrement j'ai presque l'impression qu'ils veulent l'envoyer à la mort.
Je voulais juste faire remarquer que les problèmes que pourrait rencontrer le titre seraient autres que ses graphismes.
Je préférais les vieux trailers, celui-là est trop mou. Et le Climax de Goro est particulièrement laid. Sinon il y a effectivement de bonnes choses à faire avec les coups Ex (link des choppes spé de Goro). Le gameplay a l'air d'assurer comme d'hab. birmou Si c'est une exclue, c'est parce que Sony l'a "acheté". Point barre.
alucard13 Heu Kof est plus populaire Guilty vu le nombre de pays qu'il touche, Amerique latine , Asie et une partie de l'Afrique , et Kof 13 s'est plutôt bien vendu.
C'est clair que la présentation de Goro vient de gâcher le délire là, trop laide, et le perso assez mal modélisé, à des fois tu te demandes ce qu'ils fument chez SNK.
Même s'il y a des progrès, je trouve le jeu moche.
Ils sont passés à la 3D, pour des raisons maintes et maintes fois évoquées, discutées, etc., certes, mais c'était pas la peine si c'est pour nous donner un truc aussi moche.
Mocheté du jeu à part, il a l'air aussi nerveux que le précédent, et c'est honnêtement tout ce que je lui demande.
Après tout, je peux très bien jouer à un jeu moche s'il propose quelque chose de bien, et il est bien parti pour répondre à ce critère.
Après, reste à voir l'équilibrage des persos, mais ça ne se jugera que manette en main.
J'attendrai que des gens l'aient testé pour voir si la prise en main est la même qu'avant, ou mieux.
En tout cas, oui, je l'attends, malgré le fait qu'il soit très très moche.
Les supermove façon street fighter je trouve dommage.
La 3ds je trouve donne aux perso un quelqu'un chose d'abscent, ça manque de vie. Les persos auraient pu être mieux fait avec plus de détail là c'est trop propre c'est dommage.
laserty Le jeu est tellement généreux, et la base tellement bonne. Je pense qu'un KOF XV mettra tout le monde d'accord. Franchement ya QUE les graphismes à amélioré, tout le reste à l'air complètement craqué, le retour des joueurs est unanime, le feeling kof est la, le gameplay est simple d'accès et très profond. Ya 50 personnages DIFFERENTS ! (pas de clones et tous leur délire !) ça va être la folie absolue pendant au moins 1-2 ans sur tout les tournoi et online :P
SI ya un KOF15 ils ont juste a améliorer les graphismes à fond, le reste suffiera d'un paufinage.
Hmm sinon, j'ai du mal a trouver le jeu aussi moche que tu le dis, il a une sale tronche c'est vrai, mais les graphismes c'est pas que ça.
La majorité des changements visuel des personnages font parti des meilleur de la série (Benimaru, Robert, Ramon, Billy,..) KOF13 était magnifique et super bien animé, mais ya des perso t'avais l'impression ils avaient le cancer, et la plus part avait un délire "anime" niveau de leur visage, c'est pas mauvais mais.. discutable.
Et puis les coups sont stylés, les nouveaux personnages ont des coups stylés aussi, le jeu est trop stylé, je peux pas dire que JUSTE "c'est très très moche", les graphismes c'est pas que des texture, c'est aussi une DA et un style, sans compter tout les détails du style si il y a une masse d'intros spécials pour les personnages... (ya des trucs trop moche quand même genre Kim ou Goro, c'est vrai).
D'ailleurs, théorie, pour moi le jeu aura obligatoirement une bonne communauté, vu qu'il faut quand même être assez ouvert d'esprit pour pouvoir jouer a KOFXIV je pense :P t'en a qui vont devoir se dire "bon c'est moche, mais il a d'autres qualité suffisantes pour que j'y joue", c'est super rare dans notre génération actuelle.
Et perso, pour les autres qualité du jeu notamment le roster ou le systeme de jeu, je préfere 100x jouer au 14 qu'au 13.
Dinourex
Non mais je l'attends le jeu hein.
Comme je l'ai déjà dit, si un jeu, peu importe sa qualité graphique, a tout le reste pour lui, je suis preneur.
