
Polémique des tournois Street Fighter 6 : même le directeur de jeu se montre interloqué
Il va falloir s'y faire mais plus on avance, plus les grosses entreprises vont vouloir chercher du pognon là où il se trouve, et si Xbox est actuellement en train de bien mangé niveau polémique sur le sujet, on n'oubliera pas le dernier coup en date de Capcom : faire payer l'accès au live stream des finales de Street Fighter 6, aussi bien la Capcom Cup 12 (14 mars) que la Street Fighter League (15 mars). Seuls les prix JP sont connus pour le moment, donc 4000 yens par finale (environ 27$) ou 6000 yens pour les deux jours (environ 40$).
Ce n'est certes pas une première pour le marché japonais, mais ce n'était encore jamais arrivé pour l'occident et le mécontentement se faire sentir sur les réseaux sociaux… jusqu'à interpeler le directeur du jeu (Takayuki Nakayama), reconnaissant publiquement sur X être lui et son bras droit « surpris » de cette annonce et qu'il s'excuse pour tout cela, déclarant en outre que l'équipe de développement est totalement déconnectée du business et des décisions liées. Il ajoute que si son commentaire est supprimé par la suite, c'est qu'il aurait été « réprimandé ». Ambiance…
Le bas-peuple, trop pauvre ou ne souhaitant juste pas lâcher un billet, pourra tout de même assister gratos aux phases de groupes (du 11 au 13 mars) et mater ensuite les rediffusions des finales le 21 mars (Capcom Cup) et 22 mars (Street Fighter League).
publié le 03/10/2025 à 13:12 par
Gamekyo
Capcom a un bilan financier public positif donc c’est de l’opportunisme plus qu’autre chose..ils endommagent leur jeu et leur image pour rien
Leur MH wild de merde et maintenant ça ! Ils vont se manger une méchante vague qui sera bien mérité
Si après ça certains ne comprennent toujours pas que les développeurs ne doivent pas être associés aux décisions dégueulasses de l'éditeur pour lequel ils travaillent, je crois qu'on ne pourra plus rien faire pour eux...
Et c'est bien la raison pour laquelle il est ridicule de défendre les éditeurs ou constructeurs, les dirigeants de ces entités étant là uniquement pour faire du fric en exploitant la créativité de leurs développeurs et ce n'est pas pour rien que beaucoup finissent par ce barrer de ces boîtes à force de voir leur travail saper par ce genre de décisions à la con.