
Steam : Valve interdit la publicité intrusive
Les développeurs de jeux plus ou moins passables et surtout sur-blindés de publicités obligatoires vont devoir se résoudre à faire leur beurre uniquement sur mobile : le phénomène a tenté une incursion sur Steam depuis quelques années au point de susciter l'attention de Valve qui vient de mettre à jour ses conditions. En gros, ça dégage. Point.
Vous connaissez tous cette pratique, encore une fois surtout sur mobile, ou en pleine partie, le jeu lance une publicité à visionner jusqu'au bout pour continuer, ou alors vous invite à lancer vous même une publicité pour débloquer une récompense. C'est donc définitivement terminé sur Steam et les développeurs souhaitant continuer de profiter du support sont invités à modifier leur système, par exemple en abandonnant le modèle F2P pour un achat premium, ou en ouvrant une boutique de micro-transactions.
On se demandera d'ailleurs si le but de l'opération est réellement de lutter contre la publicité intrusive, ou de pousser les développeurs à mettre davantage d'options d'achats où Valve prend ses 30 %...
publié le 10/02/2025 à 15:52 par
Gamekyo
C'est win win pour eux
Que ce soit l'un ou l'autre ou les deux peut importe. Si le joueur veut acheter céder aux micro-transactions ce sera sont choix à lui seul, et rien n'est imposé contrairement à certaines publicités qui ne te demandent pas ton avis.
Ca reste une bonne chose
Non ça, ça passe.
Supported on Steam:
Using real-world brands/products within your game (with permission).
Et j’ai rien dit d’autre mon grand
Tu es Community manager chez Steam ou quoi ? Hahah