Alors je sens bien que le jeu a déjà eu quelques retours de versions d'essai plus que satisfaisantes, et je suis confiant quant à la qualité de ce titre.
Mais il faut bien avouer que ce jeu, graphiquement, est très moche.
Bon, c'était pire au tout début mais ça reste quand même qu'une laideur rare pour cette génération.
Et le truc, c'est qu'en plus d'être moche graphiquement, le reste comme la DA, le style particulier et autres, en souffrent, car on passe d'une DA et d'un style 2D à transposer en 3D. Le travail qu'il y avait à fournir pour une transition en douceur n'a pas été fait, on essaie juste de calquer un style 2D en 3D, ce qui fait un peu mal à la rétine.
Après, ce jeu pourra très bien prouver que même affreusement moche, un jeu peut être de qualité et proposer quelque chose d'autres que des graphismes qui pètent, un peu comme l'antithèse des jeux d'aujourd'hui qui misent tout sur le graphisme et peu voire rien sur le reste. (Et c'est à cause de ces jeux de cette génération qu'on a une communauté de joueurs PC pourris qui ne jurent que par leur carte graphique en ne donnant peu voire pas d'importance au reste).
En clair, oui ce jeu est purée de moche, mais le reste a complètement rempli son cahier des charges, pour de ce que j'en ai vu.
laserty T'inquiètes je sais que tu va prendre le jeu ^^
J'aime bien l'idée de l'anti-these de la géneration actuelle effectivement.
HMm pour toi le jeu est immonde, mais les autres éléments comblent le trucs. Mais perso, ok les autres éléments ont l'air ultra jouissif (mon dieu 50 personnages totalement différent, ça fait rêver avec un systeme de combat pareil, le day one du jeu va être UNIQUE tout le monde va jouer n'importe qui :P)
Mais franchement, perso ya vraiment des choses que je trouve stylés, en stage ou en personnages (et d'autres choses vraiment immonde oui) :/
Pour le style 2D transposé en 3D c'est pareil, c'est inégal. Certains ont parfaitement bien réussi leur changement comme Benimaru, Billy, etc(les nouveaux personnages sont tous très réussi en 3D évidemment, ils étaient dans aucun autre kof avant), et d'autres c'est du grand n'importequoi j'avoue. Une image qui montre un peu le décalage qu'on peut avoir entre 2 personnages : T'as l'impression ils viennent pas du même jeu.
Et ya beaucoup de ça dans le jeu, du pas mal/stylé, et du immonde/PS1.
M'enfin bref, on va pas en parler 1 ans des graphismes, j'avoue que c'est assez chiant que depuis l'annonce en Septembre, ça parle que de ça ^^
Quelqu'un c'est pour le jeu est exclu PS4 ? J'ai jamais su. Je peux comprendre le deal de SF5 entre Sony et Capcom car SF va se vendre,mais KOF,ils auraient du le sortir sur One ET PC pour élargir la communauté et faire un max de ventes.
Oui à la 3D. Mais non à ce design dégeulasse.
A mon avis sur one c'est mort ce que je trouve con car KOF a vraiment besoin d'avoir le plus de ventes possible et surtout va soufrir de la comparaison avec street fighter v graphiquement. Mais sony a une stratégie concernant les jeux de combats que j'ai du mal à cerner, pourquoi priver la console concurrente d'un genre qui a pourtant besoin d'avoir la plus grosse communauté possible et avoir le maximum de ventes puisque ce n'est pas trés populaire. Cette stratégie fait plus de mal au genre qu'à la console concurrente.
Sinon pour Uncharted c'est tellement vrai, a croire que le graphisme est sa seule qualité vu que personne ne parle de tout ce qui est scénario, gameplay, musique etc...
et malheurseument les joueurs sony sont friand de l'esthétique (y a que voir le nombre d'article pour les graphismes de uncharted 4) donc ce KOF est mal barré.
C'est pas pareil on est sur un jeu Néo Géo de la part de SNK, on attend pas les mêmes graphismes qu'un Street Fighter ou qu'un jeu comme Uncharted 4.
yagamiraiko
C'est fait exprès de façon à ce que ça reste très speed et très nerveux à l'image des jeux 2D où t'as pas le temps de voir venir les mouvements.
Bah c'est trois points sont clairement bien rempli déjà donc,c'est plus dans les aveux final que tu auras ça,pas au bout de 4 h de jeu
Et Uncharted 4 est le plus beau jeu jamais sorti sur console next gen,donc comprend aussi que les gens soient ébahi.
Perso j'aurais aimé qu'ils mettent des Artworks 2D pour les personnages dans le menu "choose your fighter"
Enfin bref c'est dommage que le graph soit devenu une finalité plutôt qu'un aspect du jeu de même importance que ce tout ce qui fait un jeu.
alucard13 La vrai question c'est toi tu as fumé quoi car visiblement tu n'as rien compris mais vraiment rien a mon com
Car je disais justement que le jeu n'est pas beau
Méa culpa
Faut croire que le faible parc (par rapport à la PS4) a du jouer.
alucard13 et malheureusement les joueurs sony sont friand de l'esthétique (y a que voir le nombre d'article pour les graphismes de uncharted 4) donc ce KOF est mal barré.
C'est vrai qu'on a jamais eue aucune branlette sur les graphisme de Quantum Break ou du dernier Zelda
Chuuuuuut, faut pas le dire
artornass La comparaison avec SF V a part niveau graphique ne peut lui faire que du bien Bien dit dude
Oser dire qu'une communauté se touche plus sur les graphismes qu'une autre c'est le truc le plus hypocrite qui soit. Si aujourd'hui on entends plus les proN c'est car Nintendo sont cuit , mais attend qu'on commence à avoir des images des first party Nintendo sur NX et ces derniers vont juter partout , idem coté proM on en a bouffé du QB durant des années et ça c'est bien calmé depuis la sortie et mais forcement n'ayant plus trop d'autres arguments ils se font discret , sans oublier les pcistes qui n'en rate jamais une ^^
C'est sûr avec Ratchet et U4 qui viennent de sortir les proS sont de sortie.
KOF14 fera son bonhomme de chemin mais son succès ou non succès ça n'aura absolument rien à voir avec le fait que les proS ne voient que les graphismes. D'autant que le 13 a fait des ventes plutôt modestes que ça soit sur PS3 ou 360.
J'ai pas l'impression que Guilty Gear Xrd (sous UE4) soit devenue un succès historique car il était beau.
Déjà en faire une exclue Ps4 quand la version 360 fut plus vendu que la version Ps3 sachant que sur chaque plate-forme le jeu n'a pas dépassé les 300k c'est déjà une petite balle dans le pied.
Ajoute à cela l'absence (pour le moment) d'une version PC, sincèrement j'ai presque l'impression qu'ils veulent l'envoyer à la mort.
Je voulais juste faire remarquer que les problèmes que pourrait rencontrer le titre seraient autres que ses graphismes.
birmou Si c'est une exclue, c'est parce que Sony l'a "acheté". Point barre.
Sinon j'le trouve mou aussi le trailer. Par rapport aux anciens,et c'est pas juste parce qu'il y a 3 perso, même quand t'en avait deux c'était plus rythmé, exemple : https://www.youtube.com/watch?v=t2996PVu5Z4 https://www.youtube.com/watch?v=OeB-4s1Cho4
Ils sont passés à la 3D, pour des raisons maintes et maintes fois évoquées, discutées, etc., certes, mais c'était pas la peine si c'est pour nous donner un truc aussi moche.
Mocheté du jeu à part, il a l'air aussi nerveux que le précédent, et c'est honnêtement tout ce que je lui demande.
Après tout, je peux très bien jouer à un jeu moche s'il propose quelque chose de bien, et il est bien parti pour répondre à ce critère.
Après, reste à voir l'équilibrage des persos, mais ça ne se jugera que manette en main.
J'attendrai que des gens l'aient testé pour voir si la prise en main est la même qu'avant, ou mieux.
En tout cas, oui, je l'attends, malgré le fait qu'il soit très très moche.
A quand Bloody roar ?
La 3ds je trouve donne aux perso un quelqu'un chose d'abscent, ça manque de vie. Les persos auraient pu être mieux fait avec plus de détail là c'est trop propre c'est dommage.
Perso, j'attendrai pour le prendre après avoir vu les retour.
SI ya un KOF15 ils ont juste a améliorer les graphismes à fond, le reste suffiera d'un paufinage.
Hmm sinon, j'ai du mal a trouver le jeu aussi moche que tu le dis, il a une sale tronche c'est vrai, mais les graphismes c'est pas que ça.
La majorité des changements visuel des personnages font parti des meilleur de la série (Benimaru, Robert, Ramon, Billy,..) KOF13 était magnifique et super bien animé, mais ya des perso t'avais l'impression ils avaient le cancer, et la plus part avait un délire "anime" niveau de leur visage, c'est pas mauvais mais.. discutable.
Et puis les coups sont stylés, les nouveaux personnages ont des coups stylés aussi, le jeu est trop stylé, je peux pas dire que JUSTE "c'est très très moche", les graphismes c'est pas que des texture, c'est aussi une DA et un style, sans compter tout les détails du style si il y a une masse d'intros spécials pour les personnages... (ya des trucs trop moche quand même genre Kim ou Goro, c'est vrai).
D'ailleurs, théorie, pour moi le jeu aura obligatoirement une bonne communauté, vu qu'il faut quand même être assez ouvert d'esprit pour pouvoir jouer a KOFXIV je pense :P t'en a qui vont devoir se dire "bon c'est moche, mais il a d'autres qualité suffisantes pour que j'y joue", c'est super rare dans notre génération actuelle.
Et perso, pour les autres qualité du jeu notamment le roster ou le systeme de jeu, je préfere 100x jouer au 14 qu'au 13.
La gueule de goro les yeux ouverts
Non mais je l'attends le jeu hein.
Comme je l'ai déjà dit, si un jeu, peu importe sa qualité graphique, a tout le reste pour lui, je suis preneur.
Alors je sens bien que le jeu a déjà eu quelques retours de versions d'essai plus que satisfaisantes, et je suis confiant quant à la qualité de ce titre.
Mais il faut bien avouer que ce jeu, graphiquement, est très moche.
Bon, c'était pire au tout début
Et le truc, c'est qu'en plus d'être moche graphiquement, le reste comme la DA, le style particulier et autres, en souffrent, car on passe d'une DA et d'un style 2D à transposer en 3D. Le travail qu'il y avait à fournir pour une transition en douceur n'a pas été fait, on essaie juste de calquer un style 2D en 3D, ce qui fait un peu mal à la rétine.
Après, ce jeu pourra très bien prouver que même affreusement moche, un jeu peut être de qualité et proposer quelque chose d'autres que des graphismes qui pètent, un peu comme l'antithèse des jeux d'aujourd'hui qui misent tout sur le graphisme et peu voire rien sur le reste. (Et c'est à cause de ces jeux de cette génération qu'on a une communauté de joueurs PC pourris qui ne jurent que par leur carte graphique en ne donnant peu voire pas d'importance au reste).
En clair, oui ce jeu est purée de moche, mais le reste a complètement rempli son cahier des charges, pour de ce que j'en ai vu.
J'aime bien l'idée de l'anti-these de la géneration actuelle effectivement.
HMm pour toi le jeu est immonde, mais les autres éléments comblent le trucs. Mais perso, ok les autres éléments ont l'air ultra jouissif (mon dieu 50 personnages totalement différent, ça fait rêver avec un systeme de combat pareil, le day one du jeu va être UNIQUE tout le monde va jouer n'importe qui :P)
Mais franchement, perso ya vraiment des choses que je trouve stylés, en stage ou en personnages (et d'autres choses vraiment immonde oui) :/
Pour le style 2D transposé en 3D c'est pareil, c'est inégal. Certains ont parfaitement bien réussi leur changement comme Benimaru, Billy, etc(les nouveaux personnages sont tous très réussi en 3D évidemment, ils étaient dans aucun autre kof avant), et d'autres c'est du grand n'importequoi j'avoue. Une image qui montre un peu le décalage qu'on peut avoir entre 2 personnages : T'as l'impression ils viennent pas du même jeu.
Et ya beaucoup de ça dans le jeu, du pas mal/stylé, et du immonde/PS1.
M'enfin bref, on va pas en parler 1 ans des graphismes, j'avoue que c'est assez chiant que depuis l'annonce en Septembre, ça parle que de ça ^^